L'angoisse !! Vais-je arriver a etre une bonne mere ?!

Discussions

Auteur
Message
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 15:10
[color=brown:cd05169037]Bonjour à toutes ! Je ne sais pas trop par quoi commencer... Cela fait 2,3 jours que je me sens angoissée, triste, appeurée par cet avenir qui devient proche ! Déjà que je me présente à vous pour que vous me "cibliez" un peu :roll: J'ai 22 ans, mon homme 25. On s'aime plus que tout depuis 4 ans, notre couple est en béton, bref à ce niveau rien à dire, tout va pour le mieux ! C'est d'ailleurs pour concrétiser cet amour parfait que nous avions décidés de devenir parents. Au bout de 6 mois d'essais ce bonheur nous a enfin été accordé et nous avons évidemment pris cette nouvelle comme une bénédiction ! Mon soucis qui fait surement que je me sente dans cet état actuel... c'est que j'ai perdu ma maman à l'age de 9 ans et que ma famille depuis est plus que bancale, je me suis construite toute seule et je suis tres fière de la femme que je suis devenue. Je n'ai pas vécu que des bons moments et depuis que j'ai rencontré ma moitié je vis un reve au quotidien. De plus il a la chance d'avoir une famille unie et aimante, je m'y suis intégrée et me sens épaulée par ma belle mère mais ce n'est pas pareil qu'une vraie maman, sa propre maman .... Mon état depuis ces derniers jours est simple et j'espère que c'est limite banal car sinon je suis bonne à faire interner :lol: J'ai peur, je me tape des crises d'angoisse d'un seul coup, je me pose un tas de question : -vais je arriver à m'en occuper ? -qu'est ce que je vais lui faire faire la journée ? -je ne connais rien des bébés, comment je vais m'en sortir ? -mon couple va t'il perdre son coté magnifique ? je ne suis pas prete à perdre ce lien unique que j'ai avec mon homme, mon homme c'est ma vie ! etc ... De plus, on vient d'arriver dans une nouvelle ville, mon homme a été muté, donc on est à 2h30 de la famille, vive le téléphone :D et je ne connais encore personne ici. Je vais aller dans les associations pour les nouveaux arrivants, les centres sociaux etc... car je me dois pour mon equilibre et pour cet enfant de me sociabiliser, de m'ouvrir aux autres, ça ne peut me faire que du bien . Puis cette région à l'air vraiment accueillante, les habitants jouent vachement sur la bonne intégration des nouveaux arrivants . Je dois tiser des liens c'est inéductable. Et cerise sur le gateau je suis au chomage, vu qu'on est là depuis meme pas un mois, je ne trouve aucun employeur, c'est compréhensible ! Donc il faut que je me bouge, que je rencontre du monde, que je m'ouvre l'esprit ! Puis je connais pas encore mon nouveau gygy, ni la mater ou je veux accoucher, donc ça fait aussi un peu peur... et ça me tarde de commencer les cours de prépa :D Tout ça pour vous demander si toutes mes questions vous vous les etes déjà posé ??? Mon homme me rassure énormément, et arrive à me calmer, c'est vraiment un mec super, je l'aiiiiiiiiiime :!: :!: :!: Merci de m'avoir lu ..[/color:cd05169037]
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 15:21
coucou! je viens pour te rassurer et pour te dire que toutes ses questions que tu te pose sont tout a fait normal!! je crois que toutes les futures meres et meme celles qui le sont deja ont ce genre d'angoisses... c'est normal d'avoir peur de ne pas savoir s'en occuper parfaitement mais de toute maniere tu fera du mieux que tu pourras avec tout l'amour que tu as a apporter a ce pti bout qui va arriver... par rapport a ta maman que tu as perdue je comprends qu'il te manque quelques reperes... j'ai perdu mon papa a l'age de 8 ans et l'arrivée de ma fille m'a quelque peu bouleversée.. dans le bon sens!! j'ai realisé que j'avais un papa formidable pour ma fille mais qu'elle ne connaitrait pas son gd pere... meme s'il la protege...! et c'est deja pas mal!! en tout cas si tu as besoin d'en parler envoie moi un MP :wink: et rassure toi!! ses angoisses sont normales!! bizooo et bon courage!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 15:25
