Besoin de conseils pour echo 3d SVP

Discussions

Auteur
Message
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 08:48
bonjour à ttes! J 'aurais besoin de conseils pour une écho 3d. Je me demande si il ya des endroits mieux que d'autres? à combien de semaines est ce mieux de la faire pour bien voir,?y'a t'ils plusieurs tarifs??? Voilà...si vous pouviez m'orienter ça serait super sympa.
sandrine06600 21 messages
sandrine06600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 09:27
[quote:77e66677b6="zeldavir"]bonjour à ttes! J 'aurais besoin de conseils pour une écho 3d. Je me demande si il ya des endroits mieux que d'autres? à combien de semaines est ce mieux de la faire pour bien voir,?y'a t'ils plusieurs tarifs??? Voilà...si vous pouviez m'orienter ça serait super sympa.[/quote:77e66677b6] Bonjour, J'en fait une samedi prochain et je suis dans ma 30è semaine, je la fais si tard car j'ai eu du mal a trouver un cabient dans ma région qui fasse l'écho dite "de plaisir" et non médicale. Bref j'ai trouvé, mais ma recherche s'est effectuée sur internet et à chaque fois c'était ou Paris ou Toulouse ou la Belgique........... Un peu loin vu que j'habite Antibes. Donc cherche bien avec le nom de ta ville. Et enfin, il y a plusieurs tarifs, plusieurs propositions DVD, Photos, 45mn 1heure, 1h30,, tout ça c'est a discuté avec la personne qui te donne rendez vous, et ça dépend surtout de ta date d'accouchement. Un conseil ne t'y prend pas trop tard, moi ils me prennent car je suis limite, j'attends des jumelles, et puis on verra bien ce qu'on voit.. On m'a rassuré en me disant que si ce n'était pas concluant je ne paierai rien.. Si tu as du mal a trouver refais moi signe je peux t'aider à chercher j'ai beaucoup de temps devant moi..................... A bientôt Sandrine
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 10:06
Bonjour! J'en ai fait une lundi à 31 Sg donc très tardif selon le monsieur, l'ideal apparemment etant plutot 28 SG mais j'ai eu de la chance, mon fils a bien voulu se décoller de la paroi et donc on a eu de superbes images :D Moi, je l'ai faite sur paris pour 99€ ( 20 minutes d'echo retranscrite sur dvd avec fond musical de ton choix, pendant l'echo, le monsieur a pris 60 clichés (dès que le bébé montrait bien sa tete) qu'il a mises en deuxieme chapitre sur le dvd, et j'en ai choisi une qu'il m'a imprimée sur papier photo :) J'ai mis la photo sur le post " photo echo 3D" dans la rubrique huitième mois si tu veux aller jeter un coup d'oeil :wink:
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 11:28
Je ne savais pas qu'il existait ce genre d'écho "de plaisir"! c'est génial, je trouve! :D Comment avez-vous trouvé un échographe qui puisse le faire? j'ai déjà tellement bataillé pour avoir un rdv pour ma simple écho morpho (prévue pour mardi prochain, et normalemnt j'aurais droit à la 3D: c'est la première fois!! :D ), que je ne vois pas qui puisse faire cette écho "de plaisir"... En tout cas, cela doit être extrêmement émouvant, de pouvoir garder un tel trésor comme souvenir de la vie en soi! :D
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 11:30
ma pauvre, je comprends tout à fait ta réaction!!! comment ton mari peut-il même penser un instant t'imposer une telle solution? bien sûr qu'il faut que vous trouviez un autre moyen de faire garder votre petit bout près de toi, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant et pour toi également bon courage j'espère que ça va s'arranger
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 11:34
Je suis d'accord avec toi, ne serait-ce que sur le fait qu'il soit gardé par les grands parents (sans parler des kms). Les grands-parents ont leur place de grands-parents et l'assistante maternelle c'est son métier ! bon courage !
