Grossesse et suites: quand cela finit-il???

Discussions

Auteur
Message
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 10:12
[color=indigo:2d037afdc0]Bonjour à toutes!! Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'avoir un enfant prend un an! Minimum... :? Déjà, je ne suis pas fan de la grossesse, ça je ne l'ai jamais caché. Mais il faut en passer par là pour avoir le bonheur de prendre son petit bout dans les bras, alors soit. Donc neuf mois pendant lesquels on subit restrictions sur restrictions: niveau sport, niveau nourriture etc. Sans parler des examens médicaux chaque mois, d'une possible amnio (j'y ai eu droit) et des prises de sang mensuelles quand on n'est pas immunisée. N'oublions pas notre physique de mannequin! :lol: Ensuite, vient l'accouchement: douleurs (normal, je sais!), des heures à attendre, et plusieurs jours avant de sortir de la mat' et enfin rentrer chez soi. Après l'accouchement, croyez-vous qu'on en aurait enfin fini? NON! On perd du sang pendant des semaines, on doit encore attendre plusieurs mois avant de reprendre le sport qu'on aime (d'abord passage par la rééduc du périnée) et on fait tout pour reperdre le poids qu'on a pris pendant la grossesse, ce qui prend plus ou moins de temps à retrouver un corps potable, et encore, si on n'a pas pris trop de poids et qu'on n'est pas zébré de vergetures (ouf! déjà 2 bons points pour moi, 11kg et pas une vergeture! :wink: ). En bref, on peut dire qu'il faut du temps pour en avoir fini avec tout ça et retrouver sa vie de femme. Alors bien sûr, notre bout de chou vaut le coup qu'on en passe par là et nous console de toute cette misère, mais qu'est-ce que c'est long!!!!!!!!! J'en ai encore pour un mois avant d'accoucher, mais je me dis surtout que j'en ai encore pour au moins 5 mois avant de retrouver une vie satisfaisante et sans examen, contrainte etc... Je me désespère d'arriver jusque là! :? Vivement que ma puce soit là pour me consoler... :wink: Bizzzzz à toutes![/color:2d037afdc0]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 10:24
Bonjour, Ma grand-mère qui a eu 13 enfants disait toujours "9 mois pour faire un BB et 9 mois pour redevenir comme avant !" Bon courage ! :) Lucile
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 10:37
Oh, la mienne dit pareil. T'inquiète, BigBidou, moi aussi je me plains d'aise et qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir se lâcher de temps en temps. Et encore, tu oublies qu'avant l'accouchement, on s'inquiète de TOI, et qu'après, tu n'existes plus...mais ça, c'est juste pour en rajouter une couche :wink: .
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 11:19
C'est bien vrai tout ce que tu racontes...d'ailleurs, je me plains des mêmes choses que toi (et j'accouche aussi dans un mois). Ce qui me manque le plus c'est d'être toute transformée et de devoir "prêter" mon corps sans savoir comment il me reviendra ensuite... mais peut être est ce le moment de se guérir de quelques complexes ?? On a une chance folle de pouvoir porter un petit être : et de nombreux zhom nous envient, je t'assure. Le mien dit qu'il est frustré de ne pas ressentir autant de choses que moi... Enfin, bientôt on verra leur petites têtes et je suis certaine qu'on se dire que ça valait la peine tout ça ! C'est la Vie ! :D
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 11:35
[quote:0d74d940de="lubbia"]C'est bien vrai tout ce que tu racontes...d'ailleurs, je me plains des mêmes choses que toi (et j'accouche aussi dans un mois). Ce qui me manque le plus c'est d'être toute transformée et de devoir "prêter" mon corps sans savoir comment il me reviendra ensuite... mais peut être est ce le moment de se guérir de quelques complexes ?? On a une chance folle de pouvoir porter un petit être : et de nombreux zhom nous envient, je t'assure. Le mien dit qu'il est frustré de ne pas ressentir autant de choses que moi... Enfin, bientôt on verra leur petites têtes et je suis certaine qu'on se dire que ça valait la peine tout ça ! C'est la Vie ! :D[/quote:0d74d940de] [color=indigo:0d74d940de]Tu parles!! C'est que du blabla de mec ça! :wink: Quand