Mon vecu : l accouchement et la cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest648980
28 messages
Guest648980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 21:10
voila, je vous raconte mon accouchement. j ai perdu les eaux petit a petit dans la nuit du jeudi a vendredi, puis ca a continuer la matinée du vendredi, ce n etait que quelques gouttes. vers 11 h j appelle mon compagnon et on file à la mater car les fuites sont plus grandes. arrivée la bas, on m examine et on me met dans une petite piece en attendant que le travail commence vraiment, on me pose le monitoring et j attends comme ca toute la journée sans avoir de contraction alors qu on m a inserer qlq chose dans l uterus pour accelerer les contractions. le soir on me donne une chambre et je commence a ressentir qlq douleurs , mais d autres contractions se font intense dans la nuit du vendredi a samedi. alors la sage femme qui m osculte prend la decision de me rentrer au bloc pour que la peridurale prenne le relais sur les douleurs ( a 3 heures du matin) la peridural est posée mais elle est trop dosée je fais une baisse de tension, l anestesiste m injecte trois piqure de je ne sais pas quoi pour que je me remonte. ca va mieux coté douleurs mais le travail ne se declenche pas. j attends tout le samedi, je m inquiete car cela fait longtemps que j ai perdu les eaux mais les sage femmes me disent que c est pas grave que les eaux se reforment ( n importe quoi) mon bebe est tout le samedi en taquicardie et moi aussi (du a ce que m a injecter l anestesiste) puis le coeur de mon bebe faibli, alors elles vont chercher le gynecologue de garde, pour la troisieme fois il m osculte et la il s aperçoit que j ai le bassin trop etroit et que je dois avoir une cesarienne en urgence un autre anestesiste me repose une peridurale car c est pas lui qui me l avait posé la premiere fois (il m a crié apres car je n avais plus la force pour le contrer) le gynecologue commence a m ouvrir mais comme j ai senti, ils m ont endormi avec de la morphine. et la alors ca a ete le cauchemar : je me suis retrouvée dans un cube coloré, enfermée, j avais l impression d etouffé et que j allais mourrir. ensuite je me rappelle avoir vu une lumiere blanche qui m attirait et puis la sage femme m a reveiller pour que je vois mon fils. ca a ete pour moi une experience tres douloureuse et traumatisante. le reveil aussi ne s est pas bien passé, je tremblais tellement que je faisais des sauts sur la table. et pour finir aucun gynecologue n est venu me voir pendant mon sejour et aucun n est libre pour me recevoir pour la visite post natale. donc je change de gynécologue j aimerais que vous partagiez avec moi votre experience. c est long mais il fallait que j en parle et je vous remercie de m avoir lu delphine
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 21:29
[color=indigo:895c64785e]Salut Dolphin! Tout d'abord Félicitations. Au sinon je peux totalement te comprendre, je suis passée par là il y a bientôt 6 mois. On m'a fait un déclenchement (j'avais des oedèmes et un peu de tensions) avec le tampon, vu que rien ne venait dans la journée, je suis allée dans ma chambre. En pleine nuit, les contractions sont apparues, et à chaque toucher de la SF, ma poche des eaux se perçait petit à petit... Mais le travail avait du mal à avancer... On m'a posé la péri alors que je n'étais qu'à 3cm... En fait elle m'a piqué 5 fois avant d'y arriver :evil: Dur dur mais ma puce a commencé à faire des bradycardies... Un autre gygy m'a ausculté et m'a dit qu'il n'était pas sûr que mon bassin soit assez large... Direction césarienne en urgence!!! Au début ça pouvait aller, ej ne sentais pas quand ils me mettaient du froid sur les jambes... Mais dès le 1er coup de scalpel... :shock: J'ai tout ressentit!!!!! La péri a été mal posé, j'hurlais et pleurais, j'ai cru mourir. Ils ont stoppé net, et m'ont fait une anesthésie générale+morphine (me suis endomie d'un coup, puis je crois qu'il m'ont réveillé pour embrasser ma puce puis redodo) Depuis moi aussi je suis "traumatisée" même si j'essaie de relativiser mais ce n'est pas évident, j'ai l'impression d'être incomprise face à tout le monde..... Ca me rassure que j ene suis pas la seule à être passée par là!!! Si t'as besoin, je suis là!!! Bisous[/color:895c64785e]
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 21:39
