Ma belle mere fait des preferences ???

Discussions

Auteur
Message
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:28
les filles je vous ecrit pour savoir ce que vous pensez et qu'est ce que vous ferez. J'ai 2 enfants 1 petit garcon de 3 ans et un de 3 mois mais le soucis c'est que j'ai l'impression que ma belle mere fait des preferences. Elle va appeler et va demander comment va le grand, achete toujours des choses au grand et sa maniere de se comporter tendrement toujours vers le 1er. qu'est ce que vous ferez ? est ce moi qui me fait des fausses idées?
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:33
[quote:d27c918026="babies365"]les filles je vous ecrit pour savoir ce que vous pensez et qu'est ce que vous ferez. J'ai 2 enfants 1 petit garcon de 3 ans et un de 3 mois mais le soucis c'est que j'ai l'impression que ma belle mere fait des preferences. Elle va appeler et va demander comment va le grand, achete toujours des choses au grand et sa maniere de se comporter tendrement toujours vers le 1er. qu'est ce que vous ferez ? est ce moi qui me fait des fausses idées?[/quote:d27c918026] le truc c'est que c'est le premier petit enfant !!! donc normal !! enfin presque normal :? ma mere fait pareil avec mon fils des fois meme elle crois que c'est son fils ce qui m'enerve !!!!!!!!!!!! :evil: et pour ma fille je sais qu'elle aime sa petite fille mais c'est pas comme mon fils !!!!! et la pir j'attend le 3eme et j'ai limpression qu'elle ne calcule meme pas cette grossesse !! si l'enfant ressens pas tt sa laisse tombé
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 10:36
[quote:d19a610f17="babies365"]les filles je vous ecrit pour savoir ce que vous pensez et qu'est ce que vous ferez. J'ai 2 enfants 1 petit garcon de 3 ans et un de 3 mois mais le soucis c'est que j'ai l'impression que ma belle mere fait des preferences. Elle va appeler et va demander comment va le grand, achete toujours des choses au grand et sa maniere de se comporter tendrement toujours vers le 1er. qu'est ce que vous ferez ? est ce moi qui me fait des fausses idées?[/quote:d19a610f17] Coucou ! Je ne pense pas que tu te fasse des idées !! car je suis enceinte de mon 2ème garçon et rien qu'avec l'attitude de ma belle mère,même si je n'ai pas encore accouché, je sais qu'elle fera des préférences avec mon 1er, c'est sur... pour l'instant je ne dis rien car il n'est pas encore là, mais elle dit des trucs du genre "non c'est enzo le pls gentil, le bébé il est méchant..." pleins de trucs comme ça, qui sont completement débile et dailleurs je comprends pas bien... :roll: Elle est gentille , je ne sais pas si elle se rend vraiment compte de ce qu'elle dit. Disons que pour l'instant je fais un peu abstraction de tout ça mais c'est clair que quand mon 2ème sera là, il faudra que ça change car sinon ça va vite m'énerver !! Je tiens à préciser qu'elle fait aussi des préférences avec ses propres enfants... On verra bien mais je le sens venir gros comme une maison... Essai d'en parler à ton mari peut être lui pourra dire quelque chose ! Courage
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:42
ahhhh je me fait pas des fausses idées ! je ne supporte plus ca! en + pour le 1 er elle le prenanit en photo sans arret et la pour le 2 eme rien . sans oublié que chez elle il y a des posters et tout pleins de photo de mon 1 er et rien du 2 eme !! ca me fait de la peine pour mon 2 eme.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 10:49
[quote:8ac582d982="babies365"]ahhhh je me fait pas des fausses idées ! je ne supporte plus ca! en + pour le 1 er elle le prenanit en photo sans arret et la pour le 2 eme rien . sans oublié que chez elle il y a des posters et tout pleins de photo de mon 1 er et rien du 2 eme !! ca me fait de la peine pour mon 2 eme.[/quote:8ac582d982] Je te comprends ! moi je me prépare psychologiquement à vivre la même chose que toi (j'espère me tromper...mais j'en doute !) en revanche je n'accepterais pas qu'elle le montre et affiche sa préférence devant mon 2ème, même si il est tout petit, je suis persuadé qu'il le sente !! Je te conseille d'en parler à ton mari, l'as tu fais ?? Moi je pense que c'est ce que je ferais, lui est plus apte à dire à sa mère que son comportement n'est pas "normal" !
