Belle mere! rrrr... (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 14:49
men parler pas j ai la mienne ce soir chez moi je sens que je v pas voir mon pti loup de la soirée!!! elle m énerve elle fait un transfert son mon fils!!! les réflexoin j en ai aussi bocou de ma mere, pour l instant je n ai pas osé dire quoi que se soit mais le jour ou ca va me prendre!!! allez les filles courage!
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 14:51
Bonjour à toutes... Me revoilà Alors par où commencer, et bien par belle maman En fait, mercredi soir en rentrant, elle m'a a peine regarder, elle s'en va sans me dire au revoir... Super quoi!!! Donc mon homme la ramène, et en rentrant je lui demande ce qu'elle avait. Et il me dit qu'elle trouve que je suis méchante avec elle, que je la contredit tout le temps, et que je ne la laisse pas voir Sasha. (alors qu'elle ai resté avec toute la journée) Je lui enfin dit tout se que je pensait de sa mère, mais monsieur n'a rien voulu entendre, et a défendu sa mère bec et ongle... Alors du coup, j'ai fait ma valise et j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne nous chercher ( avec Sasha bien entendu...). Je n'en pouvait plus de vivre pour belle maman, et d'avoir un gamin ( je parle du papa bien evidement) à la maison... Heureusement il s'est calmé et s'est excusé juste avant que ma mère ne parte. Mais hélàs ça n'a rien changé avec BM, car pour que tout ce passe bien, il faut encore que ce soit moi qui fasse des efforts... Je vous ai raconté ça dans les grandes lignes, mais la soirée fut horrible... Enfin voilà, sinon, mon week end s'est bien passé, a part BM qui est venue tous les jours... J'en ai marre de faire la faux cul... Elle a dit à mon homme mercredi, qu'il fallait qu'on se parle toutes les deux car ça n'allait pas, qu'elle ne voyait pas assez Sasha et qu'elle n'avait pas assez de liberté avec lui quand j'étais là, qu'elle se sentait surveillée... Ben oui je la surveille je ne lui fait pas confiance, et ça ne tiendrai qu'à moi, elle verrai encore beaucoup moins Sasha.... :twisted: :twisted: Enfin voilà, J'en suis arrivé à un point où si mon homme ne fait rien, je vais partir, pour de bon en plus. Ca serait vraiment dommage d'en arriver là, mais je ne veux pas subir ça toute ma vie... Et vu le rythme ou les chose bouge, rien n'est prêt de changer... :cry: :cry: on va bien voir... en tout cas, on a vraiment pas chance avec nos belles mamans... Et bienvenue à toi Mouchie :wink:
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 20:46
Et bien moi qui pensais avoir la pire des BM lol je suis un peu soulagé. Disons que ma BM et moi, c'est à partir de la deuxième rencontre avec elle que ça a clashé, j'ai battu un record. La première fois que je l'ai rencontré, elle m'a fait visité la résidence ou elle habite en me précisant que les autres copropriétaires ne faisaient jamais le ménage, c'était toujours elle ( rien ne l'oblige). Bref, le diner se passe plutot bien, elle demande des précisions sur mes parents, si je fume, si je bois (ce que je ne fais pas). C'est lors de notre seconde rencontre, que j'ai claqué la porte ! Elle commence à mettre des cannettes de bières sur la table et des boissons gazeuses. Je prend une boisson gazeuse et là elle sort à mon mari (enfin pas encore mari à cette époque) "bin elle peut prendre de la bière, elle en a bien pris la dernière fois" donc mon mari lui retorque que non mais elle insiste ! Bref je lui dit de laisser couler, c'est pas grave. Ensuite elle commence à comparer mon appétit avec celui de son ex (géniale, dèjà que celle ci s'est un peu montrer hostile quand on lui a envoyé un texto pour