Disputes..comment s'en sortir??

Discussions

Auteur
Message
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 13:41
Coucou les filles, Auj je me sens mal et j'ai besoin d'en parler. Je suis arrêtée depuis 2 sem à cause d'un léger décollement du placenta, donc pas de drame, il faut juste que je reste à la maison, je fais bien attention car bébé est la + belle chose qui me soit arrivé depuis longtemps. Mais du coup, je ne vois plus personne, je reste à la maison tt la journée à préparer notre déménagement prévu début novembre. Au boulot j'ai un super groupe que collègues qui sont devenues au fil du temps des amies. On s'éclatent bien ensemble, on est tt le temps en train de rire, de papoter, bref, le bonheur. Et donc depuis que je suis arrêtée, je me sens horriblement seule, je ne parle à personne (alors que je suis kelkun de très sociable, j'aime voir du monde). Je ne m'ennui pas et je sais que le + important est bébé mais je suis malheureuse. Hier soir je me suis engueulée avec mon mari. Je suis chiante avec lui depuis 2 sem. Vu que je ne vois personne à part lui, toutes mes frustrations de la journée rejaillissent sur lui. Mais il ne fait pas d'effort non plus pr me comprendre. Je me suis couchée seule (comme tt les soirs) parce que monsieur a jouer au PC et ne voulait plus me parler. En se couchant, il ne m'a meme pas embrassé. Je lui ait demandé de faire un effort du fait que je sois enceinte. D'habitude c'est un homme adorable et aimant mais là, je pense que j'ai fais débordé le vase. Comment m'en sortir dans cette situation qui risque de durer?? je pense être arrêtée jusqu'à la fin et ca me fait peur d'avoir a subir encore des engueulades. Merci à celles qui prendront le temps de lire mes déboires!! et merci de me donner des conseils si vous avez vécu la même chose, c'est à dire de passer de l'état de femme active à "femme au foyer désespérée"... Gros bisoussssss Céline
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 13:50
meme si tu ne peux pas sortir et aller voir tes amies je pense qu'il est important pour toi de garder le contact avec le monde exterieur. rien ne t'empeche d'inviter tes collegues a venir boire un cafe chez toi. de telephoner regulierement a quelqu'un qui saura ecouter tes humeurs du jour . quand a ton mari je pense que ce n'est pas evidant pour lui non plus de te voir passer du statut de femme active au stade de futur maman qui ne pense plus uniquement a faire plaisir a son homme. je pense que le mieux serait que vous essayer de discuter tout les deux calmement de la situation actuelle
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 13:57
salut ! tu sais il m'est arrivée la même chose j'ai du être en arrêt dès le 4ième mois de grossesse et pendant 1 mois1/2 j'ai eu bcq de mal à m'adapter à ma nouvelle situation mais je me suis fais une raison et trouver bcq d'occupations (télé, ordi, bouquins ...) je te souhaite bon courage et bonne fin de grossesse !!!!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 13:59
kikoo je te comprend car moi aussi j'etais arretee jusqu'a la fin de ma grossesse pour grossesse patho et je ne voyais plus personne !! qd mes collegues ont appris que j'etais enceinte, bien sures elles me parlaient et me parlent encore ms pr elles je n'avais plus d'interet j'allais etre maman et elles pensaient et pensent encore a s'eclater etc etc (comme si ns les mamans on ne voulaient plus sortir etc... t donc moi aussi ttes mes frustrations, mes jalousies allaient vers lui, car lui sortait voir ses amis etc etc on c'est aussi bcp dispute, le week end parcequ'il partait au paintball, son centre d'interet, le soir il jouait a l ordinateur et moi je regardais seule la tele...etc etc j'avais un enorme besoin de lui et lui un enorme besoin d'evacuer apres le boulot... si j'avais eu des activites a ces moments la jamais je ne lui aurait demande d'etre tant present... mais il ne comprenait pas et moi je ne le comprenais pas.... maintenant que bebe est la ca va bcp mieux meme si maintenant je trouve qu'il ns laisse svt seuls leeroy et moi...
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 14:01
merci bcp pr ta réponse Vine!. Je pense que tu as raison. Je pense que ce n'est pas facile pour lui non plus. Je suis honnête et je sais que c'est moi qui déconne. Mais je suis tellement frustrée si tu savais. J'adore être enceinte, je suis une femme comblée, j'attendais ça avec impatience mais je ne pensais pas que j'allais m'arrêté si tôt de travailler. Je suis vraiment active, je bosse depuis l'âge de 16 ans et pour moi, ce changement est vraiment dur à passer. J'ai l'impression de perdre une partie de ma vie tu comprends?? Et pourtant, je le répète, je suis chanceuse d'être enceinte et je remercie Dieu tt les jours de m'offrir ce bonheur.
