Arretez de vouloir nous faire culpabiliser!!!!

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 07:48
j'en ai marre des gens qui disent "faut que tu lui parles plus a ton fils, faut que tu passe 100% de ton temps avec lui nia nian nia" moi je dis ASSEZZZZZZ!!!! j'en ai vraiment marre que les gens nous fasse culpabiliser sur notre facon d'eduquer nos enfants en l'occurrence, moi, j'eleve mon fils quasiment seule depuis sa naissance, son pere ne fait que jouer avec lui et basta, tout le reste c'est pour moi je passe mes journees avec lui, je lui parle bcp, je joue bcp avec lui et toute ma famille me dit que je suis une tres bonne maman, et aussi courageuse, car je suis jeune, que je n'ai vraiment pas bcp de sous et que mon fils, c'est ma vie, tout est pour lui... alors avis a ces personnes qui nous disent qu'on s'occupe pas assez de nos enfants : MER** ok??!! est ce que je dois dire des je vous salue marie a chaque fois que j'ai envie de prendre du temps pour moi la journee???? etre un peu sur le pc pour decompresser alors que mon fils joue dans sa chbre ou dans son parc... ET OUI,J'AI PAS TOUJOURS ENVIE DE PARLER, OUI J'AI PAS TJS ENVIE DE JOUER ET ALORS????? etre maman, c'est pas se forcer a faire tout ca, je le fais avec grand plaisir tres souvent mais bon, voila, ya des jours comme ca ou j'en ai pas envie pour ces gens la, tu ne joues pas avec ton fils, donc tu es forcemment une mauvaise maman c'est tres rare que ca m'arrive mais bon, quand ca arrive, c'est pas un drame mon fils le comprend tres bien et c'est un enfant tres independant, on a pas besoin d'etre collé l'un a l'autre toute la journee, il s'eclate super bien seul!! voila, je ne sais pas si je suis assez claire, si j'arrive a faire passer mon message comme je le voudrais et si vous etes d'accord avec moi les filles mais la franchement, y'en a marre c'est rare que je pousse des coups de gueule mais la, trop c'est trop!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 08:08
tout a fait d'accord avec toi moi je passe pas coller a ma fille toute la journee et je ne culpabilise pas et je dirai meme que c'est mieux pour elle. en tout cas laisse dire c'est des abrutis, ils n'ont rien compris.
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 08:28
tu a raison j'ai deux enfants bientot 3 et je ne pense pas qu'on puisse etre maman 24 sur 24 défois on a besoin de temps pour soi pour etre encore plus calme et sereine quand on est avec eux ! Comme on dit laisse parler les gens ta pas de compte à leur rendre ton loulou est heureux et epanoui et c'est se qui compte chacun eleve ses enfants comme il le veu !
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 10:40
oh la la comme tu as raison!!!j'ai deux filles et un pti frère qui arrive bientot, je les élève seule depuis leurs naissance, ma grande va avoir 7 ans et la 2ème, 5 ans... J'ai arreté de travailler pour la 1ère et là ca fait un an et quelques mois que je retravaillais...Mais j'ai adoré etre a la maison pour mes filles! chaque moments de bohneur, de qualité.... ET puis jusqu'au jour ou je me suis demandé ou j'étais passée? Je ne me reconnaissais plus..Grossie, pas coiffée... pas d'amis a part les mamans de l'cole...Bref, je me suis perdue et puis peut etre cachée derrière mes filles et j'ai retrouvé du boulot a ce moment là.... Eh bien on est passé à la quantuité et la qualité.... Du bohneur! du temps pour elles et pour moi, une vie sociale, une vie pour moi et une vie pour mes filles meme dificile a concilier des fois... tout ca pour dire qu'il faut trouver le juste milieu dur dur entre maman et soi même et ne pas se perdre derrière ses enfants...
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 11:33
tu as raison, il faut arriver à se préserver des moments pour soi, sinon c'est pétage de plombs!! et ça ne sert à rien aux bambins d'avoir une maman déprimée et excédée. trouver un équilibre entre sa vie de femme et de mère..le challenge d'une vie! oui! on peut les laisser pleurer quand leurs besoins essentiels ont été comblés oui! il est bon aussi qu'un enfant s'ennuie un peu, c'est là qu'il se crée son petit univers à lui, la surstimulation n'est pas une solution moi mes petites bouffées d'oxygène c'est quand le papa le garde (toujours après une tétée puisque je le nourris au sein) et que je sors SEULE m'aérer l'esprit! vu que les tétées durent en général 45 min et qu'il tète 8 à 9 fois par 24h j'ai l'impression de l'avoir au sein en permanence. et les rots, les coliques à soulager... heureusement il y a ces petites pauses, même 5-10 min c'est salutaire et réellement détendant
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 15:48
T'as carrément raison ! ! ! Je sais pas vous mais moi j'ai toujours quelqu'un pour me dire ce qui va pas, soit je colle trop ma fille, soit je suis une mauvaise mère car une fois dans le mois j'aime sortir faire les magasin SEULE, soit je la laisse trop pleurer , soit je la laisse pas assez, bref ya toujours une excuse pour me faire comprendre que je suis nulle dans mon rôle de mère. A force ca me fait peter un cable et je n'ose plus sortir ni ressevoir de peur d'être encore jugé, en plus par soit disant des amis et qui n'ont pas d'enfants. Oh la la je me calme, c'était pas le sujet ! Moi aussi j'élève quasiement seule ma fille, son père a 3 passions : son job, ses potes et badminton, donc plus de place pour nous. Les enfants ont besoin de la présence de leurs parents mais aussi d'être seul à certain moment, sinon ils vont devenir peureux de tout et surtout des gens, en plus comment faire quand tu vas aux toilettes ??? une fois on m'a dis qu'il fallait que j'emmène ma fille avec moi dedans, faut pas exagérer quand meme !