le mariage, bref). Le clash s'est quand mon mari lui a montré son tatouage, alors là j'étais le démon, verbalement elle lui sort "ça c'estde la faute de l"autre", tu n'aurais jamais fait ça avant etc" là je me lève et lui sot "l'autre elle a un prénom et elle se casse" heureusement mon mari a suivi et on ne l'a plus revu depuis enfin visuellement (ça fait 3 ans). J'ai eu le droit au lettre après disant que je devais faire de la chirurgie esthétique :shock: , que mes parents étaient des alcooliques, que j'en étais une aussi. maintenant qu'elle a appris que j'étais enceinte, ces lettres sont moins virulentes mais c'est toujours des conseils genre 0 alcool 0 cigarettes, que je prenne soin de sa petite princesse non mais pis encore quoi, elle l'a verra même pas. Le comble c'est qu'elle nous a envoyé une icone religieuse sans savoir quelle était la mienne, j'hallucine !!! oups je me rend compte avoir écris un pavé et encore j'ai passé quelques trucs lol mais ça me rassure que mon mari préfère prendre mon parti que le sien ^^
panda0203 1 messages
panda0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 13:47
Bonjour à toutes, D'habitude je me contente de lire mais là, la situation de Kelly me touche vraiment. Je suis hors de moi de voir tous les efforts que tu fais constamment avec ta BM et ce que tu reçois en retour. Tu as vraiment accepté beaucoup beaucoup de choses jusqu'ici et je comprends que tu en sois arrivée à voiloir partir. Je ne veux surtout pas te monter contre ton mari mais là il faut qu'il comprenne et agisse ! J'imagine que tu as déjà essayé plein de fois de lui parler ... Nous ne nous connaissons pas, je suis mal placée pour te donner de conseils mais j'aimerai vraiment t'aider à trouver une solution. Je pense que ton mari comprendra mieux si tu lui parles à un moment calme, et non sur le coup de l'émotion ou d'une nouvelle vacherie de ta BM. Vous pourriez par exemple choisir un autre cadre, un resto, une balade, tous les 2. Explique lui que tu as fait beaucoup d'effort, que tu ne veux pas le déchirer entre sa mère et lui mais qu'aujourd'hui la situation est invivable, qu'il doit mettre les choses au clair avec sa mère. C'est à lui de le faire et non à toi. Sa famille c'est toi et ton fils et vous devez construire votre nid à vous, sans être constamment jugés ou surveillés par ta BM. C'est ça grandir, être adulte et fonder un foyer. Tu ne lui demande pas de choisir "toi" ou "sa mère" mais fonder un foyer à vous et c'est à LUI de l'expliquer à sa mère, de défendre vos choix et vos actions, votre façon d'éduquer votre fils. S'il ne te défend pas, s'il laisse constamment ta BM donner son avis, il laisse s'installer une situation impossible ou tu essaies d'imposer ton mode d'éducation contre celui de ta belle-mère. Il doit assumer son rôle de père, de mari et te soutenir. Je ne sais pas comment tu présentes les choses à ton mari et je ne veux pas interférer la dedans, mais je voudrais te faire part de mon expérience. Pour lui présenter les choses, il est important de lui expliquer comment tu ressens les choses sans accuser ta BM. Par exemple ne dis pas "elle a fait tel truc et c'est nul" mais "quand elle a fait tel truc, j'ai ressenti ça, ça m'a fait mal pour telle ou telle raison et j'aurai préféré que tu fasses ceci ou cela" "quand ta mère fait telle chose et que tu ne réagis pas je ressens ceci ou cela". Une amie m'avait conseillée de faire comme ça lors d'une crise avec mon mec et le mesage était passé beaucoup plus facilement... Je ne veux pas être donneuse de leçon mais ta situation est tellement triste que je ne peux pas m'empêcher de vouloir t'aider. Bon courage à toi.