j ai ete dans ton cas il y a 6 ans maintenant eh oui tout les accouchement ne se passe pas super bien mercredi 21H premier contraction toute les 10 minutes jeudi 3 h du matin je prend ma douche puis reveil mon copain 6h30 on par pour la mat arrivé on me place dans une piece sous monitorine puis on me dis se n est pas pour maintenant mais on vous garde , on me met donc dans ma chambre quelque heure plus tard je souffle les contraction me font mal j appel on me dis vous allez accouché , on me monte en salle d accouchement puis au bout d une demi heure on me dit ben non pas pour maintenant et on me redescent dans ma chambre et rebellote au bout de queque heure on me remonte et on me redescent il finisse par me donné de la morfine vendredi minuit on me remonte et on m installe je leur avait dis 1000 fois que je voulait la peridural , et la on me dis eh bien non c est trop tard je pleur je les suplie de me la faire, il apelle l anestisiste de garde ,elle est d accord pour me la faire, 5H30 allez c ette foid faut poussé je pousse , je vomis , je pousse et je revomis le petit et coincé dans le col , la sage femme me monte sur le ventre et pousse avec ses genou , je ne peut plus poussé elle me fait trop mal il prenne les forceps et le tire 6H24 a y est il est la c est le plus beau et oui il n avait pas vu que j avais le bassin beaucoup trop petit pour que le bb puisse passé enfin tout ses bien terminé quand meme
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 21:43
[quote:575c374fad="dolphin"]voila, je vous raconte mon accouchement. j ai perdu les eaux petit a petit dans la nuit du jeudi a vendredi, puis ca a continuer la matinée du vendredi, ce n etait que quelques gouttes. vers 11 h j appelle mon compagnon et on file à la mater car les fuites sont plus grandes. arrivée la bas, on m examine et on me met dans une petite piece en attendant que le travail commence vraiment, on me pose le monitoring et j attends comme ca toute la journée sans avoir de contraction alors qu on m a inserer qlq chose dans l uterus pour accelerer les contractions. le soir on me donne une chambre et je commence a ressentir qlq douleurs , mais d autres contractions se font intense dans la nuit du vendredi a samedi. alors la sage femme qui m osculte prend la decision de me rentrer au bloc pour que la peridurale prenne le relais sur les douleurs ( a 3 heures du matin) la peridural est posée mais elle est trop dosée je fais une baisse de tension, l anestesiste m injecte trois piqure de je ne sais pas quoi pour que je me remonte. ca va mieux coté douleurs mais le travail ne se declenche pas. j attends tout le samedi, je m inquiete car cela fait longtemps que j ai perdu les eaux mais les sage femmes me disent que c est pas grave que les eaux se reforment ( n importe quoi) mon bebe est tout le samedi en taquicardie et moi aussi (du a ce que m a injecter l anestesiste) puis le coeur de mon bebe faibli, alors elles vont chercher le gynecologue de garde, pour la troisieme fois il m osculte et la il s aperçoit que j ai le bassin trop etroit et que je dois avoir une cesarienne en urgence un autre anestesiste me repose une peridurale car c est pas lui qui me l avait posé la premiere fois (il m a crié apres car je n avais plus la force pour le contrer) le gynecologue commence a m ouvrir mais comme j ai senti, ils m ont endormi avec de la morphine. et la alors ca a ete le cauchemar : je me suis retrouvée dans un cube coloré, enfermée, j avais l impression d etouffé et que j allais mourrir. ensuite je me rappelle avoir vu une lumiere blanche qui m attirait et puis la sage femme m a reveiller pour que je vois mon fils. ca a ete pour moi une experience tres douloureuse et traumatisante. le reveil aussi ne s est pas bien passé, je tremblais tellement que je faisais des sauts sur la table. et pour finir aucun gynecologue n est venu me voir pendant mon sejour et aucun n est libre pour me recevoir pour la visite post natale. donc je change de gynécologue j aimerais que vous partagiez avec moi votre experience. c est long mais il fallait que j en parle et je vous remercie de m avoir lu delphine[/quote:575c374fad] Bonsoir, tout d'abord félicitation pour ton ptit bout et je comprend tout à fait ton expérience car j'ai eu la même expérience que toi sauf que moi mon ptit bout avait sa tête en haut il été coincé en plus son ptit coeur faiblissait :roll: , donc le travail ne se fesait pas correctement (19 heures de travail) et on m'a fait une césarienne en urgence mais qui m'a traumatisée quand même sauf que moi j'été sous péridurale j'ai senti qu'il tirai dans mon ventre je ne sais quoi... Maintenant ça va mieux, ça fait 1 mois et demi mais quand j'y repense ça été traumatisant... Change de gynéco c'est le mieux, car c'est pas normal que tu n'es vu personne depuis... Courage !! et je te souhaite plein de bonheur avec ton ptit bout !!
