Je ne veux pas la laisser!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 12:27
je comprend ce que tu as voulu dire par ton post. Moi aussi je ne travaille pas actuellement car je suis une formation par correspondance. Je ne peux pas prendre de petit boulot parce que j'ai des stages à faire durant cette formation et bon nombre d'employeurs m'ont fermé leur portes à cause de ça. De plus je suis tombé enceinte et c'est le plus beau cadeau, mon homme et moi l'attendions depuis un pti moment et vu les soucis que j'ai pu avoir dans le passé concernant "ma machine", nous avons décidé de le garder sans aucun doutes. Mon ami gagne bien sa vie pour son age mais pas assez pour subvenir à tout le monde. A l'heure actuelle, nous vivons en colocation avec sa mère mais bientôt elle va nous laisser son appartement et donc 1000 euro à laché tout les mois (sans compter les factures). Il touche environ 2000 euro mais n'est déclaré qu'a 1000 (c'est le domaine dans lequel il travaille qui veut ça). Moi à côté j'ai trouvé la combine, ce n'est pas donné a tout le monde mais je le fais. Faisant des études de coiffures, je pose à domicile des extensions capillaires de temps en temps, et cela me permet de me faire un peu d'argent. A l'heure actuelle je mets de coté pour le bébé. Enfin voilà, situation différente mais qui se rejoint sur plusieurs points, essai de te trouver un petit truc à faire qui te permet de gagner de l'argent et de rester à la maison avec ta fille. Bon courage bisous!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 12:43
Voila c est ce que je disais dans mon message... Vu la hauteur du plafond, selon moi, c est tout a fait possible de vivre au moins les premiers mois rien qu avec le salaire de ton copain. Peut etre que tu peux bosser les premiers temps de ta grossesse et mettr un ti peu de coté justement pour pouvoir rester au moins quelques mois avec bébé? Es tu sure que tu n as pas baissé les bras un peu trop vite? Je dis ca tres gentiment hein! Moi aussi je serais degouttee de me dire "il va falloir que quelqu un d autre garde mon bébé..."
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 14:22
coucou et bien je suis ou plutot j'ai été dans ton cas. Je touche les indemnités assedic depuis janvier 2007 (mais j'ai des droits depuis aout 2006) et ma fille est née le 23 mai. Quand je me suis rens y'a 10 jours à la caf pour le congé parental de 6 mois auxquel on peut avoir droit au premier bébé j'ai eu comme réponse : "vous avez touché les assedic avant la naissance donc vous n'avez pas le droit au congé parental !" je lui ai dit qu'avant de toucher les assedic, cela faisait quand même 6 ans que je travaillais ! et bien cela équivaut à zéro pour la caf car j'ai touché 5 mois d'assedic avant la naissance ! Je suis écoeurée. Ma fille va donc allée chez la nounou 3 jours par semaine à partir du 17 septembre. Moi je commence une formation par correspondance qui n'est pas financée par les assedic ! car pareil je ne veux pas retourner dans ma branche car cela ne me plait pazs depuis plus de 2 ans ! bisous et surtout bon courage et bonne fin de grossesse
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 14:25
ah oui, je vais aussi mettre des annonces pour garder des enfants après l'école et le mercredi ! cela me permettra de me faire un peu de sous ... :wink:
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:55
Effectivement beaucoup de situations sont difficiles! :( En fait, j'ai fait juste des recherches sur internet, pour la CAF et je n'ai pas vu le fameux plafond, donc je ne peux pas dire si mon mari gagne "trop"... Et quand je dis qu'il gagne bien sa vie, c'est par rapport au smic qu'on a gagné pendant des années tous les deux! On est pas riches a million non plus! :shock: :wink: Je comprend mieux quand vous me dites qu'on devrait bien vivre sans les aides...vu que je ne connais pas le fameux plafond!... Mais, je vais aller me renseigner a la caf, ne serait-ce que pour voir ce qu'ils font au niveau des creches, nounous, etc... C'est vrai que je n'y connais rien en bébé! :oops: Pour la prime a la naissance on devrait la recevoir (ce qui est déjà enorme!! je ne connaissais pas le montant! :shock: ), car on a des amis qui viennent d'etre parents, ils gagnent 2 fois plus que nous et ils y ont eu droit! De toute façon, je n'ai pas fait toutes mes études pour ne pas bosser dans mon domaine, j'ai aussi envie de travailler! :wink: Mais c'est le fait d'avoir "rever" ma maternité...maintenant il faut que je me fasse a l'idée que ma fille va devoir (comme tous les autres, donc c'est que c'est pas si mal! :wink: ) etre gardée de temps en temps par un tiers...et comme on a pas de famille dans notre région... Mais j'ai toujours été comme ça: imaginer tout en rose...quand je me retrouve face a la réalité, il faut que je me fasse une raison!! :wink: Suis Cancer ascedant Cancer...parait que ça joue! :oops: :lol: Le mieux a faire c'est de me renseigner auprès des organismes compétants, pour connaitre ma situation (chomage indémnisé ou formation rémunérée?) et en fonction je ferais selon! Mais quoiqu'il arrive, je ferais tout pour acceuillir ma puce dans les meilleurs conditions! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 15:55