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 14:04
Oui c'est tout à fait ce que je vis. Nous avons tous les 2 des rythmes totalement différents et lui veut évacuer après le boulot. Ce que je peux comprendre. Comment as-tu géré au quotidien? [quote:bce40c2c9e="kowska"]kikoo je te comprend car moi aussi j'etais arretee jusqu'a la fin de ma grossesse pour grossesse patho et je ne voyais plus personne !! qd mes collegues ont appris que j'etais enceinte, bien sures elles me parlaient et me parlent encore ms pr elles je n'avais plus d'interet j'allais etre maman et elles pensaient et pensent encore a s'eclater etc etc (comme si ns les mamans on ne voulaient plus sortir etc... t donc moi aussi ttes mes frustrations, mes jalousies allaient vers lui, car lui sortait voir ses amis etc etc on c'est aussi bcp dispute, le week end parcequ'il partait au paintball, son centre d'interet, le soir il jouait a l ordinateur et moi je regardais seule la tele...etc etc j'avais un enorme besoin de lui et lui un enorme besoin d'evacuer apres le boulot... si j'avais eu des activites a ces moments la jamais je ne lui aurait demande d'etre tant present... mais il ne comprenait pas et moi je ne le comprenais pas.... maintenant que bebe est la ca va bcp mieux meme si maintenant je trouve qu'il ns laisse svt seuls leeroy et moi...[/quote:bce40c2c9e]
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 14:06
Merci pour ta réponse. Le pb c'est que je ne m'ennui pas du tout la journée, je m'occupe bcp. C'est juste le fait d'être seule tte la journée, ce dont je n'ai absolulment pas l'habitude. :cry: [quote:2367857830="airton"]salut ! tu sais il m'est arrivée la même chose j'ai du être en arrêt dès le 4ième mois de grossesse et pendant 1 mois1/2 j'ai eu bcq de mal à m'adapter à ma nouvelle situation mais je me suis fais une raison et trouver bcq d'occupations (télé, ordi, bouquins ...) je te souhaite bon courage et bonne fin de grossesse !!!![/quote:2367857830]
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 14:56
[quote="Liline1710"] bonjour Céline Ce petit mot pour te rassurer, tu n'es pas la seule à te sentir déconnectée du monde depuis ton arret de travail.Moi qui cumulais emploi d'aide soignante le jour, et de barmaid en discothq la nuit(depuis 10ans!), je me suis retrouvée au mois d'aout, à la maison, inactive(enfin comme on peut l'etre avec 2 enfants et un conjoint qui travaille beaucoup à l'extérieur, et qui veut etre cool chez lui!)Donc, j'ai déprimée ++ pdt un moi, en regrettant++ l'arret de travail!Et a présent, je me suis fait une raison, mm si c'est dure! En ce qui concerne tes disputes, tu es pardonnable, car ce sont nos hormones qui nous controlent; alors je pense que si tu expliques ton ressenti et ton mal-etre à ton ami,et si c'est une personne ouverte et compréhensive ( contrairement au mien, qui me brusque et ne comprend pas "mon ralentissement", et ma tristesse fréquente), il sera + attentif, et t'épaulera avec plaisir!Enfin, c'est tt ce que je te souhaite! Alors bon courage, et n'oublie pas , on est nbreuse ds cette situatin d'angoisse , d'impression d'impuissance...Et avec le tps, qd ns aurons notre trésor ds les bras, on oubliera ss pb cette fichue période de notre vie.
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 15:24
[quote="Liline1710"]Au fait Céline,pour t'occuper et ne pas te sentir trop seule , penses au téléphone, et a msn!moi qui n'ai plus que ma soeur comme famille, et mes amies fidèles,à 1h45 de chez moi, c'est le moyen que j'ai choisi pour me détendre et me sentir soutenue!!Qd on en a vraiment + que marre, ça peut ns aider à avancer, à passer le tps.... bisous
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 16:50
[quote:170f8ccb67="Liline1710"]Oui c'est tout à fait ce que je vis. Nous avons tous les 2 des rythmes totalement différents et lui veut évacuer après le boulot. Ce que je peux comprendre. Comment as-tu géré au quotidien? [quote:170f8ccb67="kowska"]kikoo je te comprend car moi aussi j'etais arretee jusqu'a la fin de ma grossesse pour grossesse patho et je ne voyais plus personne !! qd mes collegues ont appris que j'etais enceinte, bien sures elles me parlaient et me parlent encore ms pr elles je n'avais plus d'interet j'allais etre maman et elles pensaient et pensent encore a s'eclater etc etc (comme si ns les mamans on ne voulaient plus sortir etc... t donc moi aussi ttes mes frustrations, mes jalousies allaient vers lui, car lui sortait voir ses amis etc etc on c'est aussi bcp dispute, le week end parcequ'il partait au paintball, son centre d'interet, le soir il jouait a l ordinateur et moi je regardais seule la tele...etc etc j'avais un enorme besoin de lui et lui un enorme besoin d'evacuer apres le boulot... si j'avais eu des activites a ces moments la jamais je ne lui aurait demande d'etre tant present... mais il ne comprenait pas et moi je ne le comprenais pas.... maintenant que bebe est la ca va bcp mieux meme si maintenant je trouve qu'il ns laisse svt seuls leeroy et moi...[/quote:170f8ccb67][/quote:170f8ccb67] au quotidien quand j'etais enceinte je le vivais tres mal et j'etais de plus en plus de mauvaise humeur en ma famille est loin dc je ne pouvais meme pas me dire d'aller la voir ! alors je passai mes journees a dormir...maintenant que loulou est la je le vis mal au sens ou je ne peux pas souffler 5 min et on est jamais en famille...
