Famille envahissante

Discussions

Auteur
Message
gulfenette 12 messages
gulfenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 16:39
Bonjour a toutes, je me permets de venir sur le forum car j'ai besoin de conseils... je suis enceinte de 3 mois, mon ami et moi habitons a 500 km de ma famille. A l'annonce de ma grossesse a mes parents, ma mere nous a supplier de demenager pour qu'on vienne habiter pres de chez eux. ici, mon ami a son boulot, moi j'ai le mien, on a une super maison en location, on a nos amis, on a notre future nounou, et on a un super climat. chez mes parents, faudra retrouver du boulot, reprendre l'habitude du froid, trouver un logement, mais le bebe pourra partager de bon moment avec sa famille. le gros souci c'est que ma mere doit tout gerer, c'est plus fort qu'elle, elle a son avis sur tout. on ne peut rien faire sans qu'elle critique. elle veut garder le bebe quand on travaille (donc elle l'eduquera comme bon lui semble), elle fera le menage chez nous, etc... c'est gentil, mais je crains vraiment qu'elle s'impose au point qu'elle mette notre couple en danger. qu'en pensez-vous? je sais que le bebe sera content d'avoir ses grand-parents, mais a quel prix? toutes les experiences, avis et conseils sont les bienvenus. mille mercis a toutes
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 16:45
Coucou ! Je crois que ta mère exagère un peu... Vous demander de TOUT quitter pour son simple bien-être à elle... Faut pas exagérer quand même !! Mes parents habitent à 500 kms et on va s'arranger d'aller les voir une fois par mois ou tous les 2 mois. Ok, ils ne verront pas grandir notre fille comme ils peuvent voir grandir ma nièce mais on a notre vie où l'on est ! C'est en fait trés égoïste ce qu'elle te demande. En avez-vous parlé un peu ensemble ? Je sais pas pourquoi mais en lisant ton message, je me suis dit que ton choix était déjà fait. Et puis si elle veut voir ses petits-enfants à elle également de le montrer et de venir de temps en temps chez vous ! Ne te laisses pas faire ! :wink: Courage !
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 16:46
salut ! c'est fou comme ton histoire me rappelle qq choses, ma mère sans doute ! bon plus sérieusement, on habite proche de mes parents et proche des parents de mon mari, et bien je peux te dire que plusieurs fois, même avant d'être enceinte, on s'est souvent dit avec mon mari que si on avait du culot on partirai à l'autre bout de la France !!! je rencontre les mêmes difficultés que toi avec ma mère qui s'investit trop dans notre vie, plusieurs fois àa a pété entre nous ! moi je dis restez là où vous êtes pour vivre votre vie comme vous le voulez sans aucune contrainte, sans avoir qq sur le dos, sans qu'on dirige votre vie, la famille aura plusieurs fois l'occasion de voir votre bébé donc... c'est mon avis perso :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 16:48
Pour moi, c'est clair: c'est TA vie pas celle de tes parents... Tu as tout où tu habites (amis, travail, maison, le soleil et même nounou!!!) et manifestement tu as l air heureuse comme ça! Déménager rien que pour se trouver à proximité des parents, tu risques de le regretter plus tard... Alors c'est sur que les grands parents seront loin mais bon, il y a les vacances, et puis 500 km de nos jours c'est plus la mer à boire! Enfin voilà, c'est juste mon avis! Cat
souper33k 9 messages
souper33k
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 16:50
Bonjour , Un conseille tu as tout la ou tu es , penses tu vraiment vouloir tout mais tout quitter pour ta mère c'est un dur choix a faire Moi a ta place je resterais bien sagement la ou tu es en disant que un bb va arrivé donc une petite famille a trois et la si tu retourne pres de ta maman ca sera dans un sens ménage a quatre Mais bon réfléchi bien avant de pouvoir regretté
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 16:52
Bonjour, Que ta mère garde le bébé de temps en temps, c'est bien, mais tous les jours + ménage chez toi, etc... Vous risquez de ne plus etre 3 dans votre famille, mais 4 ! Et en effet, elle risque de l'élever comme elle veut, et non comme tu voudrais, sans penser à mal bien sur ! Et puis, ton bébé ne sera pas toujours bébé, après tu vas devoir retravailler, il n'est pas dit que tu trouves un boulot qui te plaise si tu déménages, tu as tes amis,..... La question est difficile, ma mère est un peu pareille, elle aimerait bien qu'on se rapproche, mais je lui ai dit non dès qu'elle a commencé à m'en parler ! J'aurais trop peur que mon bébé finisse par confondre maman et mamie. Mais si ça te convient et que vous arrivez à trouver un équilibre comme ça, pourquoi pas? Le principal, c'est que tu te sentes bien, je pense, et que tu n'aies pas l'impression qu'on te "vole" ton role de maman. Moi je connais trop ma mère, je l'adore, mais vraiment, ça ne serait pas possible !!! Voili Voilou Bonne grossesse !
