Echographie hier et deception (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 17:59
Perso je me fichais du sexe mais le futur papa fut déçu d'apprendre que c'était une fille, lui qui voulait tant un garçon (il a 4 nièces). Après la déception surmontée, il m'a dit "après une fille, on fera le max pour avoir un garçon, comme cela, ils ne se bagarront pas" (là je crois qu'il rêve :lol: ). Et puis tout le monde lui dit "tu verras, les filles sont proches de leur papa" et lui de dire "j'espère qu'elle ne deviendra pas une lolita ou une peste". Rhââ... lalala, ces hommes qui se turlupinent déjà...
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 21:25
Coucou à toutes!! eh bien oui j'ai lu tous les messages et j'étais étonnée de ne pas trouver plus tôt de message comme celui de mla car ca a toujours était un sujet sur lequel il y a des désaccords!!! Moi j'ai eu une petite fille qui a eu 2ans et c vrai que depuis mon plus jeune âge je désirai un garçon, à la nouvelle je n'ai pas pleuré mais j'ai eu un moment de déception, de courte durée c vrai mais il était présent!! Par la suite on m'a parlé de faire une amniocentèse parce que ma puce avé des reins un peu trop gros (signe de trisomie) j'ai flippé grave et je me suis rendue compte que le plus important c que mon bb soit en bonne santé!! C'est une phrase que l'on entend bcp : le principal c la santé et ca reste vrai! seulement je pense que d'avoir une préférence pour un sexe reste légitime je suis en essai bb2 et c vrai que je préféreré un petit garçon!! Pour répondre à mla je pense que le désire d'un sexe plutot qu'un autre et plus profond que de vouloir jouer à la poupée ou aux petites voitures!! Pour conclure si j'ai la joie d'être à nouveau enceinte, et si c'est une seconde fille je pense que ce sera comme pour la première, quand on les a dans nos bidous on les aime déjà et quand ils naissent c encore plus fort qu'importe le sexe!!
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:47
coucou les filles je me joint a vous pour vous dire que je suis dans le meme cas que vous et j'éspére qu'ils y en a qui vont me répondre vus que sa fait assez longtemps que vous avez discuter entre vous moi je viens de l'apprendre hier par mon gygy, je voulais une fille car j'ai déja un garcon et que en plus je suis enceinte de jumeaux,quand t'il ma annoncer ca hier j'en et vraiment ete affecter pour moi ,pour mon petit gars qui aurais voulu une soeur mais aussie pour mon mari et je me sent vraiment coupable de réargire comme ca car ils se porte bien(ses l'essenciel)mais ses plus fort que moi.Du cout je n'ai rien dit a mon mari car cette aprés midi j'ai l'éco(de la 16eme samaine) avec mon ecographe et je suis déja decus pour lui. j'étais en train de me demander si c'etais possible qu'il y et encore des herreure a notre époque et aparament oui,mais pas dans mon cas ses surtout dans le cas ou il dise une fille et qu'en faite ses un gars,donc je n'ai plus cas me résoudre a ca et voir la réaction de mon mari cette aprem :cry: je vous remercie d'avoir pus en parler a quelqu'un qui et dans le meme cas que moi encore merci A AU FAITE JE PEUT VOUS DIRE QUE JE LES AIMES QUAND MEME DU PLUS PROFOND DE MOI ET JE N4ARRETE PAS DE M ESCUSER AU PRES D EUX DE REAGIRE COMME CA ET QUE JE LES AIMES TOUT AUTANT GROS BISOUS A VOUS
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 11:30
