Help!! mauvaise maman?

Discussions

Auteur
Message
boubou60 48 messages
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 08:05
Bonjour à toutes, Voilà je suis la maman de mon petit Jamy depuis maintenant 9 jours et rien ne va plus. En tant que bébé il est adorable ne pleure quasiment pas et la nuit mange à 22h, 3h et 7h. Le problème n'est pas là en faite je regrette beaucoup la vie d'avant à deux. Je me rend compte qu'il y a plein de choses que nous ne pourrons plus faire à deux mon homme et moi. Pourtant nous le voulions tous les deux ce bébé et nos avons attendu un bon moment avant de l'avoir. Je suis assez exclusive en amour et j'ai peur de ne pas aimer mon fis parce qu'il gache une partie de ma vie avec mon homme. Vous allez me trouver horrible de dire des choses comme cela mais voilà quand je le tiens dans mes bras je suis partagée entre la tristesse et la joie de tenir cette petite chose contre moi. Je ne sais plus quoi faire, est-ce que l'une d'entre vous est déjà passée par là? Merci
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 08:39
Les filles sincèrement faut pas vous inkiéter ce sont des sentiments "normaux" si l'on tient compte du boulversement que vous vivez. Vous vous rendez compte de ce qui vous arrive??? Kan même c extraordinaire!! Il faut savoir que du point de vue psychique une grossesse est vécue comme un traumatisme, on revisite sa vie et souvent on est amenée a revivre des moments ki nous on fait soufrir. D'autre part y'a surment une part de baby blues pask'effectivement vous vous rendez compte que votre vie ne sera plus jamais la même, y'a donc un effet "rupture" ou "deuil", vous laisser totalement derrière vous une partie de votre personnalité, votre vie de fille pour devenir femme, surtout mère à votre tour, c'est po facil. Ajoutez à cela, le dilemne entre la position de femme et celle de mère, comment trouver l'équilibre? Ben vous le trouverez celui ki vous convient mais ça prendra du temps, c'est tout à fait normal, c'est un reglage comme faire du vélo. Au début on arrive pas, on penche à droite, à gauche, on tombe, on pleure on se remet en selle et kan on trouve l'équilibre ça roule tout seul... Il est vrai que pendant les premières semaines vous aurez l'impression que bb vous accapare totalement et vous coupe du reste du monde et des autres, mais c pareil, ça passera. Surtout, le plus important n'hésitez pas à verbaliser ce genre de sentiments, qui peuvent être très culpabilisants et vous sembler inavouables, parce que franchement vous vous doutez bien, que vous n'estes pas les seules!!! Ca vous fera moins souffrir, ça vous aidera à dédramatiser... Ok? Allé très bon courage et ne vous inkiétez pas tout ira bien!
titiajolie 6 messages
titiajolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 08:41
bjr , je m'appelle laetitia j'ai 24ans et maman de 3 petits garcons Felicitation pour ton petit bout et bienvenue a lui ! franchement ton message je l'ai relu en 2 fois ! :cry: je ne suis jamais passé par la ( loin de la ) Biensur la vie a 3 est une nouvelle chose , mais se n'est pas votre bebe qui va vous eviter de faire des choses encore a 2 !!! Mais dire que tu as peur de ne pas l'aimer les mots sont forts ! ( excuse moi sa me choque ) je ne suis pas la pour te juger loin cette pensée , tout le monde a ces soucis , mais JAMY n'en est pas un C'EST LE FRUIT DE VOTRE AMOUR :D Bon courage :wink: [quote:00c84ef190="boubou60"]Bonjour à toutes, Voilà je suis la maman de mon petit Jamy depuis maintenant 9 jours et rien ne va plus. En tant que bébé il est adorable ne pleure quasiment pas et la nuit mange à 22h, 3h et 7h. Le problème n'est pas là en faite je regrette beaucoup la vie d'avant à deux. Je me rend compte qu'il y a plein de choses que nous ne pourrons plus faire à deux mon homme et moi. Pourtant nous le voulions tous les deux ce bébé et nos avons attendu un bon moment avant de l'avoir. Je suis assez exclusive en amour et j'ai peur de ne pas aimer mon fis parce qu'il gache une partie de ma vie avec mon homme. Vous allez me trouver horrible de dire des choses comme cela mais voilà quand je le tiens dans mes bras je suis partagée entre la tristesse et la joie de tenir cette petite chose contre moi. Je ne sais plus quoi faire, est-ce que l'une d'entre vous est déjà passée par là? Merci[/quote:00c84ef190]
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 09:19
Tout le monde ne vit pas les évènements de la vie de la même façon. Enormément de facteurs entrent en jeu en particulier, l'histoire personnelle, la relation avec les parents. Il est heureux que vous n'ayez pas eu à vivre ce genre d'émotions, qui sont très culpabilisantes et sources de souffrances pour les jeunes mamans.
boubou60 48 messages
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 09:51
Merci pour ces mots de soutien. c'est vrai que c'est dur à avouer tout cela mais franchement cela m'a fait du bien et je n'hésiterai pas à recommencer si mon blues revient. Merci.
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 10:10
quand j'etais enceinte ( de plus difficile fiv) je me disais avons nous reelement envie de ce bebe, de plus mon homme a deja une fille de 5 ans que j'ai connu quand elle avait 1 an, elle venait tous les weeks end, et quand j'ai ete enceinte je me disais que la semaine on ete tranquille mais qu'avec un bebe ce serait fini, ma grossesse c'est super bien passer hors mis le fait que l'ex de mon homme , nous a pourrie la vie , mais bon ca fais plus de 5 ans que ca dur, elle est parfaite les autres sont imparfaits, mais bon, et depuis que j'ai ma fille, tout a changer , au debut j'avais peur c'etait si soudain, un jour sans le lendemain avec, quel changement!!!!!! mais maintenant, je dois dire qu'il m'est tres difficile de la laisser a qui que ce soit, je ne supporte pas qu'elle soit loin de moi, ca j'aurai jamais cru, comme quoi, la vie est ainsi faite effectivement, ca change la vie mais ce serait a refaire je n'hesiterer pas :wink: merci de m'avoir lu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.