ronie999 11 messages
ronie999
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 11:35
J'aurais réagi exactement pareil! Je pense que tu te heurtes a une question de coutumes! ça doit etre super commun au portugal que les grand parents elevent les petits enfants! et c'est maintenant qu'il faut tenir tete!! Pour moi il serait hors de question d'accepter cet arrangement! Reste sur ta position autant que tu peux! tes arguments sont solides! ne lache pas l'affaire bon courage ronie
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 11:38
[quote:82f8a7bfeb="Oriane79"]Alors voilà... A la rentrée, mon chéri va sûrement être détaché de sa boîte pour aller travailler à 10 minutes de chez ses parents. Donc pour lui, c'est clair, lorsque je vais reprendre le travail, c'est réglé, en février ce sont ses parents et notamment sa mère qui prendra le relais. (son argument premier : c'est gratuit, une nourrice ça coute cher...) Moi je ne suis absolument pas d'accord. Primo, parce que je n'ai aucune confiance. Secondo, ça ferait faire 120km aller retour à bébé en voiture ou 3h de transport en commun par jour... je ne trouve pas cela top alors qu'on pourra avoir une assistante maternelle à proximité de notre domicile. Tersio, ma belle famille est d'origine portugaise et donc part régulièrement au portugal (cumulé, ça fait entre 4 à 6 mois par an). J'ai justement mis ce tersio en avant en disant à chéri : "Et quand tes parents vont partir 2 mois d'affilés au Portugal, tu vas prendre des congés pour garder bébé ?? Tu vas pouvoir suivre au niveau congé par rapport à tous les voyages ?!" Et là la réponse m'a stupéfaite... je ne m'en suis toujours pas remise : "Ils l'emmèneront" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: J'ai répliqué qu'il était hors de question que je laisse mon bébé pendant plus de 2 mois sans le voir... ça va pas la tête ! :? Et là il me répond que si j'ai un problème avec ses parents, faut que je consulte. :shock: Sur ce, je lui ai répondu que ça n'avait pas forcément à voir avec ses parents, mais que je ne me voyais pas laisser mon bébé pendant 6 mois de l'année à 1400/1600km de moi. Et là il me répond que beaucoup laisse leur enfants en vacances chez les grands parents. Certes, mais pas 6 mois de l'année :shock: :shock: Du coup depuis je suis mal. Hier soir j'ai pleuré en me couchant (il ne m'a pas vu, mais il a bien vu que ça n'allait pas, mais j'étais tellement "sous le choc" que je ne voulais pas en parler, donc j'ai dit que j'étais juste fatiguée) Et là en vous décrivant ce qui s'est passé, les larmes montent... C'est moi qui est un problème ? Faut vraiment que je consulte ? C'est si abérant de ma part de refuser de laisser mon bébé 4 à 6 mois de l'année à 1400 / 1600 km de moi ???? Je n'ai pas fait un enfant pour que ce soit mes beaux parents qu'ils l'élèvent ! Surtout que ma belle mère a déjà gardé les enfants de ma belle soeur et que régulièrement, elle se prenait des réflexions du genre : "De toute façon, tes enfants ils sont tellement habitués à être ici qu'ils préfèrent être chez papi et mamie plutôt que de rentrer chez vous" ou aussi "ils ne te reconnaissent pas". Je n'ai pas du tout envie d'entendre ce genre de chose. Je vais suffisamment culpabiliser de laisser mon bébé de 4 mois à une nourrice ou autre. Mais il faut bien le nourrir ce bébé donc il faut bien travailler... Chéri n'est pas d'accord. Forcément, il n'était pas présent lors de ces réfléxions. Mais moi ça me choquait. Résultat maintenant, quand même, ma belle soeur à une nourrice. Donc c'est qu'il y a dû quand même y avoir un prob... Bref... désolée d'avoir été si longue. J'avais besoin de "parler" Ca m'a fait du bien "d'exploser" ! Biz à toutes[/quote:82f8a7bfeb] Bonjour Oriane, ta situation est vraiment compliquée par rapport à ton mari mais je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas laisser ton BB. Déjà faire garder son BB par sa belle mère c'est pas simple mais en plus devoir s'en séparer plusieurs mois c'est carrrément impossible. Il va falloir que tu arrives à convaincre ton chéri que ce n'est pas possible. Par contre tu peux toujours le coup du compromis du type : une assistance marternelle ou la crèche 3 à 4 jours par semaine et les beaux parents 1 à 2 jours. Comme ça ton homme verrait que tu n'as rien à reprocher à sa mère (les hommes sont hyper susceptibles avec ça) et pour le BB ce serait plutôt bien de voir ses grands parents régulièrement. Essaye de creuser cette piste plutôt que de refuser tout en bloc. En plus ça laisserait une souplesse pour les mois ou tes beaux parents sont absents. Courage à toi !!
