Decue par l'annonce du sex? venez temoigner

Discussions

Auteur
Message
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 17:37
salut!!! voila j'ai fini ma formation mais 'jen entamme sans doute une autre dans le domaine de l'enfance il faut qu'on parle d'un sujet assez delicat: que faire quand on nous apprends que notre bebe n'est pas du sex voulu? j'attends des temoignages de mamans mais aussi de femmes etant enceinte comment avez vous gerer ca? VOILA MERCI d'avance a toutes
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:07
ben on fait avec :lol: moi je m'en moquer mais mon zomme a deja une fille, de plus avant de savoir, tous mon entourage me disait que c'a serait un garcon, j'y ai cru, j'ai commencer a regarder la deco de la chambre en bleu forcement, en plus il n'y a que des fille de son coté, ses parent n'on que lui comme garcon, ils esperaient aussi , alors forcement a l'annonce du sexe , plu un mots dans la salle un gros blanc, nous on ete partis pour la confirmation du garcon, je suis sortie de la clinique j'ai pleurée 5 minutes :oops: et apres direction kiabi pour des pyj roses pour ma poupée, maintenant je l'aime plus que tout au monde ma deception n'aura pas durer bien longtemps, je l'ai su le samedi et le lundi j'acheter deja les petites robes :lol: moi j'ai reagit comme ca j'en suis pas fier mais c'est comme ca apres d'autres auront des reactions differentes surement. :wink:
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 19:31
[quote:6ce4afe878="derniersourire"]salut!!! voila j'ai fini ma formation mais 'jen entamme sans doute une autre dans le domaine de l'enfance il faut qu'on parle d'un sujet assez delicat: que faire quand on nous apprends que notre bebe n'est pas du sex voulu? j'attends des temoignages de mamans mais aussi de femmes etant enceinte comment avez vous gerer ca? VOILA MERCI d'avance a toutes[/quote:6ce4afe878] Ba alors ma belle, tu es déçue, rooo ba mince toi qui a connu une FC, tu n'arrives pas à te dire que le principal est qu'il soit en bonne santé. Allez j'espère que les témoignages pourront t'aider, c'est tt ce qui compte :wink: bizzzz
Zen soyons zen
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 19:58
Tellement de sujets houleux dont celui là :wink: . Bein dans mon cas c'est bb4 et j'ai déjà 3 gars bein vi je serais vachement déçue si on m'annonce un gars même si je sais que ça laissera très vite la place à la joie de ce bb et à la bonne santé. Mais je pense que beaucoup ont plus ou moins de préférence, suivant s'ils ont déjà des enfants ou pas . Après c'est clair que quand on a difficulté à avoir bb ou fc ect ... On se dit du moment qu'il est en bonne santé. Je le pense mais ça n'empêche la déception juste au moment de l'écho. Bonne grossesse à vous toutes et plein de +++.@+.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 20:25
[quote:f581c3b04e="vanille300"][quote:f581c3b04e="derniersourire"]salut!!! voila j'ai fini ma formation mais 'jen entamme sans doute une autre dans le domaine de l'enfance il faut qu'on parle d'un sujet assez delicat: que faire quand on nous apprends que notre bebe n'est pas du sex voulu? j'attends des temoignages de mamans mais aussi de femmes etant enceinte comment avez vous gerer ca? VOILA MERCI d'avance a toutes[/quote:f581c3b04e] Ba alors ma belle, tu es déçue, rooo ba mince toi qui a connu une FC, tu n'arrives pas à te dire que le principal est qu'il soit en bonne santé. Allez j'espère que les témoignages pourront t'aider, c'est tt ce qui compte :wink: bizzzz[/quote:f581c3b04e]$ah non c pas pour moi!! tu rigoles j'suis hyper contente d'avoir un p'tit gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bon ca me fait un peu ^peur car j'ai que des girls autour de moi mais j'suis ravie!!!) c vriament pour avoir des temoignages des decues car ca m'iterresse! je viens de finir ma formation d'auxiliaire puericultrice et je vais comencer surement une forlmation d'educ de jeunes enfants
