Ravie d'etre enceinte, mais apres ?

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 11:25
Je suis enceinte de 6/7 mois, et ravie ! Mon mari et moi voulions cet enfant. Ma grossesse se passe à merveille. Mais j'ai du mal à réaliser ce qu'il va se passer. Autant je me "voyais" très bien enceinte, autant je ne m'imagine pas m'occuper moi d'un petit bébé.... Disons, qie j'ai la trouille de ne pas savoir faire. Est-ce normal ? A qui puis-je en parler ? Où avoir des conseils très terre à terre pour me rassuer ? Je n'ai pas peur d'être une mauvaise mère. Sur ce plan j'ai confiance en moi. Mais j'ai peur pour les petites choses du quotidien : saurais-je faire ?
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 11:40
Salut cigogne69! Que tu sois un peu stressée c'est normal. Tu verras c'est surtout les premiers jours qui sont un peu déstabilisants mais après cela va tout seul. On s'habitut vite. Sinon si tu veux des conseils, il y a toujours les pmi où tu peux discuter avec les puéricultrices. Biz. Laure
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 11:43
Bonjour. Moi j'ai accouché le 09 mai 2007 d'un magnifique petit garçon prénommé Antoine. Mes premières angoisses ont débutés lorsque mon gynéco m'a dit que le bébé ne grossissait pas assez.Panique à bord,déjà enceinte je ne lui donnait pas le nécessaire alors après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ensuite vers 7 mois et demi de grossesse,il m'annonce que le petit se présente par le siège et que la césarienne est presque sure... Visite du 8ème mois,il m'annoce qu'on se voit le 09 mai vers 11 heures pour faire ensemble la connaissance de mon bébé!!!!!!!!!!!!!! Et là,gros chagrin de la part de maman,je n'était même pas capable de mettre mon bébé au monde par les voies naturelles. Et même les mots gentils de papa n'y changeaient rien.Pour moi,j'était une mauvaise mère. Puis est arrivé le grand jour,le 09 mai 2007.Et là,c'est legrand bonheur,la plus belle chose au monde. Dans mes bras,il y avait cette petite crevette qui n'avait besoin de rien sauf de l'amour et du lait de maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grand bonheur que tu ne peux même pas décrire.Et là toutes tes angoisses te quittent. L'instinct doit arrivé au galop à ce moment là!!!!!!!!!!!!!!! Ton petit bout est dans tes bras et tu sais exactement quoi faire.Je peus même te dire que tu pense que personne d'autre que toi n'est capable de lui donner ce dont il a besoin. Et au quotidien,tout ce faire au fur et à mesure. Et tu te rend compte avec le temps qui passe et les sourires de bébé que tu fais ce qu'il faut et même plus parfois!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu verras tout se passera très bien,j'en suis convaincu. Est-ce que tu allaiteras ou pas? Bises.
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 11:43
coucou toi surtout ne t'inkiete pas l'instint maternel vient tout seul tu vas meme t'etonné toi meme tellement tu vas savoir tout faire toute seule ne doute pas de toi ya aucune raisons!!!on est toute pareil de la conception a l'education de ton enfant!!!profites en bien ca passe vite bonne fin de grossesse et prend soin de toi biz
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 11:45
Si ça peut te rassurer pour moi c'est bébé 3 et j'ai toujours aussi la trouille quand à l'arrivée de bébé, je commence tout juste à réaliser qu'on va replonger dans les couches, moi je compte l'allaité mais je me dis que comme c'est à la demande il va falloir que je me réhabitue à tout ça, ensuite viendront les ptits pots puis les premiers mots et les dents et ensuite la marche. Enfin je vois loin là mais quand j'y pense ça me fait bizarre, pourtant je devrais étre rodés mais non au contraire. Je n'arréte pas de dire à mon mari, tu te rend compte dans 2 mois tout va changer, c'est peut étre parce que mes deux premier sont grand maintenant 7 ans et 5 ans, alors ils sont assez autonomes. Je crois que c'est juste une période de la grossesse et que ça passera par la suite, c'est comme la peur de le perdre au début de grossesse etc... on passe par tout plein de phases. Mais faut se dire qu'aprés une fois qu'on n'a notre petit bout dans les bras c'est que du bonheur, et je peux te dire que j'ai hate d'y étre :lol:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 11:49
[quote:0d6fbce421="cigogne69"]Je suis enceinte de 6/7 mois, et ravie ! Mon mari et moi voulions cet enfant. Ma grossesse se passe à merveille. Mais j'ai du mal à réaliser ce qu'il va se passer. Autant je me "voyais" très bien enceinte, autant je ne m'imagine pas m'occuper moi d'un petit bébé.... Disons, qie j'ai la trouille de ne pas savoir faire. Est-ce normal ? A qui puis-je en parler ? Où avoir des conseils très terre à terre pour me rassuer ? Je n'ai pas peur d'être une mauvaise mère. Sur ce plan j'ai confiance en moi. Mais j'ai peur pour les petites choses du quotidien : saurais-je faire ?[/quote:0d6fbce421] [color=indigo:0d6fbce421]Pourquoi serais-tu une mauvaise mère voyons! Le fait que tu t'inquiètes déjà de bien faire avec ton bébé prouve le contraire. Tu serais une future mauvaise mère que tu ne t'inquièterais pas du tout! Pour les "petites choses du quotidien", tu feras comme tout le monde, tu apprendras sur le tas et à force, ça viendra tout seul! :D Je pense qu'on en arrive toutes à ce genre d'angoisses à un moment donné, surtout quand on en est au troisième trimestre et que la fin est proche!! Rassure-toi, tu n'es donc pas la seule et c'est naturel de se poser des questions. Mais dis-toi qu'il n'y a aucune raison pour que cet enfant ne soit pas le plus heureux des bébés! :wink: Bizzzz[/color:0d6fbce421]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 11:59
