Belle mere! rrrr... (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:45
[quote:bd0ac1b9ee="arkhana55"][b:bd0ac1b9ee][color=olive:bd0ac1b9ee] :arrow: à l'accouchement, je pense que je serai bien tranquille par contre, elle va venir une fois 5 min et c'est tout, elle passe deja pas chez nous sauf quand elle veut quelque chose donc.....[/color:bd0ac1b9ee][/b:bd0ac1b9ee][/quote:bd0ac1b9ee] Salut Arkhana, la chance que t'as!!!! T'imagines même pas!!! :lol: Bon c'est vrai que presque 0 contact, c'est pas le top non plus... mais au moins elle te fera pas ch*** !!! Quelle veine! A choisir, j'aimerai bien avoir une BM comme la tienne...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 14:09
Pour l'accouchement de ma belle soeur, Ma BM y etai tout les jour pendant toute l'apres midi!!!!!! J'ai trop^peur qu'elle face la meme avec moi!!!!! Seul espoir , c'est que mon homme arrive a lui dire que je ne veut pas de sa :? Mais y de l'espoir, il a pas mal d'autoriter sur sa mére :D
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 14:17
:arrow: ptipimous: sinon, tu peux pas lui dire toi? Je dis ça mais je ne sais pas les rapports que vous avez avec vos BM... Je parle peut-être sans trop savoir mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous comptent sur leurs hommes pour avoir les discussions avec les BM. Je pense personnellement que le problème qui se pose entre BM et BF doit se régler entre BM et BF. En plus au moins, les propos ne sont pas déformés, vous pouvez dire ce que vous ressentez exactement, et je pense que les BM devraient être plus réceptives si c'est vous qui leur parlez. Si c'est leur fils, elles peuvent se dire que vous "baver" sur leur dos par derrière ou que vous "montez leur fils contre elle", etc... Enfin, ce n'est absolument pas un jugement mais une suggestion plutôt :wink: Voilou.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 14:25
[quote:8969ba76b1="lily30"]:arrow: ptipimous: sinon, tu peux pas lui dire toi? Je dis ça mais je ne sais pas les rapports que vous avez avec vos BM... Je parle peut-être sans trop savoir mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous comptent sur leurs hommes pour avoir les discussions avec les BM. Je pense personnellement que le problème qui se pose entre BM et BF doit se régler entre BM et BF. En plus au moins, les propos ne sont pas déformés, vous pouvez dire ce que vous ressentez exactement, et je pense que les BM devraient être plus réceptives si c'est vous qui leur parlez. Si c'est leur fils, elles peuvent se dire que vous "baver" sur leur dos par derrière ou que vous "montez leur fils contre elle", etc... Enfin, ce n'est absolument pas un jugement mais une suggestion plutôt :wink: Voilou.[/quote:8969ba76b1] Le probleme c'est que je suis de nature a garder tout pour moi par peur de blesser les autre. J'ai peur que si je lui dit moi, nos rappor s'envenime encor plus. Et que les relation entre mon homme et sa mere ce casse. Sachant qu'a par les collegues de boulot et sa famille, mon homme n'as pas d'amis exterieur. Bref il vaut mieu que ce soit lui qui en parle en premier. Apres on vera parce que je ne suis pas du syle a me laisse marcher sur les pied non plus. Si je doit choisir entre ma famille et la BM, je croi que le choi et vite fait :D :lol: :lol: :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 14:33
Dans ce cas là, ton homme devrait lui en parler en disant que c'est ce que lui il souhaite... parce qu'il veut passer du temps seul avec toi et bébé les 1ers jours, parce qu'il veut que tu puisses un peu te reposer, pour pas qu'il y ait trop de monde dans la chambre à cause des germes hivernaux... (dailleurs, ça c'est une bonne excuse car en hiver, il y a beaucoup plus de germes qui traînent dehors et tous les gens qui viennent à la maternité en sont porteurs, c'est pas très sain pour un nouveau né, forcément!!! :wink: alors il faut essayer de limiter la casse avec des visites ponctuelles et écourtées... :twisted: ). Enfin, je comprends ta situation, c'est pour ça, je ne voulais pas dire des choses affirmées sans savoir le cas exact... Bon courage en tou cas... Ce post est super et je suis sûre qu'en combinant toutes nos idées de réponse et de rébellion (avec ou sans diplomatie), on pourrait presque arriver à éradiquer le virus qui fait muter nos BM en Manthes Religieuses! :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 15:18