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 20:35
[quote:ced2a0c8f8="derniersourire"]salut!!! voila j'ai fini ma formation mais 'jen entamme sans doute une autre dans le domaine de l'enfance il faut qu'on parle d'un sujet assez delicat: que faire quand on nous apprends que notre bebe n'est pas du sex voulu? j'attends des temoignages de mamans mais aussi de femmes etant enceinte comment avez vous gerer ca? VOILA MERCI d'avance a toutes[/quote:ced2a0c8f8] [quote:ced2a0c8f8="vanille300"]Ba alors ma belle, tu es déçue, rooo ba mince toi qui a connu une FC, tu n'arrives pas à te dire que le principal est qu'il soit en bonne santé. Allez j'espère que les témoignages pourront t'aider, c'est tt ce qui compte :wink: bizzzz[/quote:ced2a0c8f8][quote:ced2a0c8f8="derniersourire"]$ah non c pas pour moi!! tu rigoles j'suis hyper contente d'avoir un p'tit gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bon ca me fait un peu ^peur car j'ai que des girls autour de moi mais j'suis ravie!!!) c vriament pour avoir des temoignages des decues car ca m'iterresse! je viens de finir ma formation d'auxiliaire puericultrice et je vais comencer surement une forlmation d'educ de jeunes enfants[/quote:ced2a0c8f8] ah je me disais aussi, les pep ne sont pas au courant :twisted: bon ba va tite curieuse :D
Zen soyons zen
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 15:11
Salut les filles!!! Je suis dans ma 25 eme SA, et j' ai deja 3 petits mecs de 8, 6 et 4 ans. Au debut de ma grossesse, on se fichait du sexe de notre bébé meme si on esperait avoir une petite fille ( apres 3 garcons... je pense que c' est normale ). Voila les 4 premiers mois se sont très bien passés ( grossesse identique que les 3 premieres ); mais voila que l' entourage ( famille, amis et mamans devant l' ecole surtout ) me posait toujours la meme question: alors c' est quoi? encore un petit garcon? je vous souhaite une fille! On questionnait meme mes fils au terrain de jeu ou dans la rue. Donc je me rends a mon rdv du 5eme mois, tout va bien, mis a part que je fais une montée de stress dans la voiture 10 minutes avant d' y arriver. Je commence a pleurer, a trembler de peur qu'on m' annonce un petit mec ( alors que quelque jours avant, tout allait bien ). Gygy me prend la tension et la... 14.7 ( au lieu de 12.4 d' habittude ). Je n' arrivais meme pas a parler, c' est cheri qui repondait aux questions du gygy pour moi. IL me fait une petite echo de controle ( comme chaque mois ), et la je lui dis que s' il voit le sexe du bébé, qu'il le dise au papa et non a moi. Alors cheri lui explique mon angoisse et la, gygy nous dit: POUR MOI, C'EST UNE PETITE FILLE!!! a 90% . Et la, je n' ai aucunes reactions, au contraire, j' ai été tres decue de moi par rapport a mes ressentiments et mon angoisse. Garcon ou fille, peut importe, tant qu'il est une bonne santé et tellement de gens aimeraient avoir des enfants. 2 semaines plus tard, je passe mon echo morpho et il me confirme le sexe. C'est bien une fille! et depuis, nous sommes tres heureux, surtout mes fils! Enfin une petite soeur!!! Et maintenant, c' est moi qui dis a l' entourage que c'est une petite fille, avant qu'on vienne a moi! Voila, gros bisous a toutes et bonne grossesse!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 18:04
Moi depuis que g 15ans je veux une petite fille! Jéspèrai tant avoir cette petite fille! Mais tout le monde me disais: oh toi tu attends un petit garçon!! je ne voulai pas y croire, pour moi ct une fille! rdv echo morpho le gygy me dit tout content: c un tit gars.. g retenue mes larmes mais arrivée dans la voiture g pleurer pleurer.. gt tellement déçue.. aujourd'hui les larmes font place a la joie.. après tout il est en bonne santée c tout ce qui compte non?? Et pis c le 1er alors 1 grand frère pour la petite soeur qui viendra..car oui je tient tjrs a avoir ma fille.. je pense qu'au 2eme la deception sera très forte si on me dit un garçon.. mais elle fera suite a la joie..