GioAlex 10 messages
GioAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 16:54
[b:80f916f560][color=indigo:80f916f560][/color:80f916f560]RESTE CHEZ TOI[/b:80f916f560]
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 17:07
Dois tu forcément faire ce que ta mère te dit??? Il n'y a même pas à réflechir sur la question, tu es bien dans ta vie, une vie de couple épanouissante, un envirronnement optimale pour éduquer tes enfants, un job... Au risque de te paraître un peu dur, faut couper le cordon et c'est à toi de le faire!!! Car j'ai l'impression que tu n'oses pas lui dire les choses. Ta mère a su prendre les décisions nécessaires pour sa vie, pour l'éducation de ses enfants, le but est de rendre ses enfants indépendants et libre de faire leur propore choix, non??!! A ton tour de mener ta barque.
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 17:13
l'important pour ton bébé c'est ton bien etre a la fois psychologique et physique et celui de son papa si tu es enervé stréssé par un départ al'autre bout de la france ou part ta famille qui envahie ta vie ton bébé le sentira vie ta vie de grnad parents c'est fait pour gater ses petits enfants leur partager un patrimoire, une histoire pas de pourri la vie des parents lol alors je resterai la ou tu es a ta place biz elise
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 17:29
[size=18:f80579809f]la bonne blague ![/size:f80579809f] [color=darkblue:f80579809f]c'est très égoiste ce qu'on vous demande ! vous avez votre vie et faut apprendre à couper le cordon ... nous habitons à 250km de la famille et parfois cela fait vraiment du bien car quand on les voit on passe toujours que des moments agreables, et oui pas le temps de s'engueuler ! quand bébé sera là on sera qu'a 2h30 de route donc l'aller retour est largment faisable sur la journée, ou un week end, mais au moins on n'aura pas à supporter une pression de ce genre au quotidien, le téléphone est suffisant :D non sérieusement ne quittez pas tout pour les grands parents, une démarche inverse aurait été limite plus logique car eux sont plus agés et y laisseront moins de plumes... et là tu verras qu'eux ne voudront pas bouger non plus :lol: [/color:f80579809f]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 17:40
NE BOUGE SURTOUT PAS D'OU TU ES [size=24:39ff164640]SURTOUT PAS MALHEUREUSE[/size:39ff164640] :shock: :shock: [quote:39ff164640="gulfenette"]Bonjour a toutes, je me permets de venir sur le forum car j'ai besoin de conseils... je suis enceinte de 3 mois, mon ami et moi habitons a 500 km de ma famille. A l'annonce de ma grossesse a mes parents, ma mere nous a supplier de demenager pour qu'on vienne habiter pres de chez eux. ici, mon ami a son boulot, moi j'ai le mien, on a une super maison en location, on a nos amis, on a notre future nounou, et on a un super climat. chez mes parents, faudra retrouver du boulot, reprendre l'habitude du froid, trouver un logement, mais le bebe pourra partager de bon moment avec sa famille. le gros souci c'est que ma mere doit tout gerer, c'est plus fort qu'elle, elle a son avis sur tout. on ne peut rien faire sans qu'elle critique. elle veut garder le bebe quand on travaille (donc elle l'eduquera comme bon lui semble), elle fera le menage chez nous, etc... c'est gentil, mais je crains vraiment qu'elle s'impose au point qu'elle mette notre couple en danger. qu'en pensez-vous? je sais que le bebe sera content d'avoir ses grand-parents, mais a quel prix? toutes les experiences, avis et conseils sont les bienvenus. mille mercis a toutes[/quote:39ff164640]
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 19:29
[b:02f62c8a77][color=indigo:02f62c8a77]Moi non plus j'hésiterai pas !! Reste où tu es !! Quel égoisme de la part de ta mère ! :shock: Mon père à la mort parce qu'on part s'installer à 600km de chez lui et il le fait sentir... Et ben tant pis pour lui, c'est notre vie, nos choix et si il est pas content ben c'est bien dommage mais c'est comme ça ! Sa dernière c'est qu'il entend assister à mon accouchement sous prétexte de me faire des manip' d'osteo pour me soulager ! Soyons clair : c'est hors de question !![/color:02f62c8a77][/b:02f62c8a77]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 22:51
la famille de se béé c'est avant tout son papa et sa maman, et s'ils sont heureux bb sera heureux, les grds parents , je vais etre dure, c'est pas indispensable!!!!! ils seront content de l'avoir en vacances ou de venir un we, t'as pas d'obligation de leur offrir ton bb sur un plateau : c'est ta vie de couple!!! d'ailleurs je pense que tu as déjà ta réponse, car comme tu dis, là ou tu es tu es heureuse, et tu sais tres bien que ca collera avec ta mère à proximité et non tu n'es pas égoiste, c'est ta mère qui l'est!!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 08:25
Elle est rigolotte :shock: Et pourquoi ce serait à vos de déménager d'abord :roll: Une fille a déjà écrit que la famille c'était avant tout le père et la mère et ben je suis complètement d'accord :wink: Je ne te dirai pas ce que tu dois faire mais plutôt ce que je ferai dans une telle situation : je resterai chez moi.
gulfenette 12 messages
gulfenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 08:59
Un énoOorme merci pour toutes vos réponses, ça m'a fait vraiment chaud au coeur. J'en ai parlé à mon père qui va essayer de la raisonner. Si elle accepte nos limites, on verra, sinon, tant pis, on reste au soleil. Encore mille mercis pour vos conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.