Peur qu'il arrive malheur a mon bebe.

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 19:15
Salut les filles, Vous allez peut être me trouver morbide, mais depuis 3 jours j'ai peur qu'il arrive malheur à ma petite puce. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Surtout qu'en ce moment je trouve qu'elle bouge beaucoup moins que d'habitude, (je suis à 32SA). J'y pense plusieurs fois par jour et cela m'a empêché de dormir la nuit dernière. Est ce une réaction normale??? J'ai besoin de vos avis merci.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 19:24
oui c'est normal et puis moi on m'a dit que plus tu arrves vers la fin moins il bouge. Perso il abougé tout le temps mais bon chez la plupart des femmes le bébé bouge moins car moins de place dans ton utérus. Mais si tu es si inquiète va dans l'hopital ou tu accouche et demande à la sage femme qu'elle te face un monito et voilà tu sauras que ta fille va bien. Bonne fin de grossesse
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 19:26
je pense que c'est tout a fait normal chacune d'entre nous aime deja son petit bout, il fait parti de nous alors tes craintes sont celles que tu auras toute ta vie pour ton enfant si tu ne destresses pas!! dis toi que ton bébé bouge moins car a ce stade là il n'y a plus de place dans ton bidou et qu'il te reste que quelques semaines avant de voir sa petite frimousse!!!! ne te laisse pas envahir par de mauvaises pensées!!! il n'y a pas de raisons tu vas faire un merveilleux bébé ca c sur!!!!!!!!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 19:47
Merci pour vos réponses, c vrai que c angoissant, mais je vais essayer de ne pas trop stresser en attentant mon p'tit trésor.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 00:05
[color=violet:76ab5825f6][/color:76ab5825f6]NENOU33, je suis dans la même situation que toi et ce depuis le début de ma grossesse, mais c'est vrai que depuis quelques jours j'angoisse vraiment pour un rien. Je suis une vraie calamité en voiture, quand mon copain conduit je lui fais vivre l'enfer et je me rend compte que c'est ridicule, mais bon! Quand je conduis je n'aime pas non plus, il me tarde qu'une seule chose celle de rentrer. Là pour le moment, la seule et unique angoisse que j'ai c'est de ne pas la sentir venir, c'est bizarre je sais, mais j'ai peur de m'apercevoir au dernier moment qu'elle est sur le point d'arriver! Heureusement qu'on est à 5 minutes de la mater, sinon j'angoisserai beaucoup plus! Enfin je te souhaite bon courage, essayes de te trouver des activités plutôt chez toi même s'il te reste encore du temps, mais bon au moins tu ne flipperas pas! Il ne faut pas que l'on soit trop stressé pour nos petits bouts!!! Voilà bises à toi et bonne continuation dans ta grossesse!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 10:41
[color=blue:556999c42e][b:556999c42e]coucou j'étais pareil que toi : dès que je ne le sentais plus, je m'allongeais sur le côté et j'appuyais comme une dingue sur mon ventre. A l'accouchement, je n'avais qu'une hantise : que mon bébé ne respire pas à la naissance, qu'il ait le cordon autour du cou,.....j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. Quand on est rentré à la maison, il avais un oeil qui pleurait : j'ai révé que je l'ammenais aux urgences avec un oeil qui sortait de sa tête :shock: Son nombril est tombé au bout de 3 semaines et j'ai trouvé ça super long ! Je me demandais si c'était normal car d'habitude c'est plutôt une semaine. J'ai révé aussi que je l'ammenais aux urgences avec une grosse boule à la place du nombril. :lol: C'est normal et je crois que ça va durer au moins 20 ans... :wink: [/b:556999c42e][/color:556999c42e]
Maman allaitante et travailleuse
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 11:12
Je crois que toutes ces peurs sont normales. va à la materinté juste pour te rassurer, elles sont gentilles les sf et elles ont l'habitude. La veille de mon accouchement, bébé bougeait pas trop (comme si elel voulait se reposer avant de naitre) mais j'avais l'angel sound pour me rassurer. Et le matin même de sa naissance, ma fille bougeait comme une folle, la sage femme sentait sa tête remuer sous ses doigts et même pendant qu'elle passait le bassin, je sentais ses pieds gesticuler. J'étais comme toi, je psychotais pour le bébé et le jour de l'accouchement, je psychotais pour moi en plus, j'avais peur d'y rester. Sur la table d'accouchement, j'ai même fais jurer mon mari de baptiser ma fille et je lui ai donner mon accord pour le prénom tellement j'avais peur !!! Maintenant j'en rigole bien :lol:
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 15:51
oh!que oui en tous ca pour moi!!! j ai une peur qui me lache pas ....que bb s etouffe avec son cordon! j ai eu 5 grossesse auparavant et jamais ca ne m est passer par la tete et la j en fais une phobie! j ai tellement hate de le prendre dans mes bras...et qu il aille bien:) bonne chance a toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.