Deuxieme essai pour premier bebe ! Besoin de conseils...

Discussions

Auteur
Message
elfy32 10 messages
elfy32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 22:04
Bonjour à toutes ! Je commence mon 2éme cycle. Mon premier à duré 24 jours. J'ai du mal a repérer ma période d'ovulation, comment optimiser nos chances? ma gyneco m'a conseillé d'avoir des rapports tous ses 3 jours pour avoir plus de chances au cas où mes cycles avenirs soient complétement irréguliers. Qu'en pensez-vous ? ps : je ne sais pas si mon message correspond au bon theme du forum... Merci de vos conseils Delph
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 22:10
salut, On ovule 14 jours avant les prochaines regles... si tes cycles durent 24j alors ovulation =24-14= J10. Si tes cycles sont irréguliers ...prend le plus long et le plus court de tes cycles (ex: si ton cycle le +long =34j (soit ovu=34-14=J20) alors fais des TP (calins) entre J8 et J22. Pour mettre toute les chances de ton coté je te conseillerai TP tout les 2 jours. Bonne chance ...
elfy32 10 messages
elfy32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 22:17
[quote:35af25a882="sonklms"]salut, On ovule 14 jours avant les prochaines regles... si tes cycles durent 24j alors ovulation =24-14= J10. Si tes cycles sont irréguliers ...prend le plus long et le plus court de tes cycles (ex: si ton cycle le +long =34j (soit ovu=34-14=J20) alors fais des TP (calins) entre J8 et J22. Pour mettre toute les chances de ton coté je te conseillerai TP tout les 2 jours. Bonne chance ...[/quote:35af25a882] Je croyais que si par exemple mon cycle est de 24 jours l'ovulation intervenait au 12 éme jour ?! Quelque soit la durée du cycle c tjrs au 14 éme ??
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 22:29
Non non .. l'ovulation arrive 14j avant tes prochaines regles donc si ton précedent cycle a duré 24j alors tu as ovulé a J10 soit 10j apres tes premieres regles . Ex: regle le 1 septembre, si ton cycle dure 24J (prochaine rr le 24/09)alors tu ovulerai le 10/09 soit 14jours avant tes futures regles Tiens une explication détaillée... Les femmes sont fécondes deux ou trois jours par mois, quand elles sont en période d’ovulation : c’est très court ! Pour ne pas louper le coche, mieux vaut comprendre comment notre corps fonctionne. Petit cours d’éducation sexuelle sur le thème de l’ovulation. 28 jours : c’est la durée moyenne du cycle d’une femme. Il commence aux premiers jours des règles et se déroule en trois phases : La phase folliculaire pendant laquelle se développent les follicules sous l’action de l’hormone FSH. Un seul deviendra ovocyte. L’ovulation : c’est le milieu du cycle, en moyenne donc au 14e jour. Elle est provoquée par un pic de sécrétion de l’hormone FSH, elle-même responsable de la sécrétion de l’hormone LH. Sous son effet, la membrane du follicule se perce et libère l’ovocyte. Celui-ci sera déplacé par de petits cils vers les trompes de Fallope où il sera fécondable. La phase lutéale : le follicule percé devient le corps jaune et sécrète la progestérone. Cette hormone va provoquer un épaississement de la paroi utérine. Il se développe pour recevoir l’œuf dans les meilleures conditions. [color=darkred:804e79e467]Il est important de revenir sur le moment de l’ovulation. [/color:804e79e467]La durée du cycle, et donc le moment de l’ovulation, est propre à chaque femme. Il peut être plus court ou beaucoup plus long. Une indication précieuse à relever : [color=darkred:804e79e467]c’est la première partie du cycle qui a une durée variable.[/color:804e79e467] [color=darkblue:804e79e467][b:804e79e467]Par contre, l’ovulation arrive toujours 14 jours avant le premier jour des règles.[/b:804e79e467][/color:804e79e467] Du coup, pour les femmes avec des cycles irréguliers, il n’est pas facile de prévoir le moment de leur ovulation.
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 09:22
salut, j'ai mis un an à faire bb car j'ai des cycles irréguliers! Mes cycles courts étaient de 21 jours et il n'y avait aucune ovulation! Par contre, j'avais aussi des cycles longs 36 jours, et là l'ovulation était à j22! La preuve que j'avais des cycles encore plus longs, mes dernières règles étaient le 01/05 et ma date de concepetion est le 04/06! Ne désespère pas, vous allez y arriver! Si tu veux repérer l'ovulation, il y a des tests d'ovulation (qui coutent la peau des fesses), sinon tu peux essayer les courbes de température (le matin avant de se lever, lorsqu'il y a ovulation, on note un petit pic de température) bon courage
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 16:29
SLT! J'ai des cycles réguliers... je suis tombée enceinte du premier coup en ayant des rapports tous les 2 à 3 jours! En effet, ça donne le temps à ton chéri de fabriquer des zozos forts et rapides :D Sinon pour trouver ton ovulation, je te conseille de surveiller tes sécrétions vaginales: ( exemple : compactes comme du blanc d'oeuf = ovulation!!!!!!!). Il y a la courbe de température aussi qui est pas mal mais bon faut le vouloir! (tous les matins à la même heure). Bon courage. JTE SOUHAITE UN GROS ++++++
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 08:51
Salut, Après 9 mois d'attente, j'en ai eu marre et avec mon homme on s'est dit qu'on allait le faire tous les 2 jours à partir de J10 et jusqu'à J20. Je précise que j'ai des cycles très réguliers de 28J. Et avec cette "méthode" bingo ca y est ! Donc je pense qu'un rapport tous les 2 jours même si ca fait très calculé ca peut marcher très rapidement ! Je te souhaite bientot un +++ !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.