Belle mere! rrrr... (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 16:18
[quote:f0f9b21777="VALAIS"]coucou, calino :arrow: ah là là :roll: profite bien de ces quelques jours. Moi j'aimerai bien partir aussi ou mieux que ma belle mère parte[/quote:f0f9b21777] :arrow: Merci :D :wink:
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 12:09
[color=indigo:410a85190a]Bonjour à toutes... Juste un petit mot pour vous soutenir... Et oui moi, toujours tranquille... Ca fait du bien... :arrow: Garona : Juste un mot à te dire BRAVO :wink: Tu as eu raison de mettre les points sur les I de suite... TU as eu du courage, c'est bien... :arrow: Valais : Bien le coup des magasins... Elle a du être bien vexée... :arrow: Léana: je veux le même... Gardes ton mari bien précieusement, et donnes nous ta recette... En effet la patience paye quelques fois... Tiens nous au courant pour aujourd'hui. :arrow: calino : contente que tu puisse aller chez ton frère... En plus c'est nikel pour éviter BM... Sinon, ce matin en me levant mon jardin était tout blanc... j'étais trop contente... enfin de la neige!!! Bon courage à toutes et gros bisous[/color:410a85190a]
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 10:39
Et oui on attend Léana, alors???
nina1 22 messages
nina1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 10:27
j' aurai besoin de conseil au sujet de BM. Elle est rés envahissante, le petit bout n'est pas encore né et elle demande déjà quand est ce qu'elle pourra l' amener en vacances; Ma hantise c'est qu'elle soit là semaine où je vais accoucher ou celle juste aprés; Je n'ai pas envie de l'avoir dans les pattes à ce moment là surtout qu'elle me porte sur le système. Le futur papa ne lui fait jamais de remarques sur quelques sujets que ce soit; Merci de vos conseils
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 16:19
[b:9103f46161][color=olive:9103f46161]coucou les filles!!on dirait que les BM se calment un peu non?lol bon moi je l'a voit rarement mais j'apprehende depuis ce matin....on va mangerchez elle ce soir :( Bon c'est different pour moi, elle est pas chiante ni envahissante j'ai plus l'impression qu'elle nous ignore meme pour la grossesse :(....Ya une si forte difference avec mes parents que c'est pas cool du tout meme...style, elle va quand meme etre grand mere c'est pas rien en plus elle n'a qu'un fils.....bah aucun geste pour bébé, aucun kdo, prend aucune nouvelles... Mais je sens que ce soir, ya quand meme des reflexions qui vont sortir et qui vont pas me plaire.....en plus je suis dans ma phase ou mon caractere est bien present :) je hausse vite le ton....je vais pas me gener en tout cas..... [/color:9103f46161][/b:9103f46161]
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 12:27
coucou les filles j'ai ose esperer qu'une fois que j'aurais accouche les choses changeraient et bah non c'est toujours pareil voir meme plus enervant parce que maintenant elle essaye de m'apprendre a m'occuper de mon fils je crois que c'est peine perdu pour la changer je n'ai plus qu'a faire avec ca va faire 4 semaines que mon fils est ne elle ne la vu que 3 fois car elle ne se deplace pas elle trouve que ca fait trop loin alors qu'il n'y a que 30km
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 00:19
[quote:6baa9ed0b0="VALAIS"]On a dejà que le dimanche pour être tout les 3 et voilà qu'elle vient le dimanche :evil: [/quote:6baa9ed0b0] Ah bin tiens, on a la même nous aussi ! Hier BM m'a téléphoné pour savoir si on voulait venir manger chez elle aujourd'hui, je lui ais alors dit qu'il fallait qu'elle voit avec son fils (je savais qu'il ne voudrait pas :lol: car comme tu l'as dit [b:6baa9ed0b0]Valais[/b:6baa9ed0b0], on a que le dimanche pour se retrouver Chéri, Téo & moi). Je lui ais dit de lui téléphoner directement vu qu'il bossait mais elle ne l'a pas fait... J'ai donc dis à Chéri lorsqu'il est rentré du boulot de la rappeler et d'une chose à l'autre il a oublié :lol: Aujourd'hui lorsque nous nous sommes levé (à midi, elle devait attendre en +... :lol: ) il lui a passé un coup de fil pour lui dire qu'il avait oublié de la rappeler hier... Bin vraisemblablement elle était véxée (en même temps elle avait qu'à téléphoner directement à son fils hier !) et elle