Enceinte et infidele

Discussions

Auteur
Message
maracuja 2 messages
maracuja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 16:54
Bonjour, Je lis que bcp d'hommes trompent leur femmes pendant leur grossesse mais moi cé le contrair. je suis enceinte d'un mari super (rien à redire la-dessus) mais c'est moi qui je suis infidele. gé connu mon amant avant de tomber enceinte et depuis, malgré la grossesse je ne peux pas m'empecher d'avoir des rapports avec lui. Je sais poutant que je ne vais pas faire ma vie avec lui, que je veux une vie normale comme tou lemonde(papa, maman et bébé) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je fais ça ... de plus, je suis issue d'une famille catholique pratiquante pure et dure et quand jentend les reactions de mon frere et de ma soeur sur l'infidelité, j'ai honte et je vis très mal cette grossesse, pas à cause du bb, parce que je l'ai voulu, mais pluto à cause de mon comportement (comment être une bonne mère et une bonne épouse dans ce cas) Est-ce qu'il y aqqun dans ce cas ou quelqun qui pourrait m'aider à voir clair?
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 17:10
Salut, Je ne sais pas quoi te dire mais j ai une question qui me taraude... Es tu sure que l enfant que tu portes est de ton mari???? Si un jour ton mari connaissait la verité,il aurait aussi cette pensee. Je ne vais pas te faire de long discours mais simplement te dire qu a mon sens,quand il y a infidelité c est qu il y a un soucis,meme inconsciemment,je ne vais pas te juger non plus,mais simplement te dire que la solution est en toi et si tu veux pouvoir te regarder dans la glace ainsi que regarder ton enfant et ton mari tu vas devoir faire un choix. Ce n est que mon avis et n engage que moi,evidemment... Je te souhaite sincerement bon courage.
evaluna25 22 messages
evaluna25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 17:16
hello je sais ce que tu ressent moi aussi g plusieurs fois trompé mon homme avant detre enceinte et maintenant je ne le fais plus mais ca na fait que 1 mois et je me demande si je vais tenir mais le probleme n est pas la tu vis ta vie comme tu l entend si cela te rend eureuz e en harmonie alors ne change rien et surtout ne dis rien a ton mari et fais en sorte qu il ne lapprenne pas alors je ne vois pas en quoi tu serais une mauvaize mere puisqune bonne mere a mes yeux est une mere epanouie et bien dans sa tete apres si tu as des problemes de consciences aukels tu na rives pas de te defaire ou si tu es maleureuz de cette situation je te conseil de suspendre ta relation extra un momen le temps de faire le poin sur ce dont tu as besoin en priorite de plus avec la grossesse ta libido va surement diminuer donc tu nauras plus besoin damant juste un dernier petit conseil c est de parler a ton mari ..moi aussi je lui en veux parckil travaill bcp pour nous et qu on ne sort pas ou qu on ne voit pas nos amis par exemples cela ne peut qu etre benefique pour vous quil sache ce que tu veux et comme tu es enceinte sache ke tu es prioritaire e kil sera a tes ordres normalment..voila en esperant tavoir un peu aidee bise
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 15:24
Je ne veux pas te juger, mais j'ai du mal à concevoir le fait qu'on puisse aimer et tromper. Pour moi (ça n'engage que moi hein!) quand il y a infidélité il y a un soucis, dans le couple ou psychologique (manque de confiance en soi, besoin de plaire ou qqch comme ça). Tu trouves ton mari "super", mais est-ce de l'AMOUR ?? Moi je trouve ça juste un peu triste qu'un petit être arrive dans ces conditions ... J'ai pourtant déjà trompé; avant; car mon chéri JAMAIS, il me comble tellement que voir ailleurs est inutile.
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 15:28
C est aussi ce que j ai dis! Je suis entierement d accord!!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 15:48
C'est bien entendu une généralité que je vais faire, donc ce n'est pas forcément applicable pour toi, mais voilà ma théorie sur l'infidélité : - lorsqu'un homme trompe sa femme c'est avec son sexe, par impulsion, par tentation, par envie - lorsqu'une femme trompe son mari c'est réfléchis, c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans son couple, ce n'est pas "que" sexuel. Je n'ai jamais trompé qui que se soit jusqu'à aujourd'hui, encore moins mon mari. maintenant bien entendu personne n'est à l'abris de tromper son conjoint ou d'être trompé par son conjoint. il est impossible de dire "jamais je ne te serai infidèle" ou "je t'aimerai toute ma vie", c'est impossible de dire ça. Maintenant tu dis que tu aimes ton chéri :roll: , mais selon ma théorie (qui encore une fois, je sais qu'elle est généraliste), mais si tu le trompes c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, surtout si tu persévères et que ce n'était pas un coup d'un soir. C'est peut être horrible ce que je vais te dire, mais à ta place si tu souhaites savoir où tu vas, tu devrais être franche avec lui ! Grâce à ta franchise vous pourrez entamer une discussion saine et savoir le pourquoi de ton infidélité. Bien entendu ça ne fera pas de toi une mauvaise mère, mais vraiment si tu souhaites être stable ce n'est pas en ayant une liaison que tu pourras être stable, épanouïe et respectueuse vis-à-vis de toi-même.
evaluna25 22 messages
evaluna25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 15:50
en meme temps maracuja comme tu es enceinte ta vie change petit a petit tu vas peut etre ouvrir les yeux sur ton couple et au fil des semaines ta grossesse te comblera parfaitement ..en te souhaitant bonne reflexion tiens nous au courant!!!