Bonjour les filles! Je vous lis depuis longtemps mais je pense que je vais venir vous rejoindre! Jusqu'ici ma belle mere se tenait bien lol pas de pb au contraire et pis c'est une femme que j'apprécie énormément tout de même. On est en bn terme quoi. Mais justement je crois que là, la confiance a trop pris le dessus. Il faut savoir que pour l'instant elle nous héberge, on cherche un appartement mais rien pour l'instant et elle nous aide pas en plus car elle veut qu'on reste, tout d'abord parce que la séparation d'avec son fils unique serait trop dur, et pis elle veut son petit fils pres d'elle également! Bref la première remarque qui m'a étranglé un peu...un jour... Moi : j'ai peur que la chambre soit trop petite pr le petit et nous, ca va être dur si on est encore ici quand il arrivera... BM : mais non puisqu'il dormira dans ma chambre :D moi : :shock: :shock: pardon???? je crois pas nan, il reste avec nous ca c'est clair... BM : ca serait mieux pour vous! Moi : nan le mieux pour nous c'est qu'il soit avec nous :D Et puis récemment, concernant son prénom cambodgien Sothea, je lui montre un ami qui me l'a écrit en cambodgien et en me mettant un autre prénom en exemple aussi (j'apprend la langue en meme temps) et là... Moi : tu vois, c'est bien comme ca Sothea en khmer? BM : oui oui c'est ca...ah mais c'est quoi après? Sathea? ah faut l'appeler comme ca c'est mieux! Moi : :shock: :shock: Ah non mais et puis quoi encore, son prénom c'est Sothea, tout le monde l'appelle déjà comme ca et il réagit quand son père l'appelle par son prénom! BM : oui mais Sathea c'est mieux je te le dis (du genre t'as pas ton mot à dire) Moi : ca sera Sothea et C TOUT! Puis je suis sortie.. Alors petite info, les mamans cambodgiennes sont tres possessive de nature, et donc si je suis pressé de partir de chez elle aussi c'est parce qu'elle va s'approprier notre petit et si pour l'instant je l'apprécie encore et que tout va bien, là ca tournerait tres mal :D enfin voilà, plus ma grossesse avance et plus les réflexions et les attitudes bizarres apparaissent...donc j'en aurai surement d'autres à vus raconter! En attendant bon courage et désolé pour le roman!
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 17:32
bonjour a toutes les mamans! j'ai passer la journée entiere a lire vos messages qui m'ont bien fait rire et en meme temps m'ont deconcerté!vous etes bien gentille de supporter ce que ces megeres vont font vivre!a votre place je n'en supporterais pas le dizieme! mon petit bout n'est pas encore né et deja la belle doche et la belle soeur me prenne la tete! :arrow:premierement je veux appeler mon fils mathis mais la vieille a repliquer qu'il y en avait deja un dans la famille du cote de la niece de son mari:je m'en fou je la connais pas et mon homme ne l'a pas vu depuis qu'il sont gamin... :arrow: deuxiemement on vient d'emmenager dans une grande maison pour la faire la chambre de notre petit coeur et il y a des escalier assez raide,on a un bureau on rez de chaussé et 2 chambre a l'etage.bref le lendemain du demenagement elles se ramene chez nous almors qu'on etait en plein carton et commence a critiquer la tapisserie apres la cuvette de mes toilette...et apres sa elle me prend la tete pendant une heure parce qu'on fait la chambre du bebe en haut et qu'elle veut qu'on l'a fasse en bas a cause des escalier sachant que la piece du bas et la seule issue pour aller dans le jardin! et j'en passe des belles et des meilleures! bon je finirais plus tard mon homme arrive du travail si il voit ce que j'ecris il va m'arracher les yeux de la tete! :evil:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 17:44
[b:b88d088715][color=olive:b88d088715] :arrow: niniestarlette : j'ai eu le coup aussi :( meme le jour du demenagement du coup j'ai piqué une de ces crises de nerfs fallit voir dans l'etat que j'étais!!!elle voulait diriger le demenagement....bah non desolé c'est MOI c'est MA maison ( en plus mon homme travaillait ) Du coup elle profitait que je sois pas la pour dire on prend ca et ca etc etc alors moi je criais comme un putois apres car c'est pas ce que j'avais dit....enfin du coup, meme encore maintenant, ya des choses que je ne retrouve pas alors que je suis assez maniaque et que j'avais fais mon plan expret....idem elle deballait les cartons qu'elle avait envie parce qu'elle l'avais choisit BAH NON c'est celui la avant, l'autre va dans telle piece je le ferai plus tard car c'est pas des choses importantes mais elle voulait rien entendre....meme les pates je pouvais pas les ranger ou je voulais ni le micro onde non mais mais toupet!!!!meme ma mere si est mise elle en pouvait plus du coup elle nous a laissé avec ma mere et mes amies ouf...lol Pour les prenoms, elle a essayé de s'y frotter samedi en disant, faut l'appeler comme ci comme ca. Je l'ai calmé direct et mon homme aussi d'ailleurs. Me suis pas géné de lui dire que c'était a nous de choisir meme si ca plaisait pas aux autres :arrow: Kimchi : bon courage en esperant que vous trouverez vite un appart moi j'ai pas ce probleme mais je comprend bien....dans sa chambre non mais c'est votre enfant!!!![/b:b88d088715][/color:b88d088715]
