Culpabilite

Discussions

Auteur
Message
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 13:48
je me sens tellement seule aujourd'hui, je m'en veux terriblement de parfois manquer de patience. Mon fils a sept mois et déjà, depuis le début, ca a été dur ; il a fait ses nuits à six mois, j'ai vraiment eu du mal à le sevrer, bref, je vous raconte pas tout mais moi qui ne suis pas patiente, il a fallu que je prenne sur moi......Depuios une semaine, il est malade, otite, bronches encombrées, kiné respiratoire, antibio, et par dessus le marché, je crois qu'il fait ses dents. Alors, forcément, il chouine sans cesse, se réveille plusieurs fois la nuit et lui donner ses médocs est une LUTTE!!!!! Résultat, j'ai craqué tout à l'heure et ai hurlé un bon coup alors qu'il recrachait son médoc. Le petit ange a eu très peur, j'au vu sa tête effayée, il a pleuré.....Je m'en veux horriblement, je me sens nulle, et même si je suis fatiguée et lassée de tout ça, il faut que je me rende compte qu'il souffre......Aidez-moi, ca vous arrive de telles choses?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 13:59
STOP... ça arrive a toutes les mamans de perdre patience la fatigue,la peur de ne pas réussir sont des émotions que l'on arrive pas forcement à canalyser. une petite chose que je fais dans ces moments là - je lui parle et lui explique pourquoi je me suis mise en colère je suis maman de deux enfants qui sont plus grand mais depuis qu'ils sont petits ça a été ma demarche et j'ai des resultas positifs dis lui qu'il faut qu'il prenne ces medicaments car c'est le seul moyen de le soigner et puis s'il te sent angoisser,il va appréhender alors courage respire un bon coup et zen bz so
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 14:01
[quote:7dd66e409c="smalo"]STOP... ça arrive a toutes les mamans de perdre patience la fatigue,la peur de ne pas réussir sont des émotions que l'on arrive pas forcement à canalyser. une petite chose que je fais dans ces moments là - je lui parle et lui explique pourquoi je me suis mise en colère je suis maman de deux enfants qui sont plus grand mais depuis qu'ils sont petits ça a été ma demarche et j'ai des resultas positifs dis lui qu'il faut qu'il prenne ces medicaments car c'est le seul moyen de le soigner et puis s'il te sent angoisser,il va appréhender alors courage respire un bon coup et zen bz so[/quote:7dd66e409c] merci beaucoup pour tes précieux conseils, je me sens déjà mieux....
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 14:05
[quote:7002a3c670="sabr"]je me sens tellement seule aujourd'hui, je m'en veux terriblement de parfois manquer de patience. Mon fils a sept mois et déjà, depuis le début, ca a été dur ; il a fait ses nuits à six mois, j'ai vraiment eu du mal à le sevrer, bref, je vous raconte pas tout mais moi qui ne suis pas patiente, il a fallu que je prenne sur moi......Depuios une semaine, il est malade, otite, bronches encombrées, kiné respiratoire, antibio, et par dessus le marché, je crois qu'il fait ses dents. Alors, forcément, il chouine sans cesse, se réveille plusieurs fois la nuit et lui donner ses médocs est une LUTTE!!!!! Résultat, j'ai craqué tout à l'heure et ai hurlé un bon coup alors qu'il recrachait son médoc. Le petit ange a eu très peur, j'au vu sa tête effayée, il a pleuré.....Je m'en veux horriblement, je me sens nulle, et même si je suis fatiguée et lassée de tout ça, il faut que je me rende compte qu'il souffre......Aidez-moi, ca vous arrive de telles choses?[/quote:7002a3c670] moi c'est avec ma fille de 31 mois, elle a un sale caractere et des fois c'est vrai que je pete les plombs et apres je culpabilise.. mais je me dit que ca va passer, c'est juste une question de temps.mon ptit loup qui a 4 mois est pour l'instand tres calme pourvu que sa dure.pour les medocs tu peux pas les mettres ds son bib ou ds sa puree :?: en tout cas courage et je comprend tres bien que tu puisses etre enerve
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 14:06
Suis d'accord avec "smalo", ça m'arrive aussi de péter un câble avec ma fille. Crier te permet de te décharger, mais souvent ça marche pas sur les enfants!! Tu fais comme "smalo" te dit, ou encore, tu délègues : et le papa, il peut peut-être prendre le relais?? Allez, force!! :wink:
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 14:09
[quote:5958aa4379="mla"]Suis d'accord avec "smalo", ça m'arrive aussi de péter un câble avec ma fille. Crier te permet de te décharger, mais souvent ça marche pas sur les enfants!! Tu fais comme "smalo" te dit, ou encore, tu délègues : et le papa, il peut peut-être prendre le relais?? Allez, force!! :wink:[/quote:5958aa4379] c'est clair que ca sert vraiment à rien de crier.....Bah, le papa travaille mais c'est vrai qu'il pourrait parfois m'aider davantage. Cette nuit j'étais fatiguée, je lui ai demandé d'aller faire le bib, il a fait comme s'il n'entendait pas. Comme il se lève pour aller bosser et que moi je suis en vacances (prof) j'ai du mal à insister et peut etre qu'il en profite un peu.....Vous en dites quoi?
