Besoin de conseils pour echo 3d SVP (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 18:45
[quote:2ff5d6bbac="Toad"]ah merci dernier sourire pour l'info !! c'est cool pour les tarifs de la crèche...est-ce que tu sais si cela s'applique aussi pour les assistantes maternelles.? il faut bien que j'en trouve une puisque la crèche, c'est pas avant 2 mois et demi...[/quote:2ff5d6bbac] non les assistantes maternelles font leur propre tarifs sans regarder combien tu gagnes mais tu peux deduire ce que tu lui paye de tes impots mais bon le probleme c que cet argent fo l'avancer du coup...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 20:14
[color=blue:fd3a16715c][b:fd3a16715c] :shock: :shock: :shock: non mais je rêve là !! Avec mon chéri, on est pas d'accord pour que de la famille ou une amie se charge de la garde régulière de BB. Déjà, ça peut créer des tensions, des désaccords, ce n'est pas bon pour la relation que nous on essaie d'entrenir. Chacun sa place, je le pense aussi, ses parents ne seront pas à votre disposition pour la garde du BB si vous voulez sortir en amoureux par exemple, contrairement à la nounou. Et puis, je pense sincèrement qu'il va revoir sa position sur le fait d'emmener votre BB au portugal quand il sera né. Quand mon chéri prend une position bizarre, j'attends que ça se tasse et le lui redemande quand il est calme, "t'es sérieux en disant que.....? Essaie déjà ça, ça se trouve il disait ça sous le coup de l'engueulade. Niveau financier, tu peux lui dire que ça coute pas si cher que ça, la CAF aide pour les nounous et le reste est déductible de tes impôts. :wink: Bon courage et tiens nous au courant Biz[/b:fd3a16715c][/color:fd3a16715c]
Maman allaitante et travailleuse
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 20:09
Bonjour Oriane ! Comme toutes les réponses, moi aussi je serai contre ne pas voir mon bébé si longtemps ! Nous, pour le mode de garde, ce sera ma belle mère car elle ne travaille pas et contrairement à la majorité des gens, j'ai la chance d'avoir une belle mère extra que j'adore et que j'aime presque autant que ma mère. De plus, mes beaux parents habitent à 5 min de chez nous donc on a toutes les raisons de confier notre fille à sa mamie. Malgré qu'elle soit super, je vais également inscrire bébé à la halte garderie un jour ou deux par semaine afin que ma fille se sociabilise et ne voit pas que mamie. De plus, cela permettra à ma belle mère d'avoir aussi un peu de temps pour elle dans la semaine. Donc tu vois, même moi qui adore ma belle mère, je suis pour que ma fille ne soit pas gardée que par mamie donc dans ta situation, il est clair qu'il ne faut pas que ce soit la seule solution. Je pense que ça peut être bien d'envisager deux modes de garde mais la distance entre ta belle mère et toi me couperait l'envie de lui donner à garder... et je ne comprends pas que ton homme ne voit pas l'inconvénient de la distance quotidienne + celle de l'emmener au portugal loin de vous deux !!! Tiens nous au courant, on est toutes avec toi ! Gros bisous
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 12:15
coucou! alors sa serais moi déjà , même pas en rêve il me dit sa :twisted: ! hors de question que mon enfant soit gardé par ses grand parents aussi loin et surtout même pas dans une autre dimension il emmeneron mon enfants dans un autre pays pendant des mois! je crois que si mon homme m'aurais dit le quart de se qu'à dit le tiens, j'aurais très très mal reagi! N'OUBLIEZ PAS LES FILLES NOS ENFANTS SONT NOTRE CHAIRE NOTRE SANG ET QUOI QU IL ARRIVE RESTERONS TJR NOS ENFANTS,ALORS QU UN MEC MEME SI LE PERE SA SE CHANGE ET ON N EST PAS FORCER DE VIVRE AVEC
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 13:00
