J'ai personne a qui parler, et je suis deprimee

Discussions

Auteur
Message
varuma 12 messages
varuma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 12:53
Salut, j'ai 25 ans et cela fait un peu plus de 6 mois que j'essaye d'avoir un bébé, sans succès. Je sais que ça ne fait pas longtemps, mais toutes mes copines ont réussi du premier coup, et en plus je suis quelqu'un qui ne me confie pas beaucoup, alors j'invente à mes amies et à ma famille que je n'en veux pas pour l'instant (d'un bébé), car j'ai pas envie qu'on angoisse pour moi, est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi ? Merci d'avance pour vos réponses
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 13:03
coucou miss! juste pour te rassurer, ca va venir ne te fais pas de soucis. Nous avons mis 8 mois à faire un bébé! Je travaillais dans la restauration à ce moment là et le jour où j'ai arrêter, 20 jours après je suis tombée enceinte... :roll: attention je dis pas qu'il faut arrêter de bosser :lol: mais parfois trop de stress peut compromettre les chances de conceptions. J'avais pas mal de stress à mon boulot donc voilà. Enfin bref, prend ton mal en patience parce que quand ca arrive après tout s'accélère! Et pis tu sais y'a des jeunes femmes, ca fait des années qu'elles essaient et elles ne perdent pas espoir! Allez, GAMBATTE!!! (courage en japonais hihi) bisous
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 13:13
[quote:bc6fa6a5fe="varuma"]Salut, j'ai 25 ans et cela fait un peu plus de 6 mois que j'essaye d'avoir un bébé, sans succès. Je sais que ça ne fait pas longtemps, mais toutes mes copines ont réussi du premier coup, et en plus je suis quelqu'un qui ne me confie pas beaucoup, alors j'invente à mes amies et à ma famille que je n'en veux pas pour l'instant (d'un bébé), car j'ai pas envie qu'on angoisse pour moi, est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi ? Merci d'avance pour vos réponses[/quote:bc6fa6a5fe] rassure toi six mois c rien! moi j ai mis 2ans pour tomber enceinte pour bb1 et 1 an pour bb2.il ne faut pas focaliser sinon c est la que ca va bloquer. alors detend toi et essaye d en parler ca te fera du bien.
varuma 12 messages
varuma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 13:15
merci ça fait du bien d'en parler librement, je sais que je peux paraître bête car ça ne fait pas longtemps, mais j'ai juste peur que ça prenne beaucoup de temps, je vais essayer de me raisonner, merci 2 ans je crois que je ne suis pas assez solide pour attendre autant de temps
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 14:18
Salut! Moi j'ai une copine, elle a mis également 2 ans avant d'être enceinte! En fait, la semaine avant son rdv pour commencer une FIV, elle a appris qu'elle était enceinte :lol: , elle n'y croyait plus! Je pense aussi qu'il ne faut pas focaliser sur le sujet, au moins t'y penses, au plus ça ira vite :wink: . Moi, quand j'ai arrêté la pillule je m'étais persuadée qu'il me faudrait au moins 6 mois avant d'être enceinte. Et quand mon homme m'a demandé de faire le test, j'étais sure que ça allait être négatif... tu parles, aujourd'hui j'ai une petite choupinette de 3 mois! Je suis tombée enceinte de suite :lol: ! C'est certain une femme n'est pas l'autre! Mais ne perd pas trop vite patience. Courage :lol: !!!
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 19:32
Bonjour! Moi aussi j'ai 25ans, et suis en essai bb depuis presque 1an...et mes proches ne sont pas au courrant, ils pensent qu'on attend...c'est pas facile à gérer tous les jours mais pour nous c'était la meilleur solution (ben oui, sinon ma mère me harcelerai en disant que c'est pas normal!!) bref je comprends tes angoisses et le fait que l'attente paraisse si longue...même si tes amies ont des bb tres vite (comme moi) et bien toi tu pourras dire à ton enfant qu'il était vraiment désiré et que tu l'as attendu avec impatience!! et puis je suis sure que lorsqu'on tiendra ce petit être dans nos bras tous nos soucis s'évaporeront!! couragen, tiens bon et le maître mot c'est PATIENCE!!! je viens d'apprendre qu'une de mes très bonnes amies (on était en essai ensemble depuis le debut!!) ne pourrait jamais avoir d'enfant car son mari est atteint d'azoospermie (pas de spermatozoides) alors je te jure que maintenant je relativise à fond l'attente!!
virginiedu13 20 messages
virginiedu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:40
[salut, moi j'ai 30ans et je suis enceinte de 5 mois. je te rassure nous avons mis 9 mois . en fait j'étais très mal reglée, j'avais des cycles de 40 jrs et + ma gygy m'a mise sous duphaston que j'ai pris pendant 5 mois...tous les mois je faisais test de grossesse et test d'ovulation et a chaque fois la grosse deception. alors j'ai tout mis a la poubelle on a préparé avec mon mari un voyage et bingo ça a marché alors ne te décourage pas tu sais que la moyenne c'est un an !!! tu peus peut etre parler de duphaston a at gygy car visiblement ça marche bien ! gros bisous a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.