Votre couple depuis essais bebe

Discussions

Auteur
Message
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 18:45
[color=red:64d8c7f04b]Bonjour tt le monde!!! Je me pose qques questions. Comment ca se passe dans votre couple depuis que vous voulez faire un bebe? Par exemple je me sens bcp plus proche de mon homme et on est bcp pluc complice. On arrete pas de deconner ensemble a propos du future bebe. Je dis que je ne veux pas d'un petit blond :roll: Lui est blond et moi brune. Sinon il me dit que le bebe n'a pas interet a etre aussi chiante que moi :lol: Pis sinon ce qui m'a bcp fait peur c'est qu'il ai moins envie de moi. Je me suis dit qu'il ne voulait p'tet pas que je tombe directement enceinte alors que c'est lui qui a donne le feu vert. Mais je me suis trompee de ce cote la :P D'ailleurs quand je le regarde avec un grand sourire il me dit oh noooon pas ce soir. Tu vas le fatiguer :evil: lol Et chez vous ca se passe comment?[/color:64d8c7f04b]
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:04
Mon homme voulait un petit garçon et moi je désirais une petite fille (et j'ai gagné :lol: ) Je parlais beaucoup de "bébé" avec mon homme, j'étudiais tous les livres de puériculture mais je ne dévalisais pas les magas... Mon homme était plus "motivé" pendant ma grossesse que pour l'instant... Océane a 7 mois et n'est pas encore très "attrayante"... les rots, les langes,... Papa joue une 20 aines de minutes puis me la rend, il aide pour le bain mais ne se sent pas "capable" de lui donner seul... POurtant il l'adore, il en est dingue mais voilà. Ca changera quand elle sera plus grande...
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:44
je sais que cet evenement a du etre un chamboullement dans ta vie. je suis persuader que ta grand mère a fait le maximum pour etre au pres de toi pendant cette grossesse mais aussi pour ce moment inoubliable qu'est de devenir mère a son tour. mais je suis aussi sur d'après ce que tu raconte qu'elle aurait aimé que tu sois fort et que tu vives pleinement cette grossesse. sache que ce souvenir d'elle fait parti de toi. Je pense maintenant qu'il faut que tu reagisse pour cet enfant a venir. cela ne veux pas dire d'oublier ta grand mère ce n'est pas possible et heureusement. mais utilise l'amour qu'elle t'a donné pour l'enfant que tu porte . la vie continue . ne pas pleure ne pas penser a elle tout le temps de fais pas de toi quelqu'un au soeur de pierre. son souvenir t'accompagnera toujours au cours de ta vie et t'aidera meme parfois a faire des choix importants. la grand mère s'est battu pour que tu aime la vie fait le partager c'est ton heritage. j'espère que mon message ne t'as pas vexé ou choqué et j'espere au contraire qu'il t'a montré que toute nous sommes aupres de toi pour te soutenir moralement. bisous elise
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:45
Bonjour à toi, Je viens de lire ton message avec attention, et tout d'abord je te présente mes plus sincères condoléances. Je ne suis pas dans ton cas, car mon grand père est décédé avant, mais malgré tout, tous les jours je suis triste et je pleure souvent, car il ne connaitra jamais son petit fils, ni mon ami (le père d mon fils), et maintenant je crain pour la santé de ma grand mère qui connait des petits hauts et des gros bas !!! Je comprends ta douleur, et je suis de tout coeur avec toi. Sache par contre que ton bébé ressent ta douleur, alors pour lui, essaie d'avoir des jours meilleurs. Moi j'ai commencé l'album de mon bébé, et mon grand père figure dedans !! Dis-toi que pour ta grand mère, tu dois vivre ta grossesse comme si elle était à côté de toi (elle l'est surement d'ailleurs !!), c'est surement ce qu'elle aurait voulu. Je sais que mon message a été long, et j'espère ne pas t'avoir ennuyer. Si tu veux en parler, n'hésite pas à venir vers moi. Je t'embrasse. Caro
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 19:46
[color=red:c579bc2b59]Bonsoir leti_marley Deja je suis desolee pour cette triste nouvelle. Je sais ce que c'est de perdre une personne qu'on aime plus que tout et je sais ce que l'on peut ressentir. J'ai perdu mon papa a l'age de 16 ans et le monde c effondre autour de moi. Il avait un cancer du poumon. Aujoud'hui j'ai 28 ans et je n'arrete pas de penser a lui. Avec le temps tu iras mieux et je suis sure qu'a l'arrive de ton bebe ca ira encore mieux. Faut pas que tu te laisses aller, penses a ton bebe que tu porte et pis dit toi que ta grand mere ne te voudrais pas savoir comme ca. Courage et si tu as besoin de parler je suis la.[/color:c579bc2b59]
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:47