claudiab3 4 messages
claudiab3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 23:04
[color=red:f20f0ea4ca]je suis à J-20 et commence à me poser des questions sur mon accouchement :roll: . Je viens de lire vos témoignages et je trouve que ce n'est pas trop rassurant surtout quand on attend son 1er bébé :? . Vous ne décrivez rien de positif dans le déroulement de vos accouchements mesdames :cry: ; je suis consciente de ce qui peut de passer pendant car je suis dans le para-médical de part mon métier mais vous faites un tableau très noir de la mise au monde d'un enfant! :evil: De plus vous décrivez des choses qu'on vous a faites ms vous meme ne savezpas ce que c'est, peut etre ne vous l'a-t-on pas expliqué et que la prise en charge à la mat était médiocre mais il ne faut pas en faire des généralités :x . Aviez vous osez poser des questions à l'équipe médicale afin de ne pas rester dans le doute ? :shock: Aviez vous fait une préparation à l'accouchement ? :?: Vous a-t-on expliqué ce qu'on vous faisez au moment où on vous l'a fait ? :?: Si soit meme on ne reste pas principal acteur de son accouchement et que l'on se laisse manipuler sans poser les bonnes questions je pense que ça ne reste pas un bon souvenir :cry: . C'est votre accouchement ça n'appartient qu'à vous et c'est donc à vous seule de décider de comment il doit se dérouler sauf si ça se passe vraiment mal et que la césarienne s'impose. A croire Delphine elle a failli mourir sur la table d'accouchement, on lui pose une péridurale sans lui demander son avis, soi disant trop dosée, ensuite on la "réanime" on lui repose une péridurale alors que le travail n'avait pas commencé lors de la pose de la 1ere....c'est du n'importe quoi qui a été fait ! :evil: à se demander si c'est bien dans un hopital qu'elle a accouché! Reste à espérer que ça ne se passe pas comme ça partout! :!: [/color:f20f0ea4ca]
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 23:34
[quote:25f4704913="claudia52"][color=red:25f4704913]je suis à J-20 et commence à me poser des questions sur mon accouchement :roll: . Je viens de lire vos témoignages et je trouve que ce n'est pas trop rassurant surtout quand on attend son 1er bébé :? . Vous ne décrivez rien de positif dans le déroulement de vos accouchements mesdames :cry: ; je suis consciente de ce qui peut de passer pendant car je suis dans le para-médical de part mon métier mais vous faites un tableau très noir de la mise au monde d'un enfant! :evil: De plus vous décrivez des choses qu'on vous a faites ms vous meme ne savezpas ce que c'est, peut etre ne vous l'a-t-on pas expliqué et que la prise en charge à la mat était médiocre mais il ne faut pas en faire des généralités :x . Aviez vous osez poser des questions à l'équipe médicale afin de ne pas rester dans le doute ? :shock: Aviez vous fait une préparation à l'accouchement ? :?: Vous a-t-on expliqué ce qu'on vous faisez au moment où on vous l'a fait ? :?: Si soit meme on ne reste pas principal acteur de son accouchement et que l'on se laisse manipuler sans poser les bonnes questions je pense que ça ne reste pas un bon souvenir :cry: . C'est votre accouchement ça n'appartient qu'à vous et c'est donc à vous seule de décider de comment il doit se dérouler sauf si ça se passe vraiment mal et que la césarienne s'impose. A croire Delphine elle a failli mourir sur la table d'accouchement, on lui pose une péridurale sans lui demander son avis, soi disant trop dosée, ensuite on la "réanime" on lui repose une péridurale alors que le travail n'avait pas commencé lors de la pose de la 1ere....c'est du n'importe quoi qui a été fait ! :evil: à se demander si c'est bien dans un hopital qu'elle a accouché! Reste à espérer que ça ne se passe pas comme ça partout! :!: [/color:25f4704913][/quote:25f4704913] salut,je comprends ta réaction,mais je pense que se sont des choses qui arrivent peut etre souvent et dont on ne parle pas facilement... sa doit leur faire du bien de pouvoir en parler car s'est 1 véritable traumatisme quelles ont vécus ,et seule celle qui la vécu peux tt a fais comprendre,donc sa te fais peur,passe ton chemin,et laisse les discuter....a t'entendre on dirais presque que s'est de leur faute se qui leur est arriver!!!! tu devrais plutot te servir de leur vécus pour peut etre pouvoir te dire vu se que tu as lu,qu'il y a 1 souci lors de ton accouchement... en tout cas moi,s'est qe que je vais faire,prendre le positif de leur histoire pour peut etre m'en servir si besoin il y a :? .... chapeau bas a vous toutes car sa doit etre tres dur d'etre traitée de la sorte.... je vous souhaite de connaitre 1 super moment lors de votre prochain accouchement,car pire a mon avis sa se peu pas :? :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 08:54