[quote:b8aa5e4b06="lasourisverte"]Salut! :wink: Le fait que tu te poses déjà toutes ces questions prouvent que tu seras une "bonne" mère! :wink: Je mets bonne entre guillemets, car pour moi, la bonne mère n'existe pas, il y a des multitudes de mères.. :wink: Toutes tes angoisses sont naturelles, je me demandais aussi si avoir un bébé au quotidien me plairait.. je n'ai pas non plus ma famille, par choix. :lol: J'avais aussi peur de perdre ce lien avec mon mari. Ma puce a 5 mois, c'est une sacrée aventure, je me pose encore des questions, mais cela se passe super bien, mon mari est un vrai papa poule.. ma vie n'est pas centrée sur ma puce, j'ai un travail passionnant, des amis, le sport.. mais qu'est-ce que j'apprécie les moments avec elle, je les vis à 200% :wink: Quant à mon mari, les débuts ont été difficiles, notre vie a du se réorganiser autour d'elle, mais c'est grâce à lui qu'elle existe alors.. je pense que je l'aime encore plus! Bonne chance! :wink:[/quote:b8aa5e4b06] [color=indigo:b8aa5e4b06]merci de ta réponse !!! ta première phrase m'a mis les larmes aux yeux, ça fait du bien :D je pense que comme toi j'ai besoin de trouver un equilibre niveau personnel, besoin d'activités, de sortir de la maison, car mon homme bosse toute la journée et rien de pire qu'etre seule quand on psychotte, god bless internet :lol: puis je sens que je pourrais compter sur mon homme, il a toujours assuré avec moi donc le fruit de notre amour il saura s'en occuper sans aucun doute :D j'espère juste que je trouverai vite un taf après la naissance pour pouvoir avoir une vie "normale"....[/color:b8aa5e4b06]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 15:31
[quote:7568189892="sabidoudou"]coucou! je viens pour te rassurer et pour te dire que toutes ses questions que tu te pose sont tout a fait normal!! je crois que toutes les futures meres et meme celles qui le sont deja ont ce genre d'angoisses... c'est normal d'avoir peur de ne pas savoir s'en occuper parfaitement mais de toute maniere tu fera du mieux que tu pourras avec tout l'amour que tu as a apporter a ce pti bout qui va arriver... par rapport a ta maman que tu as perdue je comprends qu'il te manque quelques reperes... j'ai perdu mon papa a l'age de 8 ans et l'arrivée de ma fille m'a quelque peu bouleversée.. dans le bon sens!! j'ai realisé que j'avais un papa formidable pour ma fille mais qu'elle ne connaitrait pas son gd pere... meme s'il la protege...! et c'est deja pas mal!! en tout cas si tu as besoin d'en parler envoie moi un MP :wink: et rassure toi!! ses angoisses sont normales!! bizooo et bon courage![/quote:7568189892] [color=green:7568189892]merci de ton soutien :wink: le pire c'est que je l'aime déjà ce ptit bout de nous !! 8) ça nous tarde de pouponner, on est complètement gaga quand on voit un bébé et envieux d'y etre à notre tour :roll: concernant la perte de ma mère, je pensais vraiment pas que ça me bouleverserait autant car depuis le temps je vivais avec cette blessure mais je m'étais autoprotégée et j'étais dans une carapace, du moins je le pensais ... comme quoi les blessures ne se referment jamais, meme si on croit etre la plus forte du monde :? mais ce genre d'épreuve te donne envie d'avoir ta propre famille et de redistribuer cet amour enfouie ! comme tu dis ils nous surveillent là haut, moi aussi j'en suis sure, ma mère est mon ange gardien ! comble du comble, la conception de mon babou était pour la fete des mères :lol: si c'est une fille, je vais trouver ça super flippant :lol: :lol: encore merci les filles :D [/color:7568189892]
Cnine 26 messages
Cnine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 15:53
Bonjour, Ton histoire m'a bouleversée. Il faut que tu saches que vous serez de très bons parents. Vous vous aimez c'est déjà formidable. La perte d'un parent tres proche tel qu'une maman est un vide énorme qu'il est difficile de combler. Moi, je n'ais jamais connu mon père car il m'a abandonné. Donc, je peux comprendre le manque que tu ressens et encore moi j'ai la culpabilité de réjet avec ca. Comme toi, au fil des années, je me suis forgé un caractère et voir même une gigantesque carapasse. Il faut aller de l'avant et prévoir plein de chose pour ton bébé. Tu sais moi cela fais 9 mois que j'essaie et toujours rien. Mon gygy me balade d'examens en examens et je ne vois toujours pas le bout du tunnel. Saches qu'un bébé va te changer ta vie mais dans le bon sens du terme. C'est à toi de vivre ta vie et de fonder ta propre famille