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 21:52
Couxou les filles, je m'invite au club des belles-filles malmenées. Je me prèsente, j'ai 25 ans, je suis mariée depuis plus d'un an, notre histoire ayant commencé il y a 8 ans et j'attend bébé 1 d'ici 22 jours, une petite fille. Moi, mes rapports avec ma belle-mère me rendent plus triste qu'en colère ou amusée. Je vous préviens, ça va être long. Avant ma grossesse disont que les choses se passaient ni bien ni mal, une relation courtoise faite de pudeur et de distance. :arrow: La première chose que j'aurai à lui reprocher c'est de faire des différences entre ses propres enfants. Mon mari est l'avant dernier d'une fratrie de 5. Les 2 ainés, aprés différentes histoires familiales ont coupé les ponts avec toute la famille. Bref ma belle mère a vécu des choses difficiles de ce coté là car elle n'avait plus de lien avec ses petits enfants (la soeur de mon mari ayant 7 enfants et son frère 2). A ce sujet là j'ai dit à ma belle-mère un jour, il y a longtemps que pour moi les adultes pouvaient être en désaccord mais en aucun cas un enfant ne devait être au prise avec ce genre de conflit et que je ne réagirai pas à mon avis comme ça. Je m'éloigne de mon premier point. Ma belle-soeur qui est la plus jeune est privilégiée. Elle a mon âge et vit toujours chez ses parents en continuant de longues études. Or les parents de mon mari lui avait clairement fait comprendre aprés son bac qu'ils ne pourraient pas prendre en charge ses études. Il a donc du trouver du boulot en intérim, a pris son indépendance car sinon il devait reverser la moitié de son salaire à ses parents. Il a vécu des années trés difficiles financiérement sans que jamais ses parents ne lui donne un coup de pouce. Sa soeur en revanche avait pris un logement étudiant et elle n'a jamais manqué de rien. Au final mon mari a pu reprendre ses études cette année mais c'est moi qui lui finance car je suis salariée. Nous ne vivons qu'avec un salaire, on a fait des sacrifices mais au moins on ne doit rien à personne. :arrow: Ensuite ma belle-mère a toujours eu la facheuse tendance de dire tout le mal qu'elle pensait de son autre belle-fille femme du frère de mon mari) devant moi tout en étant hyper courtoise face à celle-ci, donc moi je ne peux que penser qu'elle a du faire la même chose me concernant ou je le soupçonne. Le pire ça a été quand mon beau frére et ma belle soeur ont vécu un drame. Ils avaient recontré des problémes pour avoir un enfant et Mélanie avait donc eu une stimulation ovarienne. Résultat: ils attendaient des triplées. Toute la famille se préparait à ce grane événement mais malheureusement ma belle-soeur a accouché prématurément à 6 mois et a perdu deux bébés. Nous sommes allés voir ma petite nièce en réa néo nat et ce jour là ma belle mère n'a fait que dire du mal de Mélanie. A l'entendre on aurait cru qu'elle était responsable de cette tragédie, et pourquoi elle n'allaitait pas? et pourquoi elle n'est pas avec sa petite? et pourquoi ils nous cachent des choses? J'ai vraiment été choquée de cette réaction. :arrow: Pour en venir à moi, tout s'est dégradé quand mon mari a annoncé que nous allions démènager à 100 km de là pour mon travail. Avant ça nous habitions la même commune que mes beaux-parents mais je faisais 200 km par jour pour aller travailler. Vous vous doutez bien que quand je suis tombée enceinte ce n'était plus possible pour moi de faire ce trajet et il devenait urgent de trouver un logement proche de mon lieu de travail. C'est vrai que ça a été difficile pour mon mari ayant toutes ses attaches dans notre ancienne région. Ma belle mère en a joué et a essayé de nous diviser. En fait elle espérait pouvoir garder notre bébé lorsque nous en aurions un. Moi je n'étais pas contre mais c'était quelque chose qui avait été évoqué quand j'étais encore étudiante et que je ne travaillais pas encore. Suite a tout cela le jour ou nous avons annoncé que j'attendais un heureux événement lors d'un diner chez mes beaux-parents a été le pire de toute ma vie. Personne n'a eu de réaction, aucune félicitations ou manifestations de joie, à la place de la froideur, aucun mot. Nous avons eu l'impression que la réaction était préparée. Mon mari et moi sommes parti et en avons pleuré! Pendant plusieurs jours ce fut le silence radio et finalement mon mari a obtenu une petite explication. Alors en gros il aurait fallut soit que je lache mon boulot et que je me retrouve au chomage (sachant que nous n'avions déjà qu'un salaire) pour rester prés de la