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 18:36
COUCOU! Dans mes rêves d'adolescente... Je me suis toujours vu avec un garçon! Le papa n'arrêté pas de dire "mon fils". J'aurai bien aimé que ça le soit. A l'annonce du sexe, j'ai ressenti un petit pincement au coeur d'une seconde mais j'étais tellement soulagée de savoir qu'elle grandissait bien (je sais pas pourquoi, les échos me stressent) qu'à la sortie du cabinet j'ai filé chez mes parents pour leur dire avec un grand sourire :D
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 22:52
Avant d'être enceinte, je me suis toujours imaginé avec un petit garçon. Mais depuis que j'ai su que j'étais enceinte, je suis incapable de savoir si je préfére un garçon ou une fille. Cependant, pour le papa, j'avais vraiment le sentiment qu'il préférerait un garçon. Peut être est du à mes beaux parents, qui incistent sur leur envie d'avoir un petit fils. Je ne sais pas. C'est notre premier bébé, donc pour moi aucune importance à part que tout ce passe bien. Lors de mon échographie de datation à 12SA + 1J, le gynéco nous a dis "Je pense que c'est une fille. Mais à ce stade c'est trop tôt pour être certain du sexe de votre bébé, donc faites comme si je ne vous avais rien dis." Je ne savais pas comment réagir en sortant du cabinet, car au fond lorsqu'on me demandait "tu preferes avoir une fille ou un garçon?" j'étais incapable de répondre. En clair, je m'en moquais donc je n'étais ni super heureuse, ni déçue. Mais je ne pouvais m'empecher de demander au futur papa "Si c'est une fille, tu es tout de même heureux." Et malgré, ces réponses qui avoisinent les miennes, cela ne me rassurait pas. J'étais déçue pour lui, c'est étrange à expliquer. Lorsqu'il a annoncé à ses parents qu'il se pourrait que ce soit une fille, la réponse a été "à ce stade on peut pas savoir". Ils veulent absolument un garçon, car ils ont déjà deux petites filles et puis pour la continuité du nom de famille ( :evil: et oui ça n'a pas encore disparu cette étroitesse d'esprit). Je sais qu'ils n'auraient pas dis la même chose si le sujet aurait été un petit garçon . Je dis cela car avant l'échographie, ils me disaient "De nos jours on peut connaître le sexe à la première échographie." Suite à ça je n'ai pas arrêté de pleurer (déjà qu'en ce moment il m'en faut peu :lol: ). Je n'étais pas déçue que ce soit peut être une fille, mais déçue du comportement de mon entourage. J'ai eu l'impression qu'ils allaient moins aimer mon bébé parce que c'est une fille. (j'en pleure encore en l'écrivant, je me sent idiote :cry: ) J'en voulais énormément à mon homme et à mes beaux parents car ils se ratachaient tout de même à l'idée que ce soit peut être un garçon. Je suis maintenant à 14 sa et maintenant j'emmerde tout le monde :D . C'est mon bébé et pas le leurs. Je vous tiendrai au courant de la suite. A bientôt. Je suis actuellement à 14sa Je pense que pour bébé2 peut être qu'une préférence sera plus évidente??? Je ne sais pas???
