Petit coup de blues...

Discussions

Auteur
Message
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:04
Salut à toutes! Bon, ce ne sont pas vraiment des conseils, mais un peu de reconfort que je viens chercher auprès de vous... :( par rapport à toutes celles qui ont telklement envie d'avoir un bébé, je sais que j'ai beaucoup de chance: je suis tombée enceinte un mois après avoir arrêté ma pillule! Mon mari madore et moi aussi, il est super gentil et attentionné, je me sens privilégiée sur de très nombreux points...Mais (bein, oui, il y a un "mais", bien sur...), je suis tellement déçue par la réaction ou plutôt l'absence de réaction de mes parents que j'ai du mal à me focaliser sur mon bébé...Quand je me réveille la nuit ça me fait pleurer, j'ay pense vraiment beaucoup...Ce qui ne serta pas à grand chose, je sais bien! C'est encore pire quand les gens autour de moi me disent "ah, mais t'es fille unique, tes parents doivent être fous de joie" "il va être gâté ton bébé" ou..."ta mère doit t'appeler dix fois par jour, non?" (bein non...la dernière fois qu'elle a daigné me telephoner c'était en mai, pour mon anni...Si j'appelle pas, elle appelle pas...le fait de savoir que sa fille unique est enceinte n'y change rien!!!)...Des fois je me dis que si je faisais une fausse couche (bon, là, je touche du bois... :roll: ), ils n'en sauraient rien... Ils n'avait pas retenu la date de ma 1ère écho, donc si mes beaux-parents ont appelé, eux pas...La 2ème écho la semaine prochaine ils n'ont pas non plus l'air de s'en souvenir... Ils font comme si mon mari n'existait pas (bon, au moins ils sont cohérents avec eux-mêmes: ils avaient refusé d'assister à mon mariage, et comme cadeau j'ai eu un pauvre bouquet avec comme moi: "nous pensons bien à toi"...à moi? moi tioute seule? Pourquoi? Je faisais quoi de spécial moi toute seule ce jour là??? :? ), ils ne me posent aucune question sur moi... Bref...leur absence à mon mariage, leur réaction quand je leur ai annoncé que j'attendais mon bébé (ma mère: "Ah. Bon. (désolée, je fais mal le silence du milieu...c'est dire l'enthousiasme...mon père"..." (m'a pas parlé pendant deux mois... :shock: )...tout ça je ne risque pas de l'oublié! Mais bon, comme j'ose pas leur dire, parce que je ne veux pas leur faire de la peine et parce que je ne veux pas que les liens soient rompus...J'angoisse, je retourne ça dans ma tête et je pense à ça au lieu de penser à mon bébé.... :( Bon, j'arrête là mon roman...Je suis désolée, mais j'avais besoin de me confier! Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout!! Et qui sait à bientôt!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:16
J'avais fait un post un peu similaire intitulé "ma mère". Dans ton histoire, il ya des similitudes avec la mienne. Dis toi qu'avec ton mari, vous formez déjà une famille que vous allez l'agrandir et tu essayeras de ne pas reproduire cette situation avec tes enfants car tu en as souffert. Je sais que c'est dur mais tu souffres à faire des efforts, vouloir arranger les choses sans jamais voir de résultats et d'attention de leur part. Courage
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 15:16
C'est vrai qu'à te lire l'ambiance est pas terrible!! Je ne supporte pas ces histoires de famille, où les gens oublient une chose : on n'a qu'une seule vie!!! A mon avis, le problème avec tes parents, c'est qu'ils ont un problème avec ton mari, tout vient de là!! (peut-être sont-ils un peu têtus ou soupe au lait aussi!!?) S'ils pouvaient régler leurs différents, ça irait mieux pour vous, pour toi, et pour ta grossesse... leur problème est vraiment impossible à régler?? Sinon, je me dis qu'ils baisseront peut-être leur garde quand ils verront l'enfant... As-tu qqn d'autre de ta famille dont tu pourrais te rapprocher pour te sentir moins seule? Peut-être qu'en plus ça leur donnerait mauvaise conscience!! Allez courage, vous finirez bien par trouver une solution, au moins pour l'amour du BB! :wink:
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 15:41
salut, Tu fais très bien de te confier ca fait du bien et du coup tu me donne envie de me confier. La relation avec mon père a toujours été tendue. J'étais l'ainée. Ma mère est moi on est copines, donc pas de soucis. J'en ai eu tellement marre de mon père qu'à 16 ans j'ai fais une fugue, et lorsque j'ai eu une copine au tél qui m'a dit que ma mère pensais que j'ai eu un accident et visiter tous les hopitaux je me suis mise à pleurer et je suis rentrer chez moi. A 16 et demi j'étais fiancé, et 18 ans j'étais mariée, enfin il m'avait marié !!!! (mariage arrangé) j'ai eu de la chance je suis tombé sur un mec super sympa ca fé 5 ans maintenant et il est génial. Quelques temps après mon mariage, alors que je vivais encore chez mes parents je n'avais meme pas mon bac, mon père a commencé a ne plus aimer mon mari !!! J'ai du me dépecher de trouver un appart et de quitter cet enfer. j'ai mis 2 ans et demi à tomber enceinte et c'étai le bonheur total, il fallait dire qu'après arrêt de la pilule j'ai fais plein d'examens (coelio, hystéro, courbe de température, traitements ...) Enfin c'était un bb tant attendu malgré toutes mes souffrances. L'annonce a mes parents s'est bien passé. Mon père était meme fou de joie !!! Ca lui arrivait mais très rarement de m'appeler pour prendre de mes nouvelles pendant ma grossesse. A 19SA mon col s'est raccourci, donc repos strict. A 22SA écho morpho et là ma gygy me fait peur en me disant que je dois rester bien alliter sinon je pouvais accoucher d'un moment à