Je ne realise pas que je suis enceinte!

Discussions

Auteur
Message
daniela272 36 messages
daniela272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 17:23
Bonjour, J'ai besoin de parlé car j'angoisse, je culpabilise et n'apprécie pas a 100% ce moment magique qu'est la grosssesse... Petit récapitulatif sur qui je suis j'ai 31 ans et suis déjà maman d'un petit garçon de 8 ans il y a quelques années je souhaitais trés fort avoir un autre bébé et puis le temps a passer... séparation dans le couple ivg trés douloureux psychologiquement et j'ai cesser d'y croire... Puis avec le papa tous c'est refais nous avons remis "nos pendules à l'heure" comme on dit et puis je suis tomber enceinte je savais que c'était ma derniére chance de donné la vie car je ne m'imaginais pas maman aprés 30 ans je pensais que c'était impossible Allez savoir pourquoi??? Enfin bref quand j'apprend mon début de grossesse ma réaction j'étais super contente puis ma joie à laisser place à la peur d'une FC d'une malformation.... enfin toute les crainte ke l'on peut avoir... Je suis a 19 SA je sens mon bébé bouger donc cela devrais me prouver que je porte bien la vie dans mon ventre mais je n'y arrive pas je me dis que les mouvement doivent être des nerf qui saute enfin je suis perdu je m'en veux car ce petit être je l'aime et je veux l'avoir mais je n'arrive pas a réaliser que la famille s'agrandit que j'aurais bientot un petit bébé dans les bras....je me suis dis je vais acheter des vêtements peut être que sa me parlera plus peut être vais je avoir le déclic mais non rien... dans le rayon je me demande ce que je cherche... et puis je suis tellement triste de ne pas ressentir la joie que je ressentais lorsque j'étais enceinte de mon fils....J'ai tellement peur que mon bébé ressente ce malaise que j'éprouve...Est ce quelqu'un pourrais m'aider a comprendre ce qui m'arrive? Je remercie toute celle qui auront déjà la gentillesse de me lire. Merci...
Cath007 49 messages
Cath007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 17:29
Chère Daniéla Laisse toi du temps, dans ta tête tout était fini, tu n'en voulais plus....alors voilà du jour au lendemain tu te retrouve avec ce petit être dans le ventre... Qu'est-ce que le papa pense de tout cela....et ta famille? tu ne dois pas rester seule avec ce malaise...parle s'en! Je t'encourage, sois forte et LAISSE TOI DU TEMPS :wink:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 17:34
Bon courage Daniela Ne culpabilise pas, beaucoup de femme réagissent comme celà et c'est tout naturel!!! Plusieurs choses rentrent en cause : la peur d'un problème avec bb, l'impatience de l'arrivée de bb, la peur de ne pas assurer... pleins de petits blocages mais ne t'en fait je suis sur que tout çà va vite se passer!!! je suis de tout coeur avec toi.
daniela272 36 messages
daniela272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 17:46
[quote:75bf25b1e4="Cath007"]Chère Daniéla Laisse toi du temps, dans ta tête tout était fini, tu n'en voulais plus....alors voilà du jour au lendemain tu te retrouve avec ce petit être dans le ventre... Qu'est-ce que le papa pense de tout cela....et ta famille? tu ne dois pas rester seule avec ce malaise...parle s'en! Je t'encourage, sois forte et LAISSE TOI DU TEMPS :wink:[/quote:75bf25b1e4] Merci pour ta réponse Cath007, le papa et mon petit garçon sont trés heireux et prêt pour l'arrivéee de ce bébé et c'est d'ailleurs eux qui insistait pour ke la famille s'agrandisse... et puis concernant la famille je suis seule malgré une famille nombreuse nous sommes en froid et je voudrais qui m'aimes pour moi et non pour le bébé à venir...Merci encore à toi.Bonne grossesse...Peut être que j'aurais le déclic pour ma deuxiéme écho
daniela272 36 messages
daniela272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 17:47
[quote:df81f20f86="vivi93"]Bon courage Daniela Ne culpabilise pas, beaucoup de femme réagissent comme celà et c'est tout naturel!!! Plusieurs choses rentrent en cause : la peur d'un problème avec bb, l'impatience de l'arrivée de bb, la peur de ne pas assurer... pleins de petits blocages mais ne t'en fait je suis sur que tout çà va vite se passer!!! je suis de tout coeur avec toi.[/quote:df81f20f86] Merci pour ton soutiens Vivi93 et bonne grossesse à toi...
