IVG ou PAS ??

Discussions

Auteur
Message
lafee0402 10 messages
lafee0402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 17:45
Bonjour alors voilà .. j'ai 30a et enceinte de 5/6sg (l'echo me confirmera demain). J'etais en couple depuis 8 ans et fais déjà 2 fc. J'ai quitté mon ami car il ne s'impliquait plus dans le couple depuis son déménagement à 250kms de moi debut Juin.. Une semaine après je rencontre un JH 5 ans de moins que mois. Une belle aventure que je n'oublierais pas. Jeudi PDS : 12700 bref ma situation : d'origine maghrebine avec les parents qui déjà n'acceptaient pas mon ami francais. Pb d'argent car a mon compte depuis peu. consomation excessive d'alcool ces 2 derniers mois (plus une goute depuis vendredi soir...). Le geniteur qui ne veut meme pas en entendre parler (mais a la limite je ne lui demande rien.... ) sauf pour m'aider à payer un avortement... vendredi après de fortes douleurs aux ventre j'ai été aux urgences et la j'ai entendu le coeur et vu les tout petits 2mm ... j'ai tellement désiré avoir un ti bout !! mais depuis l'echo je ne sais plus... Y at'il d'autres filles dans mon cas ??
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 18:24
je ne suis pas dans ton cas mais je te souhaite bon courage quelquesoit ton choix... et je crois beaucoup aux "signes " dans la vie...et pour moi cela est un signe...c'est "megtoub" comme on dit...alors reflechit bien car rien n'arrive par hasard dans la vie... bon chance
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 19:35
alors moi non plus je ne suis pas du tout dans ton cas mais je vais te donner mon avis, je pense que c'est ce que tu attends de notre part ... pesons le pour et le contre ... tu as 30 ans et tu as déjà fait 2 FC, sans vouloir te vexer, tu n'as pas encore trouvé l'homme de ta vie ... pense tu que tu auras une autre chance rapidement ? car malgrés le fait que beaucoup de femme arrivent encore à avoir des enfants avant 40 ans on ne sait jamais ... concernant tes parents que veux tu c'est comme ça, et puis tu vis pour toi, meme si tu aime tes parents il faut savoir penser à son propre bonheur ! concernant le papa ou géniteur, apparement tu as compris que tu seras amené à elever seule cet enfant et si tu es prete à l'accepter pourquoi avorter ?! je ne suis pas une anti IVG car certaine situation extreme le justifie, mais es-tu dans une situation extreme ?! j'espère t'avoir un peu aidé, bisous et bonne chance pour ta décision future !
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 21:39
salut, je vais te donner mon avis,pr avoir été ds le cas j'ai subit 1 IVG a l'age de 20 ans car personne ne ma soutenue,ni mon copain de l'époque,ni mes parents.... je l'ai regrettée car au moment ou bébé aurai du naitre,j'ai rencontrer mon mari qui ma dis qu'il aurait assumé...puis apres ,8 ans sans arriver a retomber enceinte!!!!!! et j'ai mis 6 ans environ a faire mon deuil de se bébé ,mais on est ttes différente.... alors moi je te dirai que c ptet 1 signe du destin cette grossesse.... réfléchis bien car quelque soit ta décision,c pr la vie.... bonne chance
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 00:05
oulala dur dur!! je suis d'accord avec les commentaires de Maxandine. tiens nous au courant courage
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 09:01
[quote:dbfa55d14a="lasourisverte"]Je n'ai pas vécu d'IVG, ce doit être dur, très dur, cependant, ce n'est pas parce qu'une femme subit une IVG qu'elle mettra du temps à avoir une autre grossesse, en dehors de toute considération psychologique, évidemment.. :wink: Je comprends aussi qu'il doit être difficile de mener à bien une grossesse seule et l'éducation d'un enfant, perso, je ne le ferai pas.. je suis trop dans le partage des tâches avec mon mari, et peut-être pas assez courageuse.. :roll: Prends le temps de réfléchir, pose-toi, as-tu une amie à qui parler de tout cela? laisse la famille de côté.. :roll: Bon courage, je t'embrasse... :wink:[/quote:dbfa55d14a] salut,ben tu c sa dépend pr le temps a avoir 1 autre grossesse,car nous ont a du passer par la FIV avec mon mari pr y arriver,donc tt sa pr dire qu'on ne sais jms l'apres....