l'autre et nous a également dit qu'il s'agissait d'une fille !!! Quelle bonheur ! Ma mère m'appele pendant que je rentre chez moi, je lui dis ce que la gygy a dit et qu'elle aura une petite fille. Elle était aux anges !! J'ai passer toute l'après midi à pleurer chez moi de peur de perdre ce bébé. J'ai décidé d'aller me reposer chez ma mère après avoir vu mon médecin trautant qui me donne un arret de travail. Je rentre chez mes parents il est 21heures, mon père m'ouvre et ne m'adresse pas la parole. Ma mère était absente. le lendemain matin pareil il ne nous (mon mari et moià parle pas) A table j'ai commencé à pleurer, je me suis sentie tellement mal, alors que j'ai mon appart, mes affaires, mon chéri qui m'aime je dois rester chez mes parents pour qu'il continue de mon torturer. Il nous reproche de ne pas lu avoir dit que j'attendais une fille !!!! Quel honte !!!!!!!!!!!! Comment un père peut réagir comme ca ? on ne dit que je risque de perdre mon bébé, et je n'avais certainement pas la tete à l'apeler pour lui annoncer ca. J'étais dans tous mes états, j'ai eu des contractions et finalement il a reconnu ses torts et s'est excusé. mais moi je n'ai pas besoin de ses excuses je veux qu'il me comprenne et qu'il se comporte comme un père c'est tout ce que j'attends de lui !!! Puis 3 jours après mon accouchement, il est venu me voir à l'hôpital et de nouveau il me faisait la gueule. Je lui adresse la parole et m'agresse en me demandant si mon portable ne fonctionnait plus ? Je lui répond que oui et même que j'ai eu plusieurs appels aujourd'hui et là il me montre son portable comme quoi il a cherché à me joindre, 10 fois, c'est vrai mais seulement il a appelé par erreur sur mon fixe, au lieu du portable. Enfin bref, depuis il est super content d'être pépé, et adore ma fille, lorsque je le vois jouer avec ma fille, je me demande pourquoi il ne s'est pas comporté comme ca avec moi. Je suis enceinte de 14SA je sais que j'attends un garcon et mis à part ma mère et je l'ai dis a personne d'autre, même pas mon PERE !! Voilà les filles, en tout cas je remercie lanini d'avoir ouvert ce post cela m'a permis de me confier, rien qu'en racontant cette "histoire" je suis en pleurs. Merci de m'avoir lue. AMINA
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 15:49
Je ne te dirai qu'une chose pense à toi et la petite famille que tu es en train de bâtir, tu sais que tu ne pourras jamais te comporter ainsi avec tes enfants. Je ne connais pas le relationnel que tu avais avant ton mariage avec tes parents, est ce lié à ton mari? De toute façon, on n'a pas à vivre pour nos parents, on est libre de nos décisions et de nos choix, c'est bien cela éduquer ses enfants leur donner le discernement nécessaire pour prendre les bonnes décisions pour leur vie d'adulte. Je pense que tu es heureuse avec ton mari et c'est bien le plus important. Pour ma part, mes parents n'ont pas bondi de joie à l'annonce de mes grossesses, je dis mes grossesses car la première s'est soldé par une FC lors du premier trimestre, à l'annonce de la première grossesse j'aurai pu dire que quelqu'un était mort cela aura été pareil, puis lors de ma FC j'ai même senti un soulagement dans leur attitude. Je ne te raconte pas leur tête lorsque je suis retombée enceinte deux mois plutard, j'étais dégoutée de les voir réagir de nouveau ainsi. Mon père a attendu 7 mois avant de me demander comment se passe ma grossesse, quant à ma mère, elle a mis 8 1/2 avant de l'annoncer à sa famille et encore, je crois que ma grand mère n'est pas au courant. Les raisons sont diverses et notamment culturelles mais je ne veux pas rentrer dans ce débat. Tout comme toi, je pleurais dans mon coin, seul mes beaux parents ne loupaient aucune écho ou rdv mensuel, toujours une petite attention. Aujourd'hui, mes parents ont compris qu'ils risquent de passer à côté de quelque chose, ils essaient de se racheter à leur manière. On n'en parlera pas par pudeur et fierté, j'ai été éduqué de cette manière. Je leur ai pardonné. Mon copain a toujours été près de moi, et notre couple est plus solide que jamais, ma vie aujourd'hui c'est notre famille. Nos histoires sont différentes mais la conclusion est pour moi celle ci "pense à ta petite famille et partage ces moments avec ceux qui sont heureux pour vous". Bon courage.
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 16:02
Et bien vraiment merci! J'avais raison de vous écrire, j'avais besoin de reconfort et je l'ai eu...(au moins pour la journée! lol!) C'est vrai que ce qui compte c'est ma famille à moi, mon bébé, mon mari...le reste doit suivre! Je me dis que je ne suis pas un monstre: je veux simplement être heureuse et fonder ma famille: mes parents l'ont bien fait après tout! Et je pense que ma grand-mère n'aurait jamais refusé à sa fille d'être présente le jour de son mariage! Je sais que si elle était encore de ce monde, elle aurait été là pour moi...Mais bon, c'est la vie!! C'est vrai que mes parents rejettent mon mari: bon il est prof d'université, il adore son travail, il bosse beaucoup, il est reconnu dans son travail à l'etranger, il m'aime et me couvre d'attentions et de cadeaux...C'est vrai qu'ils auraient sans doute préféré que je choisisse un repris de justice, polygame et violent qui m'aurait forcée à le servir comme une esclave...Bon, je plaisante! donc ça va mieux! Merci encore à toutes! Bon courage à celles qui connaissent la même situation que moi et pourquoi ne pas essayer de garder le contact les jours "sans"? Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.