mon amie a perdu son bb

Discussions

Auteur
Message
will46 7 messages
will46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 17:25
............
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 17:43
salut ca doit etre dur pour elle et pour toi aussi, il faut que vous vous fassiez aidé, un psy c'est tres bien, c'est une personne qui ne juge pas mais qui ecoute et pose les bonnes questions!!! j'en parle en connaissance de cause! En tout cas je te souhaite bon courage et laisse lui le temps!!!
nynouche 53 messages
nynouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 18:15
bjr, je vient de lire et dieu seul sais a quel point je te comprend;je vit aussi la SEP par procuration c'est ma maman qui en souffre et c'est vrai qu'il ya des hauts et des bats mais il n'y a qu'un seul remède c'est la patience et surtout du courage;surtout soutien la du mieux que tu peut meme si cela t'est difficille cela doit etre tres dure pour elle,pour toi bien sur aussi,faite vous aider n'hesite pas a l'accompagner qui c'est peut etre une discussion en terrain neutre apaisera les petit soucis; dans quelque mois quand vous tiendrai votre petit bout dans les bras vous verai que sa valait le coup et que le pire sera derriere vous;je vous souhaite que du bonheur en esperant que tout s'arrangera tres vite.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 20:37
ton histoire est tres touchante et ton amour pour ton amie vraiment emouvant. j'espere que si elle se ecide a consulter cela va l'aider a faire face a cette periode difficile. je vous souhaite a ts les deux et bientot tous les trois tt le bonheur du monde... bisous
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 01:19
Cher will 46 !!! Ton message m'a beaucoup touchée pour de multiples raisons ! Moi je suis atteinte d'un trouble psychologique : j'ai été diagnostiquée "bipolaire" en 98. C'est une forme de dépression récurente qui n'est pas spécialement liée à un évènement traumatique et où alternent des phases d'euphorie et des phases de grave dépression ! En ce qui me concerne je n'ai jamai connu les phases d'euphorie que l'on appelle "manie" ou l'excitation est de mise !! Par contre j'ai vêcu de graves phases de dépression qui m'ont contraintes à un suivi régulier et à prendre un thymorégulateur (médicament qui se prend à vie). Ce médicament étant nocif pour la grossesse je l'avais arrêté quand j'ai su que j'étais enceinte mais fausse-couche, j'ai décidé de ne pas le reprendre mais rechute dépressive suite à l'arrêt du traitement 4 mois plus tard alors que j'avais la grande joie d'être à nouveau enceinte !!! J'ai du reprendre un antidépresseur : le prozac qui me réussit particulièrement bien !!! Il n'a pas d'effet tératogène sur la grossesse (pas d'effet malformatif) et ne crée pas d'accoutumance (tu peux l'arrêter du jour au lendemain sans diminuer les doses : pas d'effet rebond, pas d'effets secondaires). Depuis je revis !!! J'ai une grossesse hyper épanouie malgré quelques difficultés passagères (perte de sang au début du 4ème mois, fuite de liquide amniotique et début d'infection urinaire à la fin du 5ème mois = 5 jours d'hospitalisation et pourtant celà n'a pas atteint mon moral !!!). c'est un médicament hyper efficace, en tout cas sur moi, et qui aide beaucoup en plus malgré la prise de ce traitement je devrais pouvoir allaiter !!! Ce qui me tient particulièrement à coeur !!! Voilà Will tout ça pour te dire qu'il y a des solutions !!! J'espère que ta femme vient sur ce site car il est génial et beaucoup d'autres femmes pourraient la comprendre et la soutenir ou vivent une situation similaire ! Encourage-là à venir vers nous et à discuter de tout ça : en parler c'est déjà aller mieux et accepter d'être aidée et soutenue !!! En tout cas Will ton message est une magnifique preuve d'amour et je pense que ta femme ne pourrait être que touchée de le lire !!! Tu sais, l'amour peut tout et ce n'est pas toi qu'elle ne supporte plus mais cette maladie qui la ronge et l'inquiète pour sa grossesse !!! Continue de la soutenir comme tu le fais et d'être présent, elle a énormément besoin de toi et ta joie d'être bientôt papa va lui donner le courage de se battre !!! Moi j'y crois à votre belle histoire et votre petit babychoux !!! Il faut qu'elle y croit aussi et reste confiante !!! dis lui que l'on peut en discuter en messages privés si elle veut et si elle a des questions sur un anti-dépresseur ou un suivi psychologique qu'elle n'hésite pas à me les poser !!! Je lui répondrai toujours !!! L'amour peut tout Will !!! Merci de ce que tu fais pour elle et ton bébé !!! Ils t'en seront reconnaissants ! Ne perd pas espoir et redis lui régulièrement ta joie d'être bientôt papa et combien tu tiens à elle ! Incite-là à venir sur ce site, celà lui fera le plus grand bien et elle rencontrera d'autres personnes enceintes qui ont la sclérose en plaque et elles pourront se comprendre et se soutenir mutuellement et s'échanger leurs expériences et leurs bons plans pour tenir moralement !!! Allez Will ! Redonne-nous de tes nouvelles régulièrement et chapeau d'avoir mis ce message !!! Tu vas être un merveilluex papa !!! En attendant tu es un mari aimant et attentionné visiblement et celà devrait permettre d'arranger pas mal de choses !!! Bon courage à vous 2 et restez confiants : donnez la vie est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire !!! Laurence qui pense fort à vous 2 et qui retourne se coucher : il est 01:18 du matin... :roll: mais ton message était vraiment trop touchant !!! A bientôt ! Laurence ! :wink:
will46 7 messages
will46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 09:39
...