comme je n'avais pas lu tous les messages je viens de prendre le temps ... au final j'aurais pas dû ! pourquoi certaines d'entre vous jugent [b:9353b6ae9b]narcheska [/b:9353b6ae9b]dans le sens ou elle se plaindrait et ou elle voudrait "profiter" de la société. C'est marrant mais quand on est dans le même cas, on comprend ce que narcheska peut ressentir ! Et pis, mon mari aussi gagne mieux sa vie qu'avant mais c'est pas pour autant que cela nous permet d'élever notre fille si moi je n'ai aucun revenu. Je trouve aussi très méchant quand on insinue qu'il faut réfléchir aux finances avant de faire un bébé ... Certe, il faut que l'on puisse offrir le meilleur à nos enfants mais sans forcément PROFITER des aides de l'état beaucoup de gens "pauvres" rendent leurs enfants heureux ! Cela voudrait dire qu'une personne qui ne gagne pas assez bien sa vie n'a pas le droit d'enfanter et d'avoir l'amour d'un enfant?! bref, moi je te comprend [b:9353b6ae9b]narcheska[/b:9353b6ae9b], en même temps quand on a un bon train de vie avant et que l'on se retrouve au chomage (et oui cela peut arriver à tout le monde !) bah ca fait mal et c'est pas pour autant que les banques nous aident à payer nos crédits !
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 16:52
salut, moi aussi je vais avoir du mal à la laisser à une nounou mais je n'ai pas trop le choix, donc... Sinon, pour les prestations je te mets le lien suivant : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=47580 j'ai trouvé ça pas mal et ça te donne une idée de ce à quoi tu as droit!
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 20:50
Ginye79, combien tu vas avoir de revenu du coup avec ton petit? J'ai pas tout suivi... Et comment se fait il que le père ne t'aideras pas? il va pas reconnaitre le bébé?
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 22:16
[quote="anneso3"]C'est clair qu'il ne vaut mieux pas compter sur les aides pour pouvoir elever sont enfant du moins quand c'est le premier vu qu'au 2eme on a droit au congé parental. Mais c'est enervant parce qu'il faut attendre d'avoir un 2eme enfant pour en bénéficier Plus maintenant Anneso3 !!! la loi a changé cette année !!!! Tu peux bénéficier d'un congé parental dès le premier enfant !!! Renseigne-toi en appelant la caf la plus près de ton domicile !!! Coucou narchesca !!! Je comprends ce que tu veux dire ! et pourtant je travaille.... à l'ANPE ! Renseigne-toi dans ton agence à propos de l'ARAF : Aide à la Reprise d'Activité des Femmes (aide qui te permet de faire garder ton enfant de moins de 6 ans en cas de reprise d'emploi ou de formation) mais fais vite car les budgets des agences commencent à s'amenuiser au dernier trimestre !!! Tu cherches un emploi dans quel domaine et sur quelle région ! Allez, à plus les filles et vous savez, moi aussi je resterais bien à lamaison pour profiter de mon bébé tant qu'il est petit mais bon... On doit changer de voiture et ce travail bien que stressant m'apporte aussi beaucoup d'équilibre et une ouverture sur l'extérieur et les autres que je regretterai de ne pas avoir si je restais à plein temps dans ma campagne... :wink: Je compte bien prendre un congé parental à mi-temps pour le 2ème ! Allez bises à toute et no panic ! Chaque chose en son temps ! Pensons déjà à accoucher de notre beau petit moineau ou moinette et faisons confiance au destin ! :wink: La vie est belle ! Bises ! Laurence ! :lol: :wink:
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 06:59
ben oui c un dur choix d'elever c enfants . ça veut dire laisser une partie de sa vie en parenthese ! vivre en comptant le moindre sous ! j'ai eu mon 1er enfant à 19 ans je le papa travaillait je cherchais un boulot j'ai laissé tomber . apres la 2eme est arrivée et à 4 avec 1 salaire de 1200 € ben c difficile meme avec les alloc hein ;) donc pkoi pas justement une aide pour les mamans au foyer ça libererai des places ;) là j'attends le 3eme j'aurais plus d'allocs c clair mais c pas pour ça ke je serais riche ^^ je n'ai pas fait un enfant pour ça sinon je suis mal partie ... en tout cas les mamans ki travaillent ne voies pas comme c difficile d'etre maman au foyer ! ah oui je n'ai eu aucun conge parental puisque je suis tombée enceinte je sortais de l'ecole ^^ en tout cas avec 1200euros et 1 bb on s'en sort la preuve ;)
