Separation avec le papa a 8 mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
fleurdeslande 8 messages
fleurdeslande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:43
Bonjour, Tout est malheureusement dans le titre ! Eh oui mon mari m'a avoué vouloir se séparer à ce stade de la grossesse, la raison il veut vivre sa vie, ne pas avoir de contraintes et ne pas rendre de compte. Nous nous sommes déjà séparés à 1 mois de grossesse, pendant une dizaine de jours, mais il est revenu me suppliant de lui pardonner. Cela est très difficile à vivre, comme vous pouvez l'imaginer, et dans ces moments là ma famille est très présente. le plus difficile, c qu'il a toujours été un mari attentionné, et aimant, dès qu'il a appris ma grossesse son amour pour moi a disparu ! Je suis dans le flou le plus totale, mais je pense maintenant à ma petite fille qui doit naitre le 20.11, et sans son papa à coté d'elle. je vous souhaite à toutes une bonne grossesse. Amicalement
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:58
Bonjour fleur des landes, Tu sais il doit vraiment avoir peur au fond de lui, je ne suis certainement pas là pour le défendre car ce qu'il fait est dégueulasse.Mais si il se sauve comme ça c'est qu'il a des doutes ou des peurs du passé qui resurgissent et ca seul lui peut te l'expliquer. Maintenant si j'ai un conseil à te donner c'est de continuer à essayer de vivre ta grossesse du mieux que tu peut, entouré de l'amour de tes proches et de nous faire un beau bébé. Mais je pense qu'il serait quand meme bon que vous en parliez tous les 2. Fais nous un beau petit scorpion ou peut être sagittaire à quelques jours près ... Bon courage Elena
fleurdeslande 8 messages
fleurdeslande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 20:23
Bonsoir, Oui ce bébé était désiré puisque c même lui qui est allé acheter le test de grossesse et d'ovulation et la première fois qu'il est revenu, il m'a déclaré avoir perdu "les pédales" !
boubou60 48 messages
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 08:41
Bonjour fleur des landes, Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. Tu vas me trouver peut -être un peu optimiste mais je pense que ton homme doit être totalement perdu et qu'il a très peur de devenir papa. En effet si c'est lui qui t'a acheté les test, je ne pense pas qu'il veuille vraiment te quitter. Certe sa réaction est inadmissible en as-tu parlé avec sa famille car peut-être que cela vient de la. Je te conseilerai d'appeler sa mère et tu lui raconte tout. Si il faut elle va lui foutre une bonne claque qui va le rappeler à l'ordre. Je te dis cela car u n de mes amis a eu la même réaction et dès qu'il a vu son petit bout tout était terminé. Après à toi de voir si tu auras le courage del ui pardonné s'il revient. Bon courage.
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 09:01
Tout d'abord pense à toi et à ta puce. Quand elle sera là tout sera différent, en la voyant il se sentira père ce sera concret. Et si ce n'est pas le cas, ce sera plus facile pour toi de tracer un trait car ta puce va réclamer beaucoup d'attention. Je te souhaite vraiment qu'il soit juste paniqué (peut être à cause d'un évènement familial?) et qu'il revienne tout serein à la naissance. Biz et prends soin de toi!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 09:51
Je ne veux pas te donner de faux espoir, mais j'ai une amie qui une fois enceinte s'est faite larguer à 2 mois de grossesse. Son homme a "pété un cable" il est revenu (enfin elle l'a réaccepté), mais ça s'est fait après l'arrivée du bébé. Courage et pense à toi avant tout
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 11:06
[quote:24d86a5f37="Khardan"][quote:24d86a5f37="foufette"]je suis vraiment desolé pour toi... c degueulasse de faire ca! ma meilleure amie a appris 2 mois avant d'accoucher de son bébé (le 1 er pour tout les 2) que son "chéri" la trompait. elle a réussi a surmonter ca avec beaucoup de courage je te souhaite pouvoir en faire autant. dis toi qu'un enfant t'apporte plus d'amour et de bonheur qu'un homme ne pourrai jamais donner... ( plus j'y pense et plus je me dis que les hommes sont egoïstes j'espere seulement qu'ils ne le sont pas tous!!!) un ancien patron a moi (qui etait une femme) me disait souvent : ne te marie jamais meme le meilleur ne vaut rien !!! avec le tps je me demande si elle n'avait pas un peu raison... BON COURAGE !!!!![/quote:24d86a5f37] Hum, ça sent bon la femme aigrie. :roll: Bref, reprenons à la base. Ce bébé, c'est un accident ? Vous le vouliez tous les deux ? J'ai du mal à imaginer que quelqu'un (homme OU femme) se reveille un matin en changeant autant d'avis vis à vis de la liberté et des contraintes. Lorsqu'il est revenu la 1ere fois, quel argument a t'il invoqué ?[/quote:24d86a5f37] [color=indigo:24d86a5f37][b:24d86a5f37]Je trouve que tu as un sacré culot de venir juger les gens, tu as fais pareil sur un de mes post, quel est ton but ici ??? sur ce forum ? tu essay toujours d'appliquer une pseudo logique, je suis pas sur que les problèmes sentimentaux puissent se régler de cette manière ....[/b:24d86a5f37][/color:24d86a5f37]
