Je sais pas quoi faire!!

Discussions

Auteur
Message
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 21:58
bsr voila je mexplique jai 21ans jai une petite fille de 2ans et demi et un garcon de 4mois et aujourdhui jai appris que jetais de nouveau enceinte jetais censer mettre un implant en aout mais helas pas de regles a lhorizon jen pale avec mon fiancer (6ans kon es a2) il me dis clairement non tu le garde pas que lui en ve ke 2 ke facon le dernier a juste 4 mois mais moi je ne c ke fer je pense QUE ETRE MERE C UN PRIVILEGE KAN ON ENTEN LE NOMBRE DE FEMME DESIRANT AVOIR UN BEBE ET QU ELLE NE PEU OU NY ARRIVE je sais pas quoi fairez pouvez vous meclairer un peu je me sens seule et perdue
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 22:05
message appercue 16fois et rien personne dommage jaurai vraiment besoin de conseil je crois que je dprime la je suis vraiment perdue mai bon tant pis
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 22:07
[color=blue:245c566359]Ta situation n'est vraiment pas simple...et puis on a pas tout les détails! Pourquoi ton ami ne veut pas de 3ème enfant?[/color:245c566359]
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 22:14
voila alors il ne veux pas de 3eme car il dis que 2 ses assez que dans la vie de maintenant c dur delever d enfants se ke je ne contredis pa mais bon c vrai ke financierement c pas facile et surtou il insiste sur le fai ke le petit a que 4mois ke c tot que on pourra pa lui consacrer le temps vu ki faudra jouer entre les 3.de + on habite dans un endroit pomer pa les moyen dacheter une petite voiture et on avec 2chambre dont une non habitable un loyer fenomenale... je suis dans un mal etre total je ne sais pas quoi faire... MERCI DAVOIR PRIS LAPEINE DE REPONDRE
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 22:21
[color=blue:1a9af0540b]Je comprend un peu mieux, bon aprés il sajit pour ton ami de ne pas rester totalement hermétique à la situation, votre vie peu évoluer ( en bien, toujours en bien!) deux bébés dans la même chambre c'est pas si terrible, et puis vous avez tout le temps de la grossesse pour trouver toutes les solutions possibles aux problèmes que vous avez ( si pou toi ce sont des problèmes) Es ce que pour toi déja un 3 ème enfant serait pénible pour votre vie à tout les quatres? ques que cela va changer pour vous tous?? Pose toi toutes les questions qui feront que vous prendrez la bonne décision![/color:1a9af0540b]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 22:37
Coucou! Ha ta situation n'est pas évidente non plus! Moi en fait, j'aimerai avoir un deuxième dès maintenant, mais mon mari n'est vraiment pas chaud (pour le logement F3 et il ne voulait qu'un seul enfant). J'avoue que si je lui anonçait une nouvelle grossesse, je ne sais pas bien comment il le prendrait... Je pense comme toi cela dit, y'a tellement de femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfant, qu'enfanter reste un privilège. Je ne sais pas trop quel conseil te donner. Peut-être que ton homme va changer d'avis (si il le voit à l'écho). mais bon, si toi tu as envie de le garder je crois que tu dois le garder. Sinon, après tu en voudras toujours à ton homme de t'avoir fait prendre ce choix si difficile et douloureux. Malgré tout vous l'avez fait à deux et tu ne l'a pas fait exprès d'être enceinte. Les difficultés que vous rencontrez alors trouveront surement une solution si le désir de garder cet enfant est présent. Moi aussi je trouve que deux bébés dans la même chambre, c'est pas la catastrophe. Je te souahite de trouver la réponse à ta question qui doit, j'imagine, te faire passer des nuits affreuses en ce môment. Tiens moi au courant, Bisous Elodie PS: Toutes mes félicitations pour ta jolie tribu, qui j'en suis sûr va encore s'aggrandir pour votre plus grand bonheur!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 22:44
je pense que si tout le monde te lit et que peu de monde te répond c'est parce que c'est vachement délicat...bien sur je te dirais garde le,c'est un 3ème petit rayon de soleil dans ta vie...mais de l'autre le papa a peut etre raison...c'est pas evident... je te souhaite bonne chance et bonne continuation... courage!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 23:22
ta santé devrait y etre une cause aussi..ne croit tu pa que de porter 2 enfant si rappoché naura pas dimpact sur ta santé..comment vivra tu cette grossesse,tu viens a peine daccoucher...je sais que ca parait bete mais jai vécu 3 grossesse rapproché 9mois de différence entre chaque grossesse et la 3e je te jure que mon corps en a prit un coup.cétais tres difficile...jai souvent eu peur de ne pas me remonter...aujourdhui plus jamais je ne le ferais aussi rapproché surtout le 3e..entre bb1 et bb2 c gérable mais a partir de bb3 c un contrat!!! réfléchis y bien ...