lui a sorti son éternel refrain : "[i:6baa9ed0b0]Vous passez jamais me voir avec Téo[/i:6baa9ed0b0]", "[i:6baa9ed0b0]Je vois jamais mon petit fils[/i:6baa9ed0b0]" (non juste minimum 1 à 2 fois par semaine !) et patati et patata... :x En même temps elle voit pas moins Téo que les autres donc je ne vois pas de quoi elle se plaint ! Enfin, ça ne l'a pas empeché de passer nous voir en fin de journée ! Elle arrive, va voir Téo qui était dans sa balancelle et qui regardait Chéri et lui dis : "[i:6baa9ed0b0]Ah tu regardes ton papa pour savoir si tu dois sourire ou pleurer en me voyant [/i:6baa9ed0b0]?" (elle nous dis tout le temps que vu qu'elle ne voit jamais Téo, il ne la connait pas... Pfffff) :shock: ?????!!!!!! Et ensuite, elle a vu Téo pousser. Alors elle arrêtait pas de dire : "[i:6baa9ed0b0]Tu pousses ? Hein tu pousses[/i:6baa9ed0b0] ?" (Non, non il fait semblant !!!!!! Rahhhhhhhhhhhh mais elle peut pas le laisser faire caca tranquille !) Téo après ça se met à baragouiner. Elle le regarde alors et fait style c'est lui qui parle et dis : "[i:6baa9ed0b0]Maman j'aime pas rester dans mon cacou, maman j'aime pas[/i:6baa9ed0b0]" (j'adore le mot cacou d'ailleurs qui ne fait pas du tout gnian gnian ! Pfff)... Non mais de quoi je me mèle ! Faut toujours qu'elle fasse ça, qu'elle fasse comme si c'était mon fils qui parlait pour pouvoir me dire ce que j'ai à faire ! Ca me gonfle ! C'est de pire en pire, je me contiens car quand je la vois, je suis hyper stressée ! J'ai de plus en plus de mal et ça me fait peur :oops: ...
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 14:19
[quote:861e29b2da="léana34"]ben dis donc ca c est de l incruste grave!!!!! :twisted: ca fou vraiment les boules quand on ne peut rien faire de plus que ce que l on fait pour etre tranquille et en plus souvent ca ne marche pas. :( je ne sais pas si je vais pouvoir eviter longtemps malheureusement avec l arrivée du bébé. autant je languis de l avoir dans mes bras autant je ne languis pas de devoir lui laisser prendre dans ses bras,qu elle le touche ou meme qu elle le regarde. :evil: c est une véritable hantise pour moi. j ai peur qu elle vienne plus souvent et ne pas pouvoir me contenir et péter un cable, l envoyer bouler et que ca finisse mal. je ne pourrai pas le lui laisser seul.je n ai pas confiance en elle mais alors pas du tout!!!!! pourvu que mon chéri fasse ce qu il faut. vous ne pouvez pas savoir comment je suis de tout coeur avec vous! seul l avenir me dira comment ca va se passer. je pense quand meme que ca finira mal. bref on verra. biz[/quote:861e29b2da] Salut! C'est dingue comme je te comprends trop!!! Ce que tu viens de dire, c'est exactement ce que je pense. Je suis à J-7 et je stresse pour ça. J'en ai même eu une dispute avec mon homme dimanche dernier car il dit que ça sert à rien de parler avant que la petite soit là et qu'on ait vu comment ça va se passer. Quelque part il a raison mais bon, je lui ai expliqué que j'angoissais et que j'avais besoin d'en parler et de savoir ce qu'il ferait si elle se pointait de longue à la maison ou qu'elle me critiquait tout le temps ou qu'elle soit trop sur la petite. Je lui ai clairement dit que ça serait MA fille et pas celle de sa mère et que j'avais peur que son "invasion" dans notre vie mette la m**** dans notre couple. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter pour ça car il savait comment était sa mère et que s'il le fallait, il la remettrait en place bien comme il faut. Sachant que moi, je ne la louperai pas, et ça il le sait et il est d'accord avec moi. Ouf! ça m'a rassuré car on n'en avait jamais parlé avant et je savais pas ce qu'il en pensait. Au fait, pour moi c'est bb 1 mais j'ai peur de ma BM car je l'ai déjà vu (et la vois toujours) à l'oeuvre avec ma belle soeur et ses 3 enfants... Elle est de longue chez elle (bon elle habite vraiament pas loin), elle est sans cesse en train de la critiquer sur tout ce qu'elle fait et elle a toujours le dernier dans les bras (il a quand même 2 ans 1/2!!!). Elle veut toujours emmener les petits ici ou là, on dirait qu'elle veut qu'ils l'aiment plus que leur propre mère. Elle veut être la N°1 en fait et c'est super énervant! Désolée mais je me suis un peu lâchée, ça fait du bien!
