Enceinte et papa sans papiers (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 22:35
[quote:bd93780ec6="bbnette"][quote:bd93780ec6="lilouli"]Bonjour Jenine, Je comprend ta situation, j'ai aidé récemment un proche de la famille à monter son dossier de mariage en Mairie avec une jeune femme étrangère, (Bon, OK, elle est rentrée en situation régulière sur le territoire Français avec ses papiers en règle...) C'est pas du gâteau et en plus c'est un vrai casse-tête. Déjà, il faut traduire tous les documents officiels en français par un traducteur agréer, soit 200 euro pour 6 petits papiers et en plus tout en recommandée à Paris car il n'y avait qu'à Paris pour ce genre de traduction. Fournir: Acte de naissance, certificat de célibat, certificat de coutume, justificatifs de domicile (Facture EDF...), certificat hébergement, Bail du logement, salaires et Contrat de travail voir même certificat de l'employeur. En plus des dossiers médicaux et sanguins et trouver un traducteur (agréer ou non, ça dépend de l'autorisation de la préfecture) pour le jour du mariage civil, si des fois ton homme ne parle pas ou pas bien le français. Résultat: la mairie à refuser le dossier et l'a mis en attente jusqu'au 05/10/07 car ils ne voulait pas du contrat d'ouverture de compte EDF mais de la FACTURE de consommation EDF pour bien prouver qu'il vivent ensemble et consomment réellement ensemble dans le logement. (Je précise aussi que le jeune homme avait emménagé début Août 2007 dans un F3 et effectivement n'avait pas encore reçu sa première Facture EDF). Bon voilà pour te dire que l'administration ne fait pas de cadeaux même pour une toute petite chose de travers... Mais, il ne faut pas te décourager et mettre tout en oeuvre pour monter tout les papiers nécessaires pour au moins monter le dossier. (Commence à demander les actes de naissances, célibat, coutume...à l'ambassade du pays d'origine de ton homme, si il ne les a pas il faut déjà aller chercher les docs officiels) Bon courage et bonne grossesse.[/quote:bd93780ec6] franchement le coup de dossier de mairie c'est un coup de chance et tout dépent ou l'on habite moi on m'a pas fait chier comme ça pour le dossier, on l'a accepter tout de suite le seul problème que j'ai eu avec la mairie c'est au niveau de la date de mariage, si non il ont tout de suite accepter et on m'a pas demander autant de papiers. Par rapport à quand tu dit qu'elle es rentrée en situation irrégulière tu peux expliquer ça veut dire qu'elle n'a pas de visa comme mon mari si j'ai bien compris parce que si non pour aprés c'est galère[/quote:bd93780ec6] Ouah ça fait peur tout ça!! Est-ce que c pareil si le pere est européen mais pas français??? Parce que mon homme est italien on ne compte pas rester en France car il veut retourner dans son pays mais comme je dois accoucher ici est-ce qu'il aura le droit de reconnaitre notre bébé?Merci pour la reponse parce que je flippe un peu là!
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 14:53
eh bien, mon ex pas marié, a mis en tout 10 ans pour avoir sa nationalité, il y a un an... Entré en règle en france, il a eu des cartes de séjours de trois mois puis quand notre fille est née, il a du demander un certif de nationalité pour pouvoir continur a avoir sa carte... et puis la !2nde est née mais ca n'a rien changé, il est pourtant en cdi, en appart qu'il paie la peau du ... t père de deux filles francaises dont il paie une pension alimentaire en règle et tout mais il a eu du mal. Pour le mariage c'st pareil il te faut tous les papiers de l'ambassade du pays d ton mari et encore une fois mariés les flics peuvent débouler chez vous pendant 3 ans après le mariage pour voir si vous vivez encore ensemble sinon c mariage blanc... l'horreur, Le coeur a ses raison que la raison n'explique pas...
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 01:11
[quote:c8db5ebfcf="enzaa"]eh bien, mon ex pas marié, a mis en tout 10 ans pour avoir sa nationalité, il y a un an... Entré en règle en france, il a eu des cartes de séjours de trois mois puis quand notre fille est née, il a du demander un certif de nationalité pour pouvoir continur a avoir sa carte... et puis la !2nde est née mais ca n'a rien changé, il est pourtant en cdi, en appart qu'il paie la peau du ... t père de deux filles francaises dont il paie une pension alimentaire en règle et tout mais il a eu du mal. Pour le mariage c'st pareil il te faut tous les papiers de l'ambassade du pays d ton mari et encore une fois mariés les flics peuvent débouler chez vous pendant 3 ans après le mariage pour voir si vous vivez encore ensemble sinon c mariage blanc... l'horreur, Le coeur a ses raison que la raison n'explique pas...[/quote:c8db5ebfcf] c'est comme je dit c'est un coup de chance, parce que mon beau frère aussi avant il avait une carte d'un an, il vivait en concubinage avec une française, comme il bossait pas, quand il a voulu renouvler sa carte on lui a refuser, du coup lui aussi il avait pas de visa sur son passeport mais lui comme il avait de l'argent, il s'est marié avec sa copine, ensuite il est retourner en tunisie, il attendu 2-3 mois pour avoir son visa, dès qu'il a eu il est repartit en france il a fait sa demande et on lui a tout de suite donner un récipicé de carte de séjour. Pour répondre à marifran que tu soit européen ou autres c'est pareil pour tout le monde faut etre patient c'est tout
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 11:50
!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 22:24
Personne pour me repondre :cry:
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 00:56
[quote:e24f606663="alima"]Personne pour me repondre :cry:[/quote:e24f606663] franchement moi je pourrait pas te répondre, je m'y connais pas grand chose à ces trucs, ta situation est un peu différente car tu est de natioanalité française vivant à londre
CLARO38 9 messages
CLARO38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2013 à 21:37
bonjour les fille je voudrait savoir car je suis perdu dans tou ce que me dit ?? je suis enceinte j'accouche dans 15 jour et mon conjoin et marocain et sans papier et rentré ilégalement en france le 14 févrive 2011 comment je peu faire et ou allé pour toute démarche a faire pouvé vous maider sur ce sujet merci a toute les presonne
biz a toutes 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.