Que faire face au pere biologique?

Discussions

Auteur
Message
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 20:57
Bonsoir! Voilà, comme certaine le sait mon petit Esteban n'a pas son père biologique avec lui. Pourtant a la base c'est lui qui voulait un bébé, tout ca pour me quitté une fois que j'étais enceinte. Hier je l'ai encore croisé en voiture, lui sur sa moto, il m'a doublé comme si rien n'était... quel connard. Enfin ce que je pense de lui n'est vraiment pas bon. Mais je ne peux ne pas me posé des question, dont j'espere votre aide. Voilà il y a quelque temps de ça j'avais reussit a l'avoir au tél, quand j'ai accouché je voulais lui envoyé un sms pour lui annoncé, mais apparament il a changé de numéro que faire? allé directement a sa dernière adresse auquel il vivait avec un colocataire pour lui annoncé? ou attendre que lui fasse le premier pas? Ensuite comme il l'a pas reconnu son enfant dès avis de mon fils dois je attaqué une procédure judiciaire pour une recherche en paternité? ou dois je laissé mon fils choisir a ses 18ans? sachant que de son père j'ai ni photo j'ai juste son nom prénom date de naissance je me rappel meme plus ou il est né dans le nord enfin la ville, ou je me rappel plus le prénom de son père etc... Je suis complètement perdu je ne sais pas quoi faire pour bien faire mise a part ne jamais mentir a mon fils. AIDER MOI SVP merci par avance
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 21:39
salut! pas facile comme situation..... je vais peut etre te décevoir, mais.... si le père de ton enfant n'a pas pris la peine de prendre de tes nouvelles et aussi du bébé, si il a changé de numéro sans te donner ses nouvelles coordonnées, c'est probablement qu'il ne se sent pas du tout concerné par sa paternité... alors à ton niveau, je pense que tu veux un père pour ton enfant, c'est légitime, ceci dit tu ne pourras pas le "forcer" à reconnaitre son bébé, ou meme s'en occuper.... quand à la recherche en test de paternité, un ami à moi l'a fait, je peux te dire que c'est long, compliqué et assez cher, car il faut savoir que si c'est toi qui engae les démarches, c'est toi qui paiera... ca n'est pas insurmontable mais il faudra que tu sois patiente, et courageuse car si il refuse de se soumettre au test, après la commission décidera du sort de ta démarche. En général quand la personne qui doit etre soumise à ce test refuse, la commission émet bien souvent un avis favorableau test, du fait que ca soit plutot suspect un refus.... sinon renseigne toi auprès de ta caf, tu devrais avoir droit à des aides du fait que tu es mère isolée...
lindsay77 21 messages
lindsay77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:17
salut j'ai connu cette situation, identique au possible. c'était il y a 16 ans. je venais de feter mes 18 ans avec mon copain quand j'ai appris que j'étais enceinte. nous ne prenions aucune précaution, si ce n'est la méthode du retrait (pas fiable du tout!) et il m'avait dit que si jamais je tombais enceinte, on assumerait. bref, il m'a dit: si tu m'aimes, avortes. et moi, du haut de mes 18 ans et 1 mois je l'ai envoyé se faire voir. j'ai gardé mon bébé (j'avais des jumeaux, j'en ai perdu un) et je l'ai élevée seule. pendant toute ma grossesse, j'ai croisé mon ex au bras d'autres filles, au guidon de sa moto, a des terrasses de bar, pendant que moi, je trimais et allais à mon travail à pied. je te passe des détails, j'ai téléphoné à son bar favori le jour de la naissance de notre fille, c'est sa mère qui a receptionné le message, allez savoir comment! il n'est jamais venu. nous avons continué à vivre dans la meme ville durant 6 ans, en nous croisant, il traversait parfois pour venir me taper la bise mais évitait soigneusement de toucher la petite! bref, il a refait surface le jour des 5 ans de ma poupée parce qu'il venait d'apprendre qu'après avoir passé des tests psychos, elle avait été diagnostiquée "intellectuellement précoce" et passait au CP avec un an d'avance, il était tout fier! ma fille du haut de ses 5 ans lui a demandé: papa, pourquoi tu voulais pas de moi dans le ventre de maman? pourquoi tu lui a demandé de me faire partir?? avec des mots adaptés, j'ai tout de suite dis la vérité à ma fille sur son père. ensuite j'ai rencontré un homme qui est devenu mon époux, il a reconnu ma fille et ensemble nous avons eu une deuxième fille. malheureusement, maintenant, nous avons divorcés. mais ma grande, 15 ans depuis juin, a voulu reprendre contact avec son père biologique, malgré que pendant 9 ans, elle ait apellé un autre homme "papa". et elle a appris, par elle meme, qui était ce père biologique, radin, pas paternel du tout (pourtant il a un autre enfant de 8 ans) et toujours prêt à faire la morale à Caro, chose qu'elle n'apprécie pas de la part de quelqu'un qui ne la connait pas ;) le revers de la médaille... Je lui ai dis un jour à mon ex: tu m'as fait mal, très mal... ne crois pas t'en sortir impunément. un enfant peut aussi bien te rendre heureux que te pourrir la vie si tu n'as pas su lui montrer à temps que tu l'aimais. bon courage à toi.