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 18:24
Je suis entièrement d'accord avec toi... Il nous faut des moments pour nous. On en a besoins... Il ne faut pas écouter les gens. faisons notre vie comme on l'entend. On éléve nos enfant comme on veut... [url]www.kelly646.skyblog.com[/url]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 20:08
Tout à fait d'accord avec toi !!!! (en plus, je culpabilise toute seule alors pas besoin d'entendre des bétises dans ce genre :oops: )
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 21:11
Je me posai la meme kestion amandine, contre ki rale tu??? Beaucoup de personnes te fisent des choses comme ca??? Dan ce cas change de frekentation... Moi je fai ma vie et ma fille la sienne, bien sur elles se regroupe souvent mais si j'ai envi de faire un truc pour moi ben personne ven me faire culpabiliser... Bon courage BIZ
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 06:20
je rale contre essentiellement celle que j'aime et que j'adore par dessus tout : BELLE DOCHE!!!! mais il n'y a pas qu'elle, certaines personnes, que je ne frequente carrement pas tout les jours se permette de me dire que je ne passe pas assez de temps avec mon fils mais puree, on est sous le meme toit, il joue dans sa chbre que voulez vous que je fasse de plus que de sauter sur l'occas pour decompresser??? je vais pas le regarder jouer pendant des heures quand meme!!! bon ya des mamans a qui ca doit plaire mais bon moi perso, je prend bcp de plaisir a le regarder discretement quand il joue mais pas 2h d'affilées non plus... je rale aussi contre une de mes soeur, qui se permet souvent de critiquer ma facon de faire "tu es bcp trop severe avec hugo" et le lendemain ca va etre "mais arrete de le laisser tout faire comme ca!!!!" ggrrr ce que je peux en avoir marre!!! surtout que moi je ne suis carrement mais alors la carrement pas d'accord avec elle sur sa facon d'elever son fils, qui a 7 mois de moins que le mien mais moi je me tais, je la laisse faire comme elle veut. c'est pas mes oignons apres tout, jm'en fiche...
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 10:09
salut, moi je suis tout a fait daccord avec ce qui est dit... je ne sais pas si yen a dentre vous qui ont vu une emission ca se discute, premiere grossesse, mais yavait un psy et il disait qune mere doit avoir 3 aspects: 1°) la maman 2°) la femme 3°) garder une part degoisme moi je suis assez d'accord, car ok, on est(ou on va etre) maman, mais notre personne ne se limite pas a ca...nous avons aussi le droit d'avoir un peu de temps pour nous...et puis couvez de trop nos enfants ne les aidera pas forcement plus tard... donc elevons nos enfants comme nous le souhaitons!!!! :)
Guest236364
10 messages
Guest236364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:28
bravo !! je dois dire que moi aussi j'en ai marre lorsque j'annonce que je mets le petit à la crèche et que je me fait plaisir en allant chez le coiffeur ou tout simplement en restant seule à la maison à m'occuper de moi !! ces gens qui me regardent et disent " ah bon " tu le mets à la crèche le pauvre !! quoi le pauvre ?? il joue avec ses copains , il est nourri, cajolé ... moi y'a des jours ou je suis épuisée et je perds facilement patience et le gamin le ressent , alors il vaut mieux se séparer quelques heures et se retrouver ensuite calm et zen plutot que de lui gueuler dessus toute la journée non ??
petitevanoupe 16 messages
petitevanoupe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:58
La preuve que je suis entièrement d'accord avec toi,je suis sur l'ordi en train de bavarder et mes deux titis jouent dans leurs chambres...... Je pense que le plus important est le regard que porte ton petit bonhomme lorsqu'il te regarde,tu y vois beaucoup d'amour je présume tout comme lui en voit énormément dans tes yeux....Ta belle mère,elle vit avec toi?Non alors,tu sais quo,laisses la parler,si elle n'a que ça à faire,c'est bien malheureux....toi,tu sais quelle maman tu es!!! Prendre du temps pour nous?Mais heureusement!!!!! Mon mari est militaire et jamais là et ma vie se résume à mes enfants,les trajets à l'école,le ménage,la nourriture et moi là dedans??? Où est la femme?Et bien,j'ai trouvé,meme si je suis enceinte du troisième,j'ai entamé des études d'assistantes vétérinaires et par moment,je dis à mes enfants "maintenant,basta,je doit etre un peu tranquille,jouez gentiment,juste le temps que je travaille un peu".On est maman à 100% quoique l'on dise mais on est toute pareille,on a besoin de souffler,de se retrouver en tant que femme et ce n'est pas pour autant que nous sommes de mauvaises mamans!C'est sur,c'est plus facile pour nos hommes,ils travaillent,rentrent le soir (pas tjrs malheureusement) et sont heureux de retrouver leur foyer avec femme et enfants,nous,on y est toujours...(et meme les mamans qui travaillent finalement) Alors,oui,MER-- à ceux ou celles qui nous jugent...nous avons le droit de respirer de temps en temps! En tout cas,ne te mets pas dans tout tes états,belle maman serait trop heureuse de le savoir!!!!!!