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 09:34
Dans ton cas là je comprends pas comment on peut estimer que t'as même pas le droit à l'allocation parent isolée c'est [b:39529c88d4]honteux![/b:39529c88d4] :evil: Où ils ont vu qu'avec tes revenus ça suffisait pour vivre correctement:shock: :shock: T'es vachement courageuse en tout cas moi j'ai attendu d'avoir trouvé l'homme de ma vie pour faire un BB en étouffant mon envie de BB. J'ai du attendre 34ans mais j'aurais pas eu ton courage, et même à 2 on angoisse sur le budget futur, surtout si on a pas de place en crêche :cry: On peut [b:39529c88d4]pas[/b:39529c88d4] compter sur les aides pour faire un BB mais y a un souci quand même sur le mode d'attribution. Je connais une gonzesse de mon entourage qui gratte beaucoup et profites du système. son mec gagne 2000€ seulement 1000€ de déclaré, ils sont pas marié elle gagne 500€ en congé parental+ la CAF+ l'allocation parents isolés+ du black ils sont même pas imposables... une honte :oops: :oops: alors que toi NADA... :? trop honnete sans doute :roll: Bon courage en tout cas et plein de bonheur :wink: [quote:39529c88d4="ginye79"]le père a décidé qu'il ne voulait pas de bébé quand je lui ai dit que j'etais enceinte et que je le gardais...et il s'est tiré, donc non il ne va pas le reconnaitre, meme s'il voulait, moi je ne voudrais pas.... au total, sans compter les apl qui sont versées directement au loyer et sans rien enlever de ce que je vais toucher, je vais avoir entre 850 et 950euros.... donc après faut enlever les loyers, telephones et autres charges, la voiture, les frais pour bébé, la crèche ou nounou.....je sais pas ce qui va rester en fin de mois.. mais voilà, j'ai choisi de le garder malgré la decision de mon ex...je ne me plains pas, je vais me débrouiller et faire tout ce que je pourrais pour que mon bébé ne manque de rien, meme si moi, je dois renoncer à pas mal de choses... c'est clair, je suis pas compatissante, ni comprehensive ...ce qu'on a choisi de faire on l'assume....[/quote:39529c88d4]
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 13:46
Très très mignonne la petite puce de Babou 2007 ! Comment s'appelle-t'elle ?Félicitations et j'aime beaucoup ce que tu dis dans ton message ! C'est vrai que personnen'est à l'abri de se retrouver au chômage et que je trouve également que l'on répond un peu durement à Narcheska ! Quand à la maman qui se retrouve seule sans le papa, qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'aura pas l'API p'tit Samy ? Je ne retrouve pas de passage où elle le dit elle-même ! Peut-être ai-je loupé un passage... Bises à toutes et soyons plus tolérantes avec les idées de chacune ! Laurence :wink:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 13:51
t'as loupé un passage je te confirme.. finalement narcheska est même pas sur de ne rien avoir :shock: tout ça pour ça :shock: :lol: :D :wink: [quote:ced34a9438="Laura55"] Peut-être ai-je loupé un passage... Bises à toutes et soyons plus tolérantes avec les idées de chacune ! Laurence :wink:[/quote:ced34a9438]
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 14:46
[quote="p'titsamy"]Dans ton cas là je comprends pas comment on peut estimer que t'as même pas le droit à l'allocation parent isolée c'est [b:d2d145df17]honteux![/b:d2d145df17] :evil: Coucou p'tit Samy ! Ginye ne parle pas d'allocation de parents isolés et liloud parle de refus de congé parental pas d'API !!! Relis toi ma belle ou exprime mieux ce que tu as voulu dire car je ne comprends pas dailleurs les API sont pour les parents [color=red:d2d145df17]ISOLES [/color:d2d145df17] (CAD cellesqui n'ont pas un compagnon qui ramène un salaire) et les personnes bénéfciant du taux plancher de l'assedic ne peuvent y prétendre !!! Alors qu'as-tu voulu dire ??? Moi y'en a pas comprendre !!! lol !!! :lol: :lol: :lol: 8)
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 15:25
merci de la précision je suis pas devenue barjot :wink: façon là n'est pas le propos :cry: qui a dit quoi on s'en fout :wink: le fait est qu'il y a des mamans qui en aurait besoin et qu'il l'ont pas et d'autre qui sont pas mariées domiciliée genre chez leur parents qui bosse au black et qui ont cette alloc'!!! c'est ca que je dis :wink: [quote:03c6d9b620="ginye79"]si, si je confirme, à la caf on m'a bien dit que je touchais trop pour avoir l'allocation de parent isolé.....il faut gagner moins de 510euros/mois.... :shock: mais alors avec ça, je sais pas comment on vit du coup.... pas grave, vais me debrouiller... :wink:[/quote:03c6d9b620]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.