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 16:44
Un petit coucou pour vous apporter tout mon soutient... Pour toutes celles concernées, faites bien attention à la maternité, la mienne arrivait à 11h, elle commander son repas à la clinique, et elle repartait vers 19h le soir... Je n'en pouvais plus... Même quand mon chéri n'était pas là, je me tapait la BM... Valais :arrow: Tu as bien fait de lui dire non, elle va peut être finir par comprendre un de ces jours... Léana :arrow: C'est bien tu arrive à l'éviter un peu quand même... Calino :arrow: Aïe, ça ne s'arrange pas pour toi... Mais elle est vraiment C***e ou quoi??? Je suis comme toi, je deviens super stressée, quand je la voit, il suffit même que je l'entende pour trembler. Pas mal le coup du Cacou, et tu as raison ça ne fait pas du tout gnian gnian :lol: :wink: Arkhana :arrow: alors ta soirée??? Sinon je la revoit dans même pas une semaine :cry: :cry: :cry: J'ai pas envie, en plus il faut qu'on aille la chercher, elle fête son anniversaire Samedi ( et oui déjà 60 ans, on est plus toute jeune hein... ) chez sa fille à Paris, donc on va faire un petit aller retour de 600 km en 2 jours , pour lui faire plaisir... Je suis ennérvée rien qu'a imaginé sa tête :x :x :x et ses remarques, et ses critiques, et son rire..... En plus elle va encore une fois, me dire que je suis une sainte nitouche car je ne bois pas d'alcool, pas comme elle... Et elle va encore saoulé mon homme, (dans tous les sens du termes) pour qu'ensuite on s'engueule. ( on dirait que ça la fait rire...) Au secours... il faut que je crève les pneus de la voiture? que je me casse une jambe? Que faut il que je fasse pour ne pas y aller??? Ah oui au fait, on fait Noël chez ma belle soeur :x avec belle maman, et toute la belle famille de ma belle soeur... Encore une soirée de gachée, ben oui, je m'ennui beaucoup chez elle... Je n'ai rien à voir avec leur mode de vie. Je n'ai pas comment dire " la folie des grandeurs...", je suis quelqu'un de simple qui préfère la convivialité au luxe, j'ai réussi à convertir mon homme, il est comme moi maintenant... Je ne critique pas leur façon de vivre, mais je n'arrive pas a m'y adapter... donc forcément je me sens mal à l'aise... Bref, je vais m'arrêter là. Gros bisous à toutes bon courage et à bientôt
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 20:47
:arrow: VALAIS: merci pour tes encouragements, oui, c'est bientôt le jour J mais pour la maternité, j'ai déjà posé mes conditions. D'une part: interdiction à qui que ce soit de se pointer avant que mon zhom ait appelé pour dire que la petite est née (là je me suis entendue avec mon chéri et il appelera 2 heures après la naissance, le temps du peau à peau) et d'autre part: aucune visite le matin. C'est un moment privilégié que je souhaite passer uniquement avec ma fille et son papa. Ma BM a bien compris le message car l'autre jour elle a dit à ma belle soeur: "surtout faut pas aller à la maternité le matin, elle veut pas! Elle va nous tuer ou nous mettre dehors si on y va" :wink: ouais t'as tout compris! :arrow: léana: t'as pas de peau, le 1er petit enfant... Mais d'un côté, moi, ce qui me fait flipper, c'est que je l'ai justement déjà vu à l'oeuvre :twisted: . Mais bon, j'ai déjà un caractère bien trempé, elle le sait et connaît mes opinions bien tranchées au sujet de MES enfants et c'est vrai que si elle va trop loin, mon homme interviendra très certainement. Voilou. J'aime trop ce post, il m'éclate :lol: @+
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 11:36
:arrow: VALAIS: nous à la mat c'est un peu pareil, de 6h à 11h du matin, on a pas trop de temps, entre les toilettes (bébé+ maman), le ménage et les soins... mais n'empêche que je sais que ces moments là (jusqu'à 13h30), il n'y aura que nous 3. Ensuite, à ma mater, les visites sont jusqu'à 21h aussi mais à 19h30 maxi, nos entourages savent qu'ils doivent partir pour nous laisser seuls en "famille" avec mon chéri. Et connaissant mon caractère, ils savent qu'il vaut mieux respecter ça sinon je leur dirai gentillement de s'en aller... Après, je leur ai dit que de 13h30 à 19h30, il y avait aucun souci, ils pouvaient tous venir quand ils voulaient à condition de pas rester 5 heures non plus. Ils savent qu'il ne faut pas abuser et c'est vrai que pour ça je ne m'inquiète pas trop. Je te dis, en plus, ils connaissent bien mon caractère assez franc et savent que si il y a un truc qui ne me plaît pas je leur dirai franco, que ça plaise ou non, donc je pense pas qu'ils iront chercher la p'tite bête. Par contre, pour ta BM, c'est vachement tendu!!! J'ai lu plusieurs de tes post ici et c'est vrai que c'est chaud bouillant. Il faut que tu la calmes la BM sinon, tu n'as pas fini... Moi, je te disais, j'ai vu ma BM à l'oeuvre avec ma belle soeur et si tu mets pas les limites tout de suites, t'es foutue après c'est trop tard et elle te mange à petit feu. Elles me font penser un peu à des manthes religieuses ces BM :twisted: !!! Bon courage en tout cas.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 12:17