ta rien compris :roll: ! le pere resteras le pere des enfants quoi qu'il arrive aussi! mais si on n'est malheureuse avec on peut le quitté tous simplement, on n'est pas forcer de finir notre vie avec! perso mes enfants passerons tjr en premier, dsl mais je suis mére pour l'éternité que tu soit pas d'accord je m'en fiche royal :wink:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 21:00
je peut comprendre qu'elle soit triste, et qu'elle a du mal a dire a son homme se qu'elle pense... moi j'ai un caractére fort et jamais j'accepeterais cette situation point barre! c'est bien que tu aime ton homme et que tu éspere finir ta vie avec :roll: j'aime mon homme aussi , mais je vie au jour le jour , tous peut basculer d'une seconde a l'autre !pour le moment j'ai une vie très satisfesante, je suis comblé je ne suis pas qu'une mére, je suis aussi une femme et une amante ! mais jamais un homme ne passeras avant mes enfants tous simplement chacun ses opinions hein!!! :roll:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 21:15
moi je me mefie de tous ! j'ai un exemple de mon frére et ma belle soeur! il vivait très bien depuis dix ans, 4 enfants en parfaite santé juste des petits pb d'argents, il allais se marié bientôt bref un couple normal! et y a 10 jour tous bascule, mon frére quitte sa femme et laisse 4 enfant ( même si il dit assumé son role de pére)tous sa pour un coup de coeur avec une nana sans enfants! alors tu voit même si un couple vie en parfaite entente tous peut basculer sans qu'on s'en rende compte! car on n'aurais jamais crus que sa se passerais comme sa , même ma belle soeur est tomber sur le C..!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 14:16
Bonjour Oriane.. Ouaouh :shock: :shock: faut pas lacher ton point de vue... ma mère est portugaise et je connais bien les mères TOS on rigole sur les mères juives et leur manie mais on peut aussi y ajouter les mères portugaises.. :lol: :D Rediscute avec ton homme, genre diplomate, chacun sa place les mamies c'est les mamies, les tatas les tontons etc... chacun sa place... joue sur la distance à parcourir par ton p'tit bout tous les jours... peut-être que ta belle soeur pourrait t'épauler sur ce coup là... :wink: :wink: en tout cas même si MA MERE ou ma BELLE MERE etaient à côté elle ferait juste du Baby sitting un soir une journée, un week end rien de plus... BON COURAGE :!: [quote:2b1f5656a7="Oriane79"]Alors voilà... A la rentrée, mon chéri va sûrement être détaché de sa boîte pour aller travailler à 10 minutes de chez ses parents. Donc pour lui, c'est clair, lorsque je vais reprendre le travail, c'est réglé, en février ce sont ses parents et notamment sa mère qui prendra le relais. (son argument premier : c'est gratuit, une nourrice ça coute cher...) Moi je ne suis absolument pas d'accord. Primo, parce que je n'ai aucune confiance. Secondo, ça ferait faire 120km aller retour à bébé en voiture ou 3h de transport en commun par jour... je ne trouve pas cela top alors qu'on pourra avoir une assistante maternelle à proximité de notre domicile. Tersio, ma belle famille est d'origine portugaise et donc part régulièrement au portugal (cumulé, ça fait entre 4 à 6 mois par an). J'ai justement mis ce tersio en avant en disant à chéri : "Et quand tes parents vont partir 2 mois d'affilés au Portugal, tu vas prendre des congés pour garder bébé ?? Tu vas pouvoir suivre au niveau congé par rapport à tous les voyages ?!" Et là la réponse m'a stupéfaite... je ne m'en suis toujours pas remise : "Ils l'emmèneront" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: J'ai répliqué qu'il était hors de question que je laisse mon bébé pendant plus de 2 mois