lindsay77 21 messages
lindsay77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:18
ah oui, j'ai oublié: je n'ai jamais rien fais pour le forcer à reconnaitre son enfant, je n'ai intenté aucune action de recherche en paternité, pourtant j'aurais pu. je ne l'ai pas harcelé non plus (pas évident quand on vit dans la meme ville) j'ai été mère-célibataire à 18 ans, j'ai eu les aides de la caf. c'est tout ;)
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 17:51
d'abord bravo linsay pour cette lecon tres enrichissante ensuite pretresse, je ne suis pas dans la meme situation, moi je te dirais de faire savoir a ce type qu'il a un enfant et point ne pas chercher plus loin car je ne pense pas qu'il soit bon de vouloir donner un enfant a quelqu'un qui n'en veux pas, cela a mon avis d'apportera que des ennuis choses que je pense que tu n'as pas besoin, enfin ceci est mon point de vu apres tu fais ce que tu veux bien sur :wink:
kathie 73 messages
kathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 18:11
Salut, je me permet d'écrire ceci car je pense que je vais être dans la même situation que vous, et donc peut être une de vous pourriez me donner conseil.. Car j'en aurai bien besoin.. enceinte de 7semaines, mon copain avec qui je suis depuis 2mois seulement.. veut que j'avorte, moi non car je veu de cet enfant et je n'ai pas le courage de faire un ivg. On est dans une petite ville, on habite pas loin, donc quand j'aurai cet enfant, il me vera forcement dans la rue ect... il me dit qu'il ne voudra même pas reconnaitre l'enfant... Mon copain n'a que 18 ans.... il est très jeune pour avoir un enfant je sais... moi j'en ai 23. pouvais-vous me conseiller ? Si je le garde cet enfant, ne vais-je pas trop faire du mal a mon copain? va-t-il suporter de me voir avec notre enfant? Pouvez-vous m'aider svp.....
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 13:12
[quote:cf702367de="kathie"]Salut, je me permet d'écrire ceci car je pense que je vais être dans la même situation que vous, et donc peut être une de vous pourriez me donner conseil.. Car j'en aurai bien besoin.. enceinte de 7semaines, mon copain avec qui je suis depuis 2mois seulement.. veut que j'avorte, moi non car je veu de cet enfant et je n'ai pas le courage de faire un ivg. On est dans une petite ville, on habite pas loin, donc quand j'aurai cet enfant, il me vera forcement dans la rue ect... il me dit qu'il ne voudra même pas reconnaitre l'enfant... Mon copain n'a que 18 ans.... il est très jeune pour avoir un enfant je sais... moi j'en ai 23. pouvais-vous me conseiller ? Si je le garde cet enfant, ne vais-je pas trop faire du mal a mon copain? va-t-il suporter de me voir avec notre enfant? Pouvez-vous m'aider svp.....[/quote:cf702367de] ca me surprend bcp que tu t'inquiètes de faire du mal à ton copain.... et lui il s'inquiète de savoir si il te fait du mal en te demandant d'avorter???? vous étiez 2 à la base, après qu'il ne veuille pas de cet enfant c'est son droit ok, mais si tu veux le garder et que lui n'en veux pas, et bien.... je te conseillerais (mais ce n'est qu'un conseil) de le laisser dans son coin, et de te faire ta vie avec ton enfant sans trop compter sur lui....
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 14:23
Salut ! C'est ton corps non ? c'est a toi de decider !! je me suis trouvee dans la meme situation avec mon copain.. Apres deux mois merveilleux tous les deux je suis tombee enceinte et il m'a aussi demander d'avorter, j'ai refusee car j'ai tres peur de cette intervention d'un point de vu psychologique je me sens pas capable de survivre a ca ... Bref il a eu le choix entre moi et la porte... J'ai eu de la chance car il m'a demander en mariage (une bonne etoile veille enfin sur moi) Bref j'ai tout aussi peur qu'il parte un beau jour en me reprochant tout mais pour l'instant je vie au jour le jour en essayant de lui dire que meme si notre fils va changer beaucoup de chose dans nos vie, on fairais encore des choses a deux... Mais je me suis confiee a ma mere pour cette histoire d'avortement et elle m'a dis de ne jamais laisser personne influancer ma decision que c'etait mon corps et ma vie. Je trouve que c'est un bon conseil ! Si les futur pere on l'a trouille il faut pas etre gentille avec eux mais il faut aussi accepter leur decision. Ils ont participer activement aux fait qu'un enfant soit en route !!! :) Allez courage !
kathie 73 messages
kathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 20:11
Ok, merci les filles de m'avoir répondu ! Je vais faire ma vie avec mon ptit bout et avec ou sans mon copain!!! Bises à toutes. Et encore merci. Bon courage et bonne continuation à vous toutes!
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 20:19
Perso je ne chercherais pas entretenir une relation avec cet homme qui a voulu un enfant qui sait qu'il est père (si j'ai bien compris) et n'assume pas du tout sa paternité. Comme tu dis il faut être sincère avec ton enfant ne pas lui cacher l'identité de son père pour l'aider à se construire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.