Hormones or not hormones...

Discussions

Auteur
Message
kahaly 7 messages
kahaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 11:43
j'en suis à 22SA, depuis toujours on nous répéte que la grossesse est le plus beau de l'existence d'une femme, même si j'adore voire grossir mon ventre, sentir bouger mon petit et l'imaginer plus tard je trouve ça galère au niveau psycho, après l'euphorie du départ je trouve le temps long... on nous dit de continuer à vivre normalement mais pour moi c impossible, je sortais beaucoup faire la fête avec les pôtes, soirées bien arrosées, fumer des clopes et autre, pas dormir de la nuit allé en concert...j'aime aussi faire du VTT, de l'escalade de longues rando du ski, tout me passe à présent sous le nez, alors elle est où ma vie normale??? je suis plutôt de nature hyper active et là je suis creuvée, dès que j'en fait un peu j'ai super mal au ventre!!! j'ai du mal à ne pas me sentir frustrée, du coup je m'en prend à mon gars, qui continue à sortir, fumer, manger n'importe quoi et faire de la moto, pendant que je me cantonne à gérer notre intérieur et culpabilise à chaque fois que j'allume une clope ( 5/j, je suis une grosse fumeuse)... du coup j'ai tout le temps envi de manger et je ne veux pas gonfler comme une baleine...alors je suis prise de colères folles, déprime alors que cet enfant on le désir vraiment... ça me soul!!!! doit on être parfaite pour avoir le droit de vivre une grossesse épanouissante???? moi je me sents vraiment frustrée et je me pose des questions quand à l'allaitement???? enfin si vous vivez le même type de vie je désir vivement lire vos témoiniages, merci!!!!
nanoudefranck 41 messages
nanoudefranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:01
Coucou, que de souvenirs en lisant ton message!!! Bon pour moi ça y est c'est fini, j'ai accouché le 29 mai mais avant d'en arriver là ça a été dur!!! Je mène le même style de vie que toi et je dois reconnaitre que je suis passée par les mêmes sentiments que les tiens. Nous sommes des bons vivants mon mari et moi même, il y a souvent du monde à la maison, nous sortons beaucoup et du jour au lendemain tout ça fini pour moi! Fini les apéros dans le jardin, fini les bons petits plats que j'aime( je n'étais pas immunisée contre la toxo)... Donc au final j'ai quand même pris 19kg (dont 11 perdus depuis et début régime hier), j'ai fumé durant toute ma grossesse entre 5 et 10 cigarettes (j'en suis pas fière mais c'était ça ou l'asile!) et j'ai failli finir mamie avant l'heure (le dernier mois je faisais du canevas!!!) Pour ce qui est de l'allaitement je ne peux pas t'aider car je n'ai allaité qu'une semaine car j'ai eu la montée de lait extremement tard à cause de ma césarienne, je l'ai beaucoup regretté sur le coup mais vu que je n'avais pas le choix... mais dis tout que quand tu allaites tu as les mêmes contraintes que quand tu es enceinte Voilà en gros mais saches que je te comprends totalement et si tu as besoin de venir te défouler, je suis là Courage et bisous
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 15:20
[color=orange:2c7933c426][b:2c7933c426]Courage :D Moi aussi je suis super contente d'attendre notre petit gars mais je trouve ça très long la grossesse ... Quand tout le monde autour de moi dit que c'est le meilleur moment de sa vie, qu'on est e super forme etc ... Ah bon ?? Super forme je ne trouve pas !! J'étais super active également, je bosse debout tte la journée ... Alors il y a qq jours j'ai cru que j'allais péter un plomb tellement je suis crevée, j'essaie de relativiser un peu mais bon ... je vais en parler à l'obstétricien que je vois d'ici qq jours, car sans arriver à dormir la nuit et avoir toujours une tonne de trucs à faire en ce moment je sais pas si le corps tient MDR !!! Je suis à 6 mois révolus, alors je me dit allez la dernière ligne droite !!!! Courage à toi, te prend pas la tête et dit toi qu'après la venue de bébé, tu pourras toujours faire garder le bébé pour profiter un peu de tps en tps quand même !! [/b:2c7933c426][/color:2c7933c426]
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 15:22
Alors là, je te rassure tout de suite, la perfection n'est pas de ce monde!!! Je me sens un peu comme toi, archi frustrée, en plus, je suis monitrice de plongée de méter et je n'ai plus le droit d'exercer depuis le début de ma grossesse alors pour la perfection... on repassera!!! Ta vie est forcément chamboulée et assez vite, lorsque tu es enceinte! Essaye de rester zen en te disant que ce n'est que passager et que tes activités d'avant, tu pourras les reprendre dès que bébé sera là!!! Si tu veux te détendre, la piscine c'est un bon truc, tente le coup!!! Bon courage et bonne grossesse! MARIE [quote:63851a8d33="kahaly"]doit on être parfaite pour avoir le droit de vivre une grossesse épanouissante???? moi je me sents vraiment frustrée et je me pose des questions quand à l'allaitement???? [/quote:63851a8d33]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 16:55
Exactement phenix2b, la perfection n'est pas de ce monde :wink: ! kahaly, dis-toi bien que la femme enceinte 100% heureuse, 100% parfaite, à la fois active et zen, qui passe neuf mois un sourire béat aux lèvres, sans bobos, sans gênes, le cheveu brillant, la peau au top, avec 0 vergetures, 0 pieds qui gonflent, pas plus d'envies-pipi qu'"avant", quelques tout petits kilos "juste dans le ventre", et dans une bonne humeur constante, et bien...Elle n'existe pas :lol: :lol: ! Plus sérieusement, la maternité est dans l'air du temps en ce moment, ce qui fait que les médias (pub, TV, presse etc...) répandent un cliché de la femme enceinte "parfaite" qui n'existe que dans l'esprit des directeurs marketing... Seulement ce cliché fait des ravages car aujourd'hui les femmes enceintes se sentent "obligées" de "bien" vivre leur grossesse et ont l'impression qu'elles n'ont pas le droit de se plaindre, de ne pas forcément aimer être enceinte... "On" leur a fourré dans le crâne qu'être enceinte, c'est le meilleur moment de toute leur vie : mouais :roll: ...Vive les généralités!! bref, encore une fois je plagie phenix2b : dis-toi que ce n'est que passager et que tu retrouvera très vite tes activités favorites, avec en plus à petit bout à aimer!! ça motive!! Bon courage et à bientôt :wink: !
  