famille, soit que je continue à faire la route enceinte puis en ayant un bébé pour que ma belle-mère puisse faire la nounou! J'ai déjà tenu 4 mois à ce rythme et je n'en pouvais plus. Résultat nous n'avons eu aucune aide de ma belle mère pour le déménagement et elle avait déclaré que jamais elle ne viendrai dans notre nouveau chez nous. Ils sont venus deux fois depuis le mois de juillet. Concernant ma grossesse ma belle-mère n'en parle jamais, elle ne pose jamais aucune question, on dirai que cela ne l'interesse pas. Mon mari continue de lui donner des nouvelles, de comment ça se passe mais même là sur la fin où il y a des petites complications (ma puce se présente en siège) elle ne pose aucune question, n'aborde pas le sujet. Je ne sais même pas si ils vont venir nous voir à la maternité! Bref c'est le contraire de certaines qui ont des BM envahissantes, moi la mienne est indifférente. Enfin, et je vais essayé de terminer par ça, ma belle-mère a toujours dit que quand nous aurions un bébé elle nous offrirai le landau comme elle a pu le faire pour ses autres petits enfants. Au moment où nous avons commencé nos achats elle a proposé plutôt une participation financière car nous voulions un trio et c'était au dessus de son budget. Ok, moi j'ai tout calculé en fonction de la somme qu'elle avait l'intention de mettre. Nous avons payé la poussette en aout et depuis rien. Je suis dégoutée car avec l'argent qu'elle devait nous donner j'avais prévu certains achats et aujourd'hui il me manque certains trucs à cause de ça. Je ne suis pas matérialiste, elle aurait pu nous dire qu'elle allait offrir un petit vêtement, ça m'aurait convenu, mais là elle s'était engagée et n'a pas respecté ce qu'elle avait dit sans aucune explication (si elle a des soucis d'argent pour l'instant on peut comprendre mais au moins qu'elle le dise). En conclusion j'espère qu'avec la naissance de la petite les choses vont s'améliorer. Du coté de mon mari je sens bien que tout cela l'a affecté et il a tendance à s'éloigner de ses parents. Ca fait du bien de parler de tout ça, j'espère que je ne vous ai pas assomées les filles!
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 10:25
Bonjour à toutes... :arrow: Panda, merci pour ton soutient, ça me touche beaucoup... J'en ai parlé calmement à mon homme, et ça à l'air d'aller mieux, mais pour combien de temps??? Car quand elle se calme, c'est pour mieux rebondir aprés... Enfin, elle devait venir hier soir, mon homme lui a demender de ne venir que ce matin pour garder Sasha. Elle l'a fait, elle n'est arrivé que ce matin, et je ne l'ai pas vu :) :) :arrow: Kenyata : On est là pour te soutenir... C'est vrai que ta situation doit être difficile aussi... Je ne vis pas la même chose que toi, moi, c'est plutôt l'inverse, mais je comprend tout à fait que tu sois triste... Ah la la, ces belles mères, On ne s'en sortira jamais... Bon courage à toutes bisous...
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 10:38
:arrow: Valais, tu en as de la chance, moi, j'ai repris le boulot au mois de juillet, et elle garde Sasha tous les mercredis... d'ailleurs elle a pris cette décision sans en parler à moi ni à mon homme, elle a juste prévenu la crèche que ça serai comme ça. et vu que j'ai signé une décharge pour elle et ma mère au cas où il y ai un problème, donc elle en a profité... Profites bien de ta puce en tout cas, bisous.
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 11:14
Ah toi aussi tu tremble de rage??? Ca m'arrive aussi, souvent hélàs... C'est vrai, qu'elle a abusé de venir hier comme ça sans prévenir... Pour la robe, elle a le temps de la mettre... Bisous.
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 11:31
Merci les filles pour votre soutient. C'est vrai que la distance géographique peut être un avantage. Je ne supporterai pas que quelqu'un, belle-mère ou pas, rentre chez moi sans y être invité. Valais, tu as du halluciner en voyant ta BM dans ta cuisine tout sourire. C'est vraiment un non respect de la vie privée des gens, un refus des limites et ça témoigne de personnalités toute puissantes et intrusives! Moi je ne sais pas comment ça se passera à la naissance de la petite. J'ai peur qu'elle soit délaissée par ses grands-parents paternels. Heureusement que de mon côté toute ma famille investit à fond son arrivée. C'est la première naissance car je suis l'ainée et donc mes parents seront grands-parents pour la première fois et ils sont trés heureux et gâtent déjà la puce. Pareil pour mes soeurs. Vous voyez, j'essaye de positiver.