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 11:40
Moi je dirai... C'est plutôt à lui de consulter !!! Il faut que tu lui tiennes tête parce-qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il veut t'imposer. Il ne se rend pas compte de ce qu'il te dit aussi (que ses parents emmène votre bébé avec eux...!). D'abord, ce n'est pas aux grand-parents de faire l'éducation de leurs petits-enfants, ils doivent rester à leur place et puis il ne se rend pas compte non plus d'imposer un si long trajet tous les jours à un bébé de 4 mois. Il faut que vous arriviez à parler parce-que tu ne peux pas accepter ça !!! Sois ferme dans tes propos et surtout ne cèdes pas. Commence à chercher des nourrices pour qu'il voit que sa solution à lui ne tient pas la route... Courage et tiens nous au courant !
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 11:50
Bonjour oriane79, je me permets de m'incruster dans ton sujet parce que franchement... :shock: j'ai un peu halluciné sur la réaction de ton homme!! Mais bon je vois aussi que c'est BB1 pour vous, donc je pense que le papa ne se rend pas encore tout à fait compte et que quand le bébé sera là, ça va pas mal le ramener sur Terre...Je doute qu'à ce moment-là il aura très envie de s'en séparer plusieurs mois par an :lol: ! Sérieusement, OK c'est bien pour l'enfant d'être au contact de ses grands-parents, OK ça semble tenant et intéressant financièrement de le confier gratuitement à des personnes "de confiance", mais comme tu l'as dit, chacun à sa place. En plus tes BP ont l'air d'avoir un petit problème de possessivité avec leurs petits-enfants :? ... Bref, comme les autres filles, je te conseille de ne rien lâcher du tout! Courage et bonne fin de grossesse :wink: !
  
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 12:00
je te comprend à 100 % !!! bats toi et ne cèdes pas , c'est toi la mère courage
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 12:30
:shock: :shock: ...j'halluuuuuucine !! Je ne croyais pas que ce genre de réactions était possible...les autres filles ont raison: ne te laisse pas faire...et surtout ne stresse pas...même si c'est dur pendant la grossesse ! :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 14:26
laisser son bebe si longtemps loin de toi!!! t'as raison il en est hors de question!! vous avez pensez a la creche? en genreal on paye selon ses revenus (ma cousine paye 86 centimes de l'heure par exemple) je suis auxiliaire puericultrice et les creches peuvent etre un super moyen de plus faire toute cette route pour aller mettre votre bebe chez belle maman ca me parait beaucioup pour un petit bout....
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 14:34
[color=indigo:a21bec3123]Alors je comprends l'excuse du "les grands parents c'est gratuit" mais bon niveau organisation rien que pour le trajet c'est pas top ! Puis les hommes et leur mOman, quelle complexité ... L'idée de la creche ou ass maternelle quelques jours et les grands parents le reste de la semaine serait un bon compromis à mon avis, car au moins y aura pas de conflit et quand ils seront en voyage tu auras l'autre option en secours :D Puis ton homme fait le fier en disant qu'il pourra se passer du bébé pendant des mois, mais attend que cet enfant soit là et qu'il en tombe complètement gaga, ça m'étonnerait qu'il ait le meme discours le mister :wink: Moi ma belle famille est à 250km et ma belle mère a été tres claire en disant que pour les vacances chez elle c'était pas, je cite, "la colonie de vacances" donc le message est bien passé :? En meme temps au moins on sait a quoi s'en tenir :lol:[/color:a21bec3123]
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 15:11
ah merci dernier sourire pour l'info !! c'est cool pour les tarifs de la crèche...est-ce que tu sais si cela s'applique aussi pour les assistantes maternelles.? il faut bien que j'en trouve une puisque la crèche, c'est pas avant 2 mois et demi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.