Pas touche!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 19:51
[quote:6b668a0f86="narcheska"]Pas touche a mon bidou, pas touche à ma puce... Je me sens un peu ridicule, mais justement je me demande si je ne suis pas malade! :oops: :lol: Enceinte de 4 mois et demi, j'ai encore le temps de changer d'avis, mais pour le moment c'est "Pas touche a ma fille"! Je vois tellement de bébés tripotés a la maternité, qui passent de bras en bras, et que je te prenne et que je te retourne, etc....que j'ai une frousse bleue: qu'on fasse pareil avec la mienne!! :? Hier, j'etais partie voir une amie, a la mater, qui venait d'accoucher. La petite n'a pas 4 jours, elle est restée, pendant toute l'heure où j'etais là, dans les bras d'une tante quelconque...je n'ai même pas eu la chance de voir la maman la porter ou le papa...je n'ai même pas pu approcher: la vieille tante se l'accaparait! Donc, je me suis tapée 3 heures de voitures (aller-retour) pour voir "la merveille", j'ai eu le droit de voir ses cheveux! :roll: C'est tout! Hyper decevant! Bien sur, je suis déçue de ne pas avoir vu la puce... Et vous, vous pensez que vous laisserez les gens tripatouiller votre bébé (il parait que c'est bien aussi de les habituer a d'autres bras que ceux des parents), ou est-ce que vous allez essayer de limiter les "je-peux-le-prendre ????" Je ne dis pas que je ne veux pas qu'on la touche du tout, mais au moins limiter un peu! (je ne parle que de la maternité! pas des mois qui suivent! :wink: )[/quote:6b668a0f86] [color=blue:6b668a0f86][b:6b668a0f86]Perso, hors de question, surtout si elle est en train de dormir! :!: j'ai pas envie que ce soit la foire dans ma chambre :twisted: , de toute façon, le nombre de visiteurs est contrôlé, pas plus de 3 à la fois, donc d'un côté tant mieux! :D :D :D après ça dépend de qui c'est, mais je sais déjà qu'il y en a qui vont vouloir se "l'accaparer" :shock: :roll: , mais c'est non! :wink: le bébé dormira beaucoup, donc pas question de la réveiller, le 1er qui fait ça, c'est dehors. Elle est pas encore née que: "quand elle aura tel âge, je la garderai ..." :lol: :lol: :lol: mais moi la future maman, personne ne me demande mon avis :!: , on commence à m'imposer ça! :!: c'est pour ça que je réagis de cette façon, je ne compte pas me laisser diriger :x , et si les personnes concernées ne comprennent pas, baaaaaaaaaah tanpis![/b:6b668a0f86][/color:6b668a0f86] :oops:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 19:54
[color=indigo:4625f1d859]De notre côté, on a décidé avec le papa de ne prévenir les gens de la naissance que le lendemain de l'accouchement afin que je me repose et que nous profitions seulement à deux de notre puce le premier jour. Après, c'est vrai qu'entre la famille et les amis, ça va défiler!! :roll: Et je n'ai pas envie non plus qu'elle passe de bras en bras comme un paquet. Déjà, si elle dort, hors de question que quiconque la touche. Ensuite, eh bien j'essaierai de lui épargner un maximum le voyage dans les bras de tout le monde, même si c'est délicat vu qu'on a peur de vexer... J'anticipe déjà! :? [/color:4625f1d859][/quote] [color=blue:4625f1d859][b:4625f1d859]je pense exactement la même chose que toi!! ouf je me sens moins seule dans cette situation![/b:4625f1d859][/color:4625f1d859] :D :D :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 17:00
[quote:5aa6adda01="justme"] [color=blue:5aa6adda01][b:5aa6adda01]Perso, hors de question, surtout si elle est en train de dormir! :!: j'ai pas envie que ce soit la foire dans ma chambre :twisted: , de toute façon, le nombre de visiteurs est contrôlé, pas plus de 3 à la fois, donc d'un côté tant mieux! :D :D :D [/quote:5aa6adda01] [color=blue][b]c'est pas pour te faire peur mais nous aussi c'était censé pas dépasser 3 par chambre, mais les infirmières ne passent pas l'après midi et personne ne contrôle vraiment le nb de visites, donc tu peux te retrouver à 10 visiteurs dans ta chambre :evil: surtout si tu es en chambre seule... C'est à toi de dire stop en fait. :wink: [/b:5aa6adda01][/color:5aa6adda01]
Maman allaitante et travailleuse
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 19:38