le mien me dit qu'on est faite pour porter les enfants et que je devrais être folle de joie, je lui réponds que si les mecs avaient la possibilité d'enfanter et avaient connu ça une fois, il y aurait une sacrée chute démographique! :lol: :lol: Ils ne recommenceraient pas... C'est toujours facile de parler de chose qu'on ne connait pas :wink: Mon homme dit que même s'il le pouvait, il ne le ferait pas, que c'est le "boulot" des femmes! Et après il me dit d'être contente!! :roll: Quant aux complexes, on verra après si ça n'en donne pas encore plus qu'avant, genre seins qui tombent et ventre flasque... :? [/color:0d74d940de]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 20:36
Bigbidou, je t'adore!!!! Sauf quand tu me dis que prendre 13 kilos en 5 mois c'est beaucoup.. :wink: :wink: :wink: J'ai l'impression de me lire.. ben houais, comme toi, la grossesse, bof... le bonheur de porter un enfant, bof.. :roll: Mais cela ne m'empêche pas évidement d'aimer bébé, seulement si la cigogne pouvait les apporter.. :lol: :lol: Et attend, j'ai détesté les suites de couches.. la fatigue, l'humeur qui vire du tout au tout, les saignements, les séances de rééduc et pour clore le tout, je me suis déplacée le sacrum, donc je ne peux rester assise.. :roll: :twisted: Seule chose qui me sauve, j'ai enfin repris la course à pied.. :lol: [color=indigo:42596ff9d9]Ne me parle pas de course à pieds malheureuse :? ! Ca me démange depuis des mois, je n'en peux plus!!!! :x Je n'en peux plus non plus de surveiller tout ce que je mange et de devoir me priver de resto juste pour ne pas succomber... Car en dehors de la grossesse, je pouvais me permettre de manger ce que j'aime vu que je suis très sportive, mais enceinte, une fois pris, les kilos se gardent jusqu'au bout! :cry: Le jour où la médecine évolue au point de trouver un moyen d'avoir des enfants sans passer par la grossesse, je signe d'office! :lol: Bizzzz[/color:42596ff9d9]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 21:21
Bigbidou tu m'as bien fait rire :lol: ca résume bien !!!
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 09:52
Ah la la les filles... O début j'avais un peu honte de le dire car il ya quand mm des femmes ki voudraient tant etre enceinte... Mé c vrai quand on dit ke c'est la plus belle période de toute ta vie, ke c'est trop épanouissant d'etre enceinte : l'arnaque ouais !!! Ce serait tellement plus simple que cette fichue cigogne nous les apporte !!!! ou de le retrouver un matin dans le jardin dan un choux lol... Il faut reconnaitre que nous serions sans doute un pe moins proche de nos ptits bouts... Mé c vrai que 9 mois, c'est tellement long; presque un an !!! et le corps c'est vrai qu'il morfle (encore je ne plains pas trop, comme toi j'ai pris 11kg pour DPA le 12/09, et gygy m'a dit e je retrouverai mon corps d'avant) exepté les vergetures (eh oui franchement g tout fait les traitements matins et soirs, ce n'est pa catastrophique, mé quand même: mon chéri voit bien que je n'acepte pas, alors il m'a promit le laser pour mon anniversaire, c'est pour dire !!!). En tout cas, c'est vrai que le mieux pour se remonter le moral c'est de se dire, allez, plus que 2 ou 3 longues semaines, après c'est bon, on aura au moins le BB en récompense... Après tout c'est presque tout ce qui compte non ? Mais je vous comprends bien, et ça fait du bien de voire qu'il ya d'autres filles un pe comme moi, car y en a marre des niaiseries sur la grossesse... Franchement des fois je culpabilisais de penser comme ça, et j'osai mm pas en parler avec mes copines, de peur d'etre incomprise, car celles qui n'ont pa d'enfants ne savent pas. En tout cas, c'était juste pour un pti coup de gueule, et ça fait du bien !!! Sur ce bonne fin de grossesse à toutes, et c'est bientot la fin !!!!!!( n'oublions pas que quand les BB seront la à mon avis on aura pa trop le temps de cogiter comme en ce moment, il faudra s'en occuper, et pis un jour faudra retourner travailler et on se dira... Ah bon ? déjà ? (bon surement j'exagère... Mé vous voyez en gros)... En tout k bon courage @ toutes celles qui pensent un peu comme nous...
