Enceinte apres Fausse Couche , comment rester "ZENquot

Discussions

Auteur
Message
ANGELINE55 11 messages
ANGELINE55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 18:22
[url=http://lilypie.com][img:0142f970f9]http://bd.lilypie.com/lJ8Op2/.png[/img:0142f970f9][/url] Bonsoir à toutes, je suis nouvelle ici, je demarre une nouvelle grossesse apres une FC le 4 juillet 07 à 12sem am (suite arret coeur de futur bb à 8sem am, sans que je ne me rende compte de rien :cry: ). Je suis retombée enceinte plutot rapidement je trouve (sur mon RC) et je demarre ma 6eme sem am ! Le pb est que je suis tellement angoissee à l'idée de reperdre mon bb que j'ai reculé la prem visite chez le gynéco à 9sem am ! j'ai juste fait la prise de sang de confirmation de grossesse : positive ! Pour le moment tout à l'air d'aller bien, envies de pipi frequentes, douleurs aux seins et nausees apparaissent au fil des jours... Mais le suivi médical me fait peur. Les hopitaux aussi me font peur car j'ai très mal vécu mon curetage à 12sem am... Qui a dejà vécu cette situation ? et menée une grossesse "à terme" apres une FC ? merci, bisous à toutes ! :wink:
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 18:41
je me reconnais totalement dans ton témoignage... j'ai vécu la même chose il y a un an... j'ai fait une fausse couche avec curetage a 3 mois de grossesse et 6 mois plus tard je suis retombée enceinte et re fausse couche.... je suis retombé enceinte dans le mois qui a suivi la FC et j'ai tres mal vécu le debut de la grossesse... =chaque fois que j'allais aux toilettes j'attendais que ca tombe... 3 mois angoissant... et bébé s'est accroché!! j'ai eu ma fille ya presque 3 mois apres de rudes epreuves d'angoisses! tout ca pour te dire de pas desesperer et que cette fois ci c'est surement la bonne!!:) je comprends tout a fait tes angoisses et si tu a besoin d'en parler tu peux me contacter en messages privée bon courage et crois y! :wink:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 18:45
[color=violet:a6a2aeefeb]Salut Je comprend ton inquiétude! Car comme toi j'ai eu une fausse couche en Décembre (le 22) j'était enceinte de 6SA, c'était pas beaucoup mais bon il faut le vivre quand même...Bref évacuation naturelle, j'ai échapé au curetage...Le 16 Janvier ( Date présumée de conception) je retombe enceinte! Je l'ai su le 29 Janvier! Que du bonheur! Il fallait que je retombe trés vite enceinte car je ne fesait pas le deuil de cet échec! Mais la peur de perdre mon bébé est jusqu'à ce jour belle et bien présente, pourtant tout va bien je suis à 36SA! Mais on ne peu pas s'empécher de se faire du soucis même à ce stade, du moins c'est mon ressenti... Je te souhaite une trés bonne grossesse![/color:a6a2aeefeb]
ANGELINE55 11 messages
ANGELINE55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 21:50
[quote:28c6f96a38="sabidoudou"]je me reconnais totalement dans ton témoignage... j'ai vécu la même chose il y a un an... j'ai fait une fausse couche avec curetage a 3 mois de grossesse et 6 mois plus tard je suis retombée enceinte et re fausse couche.... je suis retombé enceinte dans le mois qui a suivi la FC et j'ai tres mal vécu le debut de la grossesse... =chaque fois que j'allais aux toilettes j'attendais que ca tombe... 3 mois angoissant... et bébé s'est accroché!! j'ai eu ma fille ya presque 3 mois apres de rudes epreuves d'angoisses! tout ca pour te dire de pas desesperer et que cette fois ci c'est surement la bonne!!:) je comprends tout a fait tes angoisses et si tu a besoin d'en parler tu peux me contacter en messages privée bon courage et crois y! :wink:[/quote:28c6f96a38] [url=http://lilypie.com][img:28c6f96a38]http://bd.lilypie.com/lJ8Op2/.png[/img:28c6f96a38][/url] Merci de votre accueil, je vois que je ne suis pas la seule à vivre cette histoire, félicitation pour ta fille elle est très mignone (je rêve d'attendre une fille ). Je suis comme toi, je vis dans l'attente que la grossesse sarrete à redouter le moindre symptôme :? ce qui fait que ce premier trimestre me parait super long et deprimant en fait ! alors que je devrais être heureuse ! mais je pense que je serai heureuse quand j'aurai vu un ptit coeur battre à l'echo et que je le sentirai bouger aussi, là je serai rassuree et sereine ! On l'avait annoncé trop tot à la famille (à 6sem am) et je me suis prise des tas de mauvaises reflexions, cette fois ci je vais attendre d'avoir passé le cap des 3 mois ... Pour annoncer la nouvelle qui jespere sera encore bonne d'ici là, en plus ça tombera le jour de mon anniversaire ! ca serai un beau cadeau que ce futur bb s'accroche à la vie :wink: Bisous à toutes Sandra