avec l'homme que tu aimes. Il faut que tu sois neutre vis à vis des pbs dans ta famille. Tu sais moi non plus la vie ne m'a pas épargné mais maintenant à 27 ans, je prends ma vie en main et sculpte ma vie à ma façon. En ce qui concerne ton bébé, je pense que l'instinct maternel fait beaucoup. Et quand tu l'auras, ce sera beaucoup plus concret et tu sera plus a l'aise et fier de l'avoir concu. Et puis, tu as les puéricultrices à la mat qui pourront t'aider quand tu auras accouché. Voila j'espère ne pas avoir été trop longue mais je voulais te remonter le moral et te dire qu'il faut que tu t'accroches car maintenant tu dois pensé pour ton bébé aussi. Tu ne voudrais pas qu'il ressente à son tour le même manque que tu ressens toi aujourd'hui. Si besoin, n'hésites surtout pas
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 16:04
[quote:3c962f617e="Cnine"]Bonjour, Ton histoire m'a bouleversée. Il faut que tu saches que vous serez de très bons parents. Vous vous aimez c'est déjà formidable. La perte d'un parent tres proche tel qu'une maman est un vide énorme qu'il est difficile de combler. Moi, je n'ais jamais connu mon père car il m'a abandonné. Donc, je peux comprendre le manque que tu ressens et encore moi j'ai la culpabilité de réjet avec ca. Comme toi, au fil des années, je me suis forgé un caractère et voir même une gigantesque carapasse. Il faut aller de l'avant et prévoir plein de chose pour ton bébé. Tu sais moi cela fais 9 mois que j'essaie et toujours rien. Mon gygy me balade d'examens en examens et je ne vois toujours pas le bout du tunnel. Saches qu'un bébé va te changer ta vie mais dans le bon sens du terme. C'est à toi de vivre ta vie et de fonder ta propre famille avec l'homme que tu aimes. Il faut que tu sois neutre vis à vis des pbs dans ta famille. Tu sais moi non plus la vie ne m'a pas épargné mais maintenant à 27 ans, je prends ma vie en main et sculpte ma vie à ma façon. En ce qui concerne ton bébé, je pense que l'instinct maternel fait beaucoup. Et quand tu l'auras, ce sera beaucoup plus concret et tu sera plus a l'aise et fier de l'avoir concu. Et puis, tu as les puéricultrices à la mat qui pourront t'aider quand tu auras accouché. Voila j'espère ne pas avoir été trop longue mais je voulais te remonter le moral et te dire qu'il faut que tu t'accroches car maintenant tu dois pensé pour ton bébé aussi. Tu ne voudrais pas qu'il ressente à son tour le même manque que tu ressens toi aujourd'hui. Si besoin, n'hésites surtout pas[/quote:3c962f617e] [color=darkred:3c962f617e]c clair que quand j'aurais rencontré mon gygy et les SF de la clinique ça va me rassurer ! c'est tellement beau de devenir parent, mais ça fait tellement peur, j'ai pas envie de décevoir mon enfant, je veux que mon enfant dans 20 ans puisse dire qu'il a des parents géniaux ! chose qui malheureusement ne se dit pas dans ma famille :cry: mais bon comme tu dis à moi de faire en sorte de ne pas reproduire ce schéma ! et avec tout l'amour qu'on a à donner ça ne pourra que donner une jolie petite famille unie :roll: merci :wink: en plus je viens d'avoir à l'instant les résultats du tri test et les résultats sont bons, un poids en moins, le bébé se porte bien 8) [/color:3c962f617e]
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 17:04
Je viens vers vous, car je suis dans le doute, car bcp de maman, me demande si je parle a mon bb ???? :roll: J'ai bien essayé, mais je n'y arrive pas, son pere de temps a temps lui parle, mais moi je n'y arrive vraiement pas, je le caresse des que je le sens bouger, ou meme qd je ne le sens pas, mais cela s'arrete la !!! C'est vrai comme j'ai eu un tri test mauvais, et que le gygy m'a limite obligé a faire l'amnio (je suis en attente du resultat), j'ai peur que l'on m'annonce une mauvaise nouvelle, et donc je n'arrive pas a lui donner l'amour que je voudrai reellement lui donner. C'et vrai aussi que mon histoire personnel est assez compliqué car mes parents etant tres jeunes, j'ai eté elevé par mes arrieres grands-parents, et a l'ancienne surtout par mon arriere grand mere qui etait fille unique, et dont la mere aimait lui prouver son amour par le plumeau( stricte et ss sentimentaliste). Si qqun a ete dans le mm etat que moi, j'aimerai savoir comment vous avez evoluer.
