Belle mere chiante?

Discussions

Auteur
Message
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 21:13
Une belle mère est elle forcément chiante? Je suis enceinte d'un ptit mec et j'espère que le jour où il aura une femme, je serai pas aussi chiante que toutes les belle mères que je cotoie! J'en viens à me demander parfois si c'est la bétise qui domine ou la méchanceté! Une petite anecdote parmi des milliers : Je vais au marché avec ma beldoche pour lui faire plaisir, et je me mets à regarder des petits hauts! Et c'est là qu'elle me sort :" c'est pas la peine de regarder ça, c'est pas pour les grosses!" J'entame mon 9ième mois! forcément que je suis grosse! j'etais tellement dépité, que j'ai meme pas repondu! c'est la seule personne au monde a qui je n'arrive pas a répondre!!!!!!! Deuxième exemple : Nous sommes allez passer 1 semaine chez les bo parents (ils habitent pas à coté heureusement). Un matin je me lève et mon mari me dit : que tu es belle ma cheri aujourd'hui! et là, sa mère rétorque... "mouais, pas autant que moi!" Qu'en pensez vous? J'arrive pas à la detester tellement c'est nul comme réflexions! je pencherai donc plus pour la bétise que pour la méchanceté! Avez vous des anecdotes de vos tendres chères beldoches????? snifff!!!!!!!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 21:32
salut... c'est peut etre que de la jalousie... moi aucuns problèmes avec la belle mère,au contraire mais je ne supporte plus ma belle soeur qui,manque de pot,à mon age!!!et pareil que toi,c'est la seule avec qui je n'ai pas de répartie!! :evil: bisous
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 21:44
kikou je ne suis pas dans le meme cas que toi ma belle mere est super géniale!!! :lol: :D
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 22:01
ba moi ma belle mère ne me fait pas de réflexion de ce genre, mais elle est chiante meme plus. elle veut absoluement venir avec moi dans la salle d'accouchement, j'ai beau lui dire non elle ne comprend pas. a puis elle dit que c son bébé, alors je la corrige en lui disant que c seulement le petit fils. et le ponpon surtout ça, c que j'ai eu l'idée de lui dire que j'avais pas le moral, elle se ramène la semaine prochaine (remarqué c gentil, elle habite bordeaux et nous sur paris) accouchement prévue pour le 25 octobre 2007. je vous raconte pas comment elle me parle au téléphone, complètement gaga la belle mère. De toute manière je ne supporte personnes en ce moment, les hormones peut-être, mais ma belle doche c comme même un cas. quand elle vient a la maison, je n'existe plus c son fils avant tout (on va dire que c normal vu que son mari est dcd y'a 4 ans). en tout cas si elle me prend la tête je m'enferme dans la chambre. Mais moi ce qui est bien c que j'arrive a lui faire sentir quand elle me prend la tête. alors qu'en dites vous ?
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 23:02
Marion et tiftif, vous avez vraiment de la chance! Et toi Gaby78, c'est vrai qu'elle doit etre chiante! Moi je n'aimerai pas que ma belle mère assiste à l'accouchement! hors de question! Et ça serai forcement une source de dispute avec mon mari! Mais là je cederai pas c'est sûr...j'ai pas envie que ma propre mère y assiste alors... Sinon moi quand elle vien chez nous en vacances, c'est pareil c'est tout pour son fils, je n'existe pas! ex: bonjour mon fils, oh que tu as une belle maison mon fils... au fait es ce que tu as revendu ta voiture?.............. Pour tout ce qui est beau et joli, c'est a son fils, mais dès qu'il y a un truc qui cloche bizarrement elle se tourne vers moi! Et j'ai encore mieux : quand on les invite a manger, c'est elle qui fait le menu! bon puisqu'on vient manger ce soir, alors on va faire ça ensuite ça et puis ça pour ta soeur car elle aime pas ça et puis ça pour ton bof car il aime pas ci... et je me tape la bouffe pour 7 en tout, avec trois menus differents pour respecter les gouts et les envies de chacun! Mon mari voi que ça me saoule, d'ailleurs lui aussi il l'a trouve chiante, mais jamais il ne l'a reprend! enfin j'en suis venu à ne faire que repondre : hum hum... a chaque fois qu'elle me parle!