claudia 52, si ca t'insuportes de lire des témoignages comme ca, et bin changes de post!!! elles n'ont jamais parlé de généralité mais de leur cas personnel, désolée que ca te chagrines "qu"il n'y ait rien de positif ds le déroulement", mais c'est des choses qui existent et dis toi bien que c'est pas parceque tu es ds le "paramédical" que ce jour là tu seras + maligne que celles qui ne le sont pas ceci dit je te rejoins quand tu dis que c'est du grand n'importe quoi ce qui a été fait pour ces jeunes mamans, mais fais attention à tes propos, car ils en ressortent limite culpabilisant , genre "vous etes trop betes les filles pour vous laisser faire ainsi" je te rappelle que le jugement de valeur est proscrit ds le paramédical, et fait place à l'empathie :wink: mesdames je vous souhaite à toutes de surmonter ce traumatisme, et un tres bon accouchement pour le prochain bb à venir de la part d'une infirmière de gynéco qui, malgré qu'elle savait ce qu'on lui faisait, a subit un traumatisme a l'accouchement, mais ds un autre style :lol: :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 10:45
[quote:05dfa75148="claudia52"][color=red:05dfa75148]je suis à J-20 et commence à me poser des questions sur mon accouchement :roll: . Je viens de lire vos témoignages et je trouve que ce n'est pas trop rassurant surtout quand on attend son 1er bébé :? . Vous ne décrivez rien de positif dans le déroulement de vos accouchements mesdames :cry: ; je suis consciente de ce qui peut de passer pendant car je suis dans le para-médical de part mon métier mais vous faites un tableau très noir de la mise au monde d'un enfant! :evil: De plus vous décrivez des choses qu'on vous a faites ms vous meme ne savezpas ce que c'est, peut etre ne vous l'a-t-on pas expliqué et que la prise en charge à la mat était médiocre mais il ne faut pas en faire des généralités :x . Aviez vous osez poser des questions à l'équipe médicale afin de ne pas rester dans le doute ? :shock: Aviez vous fait une préparation à l'accouchement ? :?: Vous a-t-on expliqué ce qu'on vous faisez au moment où on vous l'a fait ? :?: Si soit meme on ne reste pas principal acteur de son accouchement et que l'on se laisse manipuler sans poser les bonnes questions je pense que ça ne reste pas un bon souvenir :cry: . C'est votre accouchement ça n'appartient qu'à vous et c'est donc à vous seule de décider de comment il doit se dérouler sauf si ça se passe vraiment mal et que la césarienne s'impose. A croire Delphine elle a failli mourir sur la table d'accouchement, on lui pose une péridurale sans lui demander son avis, soi disant trop dosée, ensuite on la "réanime" on lui repose une péridurale alors que le travail n'avait pas commencé lors de la pose de la 1ere....c'est du n'importe quoi qui a été fait ! :evil: à se demander si c'est bien dans un hopital qu'elle a accouché! Reste à espérer que ça ne se passe pas comme ça partout! :!: [/color:05dfa75148][/quote:05dfa75148] [color=indigo:05dfa75148]Avant toute chose[b:05dfa75148]claudia52[/b:05dfa75148] je te félicite pour ta grossesse et te souhaite d'avoir un beau bébé... Je peux comprendre que ce qu'on a écrit peut te mettre des doutes sur ton futur accouchement, et même t'effrayer... On s'en excuse car ce n'était pas le but. On veut juste s'écouter et partager nos expériences. Tout d'abord ce n'est pas qu'on dresse un tableau noir, pessimiste de nos accouchement, on raconte seulement ce qu'on a vécu, qui fût difficile pour nous! En ce qui concerne notre ignorance, ce n'était pas du tout mon!!! Je suis auxiliaire de puériculture (je sais de quoi je parle donc!) et j'ai bossé en maternité et donc assistée à de nombreux accouchements et césariennes! De plus j'ai suivi tout les cours de prépa, posé toutes les questions pendant ma grossesse à mon