Petit coup de gueule du lundi

Discussions

Auteur
Message
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 12:29
Je vpus explique mon bébé faisait 4 kg à la naissance et maintenant à 2 mois il en fait 6. des que je vois quelqu'un on a le droit à:" il a grossi, il profite bien " enfin que des reflexions sur son poids!!!!! quand on reviens de chez le pedaitre et que les beaux parents demandent combien il a pris on a le doirt à " c'est pas trop???" Non c pas trop , on va quand meme pas le mettre au regime merde!!!!! tout ça parce qu'il est soi disant pas dans la norme par rapport aux autres bébés de son age. mais c quoi la norme? etre tous pareil? des le plus jeune age ça y est on classe les bébés dans une categories et apres c comme ça qu'on en fait des anorexique , des boulimiques ou autres..... peut etre que certaines ne vont pas etre d'accord avec moi ou vont me sauter dessus mais j'avais vraiment besoin d'en parler à quelqu'un parce que ça me gonfle ce genre de reflexions!!!!!
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:35
BIEN DIT :!: :!: :!: :!: Y en a marre .....
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 12:37
alors la je suis tout à fait daccord avec toi Ma fille est née à 2650 g (petit bb) maintenant elle va avoir 6 mois dans une semaine et elle pèse 6580 pour 63cm. Ce n'est vraiment pas bcp !!!! malgré ça j'ai le droit davoir des réflexions du style : et ben elle a bien pris, elle est trop grosse, elle grandit vite ... Je ne sais pas si cest dans ma tete mais chaque fois que quelqu'un me fait une réflexion comme ca, elle tombe malade et perds le peu de joue qu'elle a Ca me fait vraiment C***R leurs remarques, mais laissez nos enfants tranquilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AMINA
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 12:38
je comprend ce que tu ressens mon fils fesait a la naissance 4,220kg docn forcement plus gros que les autre bébé donc il mangeait plus normal son estomac en reclamait plus !! bref le pediatre pendant 5 ans ma pris la tete sur le fait qu'il etait en leger surpoid !! mais il etait pas obese !!! donc fallait pas me prendre la tete sa ma trop souler !! bon pour son bien etre physique et santé on fait attention a ce qu'il mange sans le privé !! il es grand et fort et en bonne santé c'est le plus important !!
kahaly 7 messages
kahaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:42
marre de cette sociètè normalisée,opulante, culpabilisante et frustrante... laissez nous vivre que diable!!!!! je me prends la tête actuellement sur le poids normal à prendre pendant une grossesse, moyenne minable qui nous frustre des plaisir simples de la vie... courrage tu n'es pas seule à te revolter, prends de la distance face à tous ces gens qui ne pensent qu'en termes de chiffre et non de dose de bonheur, de bien être intérieur, ça on ne le mesur pas!!!! et sur qui leur en manque.... bon lundi on les em....
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 12:55
Bien parlé!! C'est vrai que j'en ai marre de lire "mon BB est trop gros" ou "on va me déclencher car mon BB a trop grossi"... Je prépare moi-même un beau BB et j'en suis plutôt fière!! Et puis les gens nous prennent la tête : à partir du moment où tout le monde est en bonne santé, que l'enfant est dans les normes mêmes supérieures où est le problème?? Et puis, vers 6 mois, tous les BB sont bien ronds jusqu'à ce qu'ils marchent c'est tout à fait normal!!! Ma fille, elle ressemblait à un sumo :lol: , et aujourd'hui, elle est toute fine!! Arrêtons de psychoter! :wink:
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 13:44
[quote:56f70d2ecf="mla"]Bien parlé!! C'est vrai que j'en ai marre de lire "mon BB est trop gros" ou "on va me déclencher car mon BB a trop grossi"... Je prépare moi-même un beau BB et j'en suis plutôt fière!! Et puis les gens nous prennent la tête : à partir du moment où tout le monde est en bonne santé, que l'enfant est dans les normes mêmes supérieures où est le problème?? Et puis, vers 6 mois, tous les BB sont bien ronds jusqu'à ce qu'ils marchent c'est tout à fait normal!!! Ma fille, elle ressemblait à un sumo :lol: , et aujourd'hui, elle est toute fine!! Arrêtons de psychoter! :wink:[/quote:56f70d2ecf] ah oui, j'oubliais aussi pendant ma grossess quand on m'a fait l'echo et que l'on a vu que mon bébé serait soit disant un gros bébé, on m'a dit: " il faut absolument que vous fassiez le test du diabete car votre bébé est gros et vous avec surement un diabete gestationnel" resultat apres avoir avalé leur truc super sucré, mon taux de sucre dnas le sagn etait normal comme si je n'avais rien avalé!!! j'avais stressé à cause d'eux!!!!