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 13:53
[quote:7da69f4d1b="Khardan"][quote:7da69f4d1b="johéna"][color=indigo:7da69f4d1b][b:7da69f4d1b]Je trouve que tu as un sacré culot de venir juger les gens, tu as fais pareil sur un de mes post, quel est ton but ici ??? sur ce forum ? tu essay toujours d'appliquer une pseudo logique, je suis pas sur que les problèmes sentimentaux puissent se régler de cette manière ....[/b:7da69f4d1b][/color:7da69f4d1b][/quote:7da69f4d1b] Desolé si j'aime bien comprendre la situation avant de dire "Bouh le vilain monsieur". Chacun sa personalité. [quote:7da69f4d1b="foufette"]mais ne te sent pas visé pour autant [/quote:7da69f4d1b] Je me sens visé parce que je fais partie de cet ensemble "homme" que tu accuses d'egoisme. Je ne me sens pas visé parce que je ne cautionne pas ce genre de generalisation. Avant de dire à l'auteur du post de quitter son homme, j'aimerai qu'elle comprenne(et comprendre moi meme) ce qui le motive. Si cette methode ne l'interesse pas, il suffit qu'elle me le dise et j'arreterai de commenter sur ce post. Aussi simple que ça.[/quote:7da69f4d1b] [color=indigo:7da69f4d1b][b:7da69f4d1b]Je vois que tu as du mal à faire la part des choses, ce n'est pas moi qui me suis adressé à toi en te disant de ne pas te sentir visé, je n'est accusé personne d'égoisme, par contre tu ne t'es pas géné pour dire un peu plus haut à Foufette qu'elle était aigrie.[/b:7da69f4d1b][/color:7da69f4d1b]
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 23:04
Coucou fleur des landes !!! D'ici mi-novembre il peut s'en passer des choses... et puis le papa a peut-être besoin de plus de temps que les autres pour intérioriser cette nouvelle identité et se la faire sienne. Maintenant beaucoup de choses vont dépendre des sentiments que vous éprouvez mutuellement l'un pour l'autre et de vos capacités à communiquer et à vous accepter tels que vous êtes !!! En tout cas tout est loin d'être perdu et certains papa prennent conscience de cette paternité seulement à la vue du bébé même si c'est regrettable pour la maman, le principal est que tout rentre dans l'ordre au bout du compte !!! Quant à Khardan !!! :roll: :lol: :wink: c'est la mouche du coche de ce site, toujours à aiguillonner, provoquer et pousser les vilaines femmes et amantes que nous sommes dans nos derniers retranchements !!! J'aimerais beaucoup savoir qui se cache derrière cette dure carapace surement quelqu'un de bien plus sensible qu'il n'y parait même si certaines phrases peuvent paraitre blessantes ou méprisantes pour certaines ce que je comprends aussi !!! Enfin ce site est ouvert à tous et tes interventions pimentent un peu certains débats... Reste à ne pas se mettre à dos tout le monde et à essayer de ménager les susceptibilités et être un peu plus doux parfois ! Tu as déjà des enfants ? Tu seras papa pour quand normalement ? Bises à toutes les personnes de cette discussion !! Laurence ! :wink:
fleurdeslande 8 messages
fleurdeslande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 11:23
Bonjour, Merci pour vos réponses et de votre soutien. Il est vrai que c'est forum est un site où tout le monde peut s'exprimer mais il est important de ne juger personne et de devier en hors sujet. Dans tous les cas encore merci de vos témoignages.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 00:01
Coucou mitimitys !!! Joyeux père cent à toi !!! plus que 100 jours avant l'arrivée de bébé !!! Profites-en bien !!! Laurence ! :wink:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 11:01
OK Khardan !!! Merci et je vous souhaite à tous les 3 un très bel accouchement car je sais que c'est imminent !!! Beaucoup de bonheur en FAMILLE !!! et ne mord pas les sage-femmes !!! (là j'rigole !!! c'est pour tester ton humour !!!) lol ! :lol: :wink: A bientôt et reviens nous raconter ton point de vue de l'accouchement si tu en as envie ! Pour une fois que l'on a une opinion de papa !!! sur cet évènement !!! Quels sont tes conseils à ce sujet avec le recul après l'avoir vêcu ? que peut on attendre du papa dans ces moment-là ? que ressent un papa au cours des phases de l'accouchement ... etc etc ! A plus et très beau moment pour vous 3 ! Bises ! Lolo ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.