Enceinte et probleme d'argent comment gerer (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 22:18
[quote:4b1e204040="bbnette"]merçi pour vos réponses si mon mari n'a pas encore eu ses papiers c'est parce que dans son passeport, il n'a pas le visa d'entré, faut qu'il retourne en tunisie pour l'avoir, comme je dit on a été plusieur fois à la préfecture de police et on lui a refusé d'ouvrir un dossier à cause de ce problème. Et pour retourner en tunisie faut de la tune, et pour avoir de la tune faut bosser mais comme pour l'instant il a perdu son boulot c'est galère. Puis il suffit pas d'etre marié pour le régulariser, ça serait trop facile si non il demande beaucoup de papier et surtout c'est trés trés long Si non, le faite que je soit à la poste je sais pas si les conseillers financier peuvent m'aider, la dernière fois j'ai appeler le centre pour qu'il me laisse passer un chèque ils m'ont envoyer balader alors le banquier pfffff la seule solution pour moi c'est le dossier de surendettement là j'ai commencé à réunir les papier et je vais aller sur place pour le donner[/quote:4b1e204040] Et c'est vrai que la cause de tout ces problèmes c'est le faite que mon mari n'est pas de papiers, car pour son boulot étant donner qu'il bosse en restauration cuisine c'est facile de trouver d'ailleurs il en a trouver plein mais maintenant avec tout les controles de sarkozi les patrons ne prennent plus de boss au noir ils ont peur
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 18:55
Effectivement si tu es à La Poste laisse tomber le coup d'en parler à ton conseiller, qui te dira qu'il ne peut rien faire pour toi... c'est La Poste... :wink: Par contre le dossier BDF est une excellente chose et s'il est accepté, tu verras que ta situation ira tout de suite beaucoup mieux. Bon courage car je sais que ce n'est pas une démarche facile à faire mais en tout cas, c'est ce que tu as de mieux à faire pour le moment. En plus, le fait d'avoir un dossier à la BDF t'empêchera de faire d'autres crédits pendant toute la durée du plan de remboursement, ce qui n'est pas, en soi, une mauvaise chose... :roll:
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 01:19
justement là je suis entrain de faire mon dossier et un moment il demande de faire une lettre expliquant les motifs de votre surendettements. Je cherche à télécharger gratuitement des modèles de lettres comme celle ci http://www.voslitiges.com/credit/m57.html mais la plupart des sites sont payant, j'arrive pas à faire ma lettre je sais pas quoi dire
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 08:14
je pense que pour faire ta lettre il te faudrait commencer par fr uneliste des differentes raison, qui t ont ammenée la ( mis a part le fait d etre sans papiers je pense autant eviter de crier partotu sa situation delicate!). ensuite fait la liste de ce que tu pourrai dire pour les attendrir et ensuite sa devrait se mettre en place. sinon je peux te proposer mon aide pour sa je me debrouille pas mal pour fr des lettres se serait avec plaisir. pour un cas comme le tien tu peux deja commencer par madame, monsieur j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance ...
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:46
Les motifs de ton surrendettement sont simples, et en général, c'est le même pour tout le monde: un chute des revenus, qui fait que tu n'arrives plus à faire face à toutes tes dépenses, quelles soient des dépenses courantes ou des dépenses liées au remboursement d'emprunts (que tu avais fait à une époque où tu assumais financièrement). C'est dommage que je sois arrêtée car j'aurais pu essayer de te trouver un modèle au boulot. Là malheureusement je n'ai accès à rien. Mais bon, au niveau du motif, je pense que celui que je t'ai indiqué est bon. Bon courage, et n'hésites pas à poser des questions.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 14:40
il me semble aussi que les banquiers parlent de deux types d endettement : actif : c 'et les gens qui font pleins de credit sans arret et qui n arrivent plus a assumer et passif ceux qui perdent leur travail ou ont le srevenus qui baissent ( si y a un pro sur le forum et que je me trompe corrigez moi) dans ton cas comme c est une chute de revenus, le fait que tu sois enceinte fotn que ton dossier de surendettement sera plus favorable. concernant la lettre tu peu me joindre en mp on pourra voir sa ensemble
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 15:58
merçi pour vos réponse ça m'a bien aider concernant mon mari de toute façon dans le dossier on me dit que s'il a rien avoir avec mes crédits de pas le mettre en cause donc à mon avais je ne parlerais pas de sa situation. De plus que j'ai pas fait de contrat de mariage donc le mieux c'est de ne pas parler de lui juste dire que je suis mariée etc
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 18:53