sans le voir... ça va pas la tête ! :? Et là il me répond que si j'ai un problème avec ses parents, faut que je consulte. :shock: Sur ce, je lui ai répondu que ça n'avait pas forcément à voir avec ses parents, mais que je ne me voyais pas laisser mon bébé pendant 6 mois de l'année à 1400/1600km de moi. Et là il me répond que beaucoup laisse leur enfants en vacances chez les grands parents. Certes, mais pas 6 mois de l'année :shock: :shock: Du coup depuis je suis mal. Hier soir j'ai pleuré en me couchant (il ne m'a pas vu, mais il a bien vu que ça n'allait pas, mais j'étais tellement "sous le choc" que je ne voulais pas en parler, donc j'ai dit que j'étais juste fatiguée) Et là en vous décrivant ce qui s'est passé, les larmes montent... C'est moi qui est un problème ? Faut vraiment que je consulte ? C'est si abérant de ma part de refuser de laisser mon bébé 4 à 6 mois de l'année à 1400 / 1600 km de moi ???? Je n'ai pas fait un enfant pour que ce soit mes beaux parents qu'ils l'élèvent ! Surtout que ma belle mère a déjà gardé les enfants de ma belle soeur et que régulièrement, elle se prenait des réflexions du genre : "De toute façon, tes enfants ils sont tellement habitués à être ici qu'ils préfèrent être chez papi et mamie plutôt que de rentrer chez vous" ou aussi "ils ne te reconnaissent pas". Je n'ai pas du tout envie d'entendre ce genre de chose. Je vais suffisamment culpabiliser de laisser mon bébé de 4 mois à une nourrice ou autre. Mais il faut bien le nourrir ce bébé donc il faut bien travailler... Chéri n'est pas d'accord. Forcément, il n'était pas présent lors de ces réfléxions. Mais moi ça me choquait. Résultat maintenant, quand même, ma belle soeur à une nourrice. Donc c'est qu'il y a dû quand même y avoir un prob... Bref... désolée d'avoir été si longue. J'avais besoin de "parler" Ca m'a fait du bien "d'exploser" ! Biz à toutes [color=red:2b1f5656a7] P.S. : Petit rajout Ce n'est pas la première fois que j'ai un soucis sur le sujet belle-mère. J'avais d'ailleurs crée un post "Belle-mère" dans cette rubrique pour celles qui s'en souviennent. Mais j'ai l'impression qu'il a expiré car je ne le retrouve pas .[/color:2b1f5656a7] :wink:[/quote:2b1f5656a7]
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 17:04
[quote:094b5cab38="derniersourire"][quote:094b5cab38="Toad"]ah merci dernier sourire pour l'info !! c'est cool pour les tarifs de la crèche...est-ce que tu sais si cela s'applique aussi pour les assistantes maternelles.? il faut bien que j'en trouve une puisque la crèche, c'est pas avant 2 mois et demi...[/quote:094b5cab38] non les assistantes maternelles font leur propre tarifs sans regarder combien tu gagnes mais tu peux deduire ce que tu lui paye de tes impots mais bon le probleme c que cet argent fo l'avancer du coup...[/quote:094b5cab38] ok merci !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 23:44
en fait ce sont des cabinets a part et ce n'est absolument pas medical... on apelle ça des echographies affectives.. les tarifs varient de 50 a 150€ je pense .. il existe plusieurs enseigne qui proposent ça (j'en met qq une mais il en existe bien d'autres..) => http://www.studio9mois.com (il conseille de venir entre la 25ème et la 29ème semaine) => http://www.echobaby.ch (entre la 27ème semaine et la 30ème) => http://www.bebe-life.com (a partir du 2nd trimestre) => http://www.echolife3d.com (il conseille d'en faire 1 a 5 mois de grossesse et une seconde à 8 mois pour voir l'evolution) => http://www.echografilm.com (entre 22 et 35 semaines) voila donc vers 5-7 mois ça a l'air d'etre le meilleur moment... mais tu peux y aller plus tot.. ou plus tard ! Biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.