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 23:30
alors moi j'en suis a bébé 4 [u:15acb63fa9]bb 1 [/u:15acb63fa9]je voulais un petit gars : a l'echo morpho on me confirme que la comande est bien passé :D [u:15acb63fa9] bb2[/u:15acb63fa9] je voulais une fille; echo morpho confirmation du bon passage de la commande lol :D [u:15acb63fa9]bb3[/u:15acb63fa9] je preferais une fille et papa un petit gars echo morpho on decide que se serra la surprise: papa n'arretais pas de dire c'est mon fils patati t'habille pas en rose pense a on fils bref a la naissance : une fille lol commande encore bien passé :D [u:15acb63fa9]bb4 [/u:15acb63fa9] j'ai une preference pour un petit gars et zom s'en fou completement mais se serra pas avant la naissance lol on verra :wink:
perle91 115 messages
perle91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 19:29
coucou Je me presente g 21ans et enceinte de 19sa, séparé du papa( pour des raisons tre tre difficiles qui d'ailleur m'empeche de vivre une grossesse sereine!!! :cry: ). En fait, je ne sais pas encors le sexe (le 8novembre), mais j'avou etre impatiente et tre tre angoissée! Au début, je voulais un garçon (J'etais tjr avec le papa!) puis qd nous nous sommes separe l'idée d'avoir un pti gars a commencé a m'angoisse depuis c l'enfer pourtant je l'm mon bb plu que tt et je culpabilise enormement mais g si peur. Avec son papa ça a ete (et c encor) tre tre difficile g peur qu'il lui ressemble c tre bete je le sai mais je n'y peut rien. J4espere ne pas etre decu et que si c un garcon mes sentiments ne changeront vis a vis du bb voila!!! Bizou a tte
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 22:06
je suis une maman depuis 2 mois et demi d une magnifiue petite Emma quand j ai appris qu on allait avoir un bebe sa a ete un boheur total on esperai sincerement un garcon surtout moi je le disait a tout le monde a la premiere echo on a rien vu la dexieme non plus j en ai fait cinq en tout a la troisieme il nous a dit que c etait une fille pendan une demi seconde sa m a fait bizzare j etait pas decu mais c etait etrange puis j ai demande si tout allais bien et si elle etait en bonne sante quand il m a dit oui avec son papa on c est regarde et les larmes sont monte des larme de bonheur fille/garcon garcon/ fille peu importe se n est que du bonheur et l essentiel c est la sante avant tout ma fillea bientot trois me comble de bohneur chaque jours de plus en plus et jamais je ne voudrai la remplace pour un garcon et si c etait a refaire et qu on pourrai choisir je choisirai une fille ma fille que j aime plus que tout au monde sandrine
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 01:13
[b:b4d028f8dc][u:b4d028f8dc][i:b4d028f8dc][color=indigo:b4d028f8dc]Salut les filles!![/color:b4d028f8dc][/i:b4d028f8dc][/u:b4d028f8dc][/b:b4d028f8dc] [color=blue:b4d028f8dc]Un petit message pour vous faire part de mon expérience!![/color:b4d028f8dc] [color=darkblue:b4d028f8dc]Lorsque j'étais enceinte de mon Loulou nous avions décidé d'un commun accord de ne pas demander le sexe (enfin c'est surtout moi qui était d'accord le papa aurait aimé savoir!! :lol:)[/color:b4d028f8dc] [color=indigo:b4d028f8dc]Le temps avançant, je pense qu'on se fait malgré tout des idées, et même si pour ce premier bébé garçon ou fille nous était égal, j'avançai avec le sentiment de plus en plus prononcé que c'était une fille!![/color:b4d028f8dc] [color=violet:b4d028f8dc]ERREUR!![/color:b4d028f8dc] [color=indigo:b4d028f8dc]A une écho de contrôle banale ma gyné (que je connais très bien!!) a gaffé et ma dit : "oh lala c'est quand même un superbe petit garçon que vous avez là!"[/color:b4d028f8dc] [color=red:b4d028f8dc]ARFFFFFFFFF[/color:b4d028f8dc] [color=orange:b4d028f8dc]J'ai mis une semaine à m'en remettre!!! c'est très bizarre parce que je suis ravie d'avoir un garçon!! elle m'aurait annoncé que j'étais enceinte ça aurait été pareil!!![/color:b4d028f8dc] [color=green:b4d028f8dc]en tout cas, je l'aime comme une folle mon Lousticos!!! Bises à toutes[/color:b4d028f8dc][b:b4d028f8dc][i:b4d028f8dc][u:b4d028f8dc][/u:b4d028f8dc][/i:b4d028f8dc][/b:b4d028f8dc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.