[quote:2bf6c0918d="mla"]Certaines diront que je ferais mieux de ne pas répondre, mais toutes ces réactions sont vraiment typiques de la société dans laquelle nous vivons :shock: :shock: "je veux ceci et pas cela, et je pleure si j'ai pas ce que j'ai commandé au Père Noël"... C'est comme ça que je le vois... C'est perdre de vue le pourquoi on conçoit un enfant, comment on conçoit un enfant (au niveau du partage du patrimoine génétique)... Quand les BB seront clonés, on aura le choix du sexe, heureusement on n'en est pas là, en attendant c'est Dame Nature qui décide pour nous... Donc moi ça me choque (et pourtant je suis plutôt ouverte d'esprit!) qu'on pleure ou qu'on soit déçu du sexe de son BB :shock: :shock: Pas de fille? oh je pourrais pas jouer à la poupée!! :roll: J'attends BB2, on a déjà une fille. Alors c'est vrai, on ne peut s'empêcher de penser de temps en temps : si c'était un garçon, ce serait sympa!! mais on verra, et je m'empêche d'avoir ces idées-là car je voulais un enfant pas un garçon!! Bon j'arrête de vous saoûler avec ma morale :wink: Je veux juste dire : luttez contre cette maîtrise de tout et de tous![/quote:2bf6c0918d] Je souhaite te répondre avant même d'avoir lu ce Post en entier. Je pensais comme toi avant, avant il y a bien longtemps :lol: Et puis il y a 7 ans je suis tombée enceinte et j'espérais une fille... Pourquoi avoir une préférence, parcequ'on ne peut pas exprimer sa maternité ou sa paternité de la même façon suivant le sexe de son enfant. On ne transmet pas ce que l'on est de la même façon avec une fille ou un fils. J'ai eu la chance d'avoir une fille et je suis heureuse mais je te rassure je n'étais pas en manque de jouer à la poupée du reste pour jouer à la poupée un bébé qu'il soit garçon ou fille suffit. Mais j'ai pu m'exprimer en tant que femme, transmettre ces petits gestes de mère à fille (dont un fils se moquerait éperduement !)... Avec mon mari nous avons appris que notre deuxième bébé est peut être une fille. J 'en ai pleuré... Tu ne peux pas le comprendre mais mon mari rêve d'un fils, un fils qui l'admirerait, un fils qui aurait envie de lui ressembler, un fils qui lui ressemble... Je le comprends ! Il adore notre fille, mais il ne sera pas le même père avec un "petit homme" et c'est normal, il pourra exprimer ce qu'il est réellement, transmettre ce que son père lui a transmis que lui même tenait de son père etc... J'ai pleuré parceque je voulais faire ce cadeau à mon mari, qu'il ait la chance de connaitre avec notre fils ce que moi je connais avec ma fille... Voilà ne va pas croire qu'après nous ne soyons pas râvis d'avoir une deuxième princesse, ne va pas croire que tout ça c'est des caprices... J'espère avoir pu t'éclairer un peu, ne juge pas ce manque que tu ne connais pas !
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 12:05
Etant à l'initiative de ce sujet, je te confirme que depuis, je me suis franchement faite à l'idée d'avoir un ptit gars. Je lui ai commandé des body blanc et bleu marqué "Je suis aussi fort que mon papa!!" des trucs vachement sympa. Tout le monde m'a rassuré en me disant qu'un ptit gars est vachement plus calin avec sa maman, et moi, bah j'adoooooore les calins!!!! :lol: Donc, la déception que j'ai ressenti (et pour laquelle je n'ai plus aucune culpabilité car je suis un être humain) est passée et a laissé place à des carresses sur mon ventre en disant "ca va mon ptit chéri??" * Je suis heureuse comme tout mais nous ne sommes pas des machines, nous avons des réactions tout à fait normales. Alors ne culpabilise pas, cette déception est normale et passera avec le temps. Je vous fait à toutes des gros bisouss !!!
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 19:48
est ce que c ta premiere grossesse?si oui, ne culpabilise pas soit contente tu vas donner la vie, sinon on peut rien n'y faire c la vie.moi je m'en fous du moment que le bb est en bonne sante, tu l'aimera que se soit une fille ou un garcon.bonne chance.