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 23:11
Ta belle-mère manque un peu d'introspection... Elle est jalouse de sa belle-fille. Je ne partirai pas sur des analyses psycho car ça ne vaudrait rien. Seulement, une chose est sûre: c'est son problème. Tu peux lui refléter que tu ne comprends pas pourquoi elle est aussi narquoise, mais il y a des chances pour qu'elle te renvoie la balle en prétendant que tu es susceptible :cry: . Moi, j'ai mis ça clair avec mon copain dès le départ: chacun gère les problèmes d'attitude de sa propre famille. C'est plus facile pour un fils de confronter sa propre famille que pour une belle-fille et vise-et-versa. :wink: Ma belle-mère est gentille, mais nous ne donnons pas le même sens au mot "superflu". Les parents de mon copain ont divorcé quand il avait 3 ans. On dirait donc que ma belle-mère est toujours en "campagne de séduction" auprès de ses enfants: c'est cadeau, sur cadeau, sur cadeau... la plupart inutile et tous non convoités. Elle agit de la même façon avec moi, mais comme je n'aime pas ce type de manège contrôlant et récurrent, ça me met très mal à l'aise... et ça dure depuis 7 ans quoi que je fasse ou dise. :roll: :wink: Maintenant qu'on a un petit en route qui ne tardera pas à comprendre que "grand-maman = cadeau" (ce qui serait regrettable), on s'est dit que ça ne pouvait plus attendre avant qu'elle comprenne qu'on l'apprécie davantage pour le temps qu'elle donne que pour ses dix-mille bébelles inutiles. :lol:
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 08:03
gwen, ma belle mère est tout a fait comme tu décris la tienne. je sais qu'elle est hyper jalouse et un jour elle m'a dit que je lui volais son fils. En plus mes parents habitent dans la ville d'a coté donc ils peuvent venir me voir sans problème donc = plus de jalousie envers ma mère. enfin bref, ma belle mère est un peu sphy, mais je l'aime bien comme même. elle est devenue comme ça depuis que son mari est dcd, donc on pense qu'elle recherche le manque envers son fils. des fois cela me saoul. pour les repas quand elle vient ou quand on y va, c elle qui prépare tout, je n'aime pas cuisiner, elle ne comprend pas. ns avons pas la même vision de la famille, elle, elle a jamais travailler donc avait du temps pour préparer des bons petits plats et adore ça. Moi non seulement je déteste et je ne veux pas passé ma journée derrière les fourneau et puis de faire la bobonne. j'ai oublié de dire que mon mari ne la supporte qu'a petite dose et ne dit rien, il me dit que c a moi de me débrouiller. enfin voila. tchao
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 08:27
...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 10:29
Bonjour alors la mienne n'est pas du tout comme ça mais bon le contexte est différent, je vais vous paraître méchante peut être mais c'est un peu la gentille fille du patelin qui a épousé le pilier de comptoir de 15 ans son ainé. Donc du coup les rapports sont très limités même mon chéri n'a rien à lui dire, c'est surtout sa tante et ses oncles qui se sont occupés de lui et de ses frères. Il en a pas mal souffert parce que petit les autres gamins se moquaient un peu. En gros, quand on y va, très rarement, on reste le temps de boire un café. Elle n'appellait jamais avant mais depuis qu'elle sait que je suis enceinte, elle appelle tous les mardi ou mercredi à 9 heures (c'est pile poil ça ), me demande si ça va, quel temps on a et si mon chéri est au travail. Voilà en 5 minutes c'est fait, d'ailleurs des fois j'hésite à répondre parce que je sais pas quoi mais vraiment pas quoi lui raconter. Jusqu'à maintenant elle n'a jamais parlé du bébé, je pense qu'elle doit être contente. Je suis embêtée parce que j'aimerais que ma fille ait vraiment ses 2 grands mères, qu'elle les voie souvent, ma mère est prêt donc pas de souci et ma belle mère à environ 50 km mais je ne crois vraiment pas que mon homme veuille faire l'effort d'aller voir ses parents plus souvent. Excusez moi pour le roman !
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 12:23
[quote:2775dfc3b9="gwen76"]Une belle mère est elle forcément chiante? Je suis enceinte d'un ptit mec et j'espère que le jour où il aura une femme, je serai pas aussi chiante que toutes les belle mères que je cotoie! J'en viens à me demander parfois si c'est la bétise qui domine ou la méchanceté! Une petite anecdote parmi des milliers : Je vais au marché avec ma beldoche pour lui faire plaisir, et je me mets à regarder des petits hauts! Et c'est là qu'elle me sort :" c'est pas la peine de regarder ça, c'est pas pour les grosses!" J'entame mon 9ième mois! forcément que je suis grosse! j'etais tellement dépité, que j'ai meme pas repondu! c'est la seule personne au monde a qui je n'arrive pas a répondre!!!!!!! Deuxième exemple : Nous sommes allez passer 1 semaine chez les bo parents (ils habitent pas à coté heureusement). Un matin je me lève et mon mari me dit : que tu es belle ma cheri aujourd'hui! et là, sa mère rétorque... "mouais, pas autant que moi!" Qu'en pensez vous? J'arrive pas à la detester tellement c'est nul comme réflexions! je pencherai donc plus pour la bétise que pour la méchanceté! Avez vous des anecdotes de vos tendres chères beldoches????? snifff!!!!!!![/quote:2775dfc3b9] [color=blue:2775dfc3b9][b:2775dfc3b9]je trouve que ses propos, c'est de la méchanceté gratuite! pour ma part, elle a pas intérêt à me dire quelque chose de ce genre car elle sait qu'elle sera renvoyée pêtre très durement. :twisted: :twisted: :twisted: ne fais pas attention, elle est jalouse, les filles ont raison![/b:2775dfc3b9][/color:2775dfc3b9] :wink:
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 11:17
Merci de votre soutien les filles, ça me rassure, je commençai à me poser des questions! Je trouve quand meme domage de pas s'entendre entre belle mère et belle fille, mais on peut pas refaire tout une éducation, surtout sur des personnes d'une soixantaine d'années! Donc va falloir que je me résigne à prendre des reflexions à chaque rencontre... Quand j'en entend certains dire : AH les jeunes de nos jours...... j'aurai tendance à répondre, ya cas voir l'exemple que nous donne les vieux!!! En tout les cas merci à toutes!