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 00:47
[quote:e314a2e511="priscillia00"]bsr voila je mexplique jai 21ans jai une petite fille de 2ans et demi et un garcon de 4mois et aujourdhui jai appris que jetais de nouveau enceinte jetais censer mettre un implant en aout mais helas pas de regles a lhorizon jen pale avec mon fiancer (6ans kon es a2) il me dis clairement non tu le garde pas que lui en ve ke 2 ke facon le dernier a juste 4 mois mais moi je ne c ke fer je pense QUE ETRE MERE C UN PRIVILEGE KAN ON ENTEN LE NOMBRE DE FEMME DESIRANT AVOIR UN BEBE ET QU ELLE NE PEU OU NY ARRIVE je sais pas quoi fairez pouvez vous meclairer un peu je me sens seule et perdue[/quote:e314a2e511] [color=indigo:e314a2e511]Ta situation est délicate! Mais c'est à toi seule de prendre la décision. Ton ami t'a dit ce qu'il en pensait, après, le choix te revient. C'est sûr qu'à nouveau enceinte seulement 4 mois après bébé, ouhlala!! Mais tu ne dois pas penser à toutes celles qui ne peuvent pas avoir d'enfant pour te décider, ce n'est pas à toi de porter leur fardeau ou de culpabiliser! :wink: Pense à toi, à ton homme et à votre vie, après tu pourras prendre la meilleure décision pour vous tous. Bon courage! [/color:e314a2e511]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 08:39
ok etre mère c'est un privilège et y a des nanas qui arrivent pas à avoir d'enfants, mais bon ca va quoi, c'est pas ca qui doit gerer ta décision, c'est pas les nanas qui peuvent pas avoir d'enfants qui vont t'acheter des couches et du lait!!!!! c'est une question qui concerne ton couple et ton équilibre familial, si ton mari en veut 2 ou 3 (il me semble qd meme concerné), si vous avez l'espace et les moyens financiers de l'acceuillir (et de payer creche, rentrées scoaires, sports et études) et aussi ta santé, car ca change tout une 3° grossesse c'est ca les vraies questions, et pas la vie des autres!