Vous me rassurez les filles! :D Je pensais que j'etais une future maman hyper-possessive...le genre asociable! :lol: Mais je m'aperçois que non en fait! :lol: Je suis normale! :D J'ai parlé de tout ça a Chéri, et je lui ai demandé de ne prévenir les gens que le lendemain de l'accouchement...ou le soir même (mais quand plus personne ne pourra venir a cause des heures de visites! :twisted: ), que l'on puisse vivre notre première journée a trois, dans le calme et la sérénité! En fait, j'ai une frousse bleue, c'est que ma mère (qui vit au canada) a décidé de venir 1 mois pour l'accouchement...15 jours avant la date présumée, et 15 jours après... Quand je lui ai dit que je m'inquiétais un peu sur mes premiers jours de maman, elle m'a dit: "ne t'inquiete pas je serais là"!! :? Mais je ne veux pas qu'elle soit chez moi!!! :? :shock: :? Je voudrais tellement vivre ces premiers instants seule avec mon mari et ma fille! Je ne veux pas que ma mère s'impose dans notre vie, sous pretexte que je vais etre fatiguée, que mon mari bosse, etc... Elle ne sera pas toujours là, et il faut que j'aprenne a me débrouiller seule avec ma puce! En fait, je me rend compte que, plus ma grossesse avance, et plus je suis possessive avec mon petit bout! Même le futur papa m'a fait la remarque hier soir:"je n'aurais jamais pensé que tu sois aussi attachée a elle, aussi tôt"! :oops: Et si il savait...Je suis raide dingue d'amour pour ma puce!! :D Et pour son papa également!! :D En tout cas, je suis heureuse de lire que je ne suis pas la seule!! :wink: Au fait, je me posais une question...quand c'est un enfant qui demande a toucher votre ventre, acceptez-vous?? Parce que j'ai deux petites soeurs de 10 ans, et je ne sais pas comment réagir face a elle!! j'ai aussi une niece de 3 ans (que je vois dimanche) et je ne sais pas comment réagir avec elle non plus... En même temps, c'est tellement magique pour elles, que j'ai envie de leur faire le plaisir d'accepter qu'elles me touchent le ventre, mais...en même temps...je ne supporte pas qu'on me tripotte le ventre... Et je sens que ça va partir en live si je refuse pour mes soeurs (ce sont les filles de mon père et de sa femme)...mon père va encore piquer une crise (devant elles surtout!! pour bien me faire passer pour la méchante! et pour m'obliger a le faire même si je n'ai pas envie!) vous imaginez que, l'année dernière, a mon mariage, il me les a imposé comme Demoiselles d'honneur alors que je ne voulais pas de demoiselles d'honneur?? Alors, là, pour mon bidou...ben je panique! :shock: :( Vous feriez quoi vous??
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 20:17
c'est à toi de voir si tu laisses qq'1 toucher ton ventre, soeur ou pas!!! Je sais que ça peut être dur pour les enfants de se voir refuser qq chose mais si tu es mal à l'aise avec ça, fais comme tu le sens, ne te sens surtout pas obliger!!! Tu peux leur dire que tu as mal au ventre et que c'est pour ça que tu ne veux pas :wink:
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 19:37
Salut les filles !! Je n'ai qu'un conseil à vous donner : Ne vous laissez pas faire surtout et imposez vos choix !! Ce que je n'ai pas fait et je le regrette... J'ai accouché le 03/08 d'une petite Manon, l'amour de ma vie née par césarienne. J'e l'ai mise au monde à 19 h13 le vendredi soir, le papa a prévenu tout le monde... Résultat, 15 personnes en même temps dans la chambre le samedi matin... Je ne pouvais même pas me lever pour m'occuper de ma fille et tellement fatiguée que je la regardais passer de bras en bras sans même réagir alors qu'elle dormait... :evil: :evil: :evil: le soir elle nous a fait une crise de larmes durant plusieurs heures et la puericultrice m'a dit qu'il y avait eu trop de visites ce jour là... même si ils dorment, ils enregistrent tout et ca les perturbe !!!! Et je vous dit pas l'état de fatigue dans lequel j'étais... Depuis ce moment là, j'interdis à TOUT LE MONDE de prendre ma fille quand elle dort, c'est pas une poupée... Je retiens la leçon et pour le deuxieme bébé je ne préviendrais PERSONNE, je suis trop en colère... :evil: waouh ça fait du bien d'en parler... ne faites pas la même erreur que moi, au moins pour votre bout de chou... Gros bisous !!