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 12:14
moi la mienne,j'existe a ses yeux seulement depuis que je ss enceinte!!! vu que j'ai mis 8 ans a lui faire 1 petit enfant,les 2 dernieres années je ne l'ai pas vue 1 seul fois et elle habite a 10 kms!!!!!!!!! :shock: pas mm 1 coup de fil en 2 ans!!!! a son fils chéri oui bien sur mais sur son gsm a lui.... jamais 1 coup de main pr rien pourtant a 1 période je travaillé 3 ans;AVEC seulement 3 semaines de congés par an!!!!!(je sais je suis folle) bref ,il est bien clair que j'ai mis rapidement le haut la a ses intrusions intempestives depuis que j'attends bébé...faut pas rever,je ne deviens pas "interressante" du jour au lendemain :evil: et je lui en veut tjs bcq!!!!!!!!!!!!!! je lui ai deja dis et la je commence a me venger,qu'elle ne sera aucourant de la naissance que le lendemain,pas besoin d'elle moi!!!! :x j'ai interdit a mon homme sous peine de represailles dont il ne se doute pas 1 minute que si il l'appellait + tot,il me le payerais tres cher!!!!! j'ai souffert,et bien elle va savoir se que sais.....et je crois que j'en aurais pas encore fini avec elle apres lol :wink:
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 13:32
[b:f2a6b8732b][i:f2a6b8732b][color=violet:f2a6b8732b]coucou les filles je me joint a vous pour vous dire que ma belle mere est chiant aussi.nous avons passer de deux mois car elle est en martinique.et dès le 1ere elle a dit a ma fille je prefere ton frere que toi,car lui il gardera son nom de famille de naissance alors que toi le jour ou tu te mariée tu aura plus le meme nom de famille. et ma fille du haut de c 2ans et demi,il lui en a fait voir pendant,c bien fait pour la belle mere.autre chose que je pendé le linge elle passer toujours derriere moi pour le mettre d'une autre façon.elle a ose dire a son fils donc mon homme quelle adoré plus Matteo que Maeva,elle c pas demande si sa faisait du mal de dire sa ou pas. gros bisous a toutes [/color:f2a6b8732b][/i:f2a6b8732b][/b:f2a6b8732b]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 14:17
coucou les filles!!! Moi j'ai une belle mère terrible, toujours là pour moi quand ca va pas, elle remplace un peu ma maman parfois car cette dernière habite à 900 bornes de chez moi. Heureusement que je m'entend bien avec ell car pour l'instant nous vivons sous le même toit! Avec la tante de mon copain en plus. Cette dernière par contre, ça passe moins bien. Petite explication : la famille de mon copain est cambodgienne, donc comme bcp de famille asiatique, ils auraient préféré une asiatique lol mais non c'est une blanche :D Ma belle maman le prend super bien et me considère comme sa fille, par contre la tante me gonfle!! Elle ne travaille pas et passe sa journée enfermée dans la maison à faire le ménage, regarder la télé, etc etc...mais aussi à m'embêter! Dès qu'elle voit que je suis tranquille, que je me repose ou autre, il faut qu'elle vienne me voir pour que je fasse ci, que je fasse ca, etc... Souvent je fais du ménage ou autre, mais elle, elle ne vient que lorsque je suis tranquille. De plus elle ne parle pas le français ou très peu, donc la communication n'est pas top top mais je sais qu'elle marmonne parfois des méchancetés en cambodgien car je comprend quelques mots. Et quand une partie de la famille est là, alors là ca y va bon train les méchancetés dans leur langue. Mais je passe au dessus, aujourd'hui la seule chose qui me fait peur c'est que la belle maman (très possessive quand même) et la tante s'immisce trop dans l'éducation que l'on donnera à notre enfant, mais aussi qu'on lui parle trop en cambodgien à mon bébé et qu'un jour il se pointe vers moi et me parle en cambodgien sans que je comprenne quoi que se soit! (je prend des cours mais bon quand même, sa langue maternelle restera le français) Voilà mon histoire lol dsl pour le roman également.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 15:43
Alors ma belle mère à moi a dit au petit frere de mon mari qui voulait se marier à une "étrangère" je cite: "ne fais pas la meme erreur que ton frere", sachant ke dans sa famille seul mon mari est marié...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.