Maman enceinte de 2mois et moi de 3.

Discussions

Auteur
Message
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 17:49
voila, je viens d'aprendre que ma mere attend un bébé, son 8eme au passage, mais voila elle n'est plus avec son mari depuis janvier mais il viens toujour chez elle pour avoir des new de ses enfant et de tps en tps il en profite pour.... Elle a 43 ans et je suis certaine qu'elle a fait ca pour qu'il revienne mais c'est pas du tout le cas, il accepte l'enfant, mais ne souhaite pas revenir car il a une autre nana, qui elle, ne sais pas qu'il touchai encore ma mere. Moi je ne sais pas trop comment le prendre, j'ai une fille de 21 mois et j'attend mon 2eme pour mais et mes deux enfants serons + vieux que leur oncle ou tante. Vous en pensez quoi vous? merci car je suis un peu perdu
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 18:55
tu ne nous embetent pas nous ommes la aussi pour ca Pars!!! je sais que la solitude est dure mais tu ne pourra pas te reconstruire avec un entourage pareil c'est impossible !! pense a ta fille et puis a toi egalement Fuis !!!! je t'assure ca sera mieux pour tout le monde
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 19:31
J'ai de la peine pour toi, moi aussi j'ai pas eu une enfance facile, et je te comprend. Accroches toi ,prends la bonne décision:écoutes ce que ton coeur te dit Bon courage
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 20:08
Sauves-toi...viiiiite....ne regarde pas en arrière....tu prend ta fille , ce dont tu as besoin ou ce a quoi tu tiens et tu te casse...La solitude c'est pas tout le temps tu verra.... et puis ça arrive a tous le monde et c'est pas bien mechant....tu va rencontrer d'autres gens....et ça sera plus facile pour toi d'avoir une vie sociale une fois que tu n'aura plus de boulets rivés aux chevilles....Donc profite de l'occaz' et va chercher ta liberté....Si tu ne pense pas un peu a toi , a ta fille et a votre avenir, personne ne le fera a ta place....ou tres peu de personnes...donc va-t'en....fuit ce milieu qui n'est pas propice au bon dévellopement de ton enfant et a ton epanouissement...tu verra plus tard, quand tu sera plus solide, surtout dans ta tête, si tu veux ou non regarder en arrière...mai spour le moment fais ce que tu dois....et n'ai pas honte de laisser tomber cette galère dans laquelle tu patauge depuis ton enfance semble-t'il....n'hesite pas a passer sur le site, je suis sure que tu trouvera toujours quelqu'un a qui parler...et puis retiens bien ça: mieux vaut etre seule que mal accompagnée... Bon courage, bisous, et surtout donne de tes nouvelles... O'ror
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 22:22
Tonton a 3 mois de plus que son neveu !!! Voilà ce qu'il s'est passé dans ma famille ! Je suis tombée enceinte de mon premier enfant très tôt (16 ans). Ma mère était enceinte de 3 mois de son troisième et dernier enfant. Du coup, mon frère et mon fils n'ont que 3 mois d'écart. Personnellement, je trouve cela assez amusant. J'ai toujours connue les disposition familiale complexe puisque je suis issue d'une famille recomposée (ma mère s'est mariée deux fois et a divorcé deux fois !!). Franchement, moi ça ne me dérange pas plus que ça. Ma mère par contre l'a très mal pris et ça a bousillé nos relations... C'est dommage parce qu'on manque plein de choses, notamment sur l'évolution de nos enfants. Essaye de prendre tout ça avec philosophie et dis toi que si tu le prends bien, il y a de fortes chances pour que tes enfants le prennent bien aussi plus tard ! Bisous !
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 00:20
ma grand mere et ma tante on eu un enfant à 3jours d'intervalle (il y a à peu pres 40ans) ce qui fait que j'ai un cousin et un oncle du même age!! pour etre franche c'est génial, car ça fait un lien tres particulier entre toutes les générations!! bon c'est vrai que mon oncle n'a jamais été considéré comme tel mais plus comme un cousin, et maintenant ça donne un "décalage de génération" tres sympa, on est d'une tres grande famille et l'ambiance est terriblement génial sans le savoir vous être entrain de faire des enfants qui seront le pillier de la famille car le lien entre tous (jeunes, vieux...) profites en bien, mais je comprends que ça puisse etre bizare, je vois mal ma mere enceinte en meme temps que moi, mais bon, ça peut vous rapprocher!! bonne grossesse et vit tout ce que tu as a vivre sans te prendre trop la tete non plus (ça serait dommage que tout ça te gache ton bonheur, réjouius toi pour ta mere et le reste...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 09:22
la fille ainée de mon beau frère a 18 ans et la fille cadette de mon beau père a 5 ans. meme si çà n'empeche personne d'etre heureux çà fait quand meme drolement bizarre .....
