Merci a toute de m'avoir soutenu! mel et sa folle belle mere

Discussions

Auteur
Message
melanfred2 10 messages
melanfred2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 01:53
apres avoir lu vos message,j'ai trouver le courage dans parler avec mon copain.Il a décider d'aller en parler avec sa mere,il lui a dit combien il etais honteux et en colere de l'idée qu'elle a eu,et combien cela ma fais mal et m'a perturber,ainsi que la petite.Elle lui a dit qu'elle n'avai pas eu conscience de sa et elle c excuser.Je suis contente que mon copain soit de mon avis mais comme d'habitude il la defend toujour,je m'attendai a une dispute si je vennai a insulter sa mere.Et non,pas du tout,il m'a dit avoir honte d'elle,qu'il a été aussi choquer que moi,mais qu'il voulai en parler a sa mere quand elle serai seule.Je suis soulager,mais j'ai enormement de mal a accepter que sa mere touche ou meme regarde ma fille.Je suis degoutter d'elle,alors que c une personne que j'ai toujour apprécier.Maintenant je la deteste,elle me dégoutte.Mais je pense partir m'installer chez mon pere en attendant septembre pour notre chez nous, si mon malaise continue,car meme si elle a compris je crois,moi je suis toujour blesser.En tout merci de m'avoir aider et soutenu[color=blue:0f0535dc79][/color:0f0535dc79]
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 07:04
[b:5eda3ad4f6][color=indigo:5eda3ad4f6]aaaaaah !! voila d'excellentes nouvelles !! Ce n'était pas possible que ton chéri la défende sur ce coup la ! ;) C'est une très bonne idée de mettre une distance ça permettra à tout le monde de prendre du recul ;) Même si perso je pense que j'aurais vraiment du mal à lui pardonner completement malgré ses excuses... Très bonne continuation à vous 3 ! Gros bisoussss ![/color:5eda3ad4f6][/b:5eda3ad4f6]
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 07:50
Salut, Comme tu le sais moi aussi ca m avait enormement choqué.Je suis tres heureuse que tu aies pu en parler comme cela te semblait bon. Je comprends ton mal etre face a ta belle mere mais j ai juste une question,c est elle excusée aupres de toi?En as tu reparlé avec elle? A mon avis et cela reste le mien,tu devrais crever l abces avec elle rapidement afin de passer rapidement a autre chose pour que toi tu ne restes pas bloquée face a elle. Ta reaction vis a vis d elle est normale ,bien sur, mais fais attention,meme si c est tres dure,en restant dans cet etat d esprit,les choses ne s arrangeront pas.Tu le dis toi meme,c est une personne que tu apprecies,je ne pense pas que tu la detestes,tu as ete choquée et blessée au plus profond de ton etre de Maman mais tu ne pourras pas le rester eternellement,ta fille voudra avoir des rapports avec sa grand mere et meme si toi tu te souviens toute ta vie de ce geste,ta fille,elle ne s en souviendra pas. Parle avec elle et j espere pour toi que tout ira bien,que cette vilaine chose s estompera... Je te souhaite beaucoup de courage et espere aussi que tu trouveras la force,mais cela reste ton choix.... Amicalement.....