ANGELINE55 11 messages
ANGELINE55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 21:56
[quote:bd11f6c9cc="sab64"][color=violet:bd11f6c9cc]Salut Je comprend ton inquiétude! Car comme toi j'ai eu une fausse couche en Décembre (le 22) j'était enceinte de 6SA, c'était pas beaucoup mais bon il faut le vivre quand même...Bref évacuation naturelle, j'ai échapé au curetage...Le 16 Janvier ( Date présumée de conception) je retombe enceinte! Je l'ai su le 29 Janvier! Que du bonheur! Il fallait que je retombe trés vite enceinte car je ne fesait pas le deuil de cet échec! Mais la peur de perdre mon bébé est jusqu'à ce jour belle et bien présente, pourtant tout va bien je suis à 36SA! Mais on ne peu pas s'empécher de se faire du soucis même à ce stade, du moins c'est mon ressenti... Je te souhaite une trés bonne grossesse![/color:bd11f6c9cc][/quote:bd11f6c9cc] [url=http://lilypie.com][img:bd11f6c9cc]http://bd.lilypie.com/lJ8Op2/.png[/img:bd11f6c9cc][/url] Merci de ta réponse :wink: Moi aussi je n'arrive pas a faire le deuil de cette FC , c'est pour celà que j'ai voulu de suite re-essayer (malgré la gygy qui disait d'attendre 3 cycles !!) ! et... ca a marché ap RC ! en prenant ma temperature (courbes) + tests d'ovulations quand même ! Je te souhaite une bonne fin de grossesse, t'inquietes ca va aller tu es sur la derniere ligne droite avant de tenir bb dans tes bras (quel bonheur!). Bisous Sandra
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 11:04
moi aussi je suis comme toi 'angoisse j'ai aussi fait une fc et apre sma 1èe echo du 02 aout je dois attendre jusqu'au 15 octobre pour la 2ème!! je me dis qu'il peut arriver n'importe quoi a mon bebe d'ici la sans que je m'en rende compte :( c super dur a vivre meme si les gens autour de moi me disent "mais non ca ira!" il faut essayer de relativiser meme si c pas facile...
perle91 115 messages
perle91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 14:41
coucou angeline! Moi aussi g fai une fc en mai dernier je suis retombe enceinte de suite (1mois apre). Je voulais te demande pk a tu mal vecu ton curetage ca s'est mal passe? Moi g une horreure d hopitaux clinique ect... et je peu te dire que pour ma fc il a faluu que je reste 3lours je petais tellememnt les plomb qu'il m'ont donné d calmant gt shooté!!! :? Pour t angoisse je connais ca mais il fo relativise pense o b qui grandit il ya tjr d risque ds la vie mai il ne fo pas y pense autrement ca gache les bon moment!! C difficile mais tu verra ca va passe par contre moi j'avai tjr hate de passe mes echo pour etre sur que tt va bien alors fonce ca va te permettre de souffle lorsque tu le verra en pleine forme. Gro bizou et bon grossesse!! :D
saya3 55 messages
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 15:08
et bien moi aussi j'ai fait une fausse couche pour ma première grossesse le 10 juin 2006 et suis retombée enceinte le 24 juillet Thibaud est né le 17/04/07 ce fut très dur au début j'avais peur de tout mais maintenant il est là et tout va bien pensez à vous acheter un doeppler foetal babysound ca coute 69 euros environ mais on peut entendre le coeur du bébé et voir même ses coups et son hoquet bon courage à toutes
ANGELINE55 11 messages
ANGELINE55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 21:53
[quote:f5709956a3="saya"]et bien moi aussi j'ai fait une fausse couche pour ma première grossesse le 10 juin 2006 et suis retombée enceinte le 24 juillet Thibaud est né le 17/04/07 ce fut très dur au début j'avais peur de tout mais maintenant il est là et tout va bien pensez à vous acheter un doeppler foetal babysound ca coute 69 euros environ mais on peut entendre le coeur du bébé et voir même ses coups et son hoquet bon courage à toutes[/quote:f5709956a3] merci pour le conseil du doeppler foetal :wink: je vais m'en faire offrir un pour mon anniversaire le 20 novembre je serais à 3 mois de grossesse ! Mais je risque d'ecouter bb du matin au soir voir la nuit LOL... Bisous à toutes !! Sandra
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 14:13
[quote:7922317316="saya"]et bien moi aussi j'ai fait une fausse couche pour ma première grossesse le 10 juin 2006 et suis retombée enceinte le 24 juillet Thibaud est né le 17/04/07 ce fut très dur au début j'avais peur de tout mais maintenant il est là et tout va bien pensez à vous acheter un doeppler foetal babysound ca coute 69 euros environ mais on peut entendre le coeur du bébé et voir même ses coups et son hoquet bon courage à toutes[/quote:7922317316] coucou saya, je suis dans le meme cas que toi, FC en janvier et je suis retombée enceinte en juin, je suis à trois mois mais les toutes premieres semaines ont été très angoissées... Maintenant, tout va bien, j'y crois pr de bon, surtout depuis que je l'ai vu à l'écho. Mais dis-moi? pour le doppler? est-ce que cela marche pr les femmes enceintes de 3 mois seulement? j'hésite à m'en acheté un mais j'ai peur de ne rien entendre. N'est-ce pas un peu tot?? Merci pr ta réponse.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 14:39