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 21:31
arkhana55 :arrow: heureusement elle travaillé le jour du demenagement elle etait pas la sinon je crois que j'aurais peter les plombs!deja que le beau pere a casser mon derbouka en tete cuite que j'avais ramener du maroc :twisted: au bout de 10mns qu'il etait la!sa commencer bien!apres le midi on a du manger chez eux ils se sont attarder pendant 3h alors que nous on avez qu'une envie faire le demenagement au plus vite pour etre debarrasser!quelle bande d'arsouille! :wink: le dernier truc en date je n'etais pas avec mon copain et il lui ont sortit sur un ton mechant:il etait voulut au moins cet enfant??! heureusement que j'etais pas la sinon sa aurait fait scandale!!! de toute fason c'est clair et net jamais il ne garderons mon fils que ce soit pour dormir ou meme pour une heure tant qu'il ne sera pas parler pour me dire ce qu'il c'est passer! bonne soirée avous les filles!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 00:09
Bon après s'être plainte ce week à Chéri que nous ne passions jamais la voir avec Téo et patati et patata :x , BM s'est plainte aujourd'hui (toujours à Chéri, jamais devant moi d'ailleurs... étrange :roll: ...) que nous ne lui avions pas proposé de garder Téo le 31 décembre :shock: ! Et oui car ce soir là, c'est mon père qui se charge de jouer les baby sitter :wink: Chéri lui a répondu que c'était pas un duel pour savoir qui devait garder Téo :x :lol: Non mais sans déc', ça fait des mois (je le disais avant même d'accoucher) et des mois que je dis que mon père gardera Téo ce soir là et là elle vient pleurer qu'on lui a pas proposé... Pfffff.... :x Et puis pour entendre après : "Il a fait des caprices", NON merci ! :arrow: [b:09840f777f]Valais[/b:09840f777f] : :lol: PTDR la réaction que tu as eu face à ta BM concernant les photos de Romane !!!!!!! Wouahhhhh mais c'est qu'elle est resté toute l'aprèm !!!!!! Ah nous elle reste 1h et c'est déjà bien :lol: :arrow: [b:09840f777f]Lily[/b:09840f777f] : Bon fin de grossesse et bon courage pour ta BM :wink: ... :arrow: [b:09840f777f]Kelly[/b:09840f777f] : Hummmm bon week en perspective :? ... Je penserai à toi... Pis en + se taper la BM pendant 600 bornes, quel courage ! File lui un somnifère avant de partir :lol: Oh ma pauvre pi mauvais Noël en perspective également... Un Noël prout-prout :lol: ... Je t'envoie plein de courage pour surmonter ça :wink: ! :arrow: [b:09840f777f]Cécile[/b:09840f777f] : MDR :lol: l'excuse pour esquiver les repas chez BM !!!! J'adore !!!! Bizzz les filles ++
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 07:55
hello, moi la derniere en date:elle a fais faire SES propres dragées pr la naissance pr son boulot........ :evil: a la masse surtt que s'est ds 1 usine,alors j'ai pas osé calculer le nombre :shock: :roll: :idea: :!: :?
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 08:57
[quote:5e1cb27e95="maelly1977"]hello, moi la derniere en date:elle a fais faire SES propres dragées pr la naissance pr son boulot........ :evil: a la masse surtt que s'est ds 1 usine,alors j'ai pas osé calculer le nombre :shock: :roll: :idea: :!: :?[/quote:5e1cb27e95] Noooooooooooonnnn!!!!!!!!!!!!!!!! ça c'est trop fort! :twisted:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 11:05
[quote:bd928d475c="maelly1977"]hello, moi la derniere en date:elle a fais faire SES propres dragées pr la naissance pr son boulot........ :evil: a la masse surtt que s'est ds 1 usine,alors j'ai pas osé calculer le nombre :shock: :roll: :idea: :!: :?[/quote:bd928d475c] :arrow: Mais MDR !!!!! Carrement :shock: :shock:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 13:25
ouais carrément.... mais vu qu'elle est folle..si si,s'est prouvé ,elle a été limite en maison psy,ben ,celle si s'est 1 parmis tant d'autre,la routine quoi :roll:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 14:42
coucou les filles :lol: je suis revenue :wink: sniff :cry: pas le temps de vous lire, je vois que vous avez bien papote!!! :lol: :arrow: ah calino, j ai pense a toi avec mes fruits de mer... et le champagne :wink: :arrow: amandine, j espere que tu vas bien! gros bisous ah ca m a fait du bien de pas voir ma BM pdt 3 semaines! du coup je la vois cet aprem, elle doit passer a 17h, ca c est moins drole :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.