Moi, pour mon chéri, je l'ai prévenu: je ne lâcherai RIEN!!! Je ne laisserai rien passer, il le sait et je lui ai clairement dit que s'il ne l'acceptais pas, ça serait pareil. Que je n'hésiterais pas à couper les ponts si ça mère abuse ou à limiter les visistes à une fois pas mois par exemple. Il a très bien compris et préfère que je dise ce que j'ai à dire plutôt que ça finisse mal... Mais comme tu le conseilles à VALAIS, il suffit de tout mettre à plat, une bonne fois pour toutes et dans le calme. On est pas obligé d'hurler ou de s'insulter pour faire comprendre les choses... Au contraire, il faut y aller avec tact et diplomatie du style: "Ecoute, il faut que l'on se parle car je t'apprécies beaucoup mais en ce moment je sature car tu fais des choses qui ne me plaisent pas. Il vaut mieux en parler maintenant car j'ai peur que l'on finisse par se fâcher et ce n'est pas ce que je souhaite, ne serait-ce que par rapport au petit (là, ça calme tout de suite)" et après tu enchaînes en donnant des exemples de choses qu'elle fait et qui ne se font pas. Bon courage les filles avec vos BM. Moi pour l'instant, j'ai rien à raconter (J-6)
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 13:10
salut à toutes j'ai enfin trouvé un truc chouette aux horaires de sortie du à un arrêt maladie : quand BM appelle pour qu'on aille manger ou la voir chez elle, mon chéri lui répond que je peux pas sortir quand je veux et qu'en plus, je dois rester allongée le plus possible! Ca c'est une chouettte esquive pour au moins 3 mois :lol:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 13:17
[b:dced10337e][color=olive:dced10337e] :arrow: les filles je suis de tout coeur avec vous alors ma petite soirée avec BM samedi : elle a été courte :) cool on devait passer chez un ami apres donc mon homme a été rapide lol on a mangé et hop pu la J'ai été tranquille car chez elle yavait un de la famille qui vient de hollande et qui s'inscruste. Elle aime pas trop ca donc je n'ai eu aucune reflexion :) j'étais heureuse lol de toute facon je lui parle presque pas le minimum et c'est tout.... Mais bon , c'est pas mon probleme mais je ne supporte pas comment elle se comporte : ah tenez on s'est acheté deux fauteuils en cuir (4000e).....et elle a pas d'argent pour son fils....bah tiens c'est sur vaut mieux mettre dans la maison qu'elle construit que pour son fils quelle idée!!!!!!Et encore moins pour sa petite fille pff ah si je suis mechante : elle m'a dit qu'elle avait commandé un livre de contes mais en promo bien sur ( pas obligé de le dire ca sympa c'est le premier geste pour notre enfant ). Elle a fait un effort, elle a remarqué que j'étais bien enceinte pour une fois, en regardant mon ventre, elle a dit ah oui c'est vari ca se voit... Non pas du tout, je suis dans mon 5eme mois et je n'ai pris que du ventre depuis le debut mais bon alala enfin....c'est sur elle me colle pas mais elle m'ennerve quand meme :( :( A l'accouchement, je pense que je serai bien tranquille par contre, elle va venir une fois 5 min et c'est tout, elle passe deja pas chez nous sauf quand elle veut quelque chose donc.....[/color:dced10337e][/b:dced10337e]
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 13:41
[quote:1d4b1a3102="cécile21000"]salut à toutes j'ai enfin trouvé un truc chouette aux horaires de sortie du à un arrêt maladie : quand BM appelle pour qu'on aille manger ou la voir chez elle, mon chéri lui répond que je peux pas sortir quand je veux et qu'en plus, je dois rester allongée le plus possible! Ca c'est une chouettte esquive pour au moins 3 mois :lol:[/quote:1d4b1a3102] Je suis vraiment C......!!!!! :evil: Sa fait 1 mois que je suis en arret et j'ai même pas pencer a ça :roll: Si sa te derange pas je prend l'astuce :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.