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 18:51
[quote:11476c7f62="lucilelibellule"]Bonjour, Ma grand-mère qui a eu 13 enfants disait toujours "9 mois pour faire un BB et 9 mois pour redevenir comme avant !" Bon courage ! :) Lucile[/quote:11476c7f62] j'aimerais bien ma petite a 7 mois aujourd'hui,mais malheureusement beaucoups de kilos sont encore présent ,on verras dans 2 mois :wink: bises :P
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 19:53
[quote:cc926640d5="Bigbidou"][color=indigo:cc926640d5]Bonjour à toutes!! Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'avoir un enfant prend un an! Minimum... :? Déjà, je ne suis pas fan de la grossesse, ça je ne l'ai jamais caché. Mais il faut en passer par là pour avoir le bonheur de prendre son petit bout dans les bras, alors soit. Donc neuf mois pendant lesquels on subit restrictions sur restrictions: niveau sport, niveau nourriture etc. Sans parler des examens médicaux chaque mois, d'une possible amnio (j'y ai eu droit) et des prises de sang mensuelles quand on n'est pas immunisée. N'oublions pas notre physique de mannequin! :lol: Ensuite, vient l'accouchement: douleurs (normal, je sais!), des heures à attendre, et plusieurs jours avant de sortir de la mat' et enfin rentrer chez soi. Après l'accouchement, croyez-vous qu'on en aurait enfin fini? NON! On perd du sang pendant des semaines, on doit encore attendre plusieurs mois avant de reprendre le sport qu'on aime (d'abord passage par la rééduc du périnée) et on fait tout pour reperdre le poids qu'on a pris pendant la grossesse, ce qui prend plus ou moins de temps à retrouver un corps potable, et encore, si on n'a pas pris trop de poids et qu'on n'est pas zébré de vergetures (ouf! déjà 2 bons points pour moi, 11kg et pas une vergeture! :wink: ). En bref, on peut dire qu'il faut du temps pour en avoir fini avec tout ça et retrouver sa vie de femme. Alors bien sûr, notre bout de chou vaut le coup qu'on en passe par là et nous console de toute cette misère, mais qu'est-ce que c'est long!!!!!!!!! J'en ai encore pour un mois avant d'accoucher, mais je me dis surtout que j'en ai encore pour au moins 5 mois avant de retrouver une vie satisfaisante et sans examen, contrainte etc... Je me désespère d'arriver jusque là! :? Vivement que ma puce soit là pour me consoler... :wink: Bizzzzz à toutes![/color:cc926640d5][/quote:cc926640d5] une grossesse c est genial mais dis toi une chose tu vas devenir maman et cela est une chose extraordinaire tu devras etre a la fois une femme une maman et la maitresse de ton mari !!! les trois et je te previens cela n est pas facile tous les jours tu vas retrouver ta ligne je peux te le dire moi j ai reussi apres toues mes grossesses et en plus j ai allaite tout mes loulous et le prochain aussi prevu pour avril 2008 oui aprs l accouchement il y a pleins de truc des saignements oui un conseil prend des proteges nuits super absorbantes c est pas une blague car a la maternite ils nous en passent mais tu n imagaines pas la tronche des serviettes surtout fais bien ta reeducation du perinee 10 seances au total c est chiant mais pour eviter les fuites plus tard il faut mieu en passer par la pour les vergetueres elles peuvent arriver le jour de l accouchement alors hydrates ta peau avec de l huiile d amande douce moi j ai fait ainsi et je n ai aucune vergeture et j en suis a ma 6 ieme grossesse je te souhaite une jolie petite puce et un accouchement facile comme les miens !!!! c eszt sur je souhaite ca a toute s les futures mamans :) car j ai toujours accouche tres rapidement et en plus sans peridurale et oui :!: :!: pour retrouver une taille comme avant tu dois attendre quelques mois apres tout depend de chaque femme pour moi l allaitement m a aidé je te laisse si tu as besoin de conseils n hesites pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.