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 11:42
[quote:24305f8b6c="lasourisverte"][quote:24305f8b6c="maelly1977"][quote:24305f8b6c="lasourisverte"]Je n'ai pas vécu d'IVG, ce doit être dur, très dur, cependant, ce n'est pas parce qu'une femme subit une IVG qu'elle mettra du temps à avoir une autre grossesse, en dehors de toute considération psychologique, évidemment.. :wink: Je comprends aussi qu'il doit être difficile de mener à bien une grossesse seule et l'éducation d'un enfant, perso, je ne le ferai pas.. je suis trop dans le partage des tâches avec mon mari, et peut-être pas assez courageuse.. :roll: Prends le temps de réfléchir, pose-toi, as-tu une amie à qui parler de tout cela? laisse la famille de côté.. :roll: Bon courage, je t'embrasse... :wink:[/quote:24305f8b6c] salut,ben tu c sa dépend pr le temps a avoir 1 autre grossesse,car nous ont a du passer par la FIV avec mon mari pr y arriver,donc tt sa pr dire qu'on ne sais jms l'apres....[/quote:24305f8b6c] Dans ton cas, ça a été difficile, :oops: mais on ne peut pas généraliser, un IVG n'est pas la cause de soucis de conception.. des amies ayant eu des IVG n'ont pas eu de souci de conception.. je voulais éviter la généralisation de tes propos.. ne le prends pas pour toi.. :cry: Biz[/quote:24305f8b6c] salut, oui j'avais bien compris :wink: mais la moral de mon histoire,c'est qu'on c se qu'on a,et pas se qu'on pourrais avoir par la suite. surtt que sa se rejoint 1 peu vu quelle a deja eu 2 FC... tu vois se que je veus dire???
lafee0402 10 messages
lafee0402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 12:52
[quote:4c0eed01f4="maxandine"]alors moi non plus je ne suis pas du tout dans ton cas mais je vais te donner mon avis, je pense que c'est ce que tu attends de notre part ... pesons le pour et le contre ... tu as 30 ans et tu as déjà fait 2 FC, sans vouloir te vexer, tu n'as pas encore trouvé l'homme de ta vie ... pense tu que tu auras une autre chance rapidement ? car malgrés le fait que beaucoup de femme arrivent encore à avoir des enfants avant 40 ans on ne sait jamais ... concernant tes parents que veux tu c'est comme ça, et puis tu vis pour toi, meme si tu aime tes parents il faut savoir penser à son propre bonheur ! concernant le papa ou géniteur, apparement tu as compris que tu seras amené à elever seule cet enfant et si tu es prete à l'accepter pourquoi avorter ?! je ne suis pas une anti IVG car certaine situation extreme le justifie, mais es-tu dans une situation extreme ?! j'espère t'avoir un peu aidé, bisous et bonne chance pour ta décision future ![/quote:4c0eed01f4] merci maxandine c'est exactement les questions que je me pose ! mis a part me marrier avec un bledard que je n'aimerais pas je ne me vois pas rencontrer "l'homme de mes reves" dans les 5 années à venir ... après 2 FC en plus ... si j'avorte aujourd'hui ki me dit que je ne vais pas tomber amoureuse d'un mec anti bébé ou pas fertile.. En quittant mon ex je m'etais faite une raison et ce qui m'arrive là me perturbe vraiment. J'ai été capable de m'assumer seule, d'assumer mon affaire et combien de femmes se retrouvent seules avec leur tibou, ou pire poluées par leur ex conjoint ? est ce que ce n'est pas mieux seule ? j'ai 2 semaines de vacances pour reflechir à tout ca ... au calme et je verrais bien.. ca va etre dur car plus le temps passe plus ca pousse à l'interieur...
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 14:39
[quote:76626f0881="lafee0402"][quote:76626f0881="maxandine"]alors moi non plus je ne suis pas du tout dans ton cas mais je vais te donner mon avis, je pense que c'est ce que tu attends de notre part ... pesons le pour et le contre ... tu as 30 ans et tu as déjà fait 2 FC, sans vouloir te vexer, tu n'as pas encore trouvé l'homme de ta vie ... pense tu que tu auras une autre chance rapidement ? car malgrés le fait que beaucoup de femme arrivent encore à avoir des enfants avant 40 ans on ne sait jamais ... concernant tes parents que veux tu c'est comme ça, et puis tu vis pour toi, meme si tu aime tes parents il faut savoir penser à son propre bonheur ! concernant le papa ou géniteur, apparement tu as compris que tu seras amené à elever seule cet enfant et si tu es prete à l'accepter pourquoi avorter ?! je ne suis pas une anti IVG car certaine situation extreme le justifie, mais es-tu dans une situation extreme ?! j'espère t'avoir un peu aidé, bisous et bonne chance pour ta décision future ![/quote:76626f0881] merci maxandine c'est exactement les questions que je me pose ! mis a part me marrier avec un bledard que je n'aimerais pas je ne me vois pas rencontrer "l'homme de mes reves" dans les 5 années à venir ... après 2 FC en plus ... si j'avorte aujourd'hui ki me dit que je ne vais pas tomber amoureuse d'un mec anti bébé ou pas fertile.. En quittant mon ex je m'etais faite une raison et ce qui m'arrive là me perturbe vraiment. J'ai été capable de m'assumer seule, d'assumer mon affaire et combien de femmes se retrouvent seules avec leur tibou, ou pire poluées par leur ex conjoint ? est ce que ce n'est pas mieux seule ? j'ai 2 semaines de vacances pour reflechir à tout ca ... au calme et je verrais bien.. ca va etre dur car plus le temps passe plus ca pousse à l'interieur...[/quote:76626f0881] de rien :wink: je pense sincèrement que tu es prete à avoir cet enfant et que la vie te donne une chance, saisi là poulette 8) la seule chose à te demander c'est "est ce que je vais regretter ce geste ? ma vie sera t'elle meilleure en gardant ce bébé ?" bisous bonne vacance et tiens nous au courant !