daniela272 36 messages
daniela272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 17:52
[quote:a31f8284f5="bisette"]Je suis dans le même cas que toi, je sais que je suis enceinte mais je ne réalise pas, je réalise seulement quand mon mari a des gestes d'attentions ou parle du bébé! J'ai 31 ans et j'ai attendu ce moment depuis 14 ans et je pensais que j'allais être plus joyeuse. Mais je l'aime déjà Bises courage[/quote:a31f8284f5] Merci tout d'abord pour ta réponse qui me réconforte doublement car je constate ne pas être seule dans ce genre de situation tu as raison pour moi aussi c'est mon mari et mon petit garçon par leurs attention pour ce bébé qui me montre qu'un petit bébé grandit en moi mais je me sent tellement pas à la hauteur peur aussi de devoir partagé mon amour avec mes deux enfants et perdre tout repére fasse au changement à la maison que cela va engendrer, j'espére que le temps feras en sorte que je réalise que bébé est là avant l'accouchement. Bise bonne grossesse a toi
vango01 8 messages
vango01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 18:02
[quote:cdc058c94f="bisette"]Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois et demi, et je n'ai pas envie de le dire à mon entourage, j'ai fait la prise de sang des marqueurs, il y a une semaine, je dois aller voir le gynéco vendredi, si tout va bien il va falloir que je me lance. Les pleurs, les "je suis content", les effusion de joie... des mes parents, rien que d'y penser ça me rend malade. Mais depuis que je suis enceinte, psychologiquement ça n'a jamais été mieux. Et ça sentiment est le point noir! C'est à moi et je n'ai pas envie de le partager! Je suis folle je crois! Merci de vos réactions A bientôt tu as raison moi j ai attendu au moins 5 mois pour le dire il ya meme des menbres de ma famille qui sont pas au courant :lol: :P Isa[/quote:cdc058c94f]
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 18:57
c un peu pareil pour moi... c mon premier bb et je croyais que 'jallais etre plus epanouie que ca! j'adore les enfants, j'en ai meme fait mon metier et je me disais que le jour ou j'allais etre enceinte ca serait magique et ca l'est! mais pas tant que je l'aurai cru... j'arrete pas de men faire: peur de la fc (j'en ai deja faite une), qu'il n'aille pas bien, en plus j'ai pas beaucoup de ventre pour 4 mois etc... et pourtant j'arrive pas a me sentir vriament enceinte je ne realise pas encore a 100% que j'ai la vie en moi... j'ai meme eu peur quand il a commencé a bouger! j'espere m'en rendre mieu compte a la 2ème echo, je vais apprendre le sex ca me permettra surement de mieu realiser
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 19:01
alors les fille ne désepérer pas a mes 3 grossesses savez vous quand j'ai réellement réaliser que j'étais enceinte!?!?! a L'accouchement!!!! donc ce n,est pas du tout un probleme lol!!c meme logique comment imaginer qu'un petit etre grandit en nous tant qu'on ne la pas vu!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 08:49
Quand j'ai apris que j'etai enceinte, j'ai eu a peut pres la meme reaction! Je voulai que ce secret reste entre mon copain et moi le plus longtemp possible. On a attendut egalement la 1ere echo avant de le dire, pour 2 raison: - On voulai etre sur que les risque de fc ne sois plus la et surtout -garder ce petit passage de notre vie rien que pour nous! sans les parent au tel qui apres, oublis de demander de TES nouvelles, des sujet de conversation qui sont les meme etc... Et finalement je n'ai pas eu droit a tout ça! ouffffff!! Vous inquieter pas, je croi qu'on ai toute passer par là!! :wink: Biz
kahaly 7 messages
kahaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 08:50
moi j'en suis à 23 sa et on ne l'a toujours pas dit à mes beau parents il faut dire que ma belle mère est un nuage d'angoise et qu'en lui disant pas on se protége d'elle... la semaine prochaine c la seconde écho mon gars lui dira à ce moment là, nous on a surtout peur de se faire envahir, on vit à 600km d'eux mais l'envasion psychologique n'a pas de frontière!!!! ne te bile pas trop tu sentira bien quand le moment sera venu de l'annoncer, nous on a déjà eviter 5 mois de prise de t^ete, après il faut savoir composer, car un enfant appartient à la vie, à ses parents mais aussi à sa lignée... le tout est de trouver le bon équilibre pour soi... courage...
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 19:15
idem pour moi, nous avons attendonc la première écho pour l'annoncer (et encore, s'il n'y avait eu que moi, on aurait attendu plus lgtps !! :wink: ) et d'ailleurs, ce que je craignais est arrivé, surtt du côté de mes bo-parents... ça a été l'hystérie complète de ma BM (pendant tte la soirée on a eu droit à des "j'suis contente, j'suis contente, j'suis contente" à peu près tte les 5 minutes... Moi qui déteste les effusions et autres démonstrations trop "démonstratives"... j'étais servie !!! Surtt quand tu attends tte la soirée des "oh quand vous irez au ski, vous pourrez nous le laisser" et "quand vous irez en rando, vous nous le laisserez"... tt pour me refroidir !!! Mes parents ont été un peu plus soft, surtt qu'ils avaient appris 3 semaines avant que mon frère et sa femme attendaient aussi un enfant... ça a atténué la nouvelle!! Enfin, te prends pas la tête, il faut que tu le sentes pour leur annoncer, et non tu n'es pas folle, c'est normal (enfin je trouve) de vouloir aussi garder ppur soi ce moment unique !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.