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 17:12
[quote:df35d0347c="Marla Singer"]Je viens vers vous, car je suis dans le doute, car bcp de maman, me demande si je parle a mon bb ???? :roll: J'ai bien essayé, mais je n'y arrive pas, son pere de temps a temps lui parle, mais moi je n'y arrive vraiement pas, je le caresse des que je le sens bouger, ou meme qd je ne le sens pas, mais cela s'arrete la !!! C'est vrai comme j'ai eu un tri test mauvais, et que le gygy m'a limite obligé a faire l'amnio (je suis en attente du resultat), j'ai peur que l'on m'annonce une mauvaise nouvelle, et donc je n'arrive pas a lui donner l'amour que je voudrai reellement lui donner. C'et vrai aussi que mon histoire personnel est assez compliqué car mes parents etant tres jeunes, j'ai eté elevé par mes arrieres grands-parents, et a l'ancienne surtout par mon arriere grand mere qui etait fille unique, et dont la mere aimait lui prouver son amour par le plumeau( stricte et ss sentimentaliste). Si qqun a ete dans le mm etat que moi, j'aimerai savoir comment vous avez evoluer.[/quote:df35d0347c] [color=indigo:df35d0347c]on est mal fichu dis moi :roll: moi la seule fois que je l'ai senti c quand son père me caressait le ventre tu vois :lol: puis je pense que j'arriverai à lui parlais quand je le sentirai réellement... je me contente de le caresser quand j'ai un moment de calme ! pour le tri test malheureusement (plutot heureusement en fait :roll: ) je ne suis pas dans ton cas mais je t'envoie plein d'onde positive sache simplement que parfois le résultat de la pds signifie que dalle et au final le bébé est en parfaite santé :wink: [/color:df35d0347c]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 09:50
[color=blue:90216c793a][b:90216c793a]Coucou c'est tout à fait normal d'être dans ton état d'esprit : c'est justement dans le cas où tu ne te serais pas posé de question qu'il aurait fallu s'inquiété. :wink: Y a eu une période vers la fin de ma grossesse ou il y avait aussi un vide : je n'ai plus trop de liens rapprochés avec ma mère, mon père vit à La Réunion, et le cousin de Chéri qui est mon meilleur ami est parti vivre en Australie......Comme tu dit, vive le téléphone mais c'est quand même pas pareil que la présence. En plus, les émotions pendant la grossesse sont multipliées par 1000 et c'est pas évident à gérer. Heureusement j'avais (et j'ai encore) une amie qui a 2 filles (5 ans et 5 mois 1/2), qui était enceinte en même temps que moi, donc on a partagé plein de choses. Pour moi, la plus grande peur, c'était au RDV du 9ème mois quand le gynéco m'a dit :" bon ben c'est pour bientôt, col ouvert à 1 doigt large" ben là, c'est concrêt (et pourtant notre gros ventre aussi ! :lol: ) et on se dit, je vais accouché, je vais avoir mon bébé, NOTRE bébé. C'est la dernière ligne droite avant BB et c'est une drôle de sensation. En tout cas, je te souhaite bon courage (c'est pas évident quand on connait personne) et profite bien de ta grossesse ![/b:90216c793a][/color:90216c793a]
Maman allaitante et travailleuse
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 16:32
[quote:17a2e0f053="Isa39"]Chère Maxandine, voilà bien longtemps que je ne te "voyais" pas et ça me fais bien plaisir que tu ais réussi à avoir ton beau +++. Félicitations... Je vois que tu es un peu effrayé avec la nouvelle vie qui nous attend à nous toutes, futures mamans. tu sais, moi aussi j´ai énormément peur, et pourtant j´ai ma maman et ma soeur tout près de moi pour m´aider. elles m´aident déjà à organiser la valise de maternité, la chambre de ma princesse, etc... et pourtant, on a toujours ce sentiment, qui ne nous laisse pas dormir... tu vois, je pense qu´on va très bien y arriver, et en plus, tout comme toi, j´ai un homme formidable, et je suis sure qu´ils seront là pour nous :wink: Et puis, surtout, je pense que la nature est très bien faite, et que l´instinct maternel va nous aider... Je suis sure que tu seras une bonne mère, tous ces doutes prouvent que tu l´aimes énormément, et c´est ce dont nos bb ont