Mon couple s'effondre, je n'en peux plus (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:16
alors comment sa va?? des nouvelles?? ttiens nous au courant biz
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 12:33
Nouvel épisode... C'est marrant j'ai l'impression que dès que j'écris qur ce forum, mon probleme se résoud dans les jours qui suivent ! Tout va de mieux en mieux. Mais j'ai quand même une petite question... Hier nous étions à la Fnac et nous avons repéré un camescope pas très cher, mais en ce moment niveau finances c'est assez hard, parce que j'ai perdu mon emploi il y a un mois, et que je ne touche aucune allocation. Alors j'ai refusé ce caprice, d'autant plus qu'on se fait quand même pas mal plaisir régulièrement. Et mon chéri m'explique qu'il avait réalisé quelques heures plut tot en voyant mon ventre (il a doublé depuis une semian,et c'est impressionnant !!) qu'il a l'impression de rater ma grossesse depuis 3 mois, et qu'il ne veut plus perdre une seconde. Il a peur d'oublier après l'accouchement et il veut absolument garder un souvenir, et pr lui, un film serait le meilleur souvenir... Alors en tant que "gendarme du couple" (c'est bien connu,dans un couple il y a tjr un reveur et un qui garde les pieds sur terre...) j'ai refusé cet achat, mais je dois bien avoué que ses raisons étaient très bonnes, d'autant qu'il m'a promi d'arreter de fumer si on achetais ce camescope... Promesse réelle et vrai peur de perdre du temps rapport a ma grossesse, ou simple promessesses en l'air pr avoir son nouveau jouet?? je ne sais pas quoi penser. Je ne veux pas qu'il se sente exterieur a ma grossesse et son envie de la vivre de cette facon me fait vraiment plaisir (vous me comprenez, j'en suis certaine !!). Alors, craquer ou resister? camescope ou pas camescope? Encore un truc, hier on fetait nos 3 ans d'amour, et on n'a rien fait pr l'occasion. Il voulait que ce soit notre cadeau... merci !
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 13:28
je suis heureuse que le chose ailles mieu entre vous!!! Pour ce qui est du camescope je dirai pk pas nous aussi les jours ne sont pas toujours rose financierment mais des fois je me dis merde j'ai aussi bosser comme une malade pendant des anné et puis il y a surement une possibilité de le payer en plusieur fois!!! Mais alors pour ce qui est de l'arret de la cigarette!! tu na cas lui dire que'il doit dabord arreter et que si il y arrive vous allez acheter ce camescope!!! je sais pas c'est une idée!!! mais continue de nous donner de tes nouvelles!! surtout quand elle sont si bonne sa fait plaisir!!
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 23:18
J'ai lu les différents messages, c'est une bonne chose que la situation s'arrange. Je pense que tu devrais le soutenir dans l'achat du camescope... C'est pas un mauvais achat... Et sera vite payé par l'arret du tabac. Il faut le laisser participer... Ton histoire me touche, parceque je vis aussi une phase difficile avec mon compagnon depuis quelques jours. Au début tout était parfait et là j'ai l'impression que çà se dégrade. Etant donné qu'on ne vit pas ensemble la semaine j'ai choisi de le laisser tranquille ce week end (aprés deux semaines de congés) pour qu'il fasse le point sur tout ce qui vient de se passer depuis l'annonce... Plusieurs réponses de remarques generals me font refflechir surtout sur le fait que, effectivement, je centralise tout sur le futur bb, le côté materiel pour préparer son arrivée, que la plupart de mes pensées vont pour le futur bb et forcement moins pour mon compagnon. Comme beaucoup d'homme il parle pas beaucoup de ce qu'il ressent. Si ce n'est qu'il se sent pas super bien et il me dit "çà va se passer"... Enfin je l'éspère et que se sera pas trop long c'est ma première grossesse et je suis super sensible j'ai tellement besoin de lui...
