La violence conjugale !

Discussions

Auteur
Message
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 09:27
La violence conjugale, sacré fléau qui n'épargne pas non plus les futures mamans bien évidemment! Quand on parle de violence conjugale, on regroupe la violence physique (les giffles, les coups....), la violence psychologique( menaces, privation continue, insultes, humiliation....) et la violence sexuelle. J'ouvre ce post pour que vous, vous ayez une manière de vous confier, avoir des conseils. Pour ma part je m'appelle Justine et j'ai une petite fille de 5 ans, nous avons vécu dans la violence, la peur, la solitude et malgré ces difficultés qui ont durés 5 ans parceque j'avais peur du père de ma fille, je peux comprendre vos sentiments, vos peines, votre désarroi mais aujourd'hui je veux vous dire que j'en suis sortie grâce à mon nouveau compagnon qui protège ma princesse ainsi que moi, nous allons avoir un enfant et l'amour trône au sein de notre foyer, donc on peut s'en sortir! Le seul point noir c'est que ma fille est atteinte d'un grave retard de langage, elle est suivie biensure mais son entrée dans la vie a été très éprouvante depuis sa vie in utero. Battez vous pour vous même et pour vos enfants! Bon courage et je serai heureuse de pouvoir vous donner des conseils. A bientôt! NB: un numéro de téléphone que je peux vous communiquer par MP (Violence conjugale, un appel anonyme, coût d'un appel locale et les personnes qui receptionnent les appels peuvent vous rappeler) A savoir les filles qu'une femme tous les 3 jours MEURE de violence conjugale alors n'hésitez pas!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 09:29
[quote:3f004ac75a="titounette27"]La violence conjugale, sacré fléau qui n'épargne pas non plus les futures mamans bien évidemment! J'ouvre ce post pour que vous, vous ayez une manière de vous confier, avoir des conseils. Pour ma part je m'appelle Justine et j'ai une petite fille de 5 ans, nous avons vécu dans la violence, la peur, la solitude et malgré ces difficultés qui ont durés 5 ans parceque j'avais peur du père de ma fille, je peux comprendre vos sentiments, vos peines, votre désarroi mais aujourd'hui je veux vous dire que j'en suis sortie grâce à mon nouveau compagnon qui protège ma princesse ainsi que moi, nous allons avoir un enfant donc on peut s'en sortir. Le seul point noir c'est que ma fille est atteinte d'un grave retard de langage, elle est suivie biensure mais son entrée dans la vie a été très éprouvante depuis sa vie in utero. Battez vous pour vous même et pour vos enfants! Bon courage et je serai heureuse de pouvoir vous donner des conseils. A bientôt![/quote:3f004ac75a] Merci Titounette pour ton témoignage! je suis sûre qu'il aidera beaucoup de mamans! Merci à toi de nous faire partager ton expérience. (bises! ;-) L.
Guest303025
54 messages
Guest303025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 09:41
mon fils et atteint du meme probleme pour les meme raison sauf que moi sa a durere 7 ans mes pas parce que j avais peur mes parce que j avais l impression que je n etait rien et oui et pareil c mon nouveaux compagnon qui ma reconstruite et dans un mois la famille s agrandi d un troisieme enfants
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 09:56
Merci pour ton post et ton témoignage qui, je suis sure, donnera le courage à toutes les femmes qui souffrent de se confier une bonne fois pour toute.
loute8650 15 messages
loute8650
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 11:38
merci pour ton post!
loute8650 15 messages
loute8650
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 11:39
merci pour ton post!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 11:44
bravo pour ton courage, dommage que beaucoup de personne ne s'en sortent pas aussi bien que toi et n'arrive pas a se libérer de l'emprise du mari ou compagnon violent!!! j'ai une collègue qui arrive régulierement avec des marques de coups et malgré ttes nos propositions pour la loger elle ne veut ou ne peut pas le quitter!! elle espere tjs que son mari va changer! comme j'aimerai que ce soit vrai mais apres tant d'années un homme violent peut il encore changer?? j'en doute! quand des fois je me plains de mon homme parce qu'il fait ci ou ca ou justement n'a pas fait telle ou telle chose je me dis que j'ai finalement ded la chance car il n'a jamais levé la main sur moi je souhaite bcp de courage a ttes les femmes qui vivent avec un compagnon violent battez vous pour vous pour vos enfants vous avez le droit au bonheur comme tt le monde!!! bisous
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 17:02
super ce post!!! mais en parler c'est vraiment pas évident..... moi j'ai vécu 13 ans avec un homme violent (le père de ma fille ainée), j'ai vécu la violence physique (coup de poing, de pied.....) et la violence morale (insulte, crachats en pleine face, menaces de mort......) le tout devant notre fille bien entendu...... j'ai quitté ce conard le 5 juillet 2005 car j'ai cru que j'allais y rester...... et depuis je me reconstruit auprès d'un homme adorable qui est le père de ma deuxième fille et enfin je vis, je suis heureuse!!!!!!!!!!! j'ai été obligé de fuir à 1000km de mon ex pour mener une vie tranquille, j'ai également été obligé de tout quitter (famille et amis) car ils vivent dans la meme ville que lui. c'est dur mais la tranquilité ca n'a pas de prix!! aujourd'hui ma grande est suivie par un pédopsychiatre et elle va beaucoup mieux et cela se passe super bien entre elle et mon mari (elle l'appelle parfois "papa") Il y a toujours une issue à ce calvaire, mais le plus dur est de partir!!! et d'avoir un toit pour se réfugier! SURTOUT N'HESITEZ PAS....... PARTEZ!!!!!!!!! JE RESTE CONVAINCUE QU UN HOMME VIOLENT LE RESTERA TOUJOURS.......ILS PEUVENT SE CALMER QUELQUES TEMPS MAIS....CHASSEZ LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP COMME ON DIT.......... je vous embrasse karine