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 00:26
ca c'est bien vrai moi aussi je m'occupe tout le temps de ma fille et ma belle mere vien mettre son nez dans notre vie a chaque foiskel garde ma puce g un reproche du genre oui ta fille est mal élever elle dort pas apres ces biberon (ma fille avait 1 mois) comment voulait elle que je force un bébé a dormir et l'autre jour pour une nuit kel la garder elle ma dit y avai pa assez de pijama ni de body alors kel avait 3body et 2 pijama pour 1 nuit elle me fait grave penser que je suis une mauvaise mere heureusement que le papa est la pour me réconforter et me dire de ne pas écouter sa mere et que je fait tout ce kil faut!!!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 22:40
merci les filles de me soutenir ainsi pour celles qui me connaisse un peu, vous remarquerez que ces derniers temps, je "deprime" un pti peu en general, je ne poste pas pour parler de mes humeurs, de mes coups de gueule ou de ras le bol mais la, la coupe est pleine... il faut que je vide mon sac, avec vous, malheureusement ou heureusement je sais pas... vu que personne d'autre ne m'ecoute d'apres mon homme, je dramatise toujours bah evidemment, lui il ne fait QUE ce qu'il a envie de faire, il n'est la QUE quand il a envie d'etre avec nous moi bien sur, je "subi" cette vie que je n'ai pas choisi finalement... je ne pensais pas en arriver a la mais oui, je veux prendre du temps pour moi meme si je ne vais pas chez le coiffeur, l'estheticienne ou autre car j'en ai pas les moyens les seuls revenus que j'ai, sont pour mon fils et mon foyer la seule depense que je vais pour moi, c'est mes cigarettes, et encore, mon homme fume aussi dans mes paquets et ne s'en achete jamais ca aussi c'est une grosse frustration, le fait de ne rien avoir a moi et rien qu'a moi a part mes fringues, on partage tout, meme si je ne suis pas tjs ok, exemple je m'achete une creme hydratante, il va taper dedans, alors que j'avais prevenu que c'etait pour MOI!! je vais m'acheter une tablette de chocolat, il va la manger pendant que je dors, sous pretexte que c'est chez nous, qu'on doit tout partager mais M**** a la fin, j'ai quoi a moi??? a part le stress et les angoisses du lendemain? ca il me les laisse bien volontier!! tant qu'aux critiques des gens, ce qui me soule, c'est ceux qui vous juge quand ils croient qu'ils sont mieux que vous belle doche, quand elle me critique, elle a l'air d'oublier le passage ou elle attachait ses enfants aux pieds d'une table pour ne pas qu'ils fassent de betises pendant qu'elle s'occupait 'autre chose!!! c'est normal ca???? ma soeur qui me critique en me disant que je suis trop dure avec mon fils et qui ne sait meme pas se faire obeir de son propre fils, alors qu'il m'ecoute moi... alors soit disant c'est plus facile quand c'est pas nous les parents, ok, mais apres si on dit non a son enfant avec un grand sourire, il doit bien se foutre de votre gueule interieurement moi quand je dis non a hugo ou a mon neveu, c'est d'un ton ferme, le visage en consequence etc sinon c'est pas la peine je me sens souvent larguee aussi face a mon fils quand je fais le bilan de tps en tps, je me dis, bah mince alors, il ne m'ecoute pas toujours, comment faire pour qu'il obeisse sans avoir a hurler, sans avoir a donner une fessee etc? je me remet continuellement en question, justement pour ne pas deplaire aux autres surement deja pour prouver que je peux etre une bonne mere, tant de monde m'ont critiquer a cause de mon age en me disant qu'un enfant c'etait pas une poupee barbie, que je devrais m'en occuper jusqu'a la fin de mes jours et que j'en serais surement pas cap bah voila, mon fils est tel qu'il est, je suis telle que je suis, et tout ca, grace a moi et a moi seule je ne dois rien a personne, je ne demande rien a personne je fais surement des erreurs avec mon fils, mais on apprend aussi comme ca, j'apprend a etre maman en meme tps qu'il grandit et ce sera de perpetuelles questions, est ce que je suis a la hauteur? est ce que je fais bien les choses? est ce que j'ai bien agit etc mais merci encore les filles, je suis rassuree de voir que je ne suis pas un cas rare lol et surtout de voir qu'on me soutien ca fait du bien j'en ai bien besoin ces temps ci merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.