Coucou Moi aussi je me reconnais dans vos témoignages, j'ai fait une fc au mois d'Octobre dernier avec curetage a 3mois de grossesse dur moment a passer je suis retombée enceinte le 17 Janvier et j'angoisse toujours autant malgré mon ventre énnome et ma puce qui me fait sentir qu'elle va bien mais je pense que j'angoisserais jusqu'au moment ou je vais la tenir dans mes bras! La nuit quand je me lève pour faire une pause pipi je ne me rendors pas tant qu'elle n'a pas bougé pour etre sur!! mdr Je finis par psychotter mais je pense que s'est normal! Bonne grossesse a toi et courage! Biz
saya3 55 messages
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 08:58
[quote:1a4fbda172="Liline1710"][quote:1a4fbda172="saya"]et bien moi aussi j'ai fait une fausse couche pour ma première grossesse le 10 juin 2006 et suis retombée enceinte le 24 juillet Thibaud est né le 17/04/07 ce fut très dur au début j'avais peur de tout mais maintenant il est là et tout va bien pensez à vous acheter un doeppler foetal babysound ca coute 69 euros environ mais on peut entendre le coeur du bébé et voir même ses coups et son hoquet bon courage à toutes[/quote:1a4fbda172] coucou saya, je suis dans le meme cas que toi, FC en janvier et je suis retombée enceinte en juin, je suis à trois mois mais les toutes premieres semaines ont été très angoissées... Maintenant, tout va bien, j'y crois pr de bon, surtout depuis que je l'ai vu à l'écho. Mais dis-moi? pour le doppler? est-ce que cela marche pr les femmes enceintes de 3 mois seulement? j'hésite à m'en acheté un mais j'ai peur de ne rien entendre. N'est-ce pas un peu tot?? Merci pr ta réponse.[/quote:1a4fbda172] oui cela marche dès trois mois de grossesse par contre il faut pas en abuser environ 15 minutes par jour pour détecter les bruits (il faut bien se mouiller le ventre et le doppler avec de l'eau et/ou du gel (crème à vergeture par exemple)
BBCLOCHETTE 1 messages
BBCLOCHETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 19:52
Bonjour ca me fait grand bien de lire vos témoignages . Je suis sortie de la clinique il y a quelques heures suite a un curetage d'une grossesse de 11 semaines mais le résultat est tombé lundi a la premiere echo...le coeur de bébé ne battait plus... et ceci depuis la 8 eme semaine d'apres le medecin...c'est très pénible a vivre car j'ai vécu exactement la meme chose il y a une année quasi à la meme période. De plus ce qui est difficile c'est que cela serait bébé 1 . que je vais avoir 39 ans en décembre et que le temps n'aide pas...mais bon j'essaie de m'accrocher au futur et me dire que moi aussi je vais avoir cette chance. bon courage à toutes
cindy1981 3 messages
cindy1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 12:35
je suis nouvelles sur ce site. moi j ai fait une fc à 11 semaine de grossesse au mois de février. très dur moment surtout ça faisait 2 ans et demei que l on essayait . aujourd hui suite à un traitement je suis de nouveau enceinte de 7 semaines. je suis àl affût du moindre symptome . j ai ma première echo lundi prochain et j ai tellement peur qu il m annonce une mauvaise nouvelle que je fais des sortes de crise d angoisse. ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à ressentir cela. a+
nala78 5 messages
nala78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 16:41
G le mm sentimt k la plupar dentr vs.J sui ds mon 4ème moi é tt va bi1 pr linstan.G rdv chez mon gygy l 2/10 mai j sui angoissé ossi.G fai une fc lanné dernièr à 8sm mai j voulai tellmen ce bb k j men sui rendu cpte lors d ma 1ère écho à 12 smn. et puis curetage ! Ca c passé en mars 2006, dpui, impossibl d rtomber enceinte, déprim total de 10 moi.Aujd'hui G trè peur mai jessai de pa tjs broyer du noir, j m di k si l bb arriv, i sra supra nerveu à caus d mes crises dangoiss :) Als jatten et j sai k ça fai du bi1 den parler.Mon chéri n veu pa k jachèt un doppler car il m di k j laurai sur moi du matin o soir, voire mm la nuit, et il a pa tt à fait tor :wink: . J souhaite bon courage à ttes les femm ki vive ds lattent dentendr son coeur et de sentir ses mvmts. Gro bisou à ttes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.