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 17:26
[color=red:6fe14f4c43]C'est trop tentant... quelques commentaires!!![/color:6fe14f4c43] [quote:6fe14f4c43="izad"]Exactement phenix2b, la perfection n'est pas de ce monde :wink: ! kahaly, dis-toi bien que la femme enceinte 100% heureuse, 100% parfaite, à la fois active et zen, qui passe neuf mois un sourire béat aux lèvres, sans bobos, sans gênes, le cheveu brillant, la peau au top, avec 0 vergetures, 0 pieds qui gonflent, pas plus d'envies-pipi qu'"avant", quelques tout petits kilos "juste dans le ventre", et dans une bonne humeur constante, et bien...Elle n'existe pas :lol: :lol: ! :arrow: [color=red:6fe14f4c43]très très bon, j'adore!!! tu as oublié "qui rentre encore dans son jean taille 36" et "qui peut continuer à travailler comme si de rien n'était"!!!!! LOL!!! :lol: [/color:6fe14f4c43] Plus sérieusement, la maternité est dans l'air du temps en ce moment, ce qui fait que les médias (pub, TV, presse etc...) répandent un cliché de la femme enceinte "parfaite" qui n'existe que dans l'esprit des directeurs marketing... Seulement ce cliché fait des ravages car aujourd'hui les femmes enceintes se sentent "obligées" de "bien" vivre leur grossesse et ont l'impression qu'elles n'ont pas le droit de se plaindre, de ne pas forcément aimer être enceinte... "On" leur a fourré dans le crâne qu'être enceinte, c'est le meilleur moment de toute leur vie : mouais :roll: ...Vive les généralités!! :arrow: [color=red:6fe14f4c43]vive le marketing!!!! Et pire encore, quand on entend toutes les conneries que les gens peuvent nous sortir, il faut croire que ce cliché ne fait pas que des ravages dans la tête des futures mamans... :roll: :roll: (cf. le post "concours de la phrase la + stupide")[/color:6fe14f4c43] bref, encore une fois je plagie phenix2b : dis-toi que ce n'est que passager et que tu retrouvera très vite tes activités favorites, avec en plus à petit bout à aimer!! ça motive!! :arrow: [color=red:6fe14f4c43]heureusement qu'il y a cette récompense là au bout, parce que je crois que certains ont du mal à imaginer qu'être enceinte, ça peut être difficile parfois!!!![/color:6fe14f4c43] Bon courage et à bientôt :wink: ![/quote:6fe14f4c43]
kahaly 7 messages
kahaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 14:18
http://www.studio9months.be/ticker/SUFBQkJCSUFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzE4JTJGMDIlMkYyMDA4.pngun peu de retard pour répondre car problème d'ADSL, j'ai adoré vos réponses et mon moral est remonté à vitesse grand v et oui cette société de perfection à très vite fait d'envahir notre psychée... hier je suis allée chez une sage femme indépendante et que du bonheur que de rencontrer quelqu'un qui soit à notre écoute qui préne le temps sans juger!!! elle m'a prescrit des extraits de plantespour calmer mon hyper activité, du magnésium pour le moral et du bien être pour le bébé!!!!donc ma nouvelle philosophie pour les 4mois avenir "laisser grandir et écouter pousser.... encore milles merci d'avoir été là (j'espère que ce n'est pas encore un coup d'euphorie de mais hormones en délir!!!!!) [http://www.studio9months.be/ticker/SUFBQkJCSUFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzE4JTJGMDIlMkYyMDA4.png][/img]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.