Peur panique de l'accouchement, suis-je la seule!!????

Discussions

Auteur
Message
benediction9 13 messages
benediction9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 23:07
Bonjour à toutes, Voilà tout d'abord je tiens à préciser que mon but n'est pas de faire flipper qui que ce soit, mais juste de pouvoir exprimer mon angoisse et discuter avec des personnes, s'il y en a ,qui souffrent du même mal-être que moi! Voilà, je suis à 32 semaine et je fais crise d'angoisse sur crise d'angoisse tous les jours (surtout en soirées) Ces crises se déclarent par des violentes attaques de panique lors desquelles mon coeur s'emballe, ma gorge se serre, j'ai l'impression d'étouffer, ... A chaque fois qu'elles apparaissent, je suis zen (svt attentive devant un programme télé). Je panique tellement que j'ai l'impression de mourir, et là des idées noires surgissent à propos de l'accouchement et de " ma vie"!! Càd que j'imagine le pire, toutes les complications possibles lors de l'accouchement!! (et ceci tjs sans pouvoir les gérer, ces idées viennent directement de mon inconscient et non de mon conscient, ce qui les rend d'autant plus difficile à éviter et à faire disparaître!) Je dois avouer que même avant d'être enceinte je souffrais déjà d'attaque de panique du à des souffrances et problèmes pdt l'enfance! Mais elles n'étaient pas régulières contrairement à celles-ci! Deplus, j'ai frôlée plusieurs fois la mort et évidemment j'en suis tjs aussi terrorisée même après pls thérapies ou autre! Je vis un véritable CALVAIRE, je ne vis même plus du tout, j'ai tellement peur de mourir que cela m'empêche de vivre!!!!, mon compagnon est très à l'écoute mais j'ose peu lui parler car g peur qu'à force il me prenne pour une folle!! Je suis tellement heureuse d'être enceinte et d'avoir rencontrer cet homme que je me dis que ce bonheur que je n'avais jamais connu en 30 ans ne durera peut être pas, car je n'ai vécu qu'au travers d'évènements douloureux alors pourquoi cela changerait!!?? Je ne suis aucunement pessimiste, j'ai juste peur que ce bonheur ne cesse!! Désolée d'avoir été si longue mais j'avais besoin de m'exprimer et de savoir si certaines personnes vivent ou on vécu la même chose???
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 23:20
tu sais comme on dis la roue tourne. donc après le malheur enfin le bonheur et ne t'inquiète pas sa ne s'arretera pas de si tot. et pour l'accouchement c'est pareil il n'y pas de raison pour que sa se passe mal en plus les doc sont super maintenant et ne prenne plus de risque. ne prend pas la tete tout va bien se passé. bizzz
benediction9 13 messages
benediction9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 23:25
merci bcp pouir l'attention donnée à mon message, je sais que tu as raison dans tes dires mais s'est très difficile à surmonter! En tous cas tes mots parviennent quand même un peu à m'appaiser, donc merci à toi! et bonne continuation aussi..
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 23:27
c'est normale on est la pour se seré les coudes et s'entraidé les une les autre. gros bizou et surtout POSSITIVE!!!!!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 23:30
[quote:2d429278bd="benediction9"]Bonjour à toutes, Voilà tout d'abord je tiens à préciser que mon but n'est pas de faire flipper qui que ce soit, mais juste de pouvoir exprimer mon angoisse et discuter avec des personnes, s'il y en a ,qui souffrent du même mal-être que moi! Voilà, je suis à 32 semaine et je fais crise d'angoisse sur crise d'angoisse tous les jours (surtout en soirées) Ces crises se déclarent par des violentes attaques de panique lors desquelles mon coeur s'emballe, ma gorge se serre, j'ai l'impression d'étouffer, ... A chaque fois qu'elles apparaissent, je suis zen (svt attentive devant un programme télé). Je panique tellement que j'ai l'impression de mourir, et là des idées noires surgissent à propos de l'accouchement et de " ma vie"!! Càd que j'imagine le pire, toutes les complications possibles lors de l'accouchement!! (et ceci tjs sans pouvoir les gérer, ces idées viennent directement de mon inconscient et non de mon conscient, ce qui les rend d'autant plus difficile à éviter et à faire disparaître!) Je dois avouer que même avant d'être enceinte je souffrais déjà d'attaque de panique du à des souffrances et problèmes pdt l'enfance! Mais elles n'étaient pas régulières contrairement à celles-ci! Deplus, j'ai frôlée plusieurs fois la mort et évidemment j'en suis tjs aussi terrorisée même après pls thérapies ou autre! Je vis un véritable CALVAIRE, je ne vis même plus du tout, j'ai tellement peur de mourir que cela m'empêche de vivre!!!!, mon compagnon est très à l'écoute mais j'ose peu lui parler car g peur qu'à force il me prenne pour une folle!! Je suis tellement heureuse d'être enceinte et d'avoir rencontrer cet homme que je me dis que ce bonheur que je n'avais jamais connu en 30 ans ne durera peut être pas, car je n'ai vécu qu'au travers d'évènements douloureux alors pourquoi cela changerait!!?? Je ne suis aucunement pessimiste, j'ai juste peur que ce bonheur ne cesse!! Désolée d'avoir été si longue mais j'avais besoin de m'exprimer et de savoir si certaines personnes vivent ou on vécu la même chose???