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 18:56
[quote="kowska Garde le moral! Au départ , pour bb 1, c'est vrai qu'on se sent vite débordée, et si on est pas entourée(moi a Nimes a l'époque, et ma famille à Nevers, et ma belle famille à Vichy), c'est tres difficile à gérer. Souvent, les questions que l'on se pose restent ss réponse, on a l'impression de faire des "betises" ds l'éducation de notre p'tit bout...Mais on reprend vite le dessus, et rassures toi, pour les autres, ça va mieux. Cela dit, c'est vrai que qd nos hommes sont dispos et ns soutiennent, c'est encore mieux!!Mais on a pas tjs cette chance d'etre comprise!!lol :lol: bon courage à ttes
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 19:59
Merci à toutes pour vos témoignages, cela me remonte le moral. Mon mari a fait un effort tt à l'heure et m'a emmené à newbaby une boutique pr bébé. On a regarder les chambre de bébé et il a donné son avis, a écouté le mien. Je pense qu'il se sent mal de notre dispute d'hier. C'est pas facile à vivre non plus pr nos hommes car c'est vrai que nos hormones nous travaillent. J'ai le droit de prendre la voiture donc je compte aller cette semaine à mon boulot pr aller déjeuner avec mes collegues et me "lacher" un peu!! J'ai lu tous vos post avec interet et je vous remercie vraiment de m'apporter votre soutien car c important pr moi. Je ne me sens plus seule maintenant. Merci du fond du coeur!!! Gros bisous à toutesssss!!!! Céline
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 22:32
[quote="Liline1710"] ravie d'avoir pu te réconforter un peu! C'est vrai que ce site est sympa, car on prend plaisir à lire ts les posts et à constater que ns ne sommes pas les seules à vivre telle ou telle situation. bonne continuation à ttes et certainement à bientot.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 18:57
[b:1b6a93760f]Coucou Et bien moi je suis dans le même cas de tension avec mon copain, mais je ne suis pas encore en arrêt. Je le trouve pas assez attentionné depuis que je suis enceinte et notre relation se dégrade de jours en jours. J'essaie de faire des efforts mais trop souvent il fait déborder le vase ... Entre autre le w end prochain il fait une soirée avec son ex et la famille de son ex (qui ont tous plus ou moins aidé à la construction de l'appart où nous vivons maintenant) je ne les connais pas, et il EXIGE que je ne sois pas présente (genre ça pourrait les gener vu que c'est l'ex belle-famille et moi aussi ça me generai alors la soirée pourrait être désagréable) Bref ... Je pense que pendant la grossesse on est un peu paumés dans le couple, normal ça bouleverse mais bon ... Là moi je suis paumée j'ai vraiment l'impression que c'est du foutage de g***... J'espère que ça ira mieux avec ton chéri, je pense que c'est aussi l'idée que la venue de bébé se rapproche de + en en +, ca stress et parfois l'homme et la femme se comprenne pas toujours ....[/b:1b6a93760f]
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 19:26
Oui redark, c'est pas évident. Le problème c'est savoir où sont les limites. On ne sait jamais quand on va passer pr la pire des emmerdeuse qui soit et trop le laisser faire... pas évident pour nous. Nous avons besoin de bcp + d'attention pendant cette période et nos hommes ne le comprennent pas tjrs. Pour ce qui est de ton homme, c'est vrai que c'est délicat. je comprend ta frustration quant à ce diner...tu dois te sentir exclue. Je n'aurais pas non plus apprécié. Mais peut-être qu'il veut aussi t'éviter de t'ennuyer avec cette soirée, il est peut-être juste prévenant...tu ne penses pas? Je te souhaite bon courage en tout cas à toi aussi!! Gros bisoussssssssssssss [quote:de68bcb06d="redark"][b:de68bcb06d]Coucou Et bien moi je suis dans le même cas de tension avec mon copain, mais je ne suis pas encore en arrêt. Je le trouve pas assez attentionné depuis que je suis enceinte et notre relation se dégrade de jours en jours. J'essaie de faire des efforts mais trop souvent il fait déborder le vase ... Entre autre le w end prochain il fait une soirée avec son ex et la famille de son ex (qui ont tous plus ou moins aidé à la construction de l'appart où nous vivons maintenant) je ne les connais pas, et il EXIGE que je ne sois pas présente (genre ça pourrait les gener vu que c'est l'ex belle-famille et moi aussi ça me generai alors la soirée pourrait être désagréable) Bref ... Je pense que pendant la grossesse on est un peu paumés dans le couple, normal ça bouleverse mais bon ... Là moi je suis paumée j'ai vraiment l'impression que c'est du foutage de g***... J'espère que ça ira mieux avec ton chéri, je pense que c'est aussi l'idée que la venue de bébé se rapproche de + en en +, ca stress et parfois l'homme et la femme se comprenne pas toujours ....[/b:de68bcb06d][/quote:de68bcb06d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.