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 17:23
skwo !!! Trop trop belles tes 2 puces !!! On les sent hyper heureuses et épanouies et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon !!! Merci pour ton témoignage qui aidera peut-être d'autres mamans à surmonter leur peur et à partir ! Titounette ma belle Titounette !!!! Quelle bonne idée ce post qui en plus va te permettre surement d'exorciser certaines choses et de parfaire la cicatrice !!! c'est un très bon éxutoire et je te soutiens à 200 % !!!! C'est un sujet très sérieux ! et c'est vraiment bien que ce soit toi qui le lance ma poule !!! Je t'admire tu sais !!! Tu es une femme formidable et une maman exceptionnelle et je suis certaine que ta petite Nini rattrappera son retard de langage surtout avec son papa hollandais !!! Je te fais plein de gros bisous et pense très très fort à toi ma belle !!! et n'oublie pas : repos ! repos ! repos !!! Je te vois !!! Fais tition !!! Gros bisous !!! Lolo ! :wink:
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 19:26
Merci à vous les filles pour vos messages de soutien auprès des louloutes qui en ont besoin!!! Merci à toi ma petite Skwo de nous raconter un peu ton calvaire et surtout bravo de t'en être sortie!!!!!!!!!!! Ma petite Lolo je t'adore égalemen et merci pour ton message t'es vraiment qq de formidable!!Merci pour ton soutien de tous les instants je t'embrasse fort!! Les filles n'hésitez surtout pas pour vous défouler et vider votre sac ce post est fait pour ça!!! Bises
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 00:17
Je viens pousser un coup de gueule contre celles qui sont violentées et se taisent! Mon beau frere a giflé sa femme enceinte de 2mois et des poussieres! Quand elle me l'a dit j'etais scandalisée et c'est elle qui me rassurait en me disant, t'inkiet c'est la derniere fois qu'il me fait ca il me l'a promis! je l'avais poussé à bout, etc... Alors je vais vous dire a ttes qui vous cachez, il commence par une gifle et termine par vous enfermer dans un cercueil et la vous ne pourrez plus faire marche arriére! Attention je ne suis pas en train de vous dire que des que votre mari vous gifle vous le quittez, non loin de la, mais quand vous etes enceintes, fuyez... :twisted:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 23:30
Merci pour ce post, merci pour celles qui ont besoin de parler. Le meilleur conseil à donner à celles qui subissent c'est QUITTEZ LE et si vous ne le faites pas pour vous , faites le pour vos enfants! Je sais que c'est pas toujours facile, j'étais moi même avec un homme qui pouvait être violent physiquement mais surtout psychologiquement. Ce que je ne pardonnerais jamais c'est le fait de m'avoir frapper trés violemment devant mon fils qui avait 2ans car 7ans après il s'en souvient encore! Les insultes, les menaces, j'ai aussi connu, comme beaucoup de femmes malheureusement. Le souci c'est que dans ce cas on pense être piégée, ne plus avoir d'autre solution que d'encaisser, on devient une victime attachée à son bourreau, ce même bourreau qui aura tout fait pour vous isoler, vous manipuler, vous faire croire que vous êtes dépendante, que vous n'êtes rien sans lui... Pour mon cas je l'ai quitté alors qu'on avait deux garçons. Malgrés les menaces dans le cas où je souhaiterais refaire ma vie, j'ai tenu tête. Aujourd'hui j'ai refait ma vie! Je suis l'heureuse maman de deux garçons (pour qui j'ai dut me battre) et d'une adorable petite fille. Je connais enfin la vie de famille! Chacune d'entre nous a droit au bonheur, ne laisser personne vous faire croire l'inverse!!!
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 01:00
partir, oui c'est sur avoir le courage, trouver la force de le quitter !! ne plus attendre de changement, ne plus etre manipulée par son vice et son air de chien battu alors que c'est lui qui bats ! oublier les humiliations, les menaces, le harcelement, vivre après avoir été salie ne plus pardonner, ne plus culpabiliser !!! VIVRE VIVRE VIVRE VIVRE !! oui je l'ai quitter, je n'attends rien de lui, je le hais il me répugne ! je vis ou plutot je survis pourtant je m'apprete a donner la vie !! mon bébé n'est pas un fruit de l'amour, mais le fruit du mensonge, de la haine, des larmes !! pourtant je l'aime plus que tout c'est ma force chaque jour de continuer et de réapprendre à vivre !! mais pourtant tant de mois après j'ai toujours peur, cette peur indomptable qui me hante qui ne me quitte pas toujours prête à ressurgir !! peur quand je croise la même voiture ! peur quand mon interphone sonne alors que je n'attends personne, peur de le croiser, peur qu'il revienne et qu'il veuille voir mon enfant puisqu'il en est le géniteur ! alors oui il parait que je m'en sortirais un jour, mais Quand ?? même sans lui la violence est toujours présente !la surmonter est un combat quotidien !!
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 10:13
Lola, Ton message vient vraiment du coeur et il m'a enormement bouleversé et peiné. Je ne vis ce que toi tu vis mais la seule chose que je peux te dire c'est courage ma belle, pense à ce petit bout au fond de toi qui ne demande qu'une seule chose vivre une belle vie avec sa maman... Je t'embrasse trés fort et bon courage ma belle. PS : Ton accouchement est prévu pour quand? Et le géniteur veut le reconnaitre ? Bisous
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 00:50
up
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.