Seule...

Discussions

Auteur
Message
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 18:29
Bonjour les filles, Voilà je me décide enfin a poster... Certaines d'entre vous me connaissent un peu et savent que ma grossesse n'est pas trop évidente ... C'est ma 2eme grossesse, la 1ere il y a 6 ans s'est passé comme sur des roulettes, mais celle ci est beaucoup plus compliqué... Tout a commencé le 03 aout à mon écho des 12 semaines où la gygy a trouvé une clarté nucale du bébé trop épaisse (2.9mm) donc s'en est suivi une biopsie du trophoblaste 5 jours + tard ( qui me traumatise encore tellemnt j'ai souffert) et suite a cette biopsie, j'ai une droit à une amnio le 31 aout dernier... Donc un mois d'aout bien chargé ! En faite je vous explique en 2 mots, j'ai du faire une amnio car les resulats de la biopsie n'étaient pas trop bons au niveau du chromosome 13 ( donc risque de trisomie 13)...Maintenant j'attends avec impatience les resultats de l'amnio... Mais bon j'ai eu 1 écho juste avant l'amnio et j'ai pu voir mon petit bonhomme qui avait pris 5cm en 20jours et qui allait tres bien a l'écho donc c 'est plutot rassurant... Mais si j'écris ce post c'est parce que ca ne va vraiment pas en ce moment...En faite je suis en couple mais a cause de son métier mon conjoint est souvent parti. Là, par exemple, il est parti du 16 août au 14 septembre en déplacement professionnel sur Paris et je ne le voit pas 1 mois ! donc c'est vrai que c'est pas toujours evident... Il s'est que j'aimerais bien qu'il arrete tous ses deplacements et qu'il demande un autre service mais a chaque fois qu'on en parle ca finit en dispute ... Ce matin ,auréveil, il m'appelle et je n'allait pas bien alors je lui explique que j'aurais besoin qu'ils soient là plus souvent, déjà pour avoir une vie de famille normale et ensuite pour qu'il puisse prendre quelques fois le relais et m'aider ( il a 2 filles que nous avons en garde alternée meme quand il n'est pas là et moi j'en ai 1 et nous allons avoir un gercon ensemble) et vous savez ce qu'il me repond ?!!! - " J'ai pas envie d'être tous les jours a la maison, moi ca me va tres bien comme ca " Donc là, dites moi les filles, est ce que c'est que moiqui pense que c 'est un monstre d'egoisme et je reagit trop fort ou est ce qu'il dépasse vraiment les bornes ?!!! On va avoir un enfant ensemble et il me sort qu'il arretera pas les déplacements parce qu'il aime ca et qu'il veut pas etre tous les jours a la maison ! Donc depuis ce matin c'est la soupe à la grimace au téléphone...Mais lui fait comme si ce n'était pas impportant ce qu'il a dit ! Quelques fois je me dis que je devrais le laisser avec son boulot et que je devrais + me concentrer sur les enfants que sur sa débilité...Mais c'est pas facile... Dites moi ce que vous en pensez les filles ...
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 18:43
[color=violet:ef4a4dbee4]Salut! tu es vraiment dans une situation plus que délicate, honnêtement ce serais moi je lui demanderais de choisir car ce n'est pas à toi de te "taper" tout le salle boulo, évidemment qu'il aime les déplacements cela lui permet de ne pas rentrer dans une routine. Mais il devrait essayer d'être là au maximum pour te soutenir et élever tout ce petit monde, il faudrait qu'il limite les déplacements essayer de faire un compromis, au moins le temps de ta grossesse car on a besoin de soutien lors de cette période! Alors n'hésite pas à lui en demander un peu plus![/color:ef4a4dbee4]
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 19:18
[b:f7de309b3d][color=indigo:f7de309b3d]Il a vraiment manqué de tact sur ce coup la ton homme :? :? Je pense que ça pourrait être pas mal d'essayer d'arriver à un compromis avec ton mari... C'est important qu'il comprenne que tu as particulièrement besoin de lui en ce moment...[/color:f7de309b3d][/b:f7de309b3d]
Guest180945
17 messages
Guest180945
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 19:29
[pour ma part je lui dirai que je ne prends plus ses filles quand il n'est pas là . trop facile la garde alternée dans ce cas là
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 19:47
merci les filles pour vos reponses ... Je viens a l'instant se l'avoir au téléphone et ca s'est encore terminé en dispute ... Toujours le meme sujet, lui fait semblant de parler d'autre chose mais moi il faut que je parle de ce qu'il a dit ce matin et de son comportement donc ca part en cacahuetes... Il m'a raccroché au nez en me disant que ses collègues l'attendiat alors que j'étais en pleurs au téléphone... Vous voyez les filles, là je voudrais avoir le courage de ne plus lui répondre de la soirée car je sais qu'li me rappellera plus tard mais je sais que je n'y arriverais pas ... Il sait que jamais je ne l'enverrais bouler ou que je ne lui ferais pas la tete car j'ai trop peur qu'il me quitte... C'est terrible d'avoir cette sensation d'être si faible... Quelques fois j'aimerais le faire patienter avant de reprendre contact avec lui quand il est au boulot et lui faire comprendre que ca e va pas mais je n'y arrive pas ... En me relisant je me rends compte a quel point j'ai l'air d'être une ado ayant peur de perdre son premier amour et a quel point je suis ridicule ! que feriez vous a ma place ?