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 01:25
copie d'un post que j'ai écris dans : "décue par l'annonce du sex? venez temoigner" [b:f77ea1397e][u:f77ea1397e][i:f77ea1397e][color=indigo:f77ea1397e]Salut les filles!![/color:f77ea1397e][/i:f77ea1397e][/u:f77ea1397e][/b:f77ea1397e] [color=blue:f77ea1397e]Un petit message pour vous faire part de mon expérience!![/color:f77ea1397e] [color=darkblue:f77ea1397e]Lorsque j'étais enceinte de mon Loulou nous avions décidé d'un commun accord de ne pas demander le sexe (enfin c'est surtout moi qui était d'accord le papa aurait aimé savoir!! :lol:)[/color:f77ea1397e] [color=indigo:f77ea1397e]Le temps avançant, je pense qu'on se fait malgré tout des idées, et même si pour ce premier bébé garçon ou fille nous était égal, j'avançai avec le sentiment de plus en plus prononcé que c'était une fille!![/color:f77ea1397e] [color=violet:f77ea1397e]ERREUR!![/color:f77ea1397e] [color=indigo:f77ea1397e]A une écho de contrôle banale ma gyné (que je connais très bien!!) a gaffé et ma dit : "oh lala c'est quand même un superbe petit garçon que vous avez là!"[/color:f77ea1397e] [color=red:f77ea1397e]ARFFFFFFFFF[/color:f77ea1397e] [color=orange:f77ea1397e]J'ai mis une semaine à m'en remettre!!! c'est très bizarre parce que je suis ravie d'avoir un garçon!! elle m'aurait annoncé que j'étais enceinte ça aurait été pareil!!![/color:f77ea1397e] [color=green:f77ea1397e]en tout cas, je l'aime comme une folle mon Lousticos!!! Bises à toutes[/color:f77ea1397e][b:f77ea1397e][i:f77ea1397e][u:f77ea1397e][/u:f77ea1397e][/i:f77ea1397e][/b:f77ea1397e]
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 09:29
Bonjour à toutes ! Je voudrais juste apporter mon témoignage. Je comprends qu'on puisse avoir une préférence, et moi même étant enceinte, j'ai en qqsorte lutter pour justement de pas en avoir, car j'avais peur d'avoir ce sentiment de déception, et puis surtout pour un premier enfant, je me disais que ce serait dommage d'avoir une préférence (mais je ne juge pas celles qui en ont, chacune ses raisons). Mla a voulu provoquer une réaction chez vous (et apparement ça a "fonctionné") mais cela dit dans le fond de ses paroles il y a du vrai, et Liline, tu as posté en demandant des "avis" ("est-ce normal ?", etc.) et elle a donné le sien, et y a mis une forme provoquante et pas très fine... Mais [u:7d986105ba]dans le fond[/u:7d986105ba] ce n'est pas faux, précisément en ce qui concerne le fameux "je veux ..." par contre le pourquoi de la préférence appartient à chaque maman et à chaque papa, mais il n'en reste pas moins que comme vous l'avez toutes dit, même si on a été déçues on l'aime, et le sentiment de déception s'en va assez vite. Pour parler de mon cas, comme je l'ai dis, si il m'arrivait de pencher vers une fille ou un garçon, je contreblançais en voyant les qualités des deux côtés, ce qui me tenait au milieu, résultat lorsque j'ai eu connaissance du sexe du bébé j'étais très heureuse, et franchement, fille ou garçon, je me dis que j'aurais eu la même réaction (je ne le saurais jamais cela dit), car avant tout il faut penser que le petit être qu'on aime est celui qui est dans notre ventre, on aime pas le garçon qui se trouve dans notre ventre, et on aime pas la fille qui se trouve dans notre ventre, [b:7d986105ba]on aime notre ENFANT[/b:7d986105ba]. Ce qui peut jouer c'est l'image qu'on s'en fait, il est normal et humain -pour reprendre ce qui a été très souvent dit-, de rêver et d'imaginer car c'est une période heureuse (en principe) de notre vie, pleine d'espoirs et d'envies (plus profondes que les envies de fraises lol). Donc bien sûr, on prévoit des choses, on a envie de ci ou de ça, mais veillons à ne pas pousser les choses trop loin, car c'est sûrement la meilleure façon d'être déçue. Ceci dit, on est des humains, ok, mais n'oublions pas qu'il peut être bon aussi de lutter contre nos mauvais côtés. Je pense aussi qu'il est inutile de culpabiliser une fois que c'est fait, mais bon, tirer les leçons pour le prochain bébé, si prochain bébé il y a, je pense que ce serait quand même une bonne idée, après à chacune selon ses capacités. Voilà ce n'était que mon avis, j'espère n'avoir blessé personne, et puis j'ai parlé surtout concernant ce que je connais, à savoir attendre un [u:7d986105ba]premier[/u:7d986105ba] enfant. Si j'avais deux ou trois fils, sûrement que j'aurais du mal à ne pas pencher vers la préférence pour une fille ! (sourire). Mais je souligne ce qui a été souvent dit aussi, l'important c'est qu'il ou elle soit en bonne santé ! On ne le dira jamais assez ! Beaucoup de bonheur à vous toutes !
