Juste unn besoin de parler...

Discussions

Auteur
Message
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 12:11
Bonjour à toutes les mamans et futures mamans... Voilà mon histoire : avec mon chéri nous sommes en essai bb1 depuis 13 mois maintenant.... que c'est long! Je sais que pour certaine l'attente a duré bcp plus longtemps mais voilà, j'ai des coup de déprime de temps en temps, j'ai du mal à prendre du recul par rapport à tout ça! Tous les mois j'ai vécu des déceptions! Plusieurs fois on me disait : fais des exams et tu verras; souffle, n'y penses pas ça viendra tout seul!!! soit, j'écoute la 1ere proposition et je fais une echo des ovaires. Le gyneco me dit que c'est parfait : il y voit même un ovocyte bien formé!... et malgré cela : rien! pas de ++ Mon chéri est d'accord pour un spermo mais mon gyneco me dit d'attendre encore....ce qu'il ne comprend pas c'est que c'est dur pour nous de ne pas savoir.... quand on ne maîtrise pas.... bref, pour en rajouter encore, j'apprend en peu de temps : une collègue enceinte, une cousine aussi (sous pilule) et une amie enciente de 5 mois! Le coup de massue pour moi qui désire cet enfant mais qui attend! aujourd'hui, je dois avoir mes règles le 12 oct à peu près... je me sens bizarre, je pense que c'est l'angoisse de l'arrivée des règles.... j'aimerais tellement que ce soit mon tour de connaître ce bonheur.... j'ai l'impression de psychotter sur des signes corporels qui ne sont peut-être rien.... je ne sais pas si pour vous, ce sentiment de déception, d'angoisse vous submerge de temps à autre? mais pour moi, l'attente tend à me faire penser à une grossesse inaccessible.... j'admire le courage de celle qui attende des années, qui vivent des lourdeurs médicales pour arriver au bonheur!!!! je n'en suis pas encore là physiquement mais moralement, c'est dur! merci de m'avoir lu.... ça fait du bien d'écrire pour se dégager l'esprit!
xena1204 9 messages
xena1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 12:27
Coucou J'ai l'impression qu ec'est moi qui es écrit ton récit tellement je me suis reconnu, nous celà fait 2 ans ce mois-ci et à chaque fois que j'ai mes rrrr je fond en larme, j'ai eu beaucoup de grossesse autour de moi et j'ai toujours eu les boules que celà ne sois pas à moi que celà arrive. Ma gygy m'a prescrit un "boostage "pour l'ovulation mais par ce que j'ai insisté pour l'avoir mais celà n'a également rien donné le mois dernier j'ai eu un retard de 10jours avec pleins de symptômes je mettais dit "enfin c'est à mon tour" mais non. Le spermo de mon homme n'est pas terrible alors pour nous c'est plus dur, en plus nous sommes au portugal pour le boulot et ici nous devons avancer tout les frais médicaux avant de se faire rembourser (quant tu sais qu'une insimination coute 6000 euros!!!) nous avons 32 et 34(homme), et je me dis que si je n'ai pas d'enfant avant mes 35 ans je laisse tomber, c'est dur mais je ne veux pas être trop vieille pour 1 premier et je n'en veux pas qu'un, alors je me prépare mentalement mais c'est dur des fois, tu me verrai lorsque je vois des petits bouts de chou celà me serre le coeur Mais bon il y a toujours un petit espoir au fond de mois qui me dit, une fois les rrrrrrrr arrivées, "allez courage c'est pour la prochaine" Je te souhaite pleins de courage, parle à ta gygy de ton ressenti et insiste pour avoir plus d'examens, elle devrai être plus souple si tu lui explique ton mal-être je te souhaite un beau ++++ bientôt
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 12:27
Bah alors Titenenette ;) T'inquiète ton tour va venir, je sais que tu as entendu ça des dizaines de fois, mais si tu laisses faire la nature ça va venir tout seul...On peut se faire un bloquage soi-même (je connais quelqu'un dans ce cas :? ) Moi, j'ai attendu 4 mois seulement mais c'est arrivé le mois où je n'avais pas envie que ça arrive de suite (juste avant les fêtes de fin d'année) lol Tiens bon et ne te mine pas, parce qu'en + ça peut générer des tensions entre toi et ton chéri :roll: Relax toi et attends encore un peu avant de t'affoler et n'oublie pas que ça doit rester un plaisir de faire l'amour avec ton chéri ^^ Bisous à toi ;)
varuma 12 messages
varuma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 12:48
salut, je ressent la même chose que toi, mois ça fait 6 mois et je me prend déjà la tête, les boules, mon rêve depuis que je suis toute petite c'est de concevoir un enfant, et mon chéri lui voulait attendre "le moment idéale" c'est à dire une bonne situation, résultat des comptes, je suis préssée d'avoir un bébé et ça me prend la tête....