Cricri0808 6 messages
Cricri0808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:07
J'ai le même soucis, mais on s'est mis d'accord avec mon homme, ses parents ne viendront pas avant que je l'ai décidé, tout le monde est impatient, je sais..., mais zut, moi et mon homme d'abord. Je vais l'allaiter donc ça va limiter dans le temps des visites loool!!! Ce qui m'ennuie le plus c'est l'odeur de cigarette que mes beaux parents traine partout avec eux, je déteste ça, et si moi je le sent, qu'est ce que ça va être pour bébé.... Bref, ils pourront le prendre mais pas trop longtemps... C'est ton bébé, c'est toi qui décide
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 13:10
salut les filles !! alors moi je suis completement d accord avec vous ! je veux pas que lon trippote ma fille tout le temps !! mais va faire comprendre ça a la famille!!!!! j ai accouché le 22 juillet avec 6 semaines d avances ( en plus ) et la famille de mon mari ne comprends pas que ce n est pas un jouet !!! a peine arriver c est : ohh elle est mignonne et vas y qu on lui trippote les mains qu on lui trippote la figure et qu on lui fait plein de lechouilles sur le tronche !! perso ça me gonfle !!! pourtant on a beau leur dire qu elle est encore fragile mais il s en foute en plus ils on les mains degeux on a beau leurs dire de se les laver qu est ce quon nous repond/ on a pas les mains sales alors qu ils on toucher les portieres des bagnoles pris l ascensseur.... meme ma belle ma fait le coup :twisted: pourtant quand elle est venu je l avait sur moi et elle dormait du coup elle est venu s assoir a coté de moi et na pas arreter de la tripoter et encore et encore pour pouvoir voir ses yeux :shock: j en avait ras le bol elle est vraiment culottée tout ça parce que elle est grand mere pour la premiere fois Grrrrrrrr !! et va faire comprendre que je ne veux pas qu elle passe de bras en bras tout le monde s en fou et se bagarre presque pour la prendre !!!!!!! ahhh les grands parents !!!! et tout ceux qui prennent nos enfants pour des poupées !!! RAS LE BOL !!!!!!
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 01:07
tout d'abord je voulais vous dire un grand merci à vous toutes!!!!! vous me soulagez d'un grand poids : je ne suis finalement pas une méchante future maman possessive!! moi aussi j'appréhende presque plus l'après accouchement que l'accouchement en lui même! mon angoisse ne vient que de deux personnes, donc ça va, c'est limité : ma belle-mère et ma belle-soeur... leur comportement est tel que je refusais même d'arrêter ma pilule tellement le fait d'être enceinte m'angoissait... pendant des mois j'ai entendu à chaque fois qu'elles voyaient un bébé "c'est ça qu'il me faut", "quand est ce que tu nous fais un bébé"... GRRRR si je "fais" un bébé ce n'est certainement pas pour elles!! depuis que je suis enceinte, c'est à celle qui sentira le mieux ma fille bouger dans mon ventre... donc vas-y que je pose les mains sans demander et que je le caresse... du coup je mets mes mains sur leur ventre, et je le caresse aussi... elles me regardent bizarrement en me disant que ça ne se fait pas... et moi de leur répondre "ça reste mon ventre et ma peau, donc quand tu les caresses, c'est moi qui ressent le tout, et c'est pas ce qu'il y a de plus agréable!" maintenant que mon accouchement approche, j'appréhende la maternité. J'ai essayé de leur faire comprendre que les horaires de visite était aussi valables pour la famille, que seul le papa avait des dérogations, et que les visites seraient limitées du fait que les chambres sont doubles. et bien ça n'a pas l'air de les dissuader! "Nous on sera là, et tu n'as pas intérêt à ne pas nous prévenir, parce que sinon, tu peux nous oublier!" le chantage à deux balles!!!!!! "et puis tu n'as pas intérêt à être désagréable à la maternité, à ne pas vouloir qu'on la prenne ou qu'on la touche, parce qu'elle fait partie de notre famille!" J'ai déjà demandé l'aide des sages femmes à l'avance à mes cours de préparation à la naissance en leur demandant si je pouvais compter sur elles pour évacuer la chambre si ça n'allait pas (histoire que je ne me brouille pas avec tout le monde), et je suis rassurée, elles le feront sans aucun problème! J'ai enfin osé en parler à mon mari ce soir (c'est un peu délicat, vu que la famille est un peu fusionnelle) en lui expliquant que ça m'angoissait beaucoup et que je n'avais vraiment pas besoin de ça! et décidément, c'est le meilleur homme dont je pouvais réver, il a tout à fait compris et mettra le hola s'il le faut! navrée pour ces longues lignes, mais ça fait tellement du bien de pouvoir se lacher et parler ouvertement!! bonne continuation à toutes et tous (pour les quelques papas présents sur le forum)
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 21:22