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:20
Il est difficile (voire inadmissible) de conseiller à une femme de garder ou pas un enfant. Dans ton post, tu donnes les raisons avancées par ton mari, et elles sont valables (même si elles peuvent évoluer avec le temps : il peut changer d'avis au fur et à mesure de l'état d'avancement de la grossesse, mais il peut aussi t'en tenir rigueur toute la vie, si votre situation financière ne s'améliore pas). Mais la vraie question c'est : Toi, que veux-tu ? Tu tiens à ce bébé oui ou non ? Quelles sont tes motivations ? Penses-tu pouvoir gérer un bébé + une grossesse en même temps (sans trop compter sur ton mari)? Je suis d'accord avec vaiana05 et bigbidou que ce n'est pas parce que d'autres femmes ne peuvent pas faire d'enfants que tu vas en faire à leur place, pour compenser. Autrement à 35 ans tu en auras fait combien ? 10? 12? Ca me rappelle une tante qui faisait un enfant chaque année. Un jour ma grande soeur lui a demandé pourquoi elle en faisait autant alors qu'elle n'avait pas les moyens de les élever, elle a répondu qu'elle les faisait pour nous ! (nous étions ados, et il n'était pas dit qu'on était stériles, on ne le lui avait pas demandé). Au final, elle a dû élever ses 10 enfants toute seule ! Réléchis à tes propres raisons et arguments (pour garder ou pas l'enfant) à tête reposée puis tu en rediscutes avec ton mari. La décision, toi seule peut la prendre, pas nous.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 13:24
Bien sûr, c'est toujours mieux d'accueillir un enfant avec tout le confort, mais ce n'est pas toujours possible ou facile, et on ne décide pas pour autant de faire passer les enfants à chaque fois que c'est plus difficile! Tout dépend de ton couple, vous avez l'air assez jeunes... Franchement ça m'arriverait, nous dirions vaille que pourra, on réussira à se débrouiller puisqu'on l'aime et qu'on s'aime!! Mais bon, ça c'est pour moi!! il y a l'avis du papa et il y a le tien!!! :wink:
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 13:41
ce n'est peut-être pas la réponse que tu attends mais... cet enfant, il n'est pas arrivé par l'opération du saint-esprit tout de même???? Ton homme savait qu'il y avait un risque non???? S'il l'ignorait, c'est qu'il y a malaise là... et à ce moment là, à vous de choisir quel "sacrifice" vous faites... il y a des femmes qui ne se remettent jamais d'un avortement dont elles ne voulaient pas; d'un autre côté, certains couples ne se remettent jamais non plus de l'arrivée d'un enfant supplémentaire alors que la situation familiale est déjà difficile... C'est tout ce que je peux te dire... [quote:364315db35="priscillia00"]bsr voila je mexplique jai 21ans jai une petite fille de 2ans et demi et un garcon de 4mois et aujourdhui jai appris que jetais de nouveau enceinte jetais censer mettre un implant en aout mais helas pas de regles a lhorizon jen pale avec mon fiancer (6ans kon es a2) il me dis clairement non tu le garde pas que lui en ve ke 2 ke facon le dernier a juste 4 mois mais moi je ne c ke fer je pense QUE ETRE MERE C UN PRIVILEGE KAN ON ENTEN LE NOMBRE DE FEMME DESIRANT AVOIR UN BEBE ET QU ELLE NE PEU OU NY ARRIVE je sais pas quoi fairez pouvez vous meclairer un peu je me sens seule et perdue[/quote:364315db35]
chantbb3 6 messages
chantbb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 17:36
[quote:4aa6c8b461="priscillia00"]message appercue 16fois et rien personne dommage jaurai vraiment besoin de conseil je crois que je dprime la je suis vraiment perdue mai bon tant pis[/quote:4aa6c8b461] Salut à toi... je suis exactement dans la meme situation que toi, sauf que j'ai finalement réussi à convaincre mon homme en lui fesant lire se qui suit... http://www.afriquespoir.com/Ae39/index_fichiers/avortement.htm Il a fondu en larme et m'a dit qu'il ne réalisait pas vraiment se qu'il avait dit... :cry: Sur se, si tu veux discuter, je te soutiens à 100% et l'expression jamais 2 sans 3 :roll: pourquoi pas??? bizou à toi
chantbb3 6 messages
chantbb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 20:36
Je dis pas que c'est à nous autres de prendre la décision à leur place mais j'essaie juste de donner mon opinion... c'est à vous deux de décider bien sure mais si il en avait vraiment pas voulu, d'apres moi, il aurait tout fait pour pas que ça arrive... :roll: mais c'est plus facile à dire qu'à faire... moi mon conjoint attendais pour une vasctomi et up je suis de nouveau enceinte... :shock: mais que veux tu, il est bien la ce petit bout de chou donc on va faire avec je disais jamais deux sans trois parce que tant qu'à en avoir 2, je me dis que ça ne peu etre qu'un bonheur de plus... Voilà mais à chacun SA décision... Entout cas bonne chance dans ta décisio quel quelle soit... :wink: bizou à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.