Guest180945
17 messages
Guest180945
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 20:38
pour ce soir je trouve qu eça fait beaucoup pour toi. essaie d etenid le coup, éteind ton telephone ou débranche le. je ne pense pas qu'il va te quitter mais donne lui une leçon. là il est me plus fort, tu pleures et il sait qu'il te tient. crois en mon expérience, laisse le une soirée sans nouvelle de toi et demain tu lui dis que comme tu dois te débrouiller seule, tu le fais. si tu ne réagis pas maintenant, tu vas être seule à la naissance de ton petit pitchoune ! lui partira en déplacement bet tu vas te retrouver seule avec bébé, ton fils et ses filles ! ce n'est pas tenable.consacre toi à ton fils et ta grossesse et surtout pense à bébé si tu as besoin de parler nous sommes là pour t'aider à tenir
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 01:42
Chère Karine !!! Tu n'es pas du tout ridicule et loin d'être une ado attardée !! Tu es seulement très amoureuse et ton marie ne le sait que trop et en joue !!! Lukas est de fort bon conseil : tout comme elle je dirais à ton mari que dorénavant il est hors de question que tu t'occupes de SES enfants quand il n'est pas à la maison c'est un peu trop facile et là il pousse le bouchon un peu loin et comme te l'a dit Lukas, moi j'aurais éteint le portable et je ne répondrai pas au téléphone !!! Il sait pertinamment que tu décrocheras et n'a même pas l'occasion de commencer à s'inquiéter un peu pour toi !!! s'il t'aime autant que toi tu l'aimes, il devrait culpabiliser de t'avoir planté en larmes au téléphone !!! Alors uist le bon conseil de Lukas et laisse le mariner pour le moment et se remettre en question mais soit ferme sur ton refus de garde alternée en son absence !!! Il est dailluer dingue que la mère de SEs enfants soit d'accord avec cette solution !!! Voilà Karine !!! etre amoureuse c'est bien mais y laisser des plumes c'est hors de question !!! tu as assez de soucis comme ça en attendant les résultats de l'amnio alors laisse le un peu s'inquiéter et reviens nous donner régulièrement de tes nouvelles !!! Gros bisous et nous, on est là !!! Tu n'es pas seule Karine, on te soutient !!! allez courage ma belle, celà va bien finir par s'arranger mais il faudrait qu'il apprenne un peu à se remettre en question le p'tit gars et à assumer ses responsabilités de père et de mari : ramener une paye n'est pas suffisant !!! ça tout le monde peut le faire !!! A force d'agir ainsi il va finir pa le perdre ton amour pour lui et il ne faudra pas qu'il vienne se plaindre !!!! Bon courage et donne de tes nouvelles !!! On pense fort à toi et à tes puces !!! :wink: Laurence ! :wink:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 11:08
[quote="olivieretkarine"]Bonjour les filles, Voilà je me décide enfin a poster... Certaines d'entre vous me connaissent un peu et savent que ma grossesse n'est pas trop évidente ... C'est ma 2eme grossesse, la 1ere il y a 6 ans s'est passé comme sur des roulettes, mais celle ci est beaucoup plus compliqué... etc [color=indigo:91a79071b2]Mon père était comme ça aussi, toujours sur les routes, il voulait bien assumer sa famille financièrement, mais il ne fallait pas lui demander plus! Quand il rentrait, que les week-ends, il se barrait tout seul voir ses potes ou se promener. Ce genre d'égoïste devrait rester célibataire à vie! Le tien en plus est sacrément culotté vu que tu t'occupes de SES enfants!! Ah les hommes parfois! :evil: Bon courage à toi, de tout coeur!! [/color:91a79071b2]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 16:06
[size=18:8d59fb222e]coucou KARINE! je ne sais pas ou tu en es depuis samedi kan tu as posté ton premier message, mais ttes les 2 on va jouer à un petit jeu! je te pose des kestions et toi tu reponds uniquement avec oui ou non! Es tu prete à jouer avec moi?[/size:8d59fb222e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.