La grossesse et le travail.

Discussions

Auteur
Message
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:37
Hello, je vous écris car je n'en peux plus. J'ai l'impression que ma grossesse n'est pas vraiment appreciée à mon travail. Je suis hôtesse de caisse dans un hypermarché. Je vous explique. Je suis à 4 mois de grossesse et je suis très fatiguée. Mes 3 premiers mois ont été très difficiles, j'étais malade tous les jours. Il y a une semaine j'ai eu un arrêt maladie, j'ai eu des petites contractions et j'étais épuisée. Repos forcé et il fallait que je reste allongée. Mes chefs étaient perplexes et une m'a dit à mon retour que mes maux c'était tout dans ma tête, que je pensais trop. C'est vrai que d'avoir mal au ventre et ne plus pouvoir faire quoique ce soit sans être épuisée, c'est tout dans ma tête. Mes chefs me comparent avec d'autres femmes enceintes dans le magasin et elles sont en forme, n'ont pas été malade et sont toutes pimpantes. Mais chaque femme vit sa grossesse differement, je donnerais beaucoup pour ne pas être fatiguée et pouvoir travailler sans soucis mais c'est comme ça. Je prends des vitamines, je mange équilibré, je ne bois pas, ne fumes pas. Je ne peux rien faire de plus. En plus, je vais aux toilettes plus souvent que d'habitude et quand on est en caisse, on ne peut pas la fermer sans autorisation. Alors, comme à l'école je dois demander la permission d'aller aux WC. Je me retiens le plus possible mais au bout d'un moment je n'en peux plus. Des fois je peux y aller de suite mais quand il y a beaucoup de monde, je dois attendre qu'on veuille bien me relayer pour quelques secondes ou qu'il y est moins de clients à ma caisse. Le comble a été hier. J'ai fait une journée de 10h en caisse (8h-12h 13h-19h) et le soir à partir de 19h45, il y avait l'inventaire du magasin. J'avais pris pour manger avant l'inventaire, mais ces dadais avaient fermer la salle de pause, alors je ne pouvais pas prendre mon mini-repas dans le frigo :evil: . J'ai dû chercher pendant une demi heure la personne qui pouvait m'ouvrir la porte, mais après je n'avais plus le temps, alors je n'ai mangé qu'une banane. J'étais épuisée, je me suis pris le bec avec mon directeur, il me disait que j'aurais dû demander à partir plus tôt. Un comble pour des personnes qui n'aiment pas les gens malades et qui tolèrent à peine les femmes enceintes, si j'avais demander à partir plus tôt, je me serais faite envoyer balader. Je suis sortis énervée à 22h50 et j'ai pleuré longtemps à chaudes larmes. :cry: Ce matin je me suis levée toute courbaturée et je pense que ma journée de repos va se passer sur le canapé. Dernière info, quand je parle avec mes collègues elles me disent que le grand chef n'aiment pas les femmes enceintes. Il a mis en garde deux femmes travaillant dans les bureaux que ce n'était pas le moment de tomber enceinte. Pour qui il se prend? :evil: J'ai hate d'être en congé maternité et de profiter de ma nouvelle vie avec mon homme et mon bébé qui arrive normalement le 5 avril :D . Je pense rechercher activement un autre travail pendant cette periode. J'attends vos avis et vos témoignages. Merci à toutes Bises.
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 12:48
Coucou miss!!! Je connais cette situation et pour avoir parcouru differents forums je peux te dire qu'il y a beaucoup de femmes dans notre cas, et plus que l'on croit. Perso mes employeurs a decide de me licencier en utilisant le motif d'une modification de mon poste de travail. En bref, il augment ma charge de travail et me propose des horaires encore plus merdiques. :evil: Je fais deja 10h15 pas jour non stop, ils veulent koi!!! Logique que je refuse j'ai deja du mal a assumer mon travail, surtout que je leur avais demande une diminution de mon temps de travail!!! :evil: Au depart j'etais deprimee, mais finalement je me dis qu'il vaut mieux que ce soit comme ca plutot que de peter les plombs ou de mettre ma sante et celle du bebe en danger. En tout cas je te souhaite bon courage!!! Et puis, sinon, demande a ton doc de te mettre en arret!! C'est ce que la plupart d'entre nous faisons!! :wink: A+++
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 12:54
Et bien pas très sympa à ton boulot!! Je n'ai qu'une chose à te dire, ne te tracasse pas avec le travail. Le plus important est que tu profites au maximum de ta grossesse!! Il ne faut penser qu'à ton bien-être et à celui du bébé! C'est normal que tu te sentes fatiguée et c'est pas parce que tes autres collègues sont en forme que pour toi ce sera pareil!! Chaque grossesse et chaque personne est différente! Par contre, je suis d'accord avec toi, ton chef n'est vraiment pas tolérant. Je pense que tu ne dois pas hésiter à te mettre en arrêt si les choses sont vraiment insupportables! Parfois on a pas le choix. Je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse ( prévue pour le 11 avril) pour raisons médicales certes mais je ne me suis pas demandée une seule seconde ce qu'allait penser ma chef où mes collègues et si l'effectif le permettait ( je suis infirmière ). Pourtant les fêtes approchent et pour nous cette période est toujours difficile question effectif!! Alors prends-soin de toi et de ton bébé c'est le plus important Biz Mélanie
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 13:05
deja sache que tu as le droit a un amenagement du temp de travail tu as meme peut etre le droit a 1 heures en moin par jour de travail !!! tu es en cdi ?? il ne peut rien contre toi si tu t'arretes et si il te fait des menaces sache que tu peux lui foutre ds la tronche que tu es enceintes que tu as le droit a un amenagement de ton travail ou un autre poste moins contraigant pour ta grossesse et sort lui ds la tronche au passage que si il aime pas les femmes enceinte qu'il a un serieux soucis et demande lui comment il es venu au monde ( sa mere etait enceinte non?? lol) defned toi te laisse pas faire et puis si vraiment tu n'en peux plus parle en a ton gygy il t'arretera car tout ce stress n'estpas bon pour bébé !!