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 23:33
Salut tout le monde Pr le camescope, je vais suivre votre conseil, on va l'acheter, on attend juste d'avoir les sous, parce qu'en ce momen c'est un peu juste !! Pour te répondre ANGES en ce qui concerne mon n'amoureux j'ai quasi vu le déclic de mes propres yeux. Ce que je veux dire c'est que le changement a été radical du jour au lendemain. Et il me semble qu'il s'est produit le jour ou je lui ai dis que j'allai passer une semaine chez mes parentrs, que ca nous ferais le plus grand bien a lui comme a moi. Il a répondu un "ouai", mais j'ai bien senti que ca le perturbais. depuis il est génial, et c'est ca aussi qui a déclenché l'histoire du camescope. je pense que le fait que mon bidou sorte d'un coup l'a aussi as mal aidé a réaliser. En ce qui concerne le fait que tu centralise tout sur ton bébé est normal, moi aussi j'étais comme ca, mais j'ai appris depuis quelques semaines a moins en parler, ca ne veux pas dire que je ne pense pas a notre petit bout, mais je pense aussi a mon chéri, et je lui montre surtout. je ne l'ai jamais oublié depusi le début de ma grossesse, mais c'est vrai que je ne parmais que du bébé, et je comprend qu'il puisse se sentir exclu. aujourd'hui tout va mieu. une grossesse est un moment fabuleux, mais aussi très perturbant, que ce soit pr la futur maman, autant que pr le futur papa. il ne faut pas les oublier, et savoir faire la part des choses entre les laisser tranquille pr réaliser ce qui est en train d'arriver, et etre assez présentes pr qu'ils ne se sentent pas exclu. c'est pas inné, on apprend ca peu a peu, et moi, je l'ai surtout appris grace a vous. encore miles merci a toutes. je continuerai a vous donner des news, et je vais me servire de ce post pr vous raconter les étapes de ma grossesse. bizz
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 08:55
super je suis contente que tout rentre dans l'ordre!!! dans tout les couples il y a des mauvaise passe et c'ets pas toujours facile d'y faire face!! tu y est arriver et en fait ton copain a juste eu un gros coup de flipp en realisant qu'il allait etre papa!!! je suis très heureuse pour toi et je viendrai prendre regulierment de tes nouvelles!!! biz!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 22:55
coucou !! et voila, camescope acheté !! et bien plus cher que prevu ! alors maintenan jaten avec impatience q la futur papa film mon bidou !! :d
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 23:02
[b:42eb360a8b][color=indigo:42eb360a8b]Je suis bien heureuse que tes soucis s'arrangent ;) A mon avis tu as bien fait de ceder pour le camescope même si ce n'est pas forcément très raisonnable : c'est important que le futur papa soit bien aussi ;) et si un caméscope peut l'aider à vivre la grossesse avec toi alors c'est le bon choix ! ;) J'espère qu'on aura encore plein de bonnes nouvelles de vous 2 et 1/2 ;) PS : pour mon homme ce n'est pas évident non plus de participer à la grossesse : il en fait trop ou pas assez ;) [/color:42eb360a8b][/b:42eb360a8b]
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 10:22
Bonjour a toutes, hé bien je me sens mieux de lire tout ça, dans le sens ou je ne sais plus à quels saints me vouer depuis quelques semaines, où mon chéri à COMPLETEMENT changé. Il est distant, ne me touche plus, n'est plus tendre (alors qu'il etait une vraie boule d'amour avant). le WE, on ne fait plus rien, et lui reste des heures devant l'ordi pour son boulot. Alors que c'est maintenant que j'ai besoin de lui, lui s'eloigne doucement. A tel point que j'ai pensé qu'il avait une autre femme en tête. Nous attendons une petite fille (28 SA) et vivons ensemble depuis 5 mois. J'ai tout abandonné pour le suivre ici en Suisse. J'ai pas de boulot à cause de la grossesse et je passe mon temps a m'occuper de l'appart et à l'attendre le soir. Maintenant je depend de lui financierement et je me sens completement coincée, surtout que je le reconnais plus du tout. Mais maintenant, en vous lisant, je me sens moins seule. ca me fais du bien. J'espère néanmoins que tout s'arrangera pour nous toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.