[/quote:2d429278bd] [color=indigo:2d429278bd]J'en suis à 31SA et je commence à penser à l'accouchement, normal quand ça approche, mais pour l'instant pas d'angoisse! Je me dis surtout que je ne vois pas pourquoi ça tournerait mal...[/color:2d429278bd]
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 23:33
Moi pour mes 2 bebes je n'ai pas eu peur de l'accouchement mais de ce ui vient APRES (organisation, changement de vie, serais je a la hauteur?..etc...) Je me suis toujours dit que dans nos pays occidentaux, on est tres suivi medicalement et il y a peu de chance que ca se passe mal. Si au bout de quelques heures on voit que ca ne va pas, le medecin te fait une cesarienne. Dis toi que ca ne dure jamais plus de 24h. De toute facon, c'est trop tard pour avoir peur, le bebe doit sortir, alors comme c'est un fait, vaut mieux etre zen, et penser que ce ne sont que quelques heures. Bon si on vivait dans un village au fin fond de la savane ou de l'amazonie, ce serait une autre histoire mais ici.. soit cool et courage!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 23:34
Si tu es en therapie, travaille a fond ce probleme! Tu sais, peut etre que le moment venu, ton "instinct" te surprendra peut etre... Dis toi que ca ne pourra pas etre pire que ce que tu imagines! Et quand tu auras ton pti bout sur toi, tu auras certainement parcouru un grand chemin, et ca apaisera tes angoisses. Enfin le bonheur peut etre? Accepte le en tout cas! Je suis sure que tout se passera incroyablement mieux que tout ce que tu auras imaginé. Ta recompense sera d'autant plus belle. Bon courage, et je te souhaite tout plein de bonheur avec ton bébé!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 23:41
moi aussi j'avais peur de l'accouchement et mon petit cyril est arrivé par le siège 2k400 et je n'ai pas eu besoin de peri ça restera le plus beau jour de ma vie et pourtant je les ai embeter les gygy a l'epoque et mon gygy m'avait repondu c'est normal d'avoir peur c'est comme ça avec toutes les premières fois tu as raison de venir en parler ça fait du bien essaye de te prendre du temps pour toi et parles en lors de cours d'accouchement et si tu as trop de stresse va voir un homéopathe je te souhaite bon courage pense au beau moment que tu auras avec ton bbé et ton cheri
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 11:42
kikoo j'ai la meme peur viscerale que toi, hier j'ai eu des contractions tres douloureuses et j'ai cru que c'etait le jour j ca m'a fait panique !!! j'ai commence a etouffer a trembler de partout a me poser milles questions et mon coeur qui battait a 100 a l heure ! ca arrive souvent juste avant de dodo et je sais pas pourquoi ca me fait si peur...
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 13:50
Le seul conseil que je puisse te donner si tu le fais pas déjà est de suivre une thérapie, pas particulièrement pour la grossesse mais surtout pour apprendre à gérer les crises d'angoisse. Car le palpitant au coeur, ce n'est quand même pas très bon. En as tu parler à un médecin, il ne t'a rien donné pour calmer les crises. De toute façon, je pense qu'à un moment si tu n'arrives pas à gérer seule, il faut que tu sois aidée. Mais ne n'inquiète pas, tout se passe bien pour le moment? alors essaie de profiter un max sans forcément penser à demain. Je te souhaite plein de courage...
amandine0188 1 messages
amandine0188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 17:14
bonjour je m'appelle amandine jss enceinte de 18 semaine. moi aussi j'ai peur de l'accouchement peur que tt va mal ,peur de le perde ... c mon premier bébé,j'ai 19 ans je ne sais pas poser mes question quand j'en ai ,ma mere est decedée depuis un an maintenant et pour moi ca aurais été la meilleure personne a qui les poser. je peux les poser au gynéco mais j'ai peur de l'embeter a force et puis c pas la mm chose. j'espere que tout le monde va bien bisous a tous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.