Guest1134071
40 messages
Guest1134071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 13:13
SALUT sésé , j'ai été dans le même cas que toi mais moi en coiffure ,je suis coiffeuse et qu'en j'était enceinte de ma fille ma patronne était conne elle ne me laissé 5 minutes de pause pour manger et en plus je vomissais pendant le boulot je m'excusais auprès de mes clientes j'allais vomir et je revennais travallais elle le voyait bien mais elle ne me disais pas de me reposais 2 minutes, elle s'en fiché complètement. pour toi essaie de voir avec la médecine de travaille si il ne peuvent pas faire quelque chose pour toi ou sinon dit a ton gynéco. qu'en on est salariée on a pas le même statue que patron tu as des droits prend les , moi maintenant je suis a mon compte ,donc patronne donc j'assume on essaie de mettre bb2 en route et je compte bossé jusqu'a la fin si je peux physiquement . tiens le coup on est avec toi bisous julie :roll:
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 14:24
Merci les filles pour vos messages, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et c'est dommage qu'un moment aussi merveilleux que la grossesse soit une source de problèmes et de conflits avec certains patrons. Et puis on n'est pas enceinte 10 ans, ça ne dure que 9 mois. Je vois mon mon gygy le 12 de ce mois, je vais sérieusement lui en parler. Encore merci. Bises. :D
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 09:27
slt sésé , j'ai vécu la meme situation que toi quand j'étais enceinte, je suis caissière, manutentionnaire o lidl et mes chef me disai sans cesse "arrete de faire ta chochote!!!" ou des truc comme ca , pareil je ne pouvait pas aller o toilette a pars 1 fois dans la matinée ou dans l'après midi...enfin bref je me sentais epuisé mais pour "leur faire palisir" et ne pas les decevoir je me forcais a etre forte et suporter la douleur, j'ai eu quelque contraction...mais tu sais quoi je ne me suis pas ecouter!!!resultat... j'ai accouché de mon fils le 30 septembre a 20 sa et 4jours, et il est décédé car il ne pouvait pas vivre (trop jeune)....et maintenant je me dit "AQUE J'AI ETAIT CONNE!!!!" tu vois que de regret, j'aurai du m'ecouter!!et reina foutre des chef conten ou pas!!! ECOUTE TOI, je t'en prie , ne fait pas la meme erreur que moi car aujourd'hui je souffre tellement....je ne veu pas qu'il t'arriev comme moi, il faut que tu 'ecoute, je ne veut pas te faire peur, juste te monter que quand tu es enceinte il faut apprendre a ecouter son corp... essaye de te faire arreter autant que tu peut et la plus tot possible si a ton boulot il veulent rien comprendre!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 14:28
babystef je suis vraiment désolée de ce qui est arrivée!!! Toutes mes condoléances! Sésé, Babystef à raison!! Moi je me suis mise en arret des le debut car j'etait trop fatigué, et etant caissiére comme toi je te raconte pas ce que je prennais dans la figure!!! resultat a 20SA+3 jours, je suis toujours en arret car la fatigue n'est pas passée du tout et j'ai une allergies qui ne veut pas s'en aller (defense immunitire trop faible) ainsi qu'une sciatique!! Ne fait pas la "betise" de mettre vos vies en danger! Tu n'en a rien a faire d'eux!! ils ne sont pas capable d'être tolérant envers toi alors fait de même. Tu peux aller voir ton généraliste si tu ne veut pas attendre le 12! Moi c'est mon généraliste qui m'a mise en arret!! Et la je vis PLEINEMENT ma grossesse!! Et puis c'est pas comme si tu te retrouvais avec 0 euros a la fin du mois! Tu perd des sous mais vaut mieux perdre des sous que son bébé!!! J'éspère t'avoir éclairée!! Bises et si t'as besoin de parler n'hesite pas! :wink:
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 21:26
Salut sésé, je suis au début de mon 7eme mois et actuellement en arret... Comme toi je travaille mais dans une petite supérette, en plus de faire de la caisse il me fallait déballer la marchandises pour les mettre en rayons, préparer le rayon fruit et légumes le matin (c'est a dire porter les cajettes de 10kgs de carottes ou de patates, et j'en passe) et mes patrons n'étaient vraiment pas compréhensibles, ils ne m'aidaient pas (ils ont eu du mal à accepter ma grossesse étant la seule employée).. A 4 mois de grossesse j'ai eu une sciatique j'ai du m'arreter 3 semaines, mes patrons l'ont mal pris et m'ont dit que je faisais du cinéma (c c..!!). Quand j'ai repris je me plaignais souvent d'un mal en bas du ventre et a 4mois j'ai eu des contractions au magasin!! Mes patrons ont tiré la gueule, mais ma santé avant tout, ca m'embétait beaucoup surtout pour eux et pour moi financierement mais j'ai une amis qui a perdue son bébé a cause de ca, trop d'efforts...Alors perdre son enfant pour son travail je ne pense que ca vaut vraiment pas la peine!!!N'hésite surtout pas a voir ton docteur et ta gynéco qui t'arretera je pense immédiatement!!Une bonne grossesse a toi et surtout repose toi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.