chère Leti, je termine ma grossesse ( J-19) et je peux comprendre en partie ton chagrin, au cours de mon troisième mois de grossesse c'est le futur papa qui a perdu sa maman ( accident cardio-vasculaire, elle avait 58 ans, elle est partie après 10 jours de coma) et au cours de mon cinquième mois c'est ma grand-mère paternelle qui est décédée. ma belle-mère allait devenir grand-mère pour la première fois, elle portait déjà tellement d'amour à notre futur enfant! elle a vu son échographie avant de retomber dans le coma et de n'en plus s'en réveiller. ma grand-mère est partie de sa 'belle mort' à 98 ans. elle a toujours été pour moi un pilier, mes parents étant très peu présents dans ma vie elle occupait une place et un rôle très important, stablilisateur et de confiance. elle avait beaucoup de descendants ( nous sommes 18 petits-enfants et il y a aussi 40 arrière-petits-enfants!) et elle avait toujours pour chacun un mot gentil et adapté, elle portait chacun dans son coeur de façon unique. notre chance est de porter cette vie en nous, espoir si fort face aux décès des êtres chers! tu dois accueillir ton chagrin comme il vient, c'était par vagues pour moi. et je parlais au bébé, je lui expliquais tout ce qui se passait pour qu'il comprenne bien ma tristesse, et je lui disait bien que nous étions très heureux de sa présence et que nous l'aimions très fort, chaque jour. et que surtout il n'y était pour rien quand maman et papa étaitent tristes! je te souhaite plein de courage dans ces heures difficiles, garder tout ce qui était si bon chez ta grand mère, toi qui va être maman, et que tu peux choisir de transmettre. si tu as besoin d'en parler n'hésite pas, Laurence
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:50
je n'ai encore jamais perdu personne je ne peut donc pas te dire que je sais ce que c'est mais en tout cas j'imagine ta peine et je suis vraiment desolé pour toi mais tu n'a absolument pas a culpabiliser d'apres ce que tu a ecrit elle devais deja etre tres fiere d'aprendre que tu attendait cette enfant et elle sera toujour avec toi dans ton coeur... bon courage pour la suite et essaye de vivre au mieu les joie de ta grossesse meme si je me doute bien que ca va etre tres dur, parceque je pense que de la ou elle est elle ne veut que votre bonheur...
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:50
bonsoir, tout d'abord je te presente mes sincères condoléances, je suis vraiment desolée, il n'est jamais simple de perdre un etre cher... qui plus est quand nous vivons des moments heureux que nous aurions aimé partager avec. je suis malheureusement impuissante face a de tels evenements mais si tu as besoin de parler, n'hesite pas si tu te sens plus a l'aise qu'avec ta famille, c'est normal, surtout dans les 1ers temps la douleur est si vive... prends soin de toi et de ton bébé. je t'embrasse . audrey
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 13:09
coucou a toi et toutes mes condoleance pour ta grand mere!!! Malheureusement enceinte ou pas la douleure reste la meme!!! L'anné derniere mon grand pere et decedé le 6 Juillet!! et je me mariai le 29 juillet!!! la douleure ete immense de plus que ce grand pere a ete pres de moi tout au long de mon enfance mes autres grand parent etant dans le sud! Et j'ai eu enormement de mal a m'en remettre mon mari m'aillant meme proposer de repousser le mariage ce que j'ai refuser!!! Mais ce jours la comme tout les autres dailheur j'ai beaucoup penser a lui comme a l'instant meme ou j'ecris et ou j'appercois a peine les touche de mon clavier ne pouvant retenirmes larmes!! Sa fait maintenant un ans qu'il est mort est la duleur est la meme Ma grande soeur a accoucher il y a 2 semaine d'un petit garcon auquel elle a donner comme deuxieme prenom Paul en hommage a mon grand pere!!! Et moi dans 31 jours je donnerai naissance egalement a un petit garcon!!! Et ma soeur et moi avons beaucoup de mal a retenir nos larmes quand on pense qu'il ne connaitra jamais ses arriere petit fils!!! Lui qui voulais tellement un petit fils il a trois petite filles!! Et la il n'est plus la pour enfin voir des petit garcons dans la famille!!! Alors il faut etre forte la vie continue on les garde dans nos couer et pensons souvent a eux pour ne jamais les oublier!!! malheureusement il y en aura d'autre c'est la dure realité!! Mais il faut profiter de l'instant present Et dis toi que ce bébé est une part de ta grand mere!! Desolé d'avoir ete longue!!! Bon courage a toi et beau bébé!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 19:41
ton bébé a amitenant un ange gardien qui pourra veiller sur lui kelke siot l'endroit il se trouvera, un petit ange assis sur son epaule. quand j'etais enceinte de mon 1er 15j avant lmon oncle est decedé d'un cancer generalisé, toute ma grossesse s'est passé avec ce cancer, dazns la douleur je me suis meme brouillee avec ma tante et ma cousine dont j'etais proche ( 5 ans apres on a recommencer a se parler aux reunions de famille), lors de ma 2eme grossesse mon grand pere est decede brutalementa 5 jours de noel. j ai entendu dire qu'une vie qui apparait en chasse une. bon la je sui senceinte de mon 3eme : jamais deux sans trois ou le cycle se brisera-t-il ???