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 13:47
[quote:d5c46d152b="kahaly"]marre de cette sociètè normalisée,opulante, culpabilisante et frustrante... laissez nous vivre que diable!!!!! je me prends la tête actuellement sur le poids normal à prendre pendant une grossesse, moyenne minable qui nous frustre des plaisir simples de la vie... courrage tu n'es pas seule à te revolter, prends de la distance face à tous ces gens qui ne pensent qu'en termes de chiffre et non de dose de bonheur, de bien être intérieur, ça on ne le mesur pas!!!! et sur qui leur en manque.... bon lundi on les em....[/quote:d5c46d152b] ah oui c clair pendant la grossesse il ne faudrait pas prendre plus de 10kg. ben c facile à dire. et puis ça depend pas toujorus de nous. on a faim donc on mange et on mange ce que l'on veut parce que sinon c la frustration. moi, j'avais un ventre enorme parce que j'ia un fibrome qui a fait grossir mon utérus et j'ai eu le droit à pas mal de reflexions!!!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 14:37
Ca m'embête de te voir comme ça mais je ne sais malheureusement pas quoi te dire! Tu es à 8 semaines de grossesse ou 8 semaines du termes? Pour les nausées ok c'est vraiment désagréable mais c'est que passager! Et ton homme il voulait pas le bébé? Qu'est ce qui se passe? Je ne sais pas trop quoi te dire mais je te soutien tiens bon la situation va surement s'améliorer!
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 14:37
alors ca se sont les joies de debut de grossesse !!!! et vive les hormones !!!! ça ira mieux d'ici quelques temps rassure toi . Par contre essaye de sortir un peu plus , faire un peu de marche ou de piscine, cela te detendra, tu as l'air d'en avoir besoin... et puis on est là pour te soutenir . bises
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 14:38
De quoi les gens se mêlent, ils sont médecins !!! c'est quoi la normalité ! je suis comme toi, ça m'énerve (et pourtant le mien n'est pas né). Pourquoi faudrait il toujours être dans les courbes ?
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 14:40
salut, ben dans ton discours on ressent vraiment une détresse importante, à ta place je n'hésiterai pas soit à me confier à ton médecin traitant si tu le connaît depuis longtemps voire prendre contact avec 1 psy en tout cas il faut pas que tu restes seule, peut être la grossesse te fait remonter des reflexions des doutes ou des souvenirs du passé?? bref, ça peut être dû à pleins de choses, ne restes pas isolée! essaie de parler à coeur ouvert à ton mari, j'espère qu'il te soutiendra! bon courage bekkie
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 14:40
Pourquoi vous ne vous supportez plus ? dû à la grossesse ? Il est vrai que les hormones nous jouent des tours surtout au début ! Tu ne travailles pas ou plus ? Avec ton mari, ce genre de situation vous est il déjà arrivé ?
marionnaim 13 messages
marionnaim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 14:42
et oui c dur dur les premiers mois de grossesse moi sa a duré 3 mois et en plus je ne supportais OKUNE ODEUR !!!!!!!! c la galère pas d'appetit pas envie de sortir .....mais rassure toi sa passe heureusement :lol: bon courage [url=http://lilypie.com][img:cdbb456d7d]http://bd.lilypie.com/1lVMp2/.png[/img:cdbb456d7d][/url]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 14:42
Bon tu décris certains maux du 1er trimestre qui ne sont pas agréables certes, mais qui ne sont que passagers. Moi aussi j'avais envie de rien question bouffe, mais j'ai réussi à trouver une liste d'aliments qui passaient, les liquides passaient mieux par exemple, donc jus de fruits et soupes pour les vitamines. Mais c'est vrai que cette période se passe mieux quand on est soudé dans le couple... Pourquoi vous disputez-vous? Le BB est désiré? Le papa est content ou il flippe à mort? Il a du mal à gérer ton changement d'humeur? Tes palpitations viennent de ton angoisse vue ta situation apparemment difficile. Alors parle avec le papa, explique lui ce que tu ressens et comment tu te sens. Rassure-le en lui disant que normalement dans 1 mois tu te sentiras mieux mais que tu as besoin de lui pour passer cette épreuve. Voilà, bon courage à toi! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.