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 09:58
[quote:ed0b3742ad="mélanfred"]apres avoir lu vos message,j'ai trouver le courage dans parler avec mon copain.Il a décider d'aller en parler avec sa mere,il lui a dit combien il etais honteux et en colere de l'idée qu'elle a eu,et combien cela ma fais mal et m'a perturber,ainsi que la petite.Elle lui a dit qu'elle n'avai pas eu conscience de sa et elle c excuser.Je suis contente que mon copain soit de mon avis mais comme d'habitude il la defend toujour,je m'attendai a une dispute si je vennai a insulter sa mere.Et non,pas du tout,il m'a dit avoir honte d'elle,qu'il a été aussi choquer que moi,mais qu'il voulai en parler a sa mere quand elle serai seule.Je suis soulager,mais j'ai enormement de mal a accepter que sa mere touche ou meme regarde ma fille.Je suis degoutter d'elle,alors que c une personne que j'ai toujour apprécier.Maintenant je la deteste,elle me dégoutte.Mais je pense partir m'installer chez mon pere en attendant septembre pour notre chez nous, si mon malaise continue,car meme si elle a compris je crois,moi je suis toujour blesser.En tout merci de m'avoir aider et soutenu[color=blue:ed0b3742ad][/color:ed0b3742ad][/quote:ed0b3742ad] [color=indigo:ed0b3742ad]Ouf! C'est bien de lui avoir mis les points sur les i à cette belle-mère!! Elle m'avait plus que choquée par son comportement, et je sais que moi je n'aurais pas eu ton sang-froid, je l'aurais étranglée! :lol: ...ou presque! :wink: Je comprends que tu sois réticente à l'idée de lui laisser la petite maintenant, je serais pareille! Bon courage, bizzz! A bas les belles-mères tordues! :wink: [/color:ed0b3742ad]
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:30
Melanfred, Je suis heureuse du dénouement de cette histoire. Au moins les choses ont été dites et sont claires dorénavant. Mais ce n'est que la 1ère étape, et c'est normal que tu sois encore sous le coup de la colère. Je suis aussi d'accord avec Armoniv, je crois que toi aussi tu devrais en parler avec ta belle-mère, pour crever l'abcès. Comme tu l'as dit toi même, c'est généralement quelqu'un de gentille. Elle s'est excusée auprès de ton mari, ne laisse pas le non dit entre vous. Dis-lui ce que tu ressens (et que tu auras dorénavant du mal à lui confier la petite), ca te soulagera, et tu pourras ensuite passer à autre chose. Et toujours comme dit Armoniv, toi tu t'en souviendras toujours, mais pas la petite, et ta belle-mère restera sa grand mère quoi qu'il en soit. Elle en aura besoin. Et pour une fois ton mari n'a pas soutenu sa mère. Je suis pour la paix dans la famille, et quoi qu'on dise dans notre société individualiste, une grande famille c'est toujours beaucoup de chaleur. Bonne continuation pour la suite. Je souhaite de tout coeur que ca s'améliore.
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 11:09
[color=blue:e2620f3383][b:e2620f3383]Franchement, je te félicite! :D :D :D il est vrai que c'est dur d'en parler à son chéri surtout quand il défend toujours sa mère. :oops: tu as dû appréhender ce moment, c'est normal, maintenant, tout est rentré dans l'ordre, tu as pu enfin vider ton sac et dire ce que tu en pensais à ton homme. :!: :D :D :wink: Je ne te connais pas mais je peux te dire que je suis très contente que ça se soit arrangé et que tu sois soulagé. :wink: Maintenant, pour ta belle mère, t'occupe! :evil: pense à toi, votre bébé et ta vie de couple, c'est le plus important, :D même si tu n'arriveras pas à digérer cette histoire de sitôt, ce qui se comprend. :wink: bonne continuation et @ bientôt!!![/b:e2620f3383][/color:e2620f3383] :D :D :D
ZoricaC 11 messages
ZoricaC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 16:57
Ah bah contente de voir que vous avez mis le spoints sur les I !! :wink:
tulipe64 122 messages
tulipe64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:23
re salut je te félicite dans n'avoir parlé car c'est pas évidant mais cela a du te soulagé d"un poids même si je te comprend encore que le pardon ne sera pas facile :D
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:58
c'est toujours la belle fille / femme / amie / compagne etc qui fait des concessions pour que tout roule je crois qu'un moment donne il faut que eux aussi ce remette en question ! ton cheri a su faire la part des choses et ca c'est tres bien, mais il a fallu que tu lui en parles pour qu il en parle meme si il affirme qu'il l aurait fait quand elle aurait ete seule... On est tjs oblige a contre coeur de booste notre homme pr qu'il mette les holas avec sa mere et si c'est nous qui le faisons il nous dispute pcq on s'est permis de dire ce que l on pensait ! pareil pour la belle mere ! elle trouve tjs un moyen de se faire passer pour la victime ! meme la encore elle dit qu'elle est desolee qu'elle ne s'est pas rendue compte ... moui.... je sais pas c'est une evidence pour tout le monde que ce n est pas normal ce qu'elle a fait ! et la encore son fils va se dire bon c bon faut passer outre elle s'est excuse et voila elle aura encore gagne... moi je trouve que des excuses c'est pas suffisant pcq ca peut ne pas etre sincere c a elle de prouver maintenant qu'elle a fait une erreur et de se rattraper en se remettant en question ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.