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 23:27
Franchement, je trouve ton histoire magnifique, ma mère a vécu pareil il y a 20 ans maintenant! Il y a une chose dont tu peux être sûre, ta grand mère sera toujours présente près de toi et de ton petit ange, elle veillera sans cesse sur vous deux de là où elle est! De plus, tu as l'air de beaucoup admirer ta grand mère, alors soit avec ton enfant comme elle a été avec toi, profite de ce bel exemple de femme et mère que tu as eu pour élever ton enfant et rendre ta grand mère très fière de toi! La vie est parfois cruelle mais au moins ta grand mère est décédée en sachant qu'elle allait avoir un arrière petit enfant et par le fait elle est partie avec du bonheur plein le coeur grace à toi! Ne vis pas mal ta grossesse pour ça, au contraire,, c'est un cadeau, tu vas avoir un petit bout de choux qui a besoin de toi en forme! Je sais pas trop comment m'exprimer mais saches que toutes les mamans de ce forum sont avec toi! Gros bisous et bon courage pour la suite!
orelai2 165 messages
orelai2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 12:30
Chère Leti, tout d'abord,mes sincères condoléances En Avril 2002,je me suis rendue compte que j'étais enceinte.Je l'ai aussitôt annoncé à ma mère.Mes parents venaient de se séparer en début d'année mais ils allaient bien tous les deux.Mon père fêtait ses 52 ans le 22 mai alors j'ai voulu attendre ce jour pour lui annoncer ma grossesse,son premier petit enfant.La vie m'a pas laissé le temps de lui dire,il est mort le 1er mai,d'un arrêt cardiaque.Je fus la première de la famille au courant car un ami de mon père l'a découvert dans son lit et il ne connaissait que mon numéro.Je me suis effondrée en larmes,j'ai crié,etc.Le docteur qui a constaté le décès est venu me voir.Je lui ai dit que j'avais peur de perdre mon bébé désormais car j'étais qu'à un mois et demi de grossesse.IL<m'a rassuré,m'a dit que je pouvais pleurer et que je devais expliquer au bébé pourquoi j'étais triste.Ma fille est née le 26 novembre 2002.Moi qui suis une flipette avec tout ce qui concerne les hôpitaux,je suis partie très sereine,je n'ai pas eu peur,je savais qu'il était là.J'ai senti comme sa présence au moment de l'accouchement. Par moment,c'était dur de me dire qu'il n'était pas là dans ce moment si magique. Je me dis que quelque part il le sait et la protège.Ma grossesse et l'arrivée de ma fille nous a tous aidé à surmonter ce décès brutal aussi bien moi que mon frère et tous les autres.La vie m'a pris mon père et en même temps j'ai donné la vie.La boucle était faite. Mon père fait parti de notre vie.Ma fille le connait car je lui en ai parlé depuis toujours.Elle a bientôt 5 ans et parfois elle lui parle avec une photo.J'avais 21 ans et ce fut beaucoup de bouleversement d'un coup mais le temps fait bien son oeuvre. Cesse de culpabiliser,parle à ton bébé. N'hésite pas à me contacter si tu as le blues courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.