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 10:17
merci a toute les filles qui on répondu a mon appelle. Donc vendredi je suis aller avec mon mari voir mon ecographe et au sujet dus sexe comme je ne suis qu'au 4e mois elle n'a pas trop voulu dire mais elle nous a quand meme dit qu'elle pensee que c'etait des gars mais qu'elle n'etais pas trop sur d'elle donc elle nous a dit qu'on verras mieux a la prochaine(mais bon je ne me fait pas trop d'idée comme mon gygy ma dit que c'etait des gars je pense qu'il a raison)mais je mie suis fait c'est dure car je sais que je n'aurais jamais de fille donc ses pas evident et comme les gens au tour de mois me dise tous au c'est dommage au bien encore ha merde ,moi je leur répons que se n'ai pas grave due moment qu'ils son en bonne santée et qu'ils grandisse bien c'est l'essentiel!!! :wink: mais ses réflection son trés penible vivement que tout le monde le sache pour que je ne les entende plus :evil: a par ca ma deception commence a disparaitre tout les jour un peu plus et je les aimes comme une folle :P grosse biz a vous toutes et merci beaucoup :wink:
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 22:34
Je suis morte de rire en vous lisant parce que je me suis posé les même questions récemment et surtout quand mon second garçon est venu au monde. Pour vous expliquer un peu : J'ai eu un premier enfant dont le sexe a été annoncé à la deuxième écho. Je voulais un petit garçon, mon chéri voulait un petit garçon, nous avons eu un petit garçon ! J'étais super heureuse d'attendre un tit gars !! Pour mon second enfant, c'était plus compliqué. La grossesse n'était pas voulue et elle est survenue très tôt par rapport à la naissance de mon premier. Mon chéri n'était pas impliqué parce qu'il n'avait pas voulu garder le bébé... :cry: Nous voulions connaitre le sexe mais nous n'en avons pas eu le temps. J'ai accouché d'une petite fille à 20 semaines d'aménorrhée. Notre petite Marie est décédée rapidement après l'accouchement, malheureusement... Du coup, pour mon troisième enfant (voulu et bien voulu celui là !!! :roll: ), nous ne voulions pas connaitre le sexe avant la naissance ! Pour moi, c'était hors de question et mon chéri m'a bien suivi dans cette démarche ! Les échographistes ont joué le jeu (la plupart très étonnés que nous ne voulions pas savoir). Et quand est arrivé le moment de la naissance, la sage-femme avait préparé deux petits bracelets de naissance : un rose marqué au prénom de Lola et un bleu marqué au prénom de Léo. Finalement, quand le bébé sortit, le papa tout ému m'annonça "c'est un ptit gars" ! Et moi, encore tout essoufflée, je lui répondis "non, c'est pas possible !!!" :oops: :oops: Sur le coup, je ne voulais pas du tout y croire ! Mais ça n'a duré que quelques secondes. Après, dès que je l'ai vu, je l'ai adoré et aujourd'hui, je l'aime de tout mon coeur !! Cela dit, aujourd'hui, je suis très hésitante quant à une quatrième grossesse. Je pense qu'un jour, on essaira un 4ème mais je sens confusément que je serais très très très déçue si j'avais un 3ème garçon. Du coup, je me dis qu'il vaut mieux peut-être que je m'arrête là ! Enfin voilà. Ce très long texte pour dire que je suis sûre qu'il est tout à fait normal d'être déçue au moment de la révélation du sexe si ce n'était pas ce qu'on espérait ! ça ne nous empêche pas d'adorer nos enfants et moi je suis sûre que c'est très bien de pouvoir exprimer notre ressentit ! Bisous et bon courage à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.