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 11:13
Bonjour Mailys, Je peux comprendre tes questionnements. Pour ma part, c'est mon père qui a eu un enfant en août 2006 (j'avais donc 26 ans). Je l'ai appris en novembre 06 et ça m'a fortement chamboulée. J'étais en essai bb1 et je ne parvenais pas à accepter le fait que mon père et moi ayons des enfants si rapprochés (d'autant plus que la maman de cette enfant est plus jeune que moi... détail qui pour moi joue beaucoup). Mon père n'est plus avec cette femme. Je ne vois sa fille que depuis août de cette année, mais je ne la considère pas comme ma soeur ou demi soeur. Quand elle vient chez moi avec mon père, je fais attention à ce qu'elle ne manque de rien et ne soit pas en danger mais je ne m'y attache pas. J'en veux trop à mon père (je sais, la petite n'y est pour rien, mais ...). Quand je suis tombée enceinte, je voulais une fille, puis en y réfléchissant, je me suis dit qu'un garçon serait mieux pour éviter les comparaisons avec la fille de mon père. Finalement ce sera une petite fille et j'ai beaucoup de mal à me dire qu'elles vont se cotoyer (je sais que mon père fera tout son possible pour qu'elles s'entendent bien... elles n'auront qu'un peu plus d'un an d'écart). J'ai déjà du mal avec le fait que je ne sais plus voir mon père sans sa fille... Bref, perso, je ne le prend pas très bien, mais j'ai pas le choix... je vis avec. En tout cas... courage et préserve ta grossesse!!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 18:31
tu te trouves dans quel coin? tu n as pas d amies? je te conseilles une fois ou ta mere n est pas la ou endormie ou jene sais quoi de faire un sac avec tes affaires et surtt celles de ta fille ( le necessaire le plus important du change des couches enfin tuvois quoi, de quoi tenir kk jours) prends tt tes papiers ( livret de" famille, relevés de comptes, papiers genre feuilles de salairesou attestations assedics...) et pars sans te retourner. va au commissariat, ala gendarmerie ou si c est en journée a la pmi. mais il faut que tu fasses ta liste de ce que tu dois emmener pour ne rien oublier. ( je sais c est con on y pense pas tj dans ces cas la) ensuite en foyer de tt façon tu ne sera aps seuel, il y aura d autes meres, des educatrices, des assistantes sociales qui t aideront. dis toi que tu dois partir maintenant avant qu e qq un decide de t enlever ta fille. il faut que tu fasses le necessaire pour que ce soit toi ki continues a t en occuper et non les services sciaux, ce qui arrivera si tu continue a rester chez ta mere sans te nourrir. si tu veux viens en mp pour discuter je sais que sa te fera du bien.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 19:26
sa me fais de la peine de lire une jeune fille vivre cette situation, tu prends ton enfant et tous les papiers importants et tu te casses, tu vas voir une assistante sociale et elle t aidera si tu n arrives pas a la joindre par tel, tu te deplaces et elle t aidera ne reste pas comme ça tu vas finir par faire une connerie , il faut te faire aider , elle t aidera a trouver un logement , recuperer une situation stable, fais le pour ta petite fille !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 20:28
tu sera bien en foyer je te l'assure!!tu sera en tout cas surement mieux que présentement... je connais l,alcoolisme ma mère souffre du même problème.jai été en foyer a partir de mes 11ans jusqu'a mes 18 ans.jai eu ma fille a 17ans donc j'étais encore en foyer.en y allant tu prouvera a tous que tu veux t'en sortir que tu veux le meilleur pour ta fille et pour toi.ne t'abandonne pas ainsi,je sais que tu a l'impression de ne rien valoir,je sais a`quel point tu te sens moche.les enfant de mère alcoolique sont souvent plus mature que leur propre mère! le meilleur moyen de l'aider,c 'est de l,abandonner..je sais c,est difficle tu voudrais la sauver qu'elle soit la meilleur des amman et la meilleur des grand maman..tu lui pardonne car tu l'aime..mais toi!!est ce que tu t'aime??aller montre toi tout l,amour que tu te posrte,prends ton courage a 2 main et accpete d,aller ds ce foyer.tu y sera en sécurité,tu pourra te consacrer a vie et planifier le futur plus sereinement... bonne chance et ne lache surtout pas!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 20:55