ziador 38 messages
ziador
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 12:49
salut je c ce ke tu ressent car les coup de deprime j'en ai eu a la pelle avec mon cheri on a essayer durat 12 mois et je viens d'apprendre que gt enceinte et crois moi g du mal a y croire mais je sais aussi que si finalement on a reussi c parce que je me suis destressée et g surtout quitté un taf dur et stressant, en plus je suis de nature tré tré speed et on gygy m'avé conseillé de me consacrer du temps et beaucoup de repos 'est ce que g fais. en ce ki concerne les examens mon gygy nous a d'abord fais faire le test huhner et ensuite une radio des trompes pour voir si rien n'est bouché et ensuite une pds pour voirsi o nivo hormonal tout eté normal ou pas. en plus en faisant le test d huner vous saurez si les zozo de ton amis sont en forme ou pas car ils sont testé au nivo de la mobilité et de la quantité par champs en plus c pas un examen compliké et ca vous rassurera nous on l' a fais et g arreté de psychoter chak mois en me disan ke tout été normal et kil fallé juste attendre dmande a ton gygy de te le faire faire ca se passe comme ca pas de rappor duran 3 jours mais 3 jour avan le jour de l'ovulation ensuite la veille de l'ovulation tp environ 8h avan le prelevement doc fodra vou coucher tard et ensuite le matin tu te rend au labo on te fais le prelevement de la glaire cervicale et ta les resulta le lendemain et biensur apré le calin pas de toilette intime et surtout tu reste couchée le matin simple douche voila c 'est comme ca que ca se deroule en tout faut vraimen que tu essaie de penser a autre chose je sais facile a dire mais a faire c pas gagner si tu as des questions n'hesite pas et fais comprendre a ton gygy que c vraimen importan pour toi et qu'il commence certains examen je te souhaite plein de courage et un tré bo +++ pour bientot bisous
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 13:17
je te comprend avec mon mari nous avons essayer pendant 3 ans nous avons fait tous les test possible et inimagiable nous avons essayer toute les technique de grand mere c'est a dire ne pas aller au toilette pendant les 12H qui suivent un raport ne pas se laver pendant LES 6 h qui suivent lever les jambe pendant 1 mn sans bouger se mettre 2 glacon a l'entre du vagin apres qe monsieur est fini et tant d'autre sans bien sur aucun resultat et fin juin nous decidons d' arrete car je devai commencer un nouveaux travail en septembre donc nous faisons tyres attetion et la fin juillet rien donc prise de sang et la ENCEINTE de sen suit une echo dte de conception le 7 juillet donc tu voi il faut t'acrocher mm si c'est dure et sa j'en sais uelque chose .donc voila c'est un petit essage d'espoir pour vous toute mesdame
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 20:04
Merci à vous toute de votre soutien...cela fais vraiment du bien! Après avoir écrit ce message, je suis partie avec mon chéri faire une bonne ballade au soleil et un ptit ciné!!! ça fait du bien pour décompresser! Je réfléchis bcp aussi par rapport à mon travail qui engendre bcp de stress, je travaille pourn une association, je suis chargée du développement d'une structure; ça me prend bcp de temps et d'energie... je pense que ça joue aussi bcp sur le corps! mais bon....d'autres femmes ont un emploi difficile aussi et y arrive tout de même! Je vais surtout essayer de ne pas me comparer avec celle qui y arrivent rapidement! Je vous souhaite à vous toutes aussi de beau +++ et félicitation à celles qui ont enfin un ti bout dans le bidou!!!! je serais ravie d'avoir encore d'autres expériences! ça m'a fait du bien d'en parler, peut-être que pour vous aussi! Bizzzz les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.