besoin, sentir notre amour... Voilà, désolée d´avoir été longue, mais en fait, en te répondant, je me suis un peu soulagée à moi même :wink: Bisous, Isabelle[/quote:17a2e0f053] [color=darkred:17a2e0f053] Salut Isa !! et oui j'ai eu mon ++ comme tu le vois, déjà 3 mois et demi, et toi à ce que je vois déjà 30 semaines, ça passe vite en fait :roll: :lol: en plus d'après ce que j'ai lu c'est une fille, super félicitations :wink: moi j'espère le savoir la semaine prochaine, ça me tarde !! mon coup de blues est passé car j'ai relativisé puis j'ai fait des démarches dans ma nouvelle ville et j'ai rencontré des gens extras qui vont pouvoir m'épauler, bref tout va mieux :!: A tres bientot, bisous :P [/color:17a2e0f053]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 14:39
[quote:0a20af5161="Isa39"]Salut Maxandine, tu sais les coups de blues sont normaux, tu vas encore en avoir beaucoup. et pleurer pour un rien, comme par exemple parce que les tomates qui sont en ventes sont trop vertes :lol: et oui, c´est une petite princesse, qui comme tu l´as vu va s´appelre Mafalda. (oui, c´est bizarre mais j´aime, et en portugais, ça fait plus mimi qu´en français) et toi, tu as une préference... bonne chance pour ton écho de la semaine prochaine. moi j´ai ma dernière jeudi... Bisous Isabelle[/quote:0a20af5161] [color=darkblue:0a20af5161] Coucou En effet mafalda en france ça passera moins bien qu'au portugal, mais bon la question ne se pose pas vu qu'elle sera portugaise :wink: Moi si c'est une fille on hésite entre [b:0a20af5161]ambre, célia et léonie[/b:0a20af5161], si c'est un garçon on hésite entre [b:0a20af5161]jules, arthur ou timothée[/b:0a20af5161] ... J'ai pas spécialement de préférence mais depuis le début je sens que c'est une fille, me demande pas pourquoi j'en sais rien c'est comme ça :lol: si j'ai une écho vendredi qui arrive peut etre que je le saurais enfin .... On attend de connaitre le sexe pour faire quelque achat car pour le moment je n'ai rien acheter du tout, mais rien de rien, je sais que j'ai le temps mais dans mon mois certaines ont déjà presque tout, c'est flippant, je me sens à la bourre moi :shock: Bises :P [/color:0a20af5161]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 15:14
[color=orange:ceb2da285b][b:ceb2da285b]Coucou :) Les petits coups de blues genre "vais je être une bonne mère" sont normaux et heureusement qu'on se pose la question ; ça prouve bien qu'on a ENVIE de rendre heureux notre petit bout :) L'important c'est de l'élever dans l'amour et le respect ! Pour ma part ce qui me stress un peu + c'est tout le côté organisation/administratif... pas trouver de garde, pas avoir assez de sous ... Nous sommes aussi des parents jeunes alors on ne sait pas forcément comment se débrouiller ; heureusement l'entourage peut servir de bon conseil parfois !! Bonne grossesse à toutes[/b:ceb2da285b][/color:ceb2da285b]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 16:19
[color=olive:05b8edbd0a] :arrow: [b:05b8edbd0a]redark[/b:05b8edbd0a] En effet l'ingrédient principal c'est l'amour, le reste viendra sur le tas :lol: Puis en meme temps c'est pas plus mal d'etre jeune parent car on sera jamais largué niveau éducation, je veux dire par là qu'on sera moins has been que nos parents... :lol: Mon père par exemple va avoir 60 ans, j'en ai 22, imagine le décalage :lol: :lol: :arrow: [b:05b8edbd0a]Isa[/b:05b8edbd0a] Moi aussi je préfère Léonie, c'est le prénom d'une hotesse en sicile, on a craqué :lol: Ma grossesse se passe bien, aucune nausée, je me sens bien (malgres mes petites angoisse :D ) J'ai cru percevoir quelque truc dans mon ventre, des petits nerfs qui sautent mais c pas tres perceptible pour le moment en fait :roll: ah oui seul hic depuis 3 jours la constipation me guette alors je me fais une cure de pruneaux et d'hepar :? :lol: Et toi prete pour ce commencement ?! et oui c'est la bientot la fin d'une étape mais le début de tout :shock: excitée ? angoissée ? comment tu te sens ?[/color:05b8edbd0a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.