je ne connait pas toute ta situation..il se peut que ds les début ,non. le temps d'apprendre a connaitre ta situation,tout dépends de votre situation...ton homme te sentira en sécurité il pourra préparer de son coté les moyen pour t'acceuillir sans avoir a s'inquiéter de te voir malheureuse avec ta maman... et tu sera en meilleur positon pour penser a trouver les moyen pour être mieux. c,est sur que se sera difficle au début mais que tu pourra prendre ton envol imagine la fierté que tu aura d'avoir accompli cette acte!! ne te sens pas coupable même si c,est difficile,tu mérite le bonheur comme tout les humain,même si ce n'est pas ce que tu entends tout les jours avec ta maman...l'allcool rends les gens mauvais,sans pudeur ni retenu..elle doit t,en faire baver...et je connais!!!l'estime en prends un coup quand notre propre mère nous juge d'une facon immorale!!! tiens bon ds quelques années tu en rira!!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 21:10
[quote:f77d4212d5="oum dilya"][quote:f77d4212d5="vaness58"]sa me fais de la peine de lire une jeune fille vivre cette situation, tu prends ton enfant et tous les papiers importants et tu te casses, tu vas voir une assistante sociale et elle t aidera si tu n arrives pas a la joindre par tel, tu te deplaces et elle t aidera ne reste pas comme ça tu vas finir par faire une !!! , il faut te faire aider , elle t aidera a trouver un logement , recuperer une situation stable, fais le pour ta petite fille ![/quote:f77d4212d5] oui je veut partir et tout prendre avec moi jai laisser un message a mon assistance social pour kel me rapel durgence jen peu vraiment plus koi faire pour me decompresser en attendant demain donnez moi des conseil pour reussir a dormir ne plus pensez me decompressez jpe meme pas faire un bain elle me di que je ne suis pa chez moi mon seul droit et de faire le bain de dilya [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=txvneprd.jpg][img:f77d4212d5]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/txvneprd.jpg[/img:f77d4212d5][/url] personne ne me dit que ma fille est jolie a part son papa ma mere me di kel va finir prostitué droguée[/quote:f77d4212d5] je suis partie de chez mes parents a presque 18 ans je me suis retrouvée en foyer... Et bien crois moi même si tu te sens seul tu te sens soulager, libre et en sécurité!!! n'hesite plus ma belle serieusement ta mére n'a pas a se permettre de te parler comme ca et encore moins de parler comme ca de ta fille!! fuit pendant kil est encore temps!!! je suis de tout coeur avec toi et si tu veux parler n'hesite pas !!! je t'envoi des millions de bisous et tout plein de courage pour toi et ta puce qui est par ailleurs absolument magnifique!!! Bise et prend soin de vous! :?
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 11:54
elle est mimi ta fille! decidement c est toujours trop beau un bébé !!! et je suis sure qu elle est encore plus belle quand elle sourit! tu verra une chose qui m a fait pleurer de bonheur a chaque fois c est le 1er rire d e mes enfants quans tu vois un bb se bidonner il n y a rien de plus emouvant! un jour ta fille te remerciera de ce que tu fais pour elle et pour toi la vie va enfin commencer pour vous deux ( et trois pour le papa kan mm ! ) marche la tete haute si tu etais si mauvaise que ta mere le dis on en serai pas en train de te parler. ne reagis pas a ses brimades ignore la si tu dosi crauqer fais le quand tu es seule sa te soulagera et tu aura la fierte de pas lui avoir montré. et fais confiance a l assistante sociale, en france on en laisse jamais une mere et son enfant dans la merde deja ce qui fait plaisir c est que depuis ton 1er message tu commences ap lus te prendre en main et a preparer ton depart, signe que tu avances! courage et continue. biz a ton petit ange
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 13:03
j'ai vécu 4 ans en foyer de jeunes filles...evidemment c'etait pas toujours rigolo...surtout que tout ce qui ressemblait a un etre humain de sexe masculin n'avait pas le droit de rentrer (copains, petits amis, et c'etait limite pour les cousins et les freres)... :? Mais ça m'a permis de me tirer de chez mes parents....de me mettre a l'abri d'un père super autoritaire, violent par les gestes et par les mots, un maniaco depressif qui s'ignorait et gros facho de surcroit et d'une mère qui ne voulait pas voir ce qui se passait sous son nez....et de me reconstruire petit a petit, reprendre mes marques, apprendre a me connaitre.... Franchement je t'encourage a accepter la proposition de ton assistante sociale...surtout qu'ils ya plus de demande pour ce genre de lieu qu'il n'y a d'offres... Continue de nous tenir au courant...;-) Bisous .O'ror
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.