[quote:15741387a4="cigogne69"]Je suis enceinte de 6/7 mois, et ravie ! Mon mari et moi voulions cet enfant. Ma grossesse se passe à merveille. Mais j'ai du mal à réaliser ce qu'il va se passer. Autant je me "voyais" très bien enceinte, autant je ne m'imagine pas m'occuper moi d'un petit bébé.... Disons, qie j'ai la trouille de ne pas savoir faire. Est-ce normal ? A qui puis-je en parler ? Où avoir des conseils très terre à terre pour me rassuer ? Je n'ai pas peur d'être une mauvaise mère. Sur ce plan j'ai confiance en moi. Mais j'ai peur pour les petites choses du quotidien : saurais-je faire ?[/quote:15741387a4] L e plus étonnant aurait été que tu ne te poses aucune question! Donc tout est normal! On n'a pas idée comme les choses peuvent souvent couler de source quand on réagit par amour et par instinct! On se l'est souvent dit avec mon mari pour BB1 : on s'en faisait toute une montagne et quand on regardait la route parcourue, on se disait "C'était pas si dur, les solutions nous sont venues toutes seules!qu'est-ce qu'on est fort!!" Et pour un bb, c'est souvent toujours un peu les mêmes choses. Quand il pleure : soit il a faim, soit il veut un câlin, soit il a mal. Si tu as soulagé les 2 premiers et que c'est pareil, tu vas chez le médecin c'est tout, et la plupart du temps c'est bénin!! Le lait, les biberons, la diversification, les morceaux...une fois qu'on t'a mise sur la voie, après ça roule! Moi je me disais "oh la galère les biberons les ml de ceci et de cela..." et après t'es une pro! D'ailleurs pour BB2, j'ai tout oublié les dosages et tout ça : on va me le redire et puis ça ira. IL FAUT AVANCER PAS A PAS, en étant à l'écoute de ton bb surtout (et pas des voisines, des copines....qui peuvent avoir de bons conseils quand même soit dit en passant!) Alors keep cool!! :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 12:05
[quote:783ef17f28="pyksous"]Si ça peut te rassurer pour moi c'est bébé 3 et j'ai toujours aussi la trouille quand à l'arrivée de bébé, je commence tout juste à réaliser qu'on va replonger dans les couches, moi je compte l'allaité mais je me dis que comme c'est à la demande il va falloir que je me réhabitue à tout ça, ensuite viendront les ptits pots puis les premiers mots et les dents et ensuite la marche. Enfin je vois loin là mais quand j'y pense ça me fait bizarre, pourtant je devrais étre rodés mais non au contraire. Je n'arréte pas de dire à mon mari, tu te rend compte dans 2 mois tout va changer, c'est peut étre parce que mes deux premier sont grand maintenant 7 ans et 5 ans, alors ils sont assez autonomes. Je crois que c'est juste une période de la grossesse et que ça passera par la suite, c'est comme la peur de le perdre au début de grossesse etc... on passe par tout plein de phases. Mais faut se dire qu'aprés une fois qu'on n'a notre petit bout dans les bras c'est que du bonheur, et je peux te dire que j'ai hate d'y étre :lol:[/quote:783ef17f28] C'est exactement ce que je disais à mon mari hier soir : tu te rends compte, dans 4 mois, il va y avoir à nouveau un bb à la maison, les tétées, les couches, avec une nouveauté : partager avec la grande soeur. Ca paraît tellement abstrait et pourtant en regardant mon bidon, je me dis que c'est inévitable :lol: :lol: C'est assez excitant, un nouveau défi :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 12:12
[color=blue:62ea5883ee][b:62ea5883ee]coucou ça serait vraiment étonnant que tu ne te poses pas ces questions justement. On dirait moi. J'étais ravie et super épanouie quand j'étais enceinte, l'accouchement ne me faisait pas plus peur que ça mais voilà un gros pb à l'horizon : commen on va faire qd BB sera là ? Vais-je savoir décoder ses pleurs, ses cris, ses envies ? Est-ce que je vais arriver de donner le bain à un si petit bout ? Tout comme toi en fait. Maiq qd il est là, tout est clair. Toutes tes peurs s'effacent en voyant ce petit bout sur ta poitrine. L'instinct maternel est maintenant là et personne ne pourra me dire comment faire avec mon BB. Les conseils des autres ? qd ils ne me plaisent pas, je leur explique (ma mère est dans le lot). Tu sauras faire au fur et à mesure des besoins de ton BB. Au début, c'était pour son cordon : il est tombé au bout de 3 semaines ! je me demandais ce que j'avais bien pu lui faire, je faisait même des rêves débiles....(mon fils avait une grosse patate à la place du nombril :shock: ) En fait, il est tombé et nikel. Après j'avais trop peur de lui couper les ongles, en fait ça se passe bien. Ne t'inquiète pas, vis ta grossesse pleinement car ça passe vite et parès tu verras, tout devient évident ! Bizz[/b:62ea5883ee][/color:62ea5883ee]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.