Pas envi de reprendre le boulot

Discussions

Auteur
Message
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:31
Salut les filles ! Comme le dis le titre, je n'ai aucune envi de reprendre le boulot. En plus, j'allaite ma fille et je trouve vraiment nul de ne pas pouvoir continuer à le faire car il faut reprendre le boulot. Je continue à allaiter quand je suis à la maison, le matin et le soir. La journée, je lui donne le biberon. Ca me dégôute d'autant que j'ai ce qu'il faut en lait. C'est un vrai déchirement, j'en ai déjà le cafard ! En plus mon mair est absent pour 2 mois, j'ai encore plus les boules !!! Quant est-ce que ce gouvernement va enfin nous donner plus de congès pour donner toutes les chances de notre côté pour que nos enfants soient en bonne santé ? On en ferait faire d'avantage économiques à la sécu !!!! Zut de zut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:46
[quote:6ceaecbb46="ALEXPHANIE"]Salut les filles ! Comme le dis le titre, je n'ai aucune envi de reprendre le boulot. En plus, j'allaite ma fille et je trouve vraiment nul de ne pas pouvoir continuer à le faire car il faut reprendre le boulot. Je continue à allaiter quand je suis à la maison, le matin et le soir. La journée, je lui donne le biberon. Ca me dégôute d'autant que j'ai ce qu'il faut en lait. C'est un vrai déchirement, j'en ai déjà le cafard ! En plus mon mair est absent pour 2 mois, j'ai encore plus les boules !!! Quant est-ce que ce gouvernement va enfin nous donner plus de congès pour donner toutes les chances de notre côté pour que nos enfants soient en bonne santé ? On en ferait faire d'avantage économiques à la sécu !!!! Zut de zut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:6ceaecbb46] Pourquoi tu ne prends pas de congé parental?? pour le premier enfant tu as droit à 6 mois et à partir du second 3 ans! Vois avec la caf tu auras peut etre droit à une allocation pdt le congé parental! Je comprends ta detresse et moi j'ai fait le choix de rester un peu avec ma fille apres sa naissance. Le cumul congé mat et congé parental + congés payés me permet de m'arreter presque un an soit jusqu'au 10 mois de ma fille... bon courage...
Guest305291
19 messages
Guest305291
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 13:37
bonjour, je suis également une maman de 39 ans pour la 4ème fois, j'ai eu l'amiocenthèse et tu peux te rassurer cette examen ne fait pas mal et dure 30 seconde à tout cassé le plus long étant la mise en place........ n'etoyage de la peau du ventre, echographie etc... apres il te faut rester tranquille durant 3 jours et apres le plus long ce sont les résultats....... ne panique pas cette examen n'est pas du tout douloureux et tu ne risques pas grand chose, la mèdecine évolue en bien.........; je suis de tout coeur avec toi....bisous
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 13:58
[quote:ef2cd4d2ab="isange71"]Bonjour future maman à 39 ans pour la 5ème fois, je dois subir une amio dans un mois. Cet examen que je sais important à mon age , me stress énormément et me fait peur. :cry: J' angoisse plus la date approche. j'attend vos messages pour me rassurer sur cet examen Merci et bonne journée à toutes[/quote:ef2cd4d2ab] Coucou, tu trouveras d'autres témoignages sous le forum santé :-) Bonne journée! L.
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 18:07
Salut ! Je me permets de rectifier, tu as droit à 3 ans meme pour ton premier enfant, mais seuls les 6 premiers mois te seront "rémunérés".
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 13:12
Coucou! Moi j'ai pris 6 mois de congé parental, mais je n'ai pas été rémunerée car je n'ai pas cumulé assez de trimestres de boulot. Donc attention! Mais je ne regrette pas ce sacrifice financier. Je reprends le boulot dans trois semaines, dur dur aussi, d'autant qu'à mon retour je pars 4 jours en formation loin de chez moi. J'en suis malade de laisser mon ptit bout. Bon courage à toi! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ob4op47.jpg][img:10d6e3c39a]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4ob4op47.jpg[/img:10d6e3c39a][/url]
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 15:15
renseigne toi car tu as le droit d'allaiter en travaillant, je crois qu'il a un temps désigné par jour pour te permettre d'allaiter, maintenant, le tout est que la crèche de ta fille soit à côté de ton boulot!!! Bon courage! [quote:f26edb1b2e="ALEXPHANIE"]Salut les filles ! Comme le dis le titre, je n'ai aucune envi de reprendre le boulot. En plus, j'allaite ma fille et je trouve vraiment nul de ne pas pouvoir continuer à le faire car il faut reprendre le boulot. Je continue à allaiter quand je suis à la maison, le matin et le soir. La journée, je lui donne le biberon. Ca me dégôute d'autant que j'ai ce qu'il faut en lait. C'est un vrai déchirement, j'en ai déjà le cafard ! En plus mon mair est absent pour 2 mois, j'ai encore plus les boules !!! Quant est-ce que ce gouvernement va enfin nous donner plus de congès pour donner toutes les chances de notre côté pour que nos enfants soient en bonne santé ? On en ferait faire d'avantage économiques à la sécu !!!! Zut de zut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:f26edb1b2e]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 12:28
Vous avez quand même de la chance. Ici en Suisse, j'ai 14semaines (même pas 4 mois) payé à 80%. Là j'ai encore de la chance parce que j'avais encore des vacances alors ça prolonge de 3 semaines... Du coup je reprend le travail dans une semaine et demi...
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 19:31
Moi aussi je reprends bientôt (lundi) et je suis dégoutée et angoissée, j'en ai perdu le sommeil mais bon pas le choix...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.