Peur de mourrir pendant l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest95856
22 messages
Guest95856
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 00:23
Bonsoir. J'ai une grande peur de mourrir pendant l'accouchement ou que ce soit mon bébé. J'ai l'impression de ne pas avoir assez de souffles et quand poussant pendant les contractions mon coeur lache. Aidez moi l'accouchement approche et l angoisse monte.
Guest57728
115 messages
Guest57728
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 01:01
Salut Ne panique pas trop !!! J'ai eu mon petit garcon au mois d'avril et je suis rentrer a l'hosto le vendredi soir et après 2jours et demi de travail il mon fait une céza qui ne sait pas passer super ... je te passe les détails ... mais je t'assure que le temps passe vite et que l'impatiente prime sur la peur ! Je sais pas si sa te rassure mais ne t'inquiète pas les médecins font des milliers d'accouchement par an et connaissent bien leurs taf !!!! Avant ton accouchement si tu peut, va dans le service ou tu doit accoucher et tu verra le calme et la sérénité de toutes ses personnes douces qui vont s'occuper de vous. Ou demande au nana du site si elle connaissent ton hosto elle pourront peut etre faire mieux que moi Je t'embrasse et vie un très beau moment ton amour ton bb et toi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 04:13
de ou te vient cette peur?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 07:10
Bonjour, Moi je te conseille d'aller en parler à un psy car il ne faut pas laisser ce problème t'empoisonner. Bon courage. Lucile
Guest95856
22 messages
Guest95856
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 11:56
merci toutes ses reponses me rassure de toute façon il va falloir que je la sorte, je suis heureuse de pouvoir partagée ma peur avec d'autes mamans. je t'embrasse et encore merci
Guest95856
22 messages
Guest95856
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 12:04
bonjour, cette peur me vient depuis 2 ans, j'ai eu une série de décès (6 decès) et a vrai dire j'ai été toucher psychologiquement, j'ai toujours l impression que la mort tourne autour de moi depuis et je me dis je serais la suivante a mourrir.Et comme j ai des oppretions au niveau de la cage thoraxique ma peur est que tout s arrete le jour de l'accouchement. Merci
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 12:37
[b:324516b2a5][color=red:324516b2a5]Coucou Déjà je suis désolée de ce qui t'est arrivé, je compatie et si tu as besoin de parler en MP n'hesite pas !! Je suis d'accord avec [/color:324516b2a5][/b:324516b2a5][b:324516b2a5]lucilelibellule [/b:324516b2a5] [b:324516b2a5][color=red:324516b2a5]tu devrais peut etre consulter un psy, ça aide parfois, j'y ai eu recours moi même (mais pas pour les mm raisons) et ça peut aider à s'en sortir de parler à qqun d'extérieur...[/color:324516b2a5][/b:324516b2a5]
aaaa4 12 messages
aaaa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 19:00
[quote:1cd72af6d7="mentine090"]Il est une heure trente du matin, je n'arrive pas à trouver le sommeil, ma belle soeur vient d'accoucher, ce n'est pas que je ne suis pas contente pour elle mais je le vis très mal, je suis tombé enceinte deux mois après elle mais j'ai malheureusement perdu mon bébé, et plus le temps passe plus c'est difficile, car la date prévu de l'accouchement arrive (12/12/07). Je me sens mal à l'aise car je me sens égoïste de ne pas penser à elle, je suis contente oui, mais je le vis mal, je ne pense qu'à moi. Je ne l'ai même pas dis à mon mari, mais je pense qu'il s'en doute. J'ai déjà trois nièces et un deuxième neveux vient d'arriver, et moi j'ai perdu deux enfants. C'est dur de voir le bonheur des autres quand on arrive pas à l'atteindre, mais en même temps je n'ai pas envie d'être jalouse car elle mérite se bonheur ... mais moi aussi. Je suis dans une position vraiment difficile. Que dois je faire?[/quote:1cd72af6d7][color=violet:1cd72af6d7][/color:1cd72af6d7][color=violet:1cd72af6d7][/color:1cd72af6d7]je sais que cest tres dure il y a un an ja i fait une fausse couche et je lai tre mal vecu mais j ai 5 enfants et jen voulais un dernier j ai eu tres mal personne a qui parle apeine j avais le courage d en sortir un mot au pere c etait le sujet tabou quand je voyais une femme enceinte ca fesait mal et je l enviais il y a un mois j allais faire une visite chez mon gyne et stupeur m annoncais que j etais enceinte j etais et je suis toujours entre joie et peur mais je sens que tout va bien se passer je sais que cest dure il faut en parler et reprendre gout cest dure mais il faut etre forte car plus on broie du noir et plus on se sort les mauvaises questions et les mauvaises reponses mais je te souhaite tout le bonheur de devenir maman et cela va tarriver
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 19:21
[quote:3929b07440="barsbyl"]bonjour, cette peur me vient depuis 2 ans, j'ai eu une série de décès (6 decès) et a vrai dire j'ai été toucher psychologiquement, j'ai toujours l impression que la mort tourne autour de moi depuis et je me dis je serais la suivante a mourrir.Et comme j ai des oppretions au niveau de la cage thoraxique ma peur est que tout s arrete le jour de l'accouchement. Merci[/quote:3929b07440] la plus chose au monde c est d accoucher , c est un moment magique et moi j ai hate de revivre un acouchement car c estun moment intense avec le conjoint et votre bebe . j ai un bebe de 1 ans et j aivecu une img il ya 1 mois et je peux te dire que j ai hate de tomber enceinte et d accoucher car quand on te donne ton bebe dans les bras sa reste un moments inoubliable . tu sais un jour la roue tourne et tuas e droit au bonheur bisou a toi et ne t inquiete pas trop
Guest95856
22 messages
Guest95856
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 23:59
Merci pour ton soutien quelques lignes sont toujours les biens venues et rassure tellement merci a vous toutes
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 18:51
coucou tu vas peut etre croire que ca ne va pas te rassurer ms si si c'est bien le cas !! comme toi j'ai eu tres peur de l accouchement, je n'ai pas accouche par voie basse, j'ai eu une cesarienne en urgence, alors tu vas peut etre me dire ah ben alors tu n'as pas risque grand chose puisque pas de grande fatigue, mais si j'ai eu 2 jours de declenchement epuisant et le 3e jours encore des contractions pdt 10h et le coeur de mon pti bout commencait a lacher... et on risque + en cesa qu'en accouchement par voie basse...en + je suis montee a 25 de tension et j'ai fait une hemoragie interne 3 h apres... et regarde... JE SUIS LA !!! avec mon petit bebe ds le porte kangourou en ce moment !!! gros bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.