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 11:41
Des moments de calmes??? Qu'est ce dont??? Non, sans rire, ça arrive mais assez rarement... Et dire qu'en ce moment, elle est avec mon petit bout. Ca me fout en boule rien que d'y penser... Enfin voilà, je ne la verrai certainement pas ce soir non plus, car mon homme doit la ramener chez elle de bonne heure, elle a un dîner avec une amie ( tant mieux...) En plus ma soeur qui est sortie de la maternité hier est chez mes parents, je vais pouvoir aller voir mon petit neveu... Bisous à toutes
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 12:29
Léana, elle a l'air un peu comme la mienne... Elle adore aller promener Sasha, juste pour le "montrer" à ses amis, Il suffit qu'elle voit quelqu'un qu'elle connait avec Sasha, pour parler de mon loulou, comme si c'étais son fils... Même si je suis là je ne peux pas en placer une, mais bien sûr j'avais oublié, elle connait mieux mon fils que moi... :? :x . Enfin je vois que toutes les BM sont pareilles... Bisous
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:16
finalement le week end avec belle-maman a du être annulé car je suis en arrêt de travail à cause de la tension! c'est toujours ça de gagner, même si je dois rester allongée une bonne partie de la journée! :? Quand mon mari lui a téléphoné pour le lui dire, elle a tout de suite proposé de "venir s'occuper de moi dans la journée" (non, non je vous jure je suis pas impotente!). Mais heureusement, mon merveilleux zhom lui a dit qu'au contraire elle risquait de faire monter ma tension si elle venait à la maison! MDR!!! Qu'est ce que je l'aime cet homme!!! :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 22:25
Alors dimanche nous n'avons pas pu échapper au repas chez BM. J’appréhendais mais finalement, ça s’est bien passé ! Faut dire que j’écoute plus trop ce qu’elle dit quand ça concerne Téo. Mais je l’ais quand même entendu prononcer le mot « caprice » ( :twisted: :twisted: ) alors que nous venions juste d’arriver ! Je n’ais pas relevé, je n’avais pas envie d’entrer dans un débat sans fin comme d’habitude. Chéri m’a alors regardé en souriant lorsqu’elle a prononcé le mot « caprice » car il sait que ça me gonfle et que c’est récurant chez elle de sortir ça ! Enfin… Pfioufffff :arrow: [b:66fd37a55d]Kelly [/b:66fd37a55d]: :oops: Oh ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi et j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi...
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 09:12
Juste un petit mot, à Calino pour te dire que ton fils est trop mignon... Sinon je suis contente, ma belle maman, s'en va demain chez sa fille et ne rentre pas avant le 24 Novembre... Yes, :D :D :D Sinon, tu as eu raison de ne pas relever, c'est vrai que ça ne sert à rien de rentrer dans un débat qui ne menera à rien. Bisous à toutes
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 16:04
:arrow: wiswisschesche : tu as trouvé le bon post... Ma belle mère est comme la tienne( décidement elles se ressemblent toutes beaucoup) Elle appelle mon homme tous les jours, et lui demende de l'amaner partout :x :x :x Elle se mèle de notre vie de couple, quand elle est là on a pas d'intimité... du tout car elle est capable d'entrer dans notre chambre comme ça sans frapper... :evil: :evil: Quelques temps aprés mon accouchement, elle a quand même eu le culot de demander à mon chéri s'il m'avait " resauté" depuis l'accouchement ( ce sont ses propres termes...) Mon chéri ne lui a pas répondu, mais elle insistait à chaque fois qu'elle nous voyait, elle l'a même demander un jour au baptême du neveu de mon homme, il y avait au moins une dizaine de personnes autour :oops: :oops: :oops:. Elle est vraiment sans gêne, et elle ne se rend pas compte que nous avons envie d'avoir une vie de famille normale et qu'en faisant ça avec plein de monde autour elle se rend ridicule... ( elle veut en fait, paraitre plus jeune, ouverte d'esprit...) :arrow: Léana, alors elle a osé venir ou pas?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.