dylsara 34 messages
dylsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 14:21
[quote:385e786334="sabr"][quote:385e786334="mla"]Suis d'accord avec "smalo", ça m'arrive aussi de péter un câble avec ma fille. Crier te permet de te décharger, mais souvent ça marche pas sur les enfants!! Tu fais comme "smalo" te dit, ou encore, tu délègues : et le papa, il peut peut-être prendre le relais?? Allez, force!! :wink:[/quote:385e786334] c'est clair que ca sert vraiment à rien de crier.....Bah, le papa travaille mais c'est vrai qu'il pourrait parfois m'aider davantage. Cette nuit j'étais fatiguée, je lui ai demandé d'aller faire le bib, il a fait comme s'il n'entendait pas. Comme il se lève pour aller bosser et que moi je suis en vacances (prof) j'ai du mal à insister et peut etre qu'il en profite un peu.....Vous en dites quoi?[/quote:385e786334] Bonjour à toi, Oui c'est clair que ca arrive à tous le monde de perdre patience, il faudrait que tu est une bonne discussion avec la papa pour qu'il t'aide davantage même si il travaille il faut bien penser que s'occuper d'enfant est un boulo à plein temps en tous cas bon courage à toi :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 14:31
[quote:75294907e2="sabr"][quote:75294907e2="mla"]Suis d'accord avec "smalo", ça m'arrive aussi de péter un câble avec ma fille. Crier te permet de te décharger, mais souvent ça marche pas sur les enfants!! Tu fais comme "smalo" te dit, ou encore, tu délègues : et le papa, il peut peut-être prendre le relais?? Allez, force!! :wink:[/quote:75294907e2] c'est clair que ca sert vraiment à rien de crier.....Bah, le papa travaille mais c'est vrai qu'il pourrait parfois m'aider davantage. Cette nuit j'étais fatiguée, je lui ai demandé d'aller faire le bib, il a fait comme s'il n'entendait pas. Comme il se lève pour aller bosser et que moi je suis en vacances (prof) j'ai du mal à insister et peut etre qu'il en profite un peu.....Vous en dites quoi?[/quote:75294907e2] C'est quand même mieux qu'il t'aide, au moins à te calmer. Mon mari voit quand je m'excite de trop, il prend le relais et s'occupe de la petite. Pour la nuit, je sais pas s'ils font exprès ou si c'est plus fort qu'eux!! Je me souviens quand notre fille était bb, il pouvait se lever en disant "elle a bien dormi cette nuit!!" alors que je l'avais allaitée 2 fois, changée... Il avait rien capté alors que tout se passait dans la chambre!! Ils doivent avoir un gêne du sommeil surdimensionné à cette période-là!! :lol: Pour les bib, la nuit, il y en a beaucoup qui préaparent le soir, comme ça il n'y a plus qu'à chauffer!! Mais dis-lui la journée, que tu es fatiguée et à bout, il comprendra peut-être!! Ou alors qu'il se lève au moins les week-ends, quand il bosse pas le lendemain! Allez, bon courage! :wink:
Analina 13 messages
Analina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 19:45
[quote:2feef61b80="sabr"] Comme il se lève pour aller bosser et que moi je suis en vacances (prof) j'ai du mal à insister et peut etre qu'il en profite un peu.....Vous en dites quoi?[/quote:2feef61b80] Pourquoi, tu te lèves pas le matin pour t'occuper de ton fils :lol: :lol: ? Pour que ton mari s'implique un peu plus quand tu craques, explique-lui calmement que ça n'est bon pour personne que tu pètes un cable, que c'est de sa femme et de son fils qu'il s'agit... il devrait réagir, non? Un papa est là [b:2feef61b80]aussi[/b:2feef61b80] pour épauler sa compagne si elle rencontre une difficulté :wink: Etre maman d'un jeune enfant est très fatiguant, surtout nerveusement. C'est normal que tu craques, ne culpabilise pas, essaie de contourner le problème. Les filles t'ont donné pas mal de bonnes méthodes... Bises
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 12:09
[quote:b3e6f26d30="sabr"]je me sens tellement seule aujourd'hui, je m'en veux terriblement de parfois manquer de patience. Mon fils a sept mois et déjà, depuis le début, ca a été dur ; il a fait ses nuits à six mois, j'ai vraiment eu du mal à le sevrer, bref, je vous raconte pas tout mais moi qui ne suis pas patiente, il a fallu que je prenne sur moi......Depuios une semaine, il est malade, otite, bronches encombrées, kiné respiratoire, antibio, et par dessus le marché, je crois qu'il fait ses dents. Alors, forcément, il chouine sans cesse, se réveille plusieurs fois la nuit et lui donner ses médocs est une LUTTE!!!!! Résultat, j'ai craqué tout à l'heure et ai hurlé un bon coup alors qu'il recrachait son médoc. Le petit ange a eu très peur, j'au vu sa tête effayée, il a pleuré.....Je m'en veux horriblement, je me sens nulle, et même si je suis fatiguée et lassée de tout ça, il faut que je me rende compte qu'il souffre......Aidez-moi, ca vous arrive de telles choses?[/quote:b3e6f26d30] [color=indigo:b3e6f26d30]Calme-toi!! Tu es épuisée et tu as un bébé difficile, normal de craquer! Ne t'en veux pas, il a déjà tout oublié ton ange... Tu devrais demander à quelqu'un de t'épauler un peu, de s'occuper de bébé pendant une journée et prendre le large pour respirer un peu. Bizzzz[/color:b3e6f26d30]
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 12:32
je pense que là tu devrais dire STOP délégue un peu il y'as pas une mamie une copine ou quelqu'un qui pourrias garder ton petit bout pendant une aprés midi ??voir meme 2??? tu as besoin de te reposer de décompresser et ce n'est pas parce que tu est en vacances que c'est relax toute la journée pour toi il fat que ton mari le comprenne en plus sache que bb sent que tu est stressé donc ton stress se répercute sur lui je suis puéricultrice donc je parle en connaissance de cause beaucoup de maman culpabilise de laisser leur bb a un tiers mais c'est bon comme pour le bb comme pour la maman c'est le début du sevrage fusionnel qu'il a avec toi tu veras tout iras mieux julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.