gygy et aux SF... Je savais donc comment se déroulait un accouchement, toutes les options qui nous sont proposées. Je n'étais pas en terre inconnu donc. Malgré ma formation et mes connaissances, lorsqu'on de vient soi même maman on se pose aussi des questions! Et avant d'aller au bloc, j'ai "harcelé" le gygy et le SF de questions (chacun leur tour histoire de savoir si tout concordait :wink: ) mais l'anesthésiste, les ibodes (tu dois savoir ce que c'est si tu bosses dans le para) et pédiatre aussi on eu le droit à l'interrogatoire! Malheureusement rien ne s'est passé comme il se le devait... Le principal comme je le dis tout le temps, c'est que ma puce allait bien, et que désormais c'est une merveilleuse petite fille qui me rend le sourire dès que j'y repense. Voilà ce que je pense, je ne veux pas m'embrouiller sur ce post qui à l'origine a été posté pour partgaer nos expériences, mais d'après moi tu n'as pas à nous juger... Pour moi, tu me fais culpabiliser de ne pas avoir été actrice de ce moment magique qu'est la rencontre entre une mère et son enfant... Et si tu bosses dans le para, tu devrais savoir qu'il n'y a pas que des accouchements de rêve et sans douleur sur terre... Donc ne remets pas en cause ce qu'a vécu dolphin, elle était en maternité, mais ce n'est pas sans risque... Accoucher ne rime pas toujours avec donner la vie avec le sourire et dans la joie... Même si le bonheur est tout de même au rendez vous après... Merci Vaiana05 de nous "défendre" et corroborer ce qu'on dit! :wink: [/color:05dfa75148]
Guest648980
28 messages
Guest648980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 10:52
je vous remercie pour tous vos temoignages a part claudia52 , oui j avais suivi des cours de prepa, normalement j aurai du accoucher par voie basse, je n arretais pas de dire au gygy de bien regarder car je savais que j avais des prob de bassin, mais il ne m a pas cru, et oui je posais plein de questions mais au bout d un jour et demi on sans manger, on a le droit d etre un peu fatiguée et surtout on a peur aussi car l acte de la cesarienne n est pas rien et on a pas le temps de se preparer psychologiquement. je te souhaite pas un accouchement comme le mien car tu verrais que tout est possible et que malheureusement on y peut rien, car meme si on est maitre de son accouchement il y a des moment ou on est obligé de suivre le corps medical merci zbikette ca fait du bien de rencontrer des personnes comme toi maintenant que j ai mon petit thomas, j essaie de ne plus y penser
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 12:31
Ton histoire va faire frémir toutes les futures mamans que nous sommes :shock: Faut oublier tout ça maintenant t'es tombée sur des incompétents profite de ton fils et ne psychote pas trop sur ce mauvais souvenir :wink: Le meilleur c'est maintenant. :D [quote:23ac66ac16="dolphin"]voila, je vous raconte mon accouchement. j ai perdu les eaux petit a petit dans la nuit du jeudi a vendredi, puis ca a continuer la matinée du vendredi, ce n etait que quelques gouttes. vers 11 h j appelle mon compagnon et on file à la mater car les fuites sont plus grandes. arrivée la bas, on m examine et on me met dans une petite piece en attendant que le travail commence vraiment, on me pose le monitoring et j attends comme ca toute la journée sans avoir de contraction alors qu on m a inserer qlq chose dans l uterus pour accelerer les contractions. le soir on me donne une chambre et je commence a ressentir qlq douleurs , mais d autres contractions se font intense dans la nuit du vendredi a samedi. alors la sage femme qui m osculte prend la decision de me rentrer au bloc pour que la peridurale prenne le relais sur les douleurs ( a 3 heures du matin) la peridural est posée mais elle est trop dosée je fais une baisse de tension, l anestesiste m injecte trois piqure de je ne sais pas quoi pour que je me remonte. ca va mieux coté douleurs mais le travail ne se declenche pas. j attends tout le samedi, je m inquiete car cela fait longtemps que j ai perdu les eaux mais les sage femmes me disent que c est pas grave que les eaux se reforment ( n importe quoi) mon bebe est tout le samedi en taquicardie et moi aussi (du a ce que m a injecter l anestesiste) puis le coeur de mon bebe faibli, alors elles vont