lafee0402 10 messages
lafee0402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 17:54
[quote:47a12004c9="lasourisverte"]Je n'ai pas vécu d'IVG, ce doit être dur, très dur, cependant, ce n'est pas parce qu'une femme subit une IVG qu'elle mettra du temps à avoir une autre grossesse, en dehors de toute considération psychologique, évidemment.. :wink: Je comprends aussi qu'il doit être difficile de mener à bien une grossesse seule et l'éducation d'un enfant, perso, je ne le ferai pas.. je suis trop dans le partage des tâches avec mon mari, et peut-être pas assez courageuse.. :roll: Prends le temps de réfléchir, pose-toi, as-tu une amie à qui parler de tout cela? laisse la famille de côté.. :roll: Bon courage, je t'embrasse... :wink:[/quote:47a12004c9] Tu as raison mais je suis déjà passée par 2 fc et je pense à d'autres qui sont obligés de passer par des FIV pour faire un bébé et je me dis qu'un jour peut etre dieu (ou le destin...) me punira de ne pas avoir laissé faire la nature. Les avis de mes amis sont partagés, je me suis meme engueulée hier avec mon meilleur pote qui ne comprenait pas que je puisse douter. clairement je buvais du coca et ca l'a surpris, m'a demandé "ben pourkoi tu bois pas de la bière ??" moi=> parce que c'est pas bon pour ce que j'ai / lui " je comprend pas ?? et alors ?? tu peux boire ??!!" moi=> ben nan pas tant que je ne sais pas et puis ca ne me fait pas de mal d'arreter" lui => attend tu nous fais koi là ??? tu va pas garder le bb d'un mec que u ne connais pas ??!! (bien sur haut et fort dans le bar !!) j'etais dépitée ... mes autres amies me disent que ce sera mon choix mais que je dois faire attention car ma situation financière est critique en ce moment ... Est ce humain de garder le bb d'un homme avec qui on est resté que 10 jours ?? qu'on a vraiment apprécié mais dont on est pas amoureuse ? j'ai vraiment vécu 10 jours formidables avec lui ! il m'a traité comme une princesse et je me sentais bien ... puis il m'a quitté pour une autre qui en passant l'a quitté au bout de 2 semaines ...
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 18:21
[quote:ded5d5a9c7="lafee0402"]Bonjour alors voilà .. j'ai 30a et enceinte de 5/6sg (l'echo me confirmera demain). J'etais en couple depuis 8 ans et fais déjà 2 fc. J'ai quitté mon ami car il ne s'impliquait plus dans le couple depuis son déménagement à 250kms de moi debut Juin.. Une semaine après je rencontre un JH 5 ans de moins que mois. Une belle aventure que je n'oublierais pas. Jeudi PDS : 12700 bref ma situation : d'origine maghrebine avec les parents qui déjà n'acceptaient pas mon ami francais. Pb d'argent car a mon compte depuis peu. consomation excessive d'alcool ces 2 derniers mois (plus une goute depuis vendredi soir...). Le geniteur qui ne veut meme pas en entendre parler (mais a la limite je ne lui demande rien.... ) sauf pour m'aider à payer un avortement... vendredi après de fortes douleurs aux ventre j'ai été aux urgences et la j'ai entendu le coeur et vu les tout petits 2mm ... j'ai tellement désiré avoir un ti bout !! mais depuis l'echo je ne sais plus... Y at'il d'autres filles dans mon cas ??[/quote:ded5d5a9c7] [color=indigo:ded5d5a9c7]Toi seule peut prendre cette décision. Pèse bien le pour et le contre, envisage toutes les possibilités avant de te décider. Tu peux même aller voir une assistante sociale pour lui demander quelles aides tu pourrais avoir en gardant ton bébé. Bref, réfléchis bien, c'est une décision qui poursuit à vie. Bon courage! [/color:ded5d5a9c7]
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 19:47
perso, meme separé de mon ami, meme seule au monde je n'aurai pas la force de faire une IVG, ce p'tit bout qui pousse dans mon ventre..non je ne pourrai pas... mais bon apres chacun a son ressentit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.