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:49
elle doit l'aimer mais d'une autre facon et ca je ne sais pas pourquoi !
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 10:52
[quote:da36bf8b47="babies365"]elle doit l'aimer mais d'une autre facon et ca je ne sais pas pourquoi ![/quote:da36bf8b47] Effectivement, je pense que tu as raison, elle l'aime (c'est evident !) mais pas de la même façon, la question est : pourquoi ?? pour quelles raisons ?? Il n'y en a pas, au contraire...
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:55
Effectivement, je pense que tu as raison, elle l'aime (c'est evident !) mais pas de la même façon, la question est : pourquoi ?? pour quelles raisons ?? Il n'y en a pas, au contraire...[/quote] bien oui je sais pas du tout des fois j'ai l'impression qu'elle se force dans ses gestes affectifs vers le 2 eme
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:57
non j'en ai pas parlé a mon mari peut etre va til pensé que je me fait des idées
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:58
je pense qu'à ta place je lui poserais la question gentillement ,a savoir pourquoi elle ne prête pas plus d'attention a ton deuxième ,car le souci si elle persiste c'est que quand il vont être plus vieux il y auras des altercation entre eux,et peut -être un des deux un peu malheureux, :cry: et sincèrement que se soit le premier au le quinzième petit enfant une grand-mère ne doit pas faire de diférrence entre eux ils sont de son fils ,sa chair et son sang :wink:
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:59
je pense que mon 2 eme ne peux pas encore le ressentir il n'a que 3 mois c'est apres que ca va etre different je pense. et je pense aussi que si mon mari lui en parle elle va jouer la comedie devant mon second ca sera pas du naturel
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 11:05
c'est certain, d'ou l'interré que tu en parle avec elle
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:04
c'est peut etre justement parce que ton 2ème n'à que 3mois et il faut etre honnete c'est plus sympa un enfant de 3ans avec qui ont paut échanger et jouer qu'avec un bébé....peut etre son comportement changera quand le 2ème grandira...enfin c'est difficile de dire, on ne connait pas ta belle mère.... mais parles en si ça te pèse, ça ne coute rien, eu pire tu te fais des idées et c'est pas bien grave...et si tu es dans le vrai, peut etre que ta belle mère ne s'en rend pas compte.... katy
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:16
salut bin moi ma belle -mere na jamais vue mes filles elle telephone a son petit fils pour son annif mais les miennes jamais elle a vue sa petite fille en photo quand elle avait 3mois elle a 19mois la derniere a 8mois elle telephone jamais pour savoir comment sa vas ect...... alors du coup je me suis donner une reponse ces qu elle peut pas me voir voila ses dommage car mes deux filles verront jamais leurs grand meres et grand pere car du cote de moi ces pareil je trouve dommage pour mes ptites l esentiel ces qu ont les aimes tres tres forts
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:21
Alors non je pense effectivement que tu ne te fais pas d idees!pfff!!!les belles mere! Alors moi je ne suis meme pas maman(mais j essaie!!!)et elle a deja dit a ma belle fille que de toute facon si on arrivait avec son pere a faire un bebe (en rajoutant en plus que ce n est pas encore fait et qu il ne faut pas qu elle s inquiete!!)de toute facon elle resterait la preferee de sa mamie!!! Au moins je pourrais pas dire que je n aurais pas ete prevenue!Mais attention,pas par elle,par ma belle fille!!!!! Laisse tomber....Un jour elle se prendra le retour de la medaille!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.