chercher le gynecologue de garde, pour la troisieme fois il m osculte et la il s aperçoit que j ai le bassin trop etroit et que je dois avoir une cesarienne en urgence un autre anestesiste me repose une peridurale car c est pas lui qui me l avait posé la premiere fois (il m a crié apres car je n avais plus la force pour le contrer) le gynecologue commence a m ouvrir mais comme j ai senti, ils m ont endormi avec de la morphine. et la alors ca a ete le cauchemar : je me suis retrouvée dans un cube coloré, enfermée, j avais l impression d etouffé et que j allais mourrir. ensuite je me rappelle avoir vu une lumiere blanche qui m attirait et puis la sage femme m a reveiller pour que je vois mon fils. ca a ete pour moi une experience tres douloureuse et traumatisante. le reveil aussi ne s est pas bien passé, je tremblais tellement que je faisais des sauts sur la table. et pour finir aucun gynecologue n est venu me voir pendant mon sejour et aucun n est libre pour me recevoir pour la visite post natale. donc je change de gynécologue j aimerais que vous partagiez avec moi votre experience. c est long mais il fallait que j en parle et je vous remercie de m avoir lu delphine[/quote:23ac66ac16]
Guest648980
28 messages
Guest648980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 17:43
oui je sais, et je profite de chaque instant passé avec mon fils, c est la plus belle qui me soit arrivé mais heureusement que tous les medecins ne sont pas incompétents et je souhaite un tres bon accouchement aux futures mamans qui me lisent ou m ont lu [quote:5ac884ee08="p'titsamy"]Ton histoire va faire frémir toutes les futures mamans que nous sommes :shock: Faut oublier tout ça maintenant t'es tombée sur des incompétents profite de ton fils et ne psychote pas trop sur ce mauvais souvenir :wink: Le meilleur c'est maintenant. :D [quote:5ac884ee08="dolphin"]voila, je vous raconte mon accouchement. j ai perdu les eaux petit a petit dans la nuit du jeudi a vendredi, puis ca a continuer la matinée du vendredi, ce n etait que quelques gouttes. vers 11 h j appelle mon compagnon et on file à la mater car les fuites sont plus grandes. arrivée la bas, on m examine et on me met dans une petite piece en attendant que le travail commence vraiment, on me pose le monitoring et j attends comme ca toute la journée sans avoir de contraction alors qu on m a inserer qlq chose dans l uterus pour accelerer les contractions. le soir on me donne une chambre et je commence a ressentir qlq douleurs , mais d autres contractions se font intense dans la nuit du vendredi a samedi. alors la sage femme qui m osculte prend la decision de me rentrer au bloc pour que la peridurale prenne le relais sur les douleurs ( a 3 heures du matin) la peridural est posée mais elle est trop dosée je fais une baisse de tension, l anestesiste m injecte trois piqure de je ne sais pas quoi pour que je me remonte. ca va mieux coté douleurs mais le travail ne se declenche pas. j attends tout le samedi, je m inquiete car cela fait longtemps que j ai perdu les eaux mais les sage femmes me disent que c est pas grave que les eaux se reforment ( n importe quoi) mon bebe est tout le samedi en taquicardie et moi aussi (du a ce que m a injecter l anestesiste) puis le coeur de mon bebe faibli, alors elles vont chercher le gynecologue de garde, pour la troisieme fois il m osculte et la il s aperçoit que j ai le bassin trop etroit et que je dois avoir une cesarienne en urgence un autre anestesiste me repose une peridurale car c est pas lui qui me l avait posé la premiere fois (il m a crié apres car je n avais plus la force pour le contrer) le gynecologue commence a m ouvrir mais comme j ai senti, ils m ont endormi avec de la morphine. et la alors ca a ete le cauchemar : je me suis retrouvée dans un cube coloré, enfermée, j avais l impression d etouffé et que j allais mourrir. ensuite je me rappelle avoir vu une lumiere blanche qui m attirait et puis la sage femme m a reveiller pour que je vois mon fils. ca a ete pour moi une experience tres douloureuse et traumatisante. le reveil aussi ne s est pas bien passé, je tremblais tellement que je faisais des sauts sur la table. et pour finir aucun gynecologue n est venu me voir pendant mon sejour et aucun n est libre pour me recevoir pour la visite post natale. donc je change de gynécologue j aimerais que vous partagiez avec moi votre experience. c est long mais il fallait que j en parle et je vous remercie de m avoir lu delphine[/quote:5ac884ee08][/quote:5ac884ee08]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 22:34