par contre precise que tu esmariée et enceinte par ce que s ils calculent ce qu ils te lassient par mois pour vivre ils doivent savoir combien de personnes vivent sous ton toit.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 13:13
Seb et dine, tu cherchais un pro mé tu m'as l'air bien calée quand même... Effectivement, il y a 2 catégories de personnes en situation de surendettement: ceux ki abusent des crédits sans tenir compte de leurs revenus (merci cofidis, sofinco, finaref,etc... qui se foutent de l'endettement des gens et accordent des crédits à tout va!! ce qui n'arrange rien), et ceux qui font des crédits comme tout le monde, et qui ont, comme je te l'ai dit, une chute de revenus par la suite, qui les empêche de tout assumer... Effectivement, monte un dossier clair sur ta situation (mieux vaut trop d'infos que pas assez) car la BDF établiera un plan de manière à ce ke tu puisses rembourser tes crédits, une fois que tes dépenses courantes (loyer, nourriture, etc...) seront déduites. D'où l'importance de préciser que tu vis avec quelqu'un et que tu es enceinte. Car 1 bouche, c'est pas pareil que 3 au niveau des dépenses... :wink: Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, tout va bien se passer. En plus, si tu cherches, je suis sûre que pas loin de chez toi, il y a au moins une "permanence de la bdf", où des personnes pourront t'aider à monter ton dossier si tu as des difficultés. N'hésites pas car ils sont là pour ça. Je te souhaite bonne chance pour la suite.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 00:05
merçi pour vos réponses vous m'avez motivé, j'ai commencé à faire la lettre etc mais là j'ai encore un truc qui me fait peur c'est le faite que je soit héberger par mon beau père c'est nous qui payons le loyer mais l'appart est à mon beau père c'est un hlm j'ai pas envie de dire que l'on paie le loyer dans le dossier je veux pas causer de problèmes à mon bof j'ai peur que la bdf refuse mon dossier de surendettement sous prétext que l'on soit héberger
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 08:51
La question n'est pas d'être hébergée ou pas mais de savoir combien coûte le loyer. Si tu donnes 20 euros par mois, ça changera rien à ton dossier par contre si c'est 400 euros, là ça change tout. Maintenant, tu peux très bien être hébergée par ton beau père et lui donner une participation financière, ça tu peux le mettre dans le dossier. Je ne crois pas que ce soit interdit par la loi de vivre chez ses parents et de participer financièrement aux dépenses... :wink: La BDF regardera tes charges mensuelles par rapport au nombre de personnes de ta famille pour accepter ou non ton dossier. C'est vrai que si tu donnes pas mal de loyer et que tu ne le mets pas dans le dossier, c'est défavorable pour toi car ton endettement sera mal évalué. Il faut jouer franc jeu dans ce cas là car tu as une chance, pas deux. Si ton endettement est plus elevé que celui que la BDF va te calculer, ça reviendra au même et tu seras toujours en galère... :cry: C'est un peu compliqué :shock: mais tu me suis? Sinon, n'hésite pas. :D
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 11:11
Il faut que ton ami rentre en Tunisie !! même si ça peut prendre du temps pour les papiers !! Vu que vous allez etre parents ça peut surement accéler les choses !! Pour vous en sortir il faut absolument régularisé sa situation à mon avis, sinon vous serez toujours coincé. En attendant fais toi aider de l'assistante sociale et de ta famille.. Bon courage en tout cas
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 18:01
[quote:daaecca574="redark"]Il faut que ton ami rentre en Tunisie !! même si ça peut prendre du temps pour les papiers !! Vu que vous allez etre parents ça peut surement accéler les choses !! Pour vous en sortir il faut absolument régularisé sa situation à mon avis, sinon vous serez toujours coincé. En attendant fais toi aider de l'assistante sociale et de ta famille.. Bon courage en tout cas[/quote:daaecca574] Je sais trés bien qu'il faut qu'il rentre en tunisie mais je répète encore pour le moment on a pas d'argent pour payer le voyage et les frais. De plus j'ai été voir un avocat y a pas longtemp elle m'a un peu rassurer car elle m'a dit qu' étant donner que l'on allait avoir un enfant de nationalité française fallait attendre quelque mois aprés la naissance réunir des tas de documents pour prouver que mon mari s'occupe de l'enfant et à partir de ce moment là peut etre il aura ses papiers sans qu'il retourne en tunisie
Guest1822772
1 messages
Guest1822772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2015 à 22:37
 Bonsoir,
Ces derniers mois ont été très éprouvant pour moi. J'ai besoin de plus en plus d'argent car mon garçon grandit très vite, comme tous les garçons! Je travaille déjà à domicile grâce à gagnersonargent.fr mais il m'en faut plus en ce moment. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.