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 15:33
Ah la la Will !!! Ce n'est pas évident et simple tout ça et celà doit être très difficile pour toi aussi de te sentir impuissant alors que tu fais le maximum, si proche d'elle et trop proche pour pouvoir l'aider !!! Comment faire ? Si j'habitais près de chez vous je pense que je pourrais trouver les mots ayant vêcu moi même les affres de la dépression même si je ne connais pas les terribles souffrances de la sclérose en plaque ! Peut-être devrais-tu contacter son gynécologue ou sa sage-femme pour prendre rendez-vous et discuter avec eux de la meilleure conduite à tenir pour l'aider sans l'étouffer ! Si elle est suivie en hôpital public il y a forcément un(e) psychologue rattaché(e) au service et qui pourrait la convaincre de reprendre un antidépresseur car je pense qu'il est [color=red:c521d9cb75]urgent[/color:c521d9cb75] qu'elle se fasse aider chimiquement maintenant et bien sûr par une psychothérapie le temps de la grossesse :?: La psycho de la mat serait sûrement la plus à même de l'aider, essaye de la contacter et de lui expliquer la situation, elle pourrait sûrement venir lui rendre des visites à domicile en prétextant que c'est une prescription du gynécologue ! Oui, ce serait peut-être un début d'idée :idea: et puis il faut qu'elle se refasse un réseau d'amis ! N'ya t'il pas une association ds votre région (laquelle déjà ?) qui s'occupe des patients atteints de SEP. En plus ils ont déjà dû rencontrer des femmes enceintes et subissant cette maladie et pourraient sûrement la mettre en contact avec des personnes témoins qui pourraient partager leurs expériences et être de bon conseil ! Cherche une adresse à l'hôpital ou auprès de la psy de la mat !!! Voilà Will !!! Que te conseiller d'autre :?: De te préserver aussi sûrement en faisant en sorte de ne pas reporter sur toi toutes ses angoisses + les tiennes, celà fait beaucoup :!: Il est évident que tu es quelqu'un de très empathique mais je pense que tu es trop proche d'elle pour pouvoir l'aider même si tu peux lui apporter un énorme soutien, ce que tu fais déjà ! Elle a besoin de parler à quelqu'un de neutre et je pense que quelqu'un du milieu médical serait le mieux :?: Penses-tu qu'elle aille sur ce site de temps en temps ? a-t'elle un pseudo ? Incite là à s'y inscrire !!! Je ne sais pas par quel moyen mais je suis sûre que tu vas trouver :!: Elle a beaucoup besoin de toi, tu sais ! Mais il faut aussi que tu ne l'étouffes pas et qu'elle se sente moins déracinée... Y a-t'il une femme d'un de tes amis ou collègues avec laquelle elle a des affinités ? Une collègue enceinte par exemple qui pourrait passer boire le café chez vous ??? Voilà Will ! Je te souhaite beaucoup de courage et de ne pas trop angoisser je suis certaine qu'elle t'aime et ne veut pas te perdre sinon elle n'aurait pas entrepris ce projet de grossesse avec cette maladie !!! Quel âge a-t'elle ? Comment s'appelle-t'elle ? Moi j'ai 33 ans et mon ami 30 ! je suis conseillère à l'emploi à l'ANPE et mon ami est garde-forestier à l'ONF ! et elle qu'elle est sa formation initiale, dans quel domaine a-t'elle déjà travaillé ? Je vous souhaite de sortir rapidement de cette situation afin qu'elle puisse vivre pleinement et de façon épanouie cette merveilleuse période qu'est la grossesse ! Toutes mes pensées vous accompagnent et je pense à vous 3 très fort ! Reste confiant celà va finir par s'arranger : elle porte la vie et ne peut pas faire n'importe quoi, ça sois en assuré !!! Tu parles d'évènements traumatiques de son passé, ils sont liés à la SEP ou c'est autre chose ? ce n'est bien sur pas par curiosité mais pour essayer de te conseiller (c'est mon métier !!! lol) au mieux !!! :wink: Bon courage à vous 2 et je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite !!! :D
will46 7 messages
will46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 17:35
nynouche 53 messages
nynouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 18:23
will, je t'ai envoyée un mp.ton amour pour ton amie ne fait aucun doute mais essai de pensé aussi un peu a toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.