[quote:e6dbb16510="narcheska"]Pas touche a mon bidou, pas touche à ma puce... Je me sens un peu ridicule, mais justement je me demande si je ne suis pas malade! :oops: :lol: Enceinte de 4 mois et demi, j'ai encore le temps de changer d'avis, mais pour le moment c'est "Pas touche a ma fille"! Je vois tellement de bébés tripotés a la maternité, qui passent de bras en bras, et que je te prenne et que je te retourne, etc....que j'ai une frousse bleue: qu'on fasse pareil avec la mienne!! :? Hier, j'etais partie voir une amie, a la mater, qui venait d'accoucher. La petite n'a pas 4 jours, elle est restée, pendant toute l'heure où j'etais là, dans les bras d'une tante quelconque...je n'ai même pas eu la chance de voir la maman la porter ou le papa...je n'ai même pas pu approcher: la vieille tante se l'accaparait! Donc, je me suis tapée 3 heures de voitures (aller-retour) pour voir "la merveille", j'ai eu le droit de voir ses cheveux! :roll: C'est tout! Hyper decevant! Bien sur, je suis déçue de ne pas avoir vu la puce... Et vous, vous pensez que vous laisserez les gens tripatouiller votre bébé (il parait que c'est bien aussi de les habituer a d'autres bras que ceux des parents), ou est-ce que vous allez essayer de limiter les "je-peux-le-prendre ????" Je ne dis pas que je ne veux pas qu'on la touche du tout, mais au moins limiter un peu! (je ne parle que de la maternité! pas des mois qui suivent! :wink: ) bonsoir en ce qui me concerne ou je vais accouche il y a un pannaeu sur le petit lit des bebes sur lequel on peut lire seule maman peut me toucher et de toute facon un bebe n est pas un objet que l on tripotte !!! une fois je sui alle voir une cousine et j ai ete choquee tout le monde prenait le bebe n importe quoi un bebe mange et dort voila et sa mamn et sa papa peuvent le caliner apres quand ils grandissent c est different mais tout bebe non pas touche [/quote:e6dbb16510]
audrey272 42 messages
audrey272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 11:27
qu est ce que c est rassurant de vous lire. j apprehende aussi mais surtout le retour a la maison je pense que je ne pourrais pas empecher les gens de venir a la maternite mais si c est trop ça se verra sur ma tete dans ce cas la j arrive pas à sourire. par contre et le papa est ok de retour a la maison j ai envie que l on soit à 3 que l on apprenne a se connaitre et que les gens ne nous envahissent pas juste pour leur propre plaisir tout le monde me dit que j aurai besoin de ces visites mais je ne crois pas. suis bizarre je sais. derniere chose JE DETESTE qu on me touche le ventre sans me demander même quand il s agit de ma propore mère, pourtant je sais qu elle pense tout le temps a ce ptit bou et qu elle adore le sentir bouger mais moi ça me plait pas ! ça promet!!!!!!!!!!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 12:28
C est marrant moi j'aime bien qu'on me touche mon bidon! Par contre...pareil... J'ai envie de tranquilité a la mater pour bien recuperer de l'accouchement, dormir si j'en ai envie. J'aimerais bien limiter au max les visites, la famille proche basta. Et pas le premier jour, voire le deuxieme. Seulement la famille de mon copain est loin, et je sais pas ce qu'a prevu son pere et sa femme: venir nous voir dès qu on leur annonce la naissance? Dans ces cas la ils vont rester plusieurs jours et etre logés chez mes parents. Mais je me doute bien qu'ils ne seront pas venus pour voir notre bébé juste une demi heure par jour....... Une fois elle m'a meme dit "tu verras quand tu rentreras de la maternité je serais en train de t'attendre devant ta porte!" :shock: Au secours... J'ai essayé de discuter avec une copine du fait que j'aimerais bien limiter les visites a la mater elle m'a dit "oh moi je m'imagine pas ne pas venir te voir a la maternité" super....c est marrant moi si... La meme me dit "surtout tu n'accouches pas quand je ne suis pas dans le coin! Je veux etre la quand tu accouches!" Sympa d'etre aussi enthousiaste mais moi j'aimerais plutot etre dans mon petit cocon avec papa et bébé, sans etre derangee toutes les 5minutes a se demander qui va franchir la porte, si je suis presentable malgré ma tete de deterrée, si je peux faire une sieste sans etre derangee... Sinon, c'est surement possible de voir avec les gens a quelle heure ils peuvent passer? Quelqu'un l'a deja fait?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 10:04
[quote:c87ad27d71="ptitekeops"]C est marrant moi j'aime bien qu'on me touche mon bidon! Sinon, c'est surement possible de voir avec les gens a quelle heure ils peuvent passer? Quelqu'un l'a deja fait?[/quote:c87ad27d71] [color=blue:c87ad27d71][b:c87ad27d71]oui, bien sûr : où j'ai accouché, les visites étaient autorisées seulement de 13h à 20h, et pour les chiants, je raccourcissais les horaires :oops: [/b:c87ad27d71][/color:c87ad27d71]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.