Dolphin, c'est dommage d'avoir vécu un tel accouchement. Je te comprends même si je n'ai pas vécu la même chose (moi ct comme Sabrina06, bb en siège, bassin soi disant ok pour VB, travail qui commence et non pas de VB, bassin trop étroit : césa !!! je l'ai très mal vécu moi qui espérait tellement un accouchement naturel). J'espère que tu t'en remettras vite, c'est pas facile ça c'est sûr. Là au bout de 5 mois, j'essaie d'oublier, mais parfois j'y repense et ça me rend triste. Mais bon mon ptit chou est en bonne santé, j'ai fait ce qu'il fallait (on m'avait dit que j'avais le choix de la VB ou de la césa tout en m'expliquant que la VB ça se terminerait très mal pour le bébé), alors c'est le + important finalement, je m'accroche à ça :) Bon courage. Et désolée de dire ça, mais ça m'énerve, il y a des égoïstes je trouve... On est ds le forum "psycho", une fille parle de ce qui la fait souffrir, s'il vous plait respectez un peu ça. Si le récit ne vous plait pas, passez votre chemin... vous savez pertinamment que tous les accouchements ne se passent pas bien futures mamans, vous le savez, on ne vit pas ds un monde où tout se passe comme on le voudrait. Un forum c'est un lieu où on partage expériences, soutient... C'est triste de devoir le rappeler. PS : j'aurais sans doute pas le temps de revenir sur ce post... si quelqu'un a quelque chose à me dire concernant mon mini coup de gueule, faites le par mp ! merci !
claudiab3 4 messages
claudiab3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 11:09
[color=red:9b7c0903ba]Je viens de lire avec beaucoup d'attention vos messages sur le sujet auquel j'ai répondu il y a quelques jours (j'ai eu du mal à le retrouver étant novice sur ce site). Je viens donc faire des excuses à toutes ces mamans qui ont mal vécu leur accouchement :roll: . Vous savez ce n'est pas parce que je suis dans le para médical que je me crois plus maligne qu'une autre bien au contraire j'angoisse +++ pour le jour J :oops: . Je n'ai jamais dis non plus que certaines étaient "bêtes" comme on me l'a reproché, et ne fais aucun jugement de valeur non plus :evil: . Je voulais juste dire qu'il n'y a rien de rassurant dans vos témoignages et que stressant pas mal pour l'accouchement qui approche à grand pas (J-16) j'aimerai que cela se passe pour le mieux meme si je sais fort bien que c'est la nature qui le décidera :shock: . Je vous demande de m'excuser pour avoir dis ce que je pensais. Ma fois je vous souhaite plein de bonheur avec vos petits bout qui reviennent de loin et j'espère que pour la prochaine fois vous vivrez un accouchement plus serein :wink: . Bye[/color:9b7c0903ba]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 12:15
allez claudia, pas de panique, ya de quoi stresser c clair, mais heuresement tous les accouchements ne se passent pas comme ca ! :wink: oufffff :lol: tu devrais aller sur d autres post ou les filles racontent qu'elles ont mis 3h pour accoucher sans avoir besoin de péridurale (sisi yen a!!! :lol: ) je te souhaite un bel accouchement sans complication :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 22:47
J'ai rien d'autres à faire là, je repasse par ici lol. Tu sais Claudia, tu ne trouveras rien de rassurant ds le forum "psycho" en ce qui concerne les accouchements, évite de lire ce genre de choses. Je te comprends parce qu'étant enceinte j'avais envie de pleurer après avoir lu ce genre de truc, je ne voulais pas que ça m'arrive. Mais bon, comme quoi hein lol. Ya pas de raisons que ça se passe mal, ds l'hopital où j'ai été, il y a seulement 14% des grossesses qui se terminent en césarienne, et apparamment ces dernières années, les bébés en siège deviennent + courant qu'autrefois (dixit la SF). Le tien n'est pas en siège ? Si non, ya pas de raisons que ça se passe mal, rassure toi. Je te souhaite un bel accouchement, et une belle rencontre avec ton ptit ange. PS : et c'est sympa de t'être excusé, c'est pas courant ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.