sevcoke 11 messages
sevcoke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 20:23
bonjour à toutes, je pense que personne n'a besoin de leçon de morale ni de psychologie de bas quartier ! le fait est, les femmes aussi peuvent être infidéle et les mamans ou futurs mamans sont des femmes ! effectivement, cela ne doit pas être facile à gerer pour toi. surtout, le plus important c'est que personne ne l'apprenne JAMAIS ! Il faut juste assumer et ne faire de mal à personne, en plus, si ta famille est très catho, il est (je pense) impossible de trouver du réconfort de ce coté là si ca tourne au vinaigre... en attendant, peut etre qu'une pause s'impose avec l'amant... à toi de voir. En tout cas, moi, j'ai une libido de folie et je suis au 4 eme mois alors bon courage tiens nous au courant...j'adore les histoire d'amour :D
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 22:08
[quote:93a50edb09="maracuja"]Bonjour, Je lis que bcp d'hommes trompent leur femmes pendant leur grossesse mais moi cé le contrair. je suis enceinte d'un mari super (rien à redire la-dessus) mais c'est moi qui je suis infidele. gé connu mon amant avant de tomber enceinte et depuis, malgré la grossesse je ne peux pas m'empecher d'avoir des rapports avec lui. Je sais poutant que je ne vais pas faire ma vie avec lui, que je veux une vie normale comme tou lemonde(papa, maman et bébé) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je fais ça ... de plus, je suis issue d'une famille catholique pratiquante pure et dure et quand jentend les reactions de mon frere et de ma soeur sur l'infidelité, j'ai honte et je vis très mal cette grossesse, pas à cause du bb, parce que je l'ai voulu, mais pluto à cause de mon comportement (comment être une bonne mère et une bonne épouse dans ce cas) Est-ce qu'il y aqqun dans ce cas ou quelqun qui pourrait m'aider à voir clair?[/quote:93a50edb09] [color=indigo:93a50edb09]Je comprends que tu sois perdue et tu aurais peut-être mieux fait de régler le problème avant d'envisager ta grossesse pour être plus sereine. Je ne sais pas quoi te dire et ne préfère pas te donner mon opinion sur l'infidélité qui ne t'aiderait pas du tout à te sentir mieux... Je te souhaite de trouver une solution et bon courage à toi ainsi qu'à ton mari... Bizzz[/color:93a50edb09]
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 10:56
Moi je dirai plutôt ceci, profite de ta grossesse pour mettre ta relation extra conjugal en suspens et faire le point tranquillement et trouver les raisons de cette aventure. Quoique cette liaison extra conjugal est-elle basé sur des sentiments amoureux ou sur un plaisir intime en somme juste sexuel? Cet enfant que tu portes donnes une nouvelle chance à ton couple, à toi de voir si tu veux vraiment le sauver. Par contre, je pense que tu ne devrais pas en parler avec ton mari, toute vérité n'est pas toujours bonne à dire. Vous serez comme tu le dis une famille et c'est la dessus qu'il faut fonder tous tes espoirs de vie heureuse. Cependant si dans qques temps tu ressens toujours cette envie d'aller voir ailleurs, il faudra être franche avec toi même, ton mari est peut être formidable mais il ne te comble pas... Mais là c'est une autre histoire avant cette extrémité, donnez vous une chance!! Bonne grossesse
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 14:42
désolée mais tout ça me débecte ... un bébé c'est un fruit d'amour ! tromper son homme c'est un fait .. mais le tromper alors que tu es enceinte ?????? encore désolée de ce commentaire mais je n'arrive pas à éprouver de la compation .. mis à part pour ton mari ! bon courage pour ta décision future !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 18:03
[color=blue:7dca6ddc54][b:7dca6ddc54]je t'ai fais un MP :wink: [/b:7dca6ddc54][/color:7dca6ddc54]
Maman allaitante et travailleuse
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 08:35
Honnêtement j'arrive pas à imaginer que tu trompe ton mari en étant enceinte tu porte la vie en toi et ce bébé c'est toi et ton mari qui l'ont fait dans ces moments là on partage tout avec le père et c'est encore plus intense que d'habitude. Et toi tu es partagé entre 2 hommes, à un moment donné il faut réfléchir et arrêter les bétises il y a un enfant en jeu. Je sais que certaines vont dire que je suis intolérante mais j'arrive pas à concevoir que l'on voit 2 hommes en attendant bébé...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 08:54
salut a toutes!! voila je ne pense pas qu'elle nous demande un jugement!!! c'est deja trés courageux d'en parler!!! un petit conseil si tu vois que le fait de te separer de ton amant est vraiment compliqué a tes yeux et que malgré tout tu aimes ton mari!!! n'essaie pas de trouver des reponses toute seule une therapie peu etre une bonne solution!!! ce n'est pas que pour les fou je t'assure que ca aide vraiment!!!! le premier pas estr dur a faire mais par la suite tu ne regretteras pas !!!!! un enfaant c'est le fruit d'une réussite affective ( toi et ton mari)!! alors dis toi que tu n'as pas a avoir honte l'espece humaine a des envies fort compliquées mais on a toujours e choix!!!!! parle en a un professionnel !!!! euxs seuls pourront te guider vers ton toi interieur qui est a la base du probleme!! bisous et beaucoup de courage a toi!!! et une exellente GROSSESSE!!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 10:34
[quote:66851715eb="VALAIS"]C'est bizar elle n'est plus là[/quote:66851715eb] [color=blue:66851715eb][b:66851715eb]je trouve aussi ........ sinon les filles, vous n'êtes pas sympa qd même. Moi aussi j'ai une certaine opinion de ce fait mais comme Bigbidou, je préfère me taire. Elle est là car elle veut qu'on l'aide. ca m'est arrivé une fois de tromper (mais pas enceinte, ni avec le papa du BB) Pourtant j'étais comme vous : c'est nul de tromper..... Ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".....[/b:66851715eb][/color:66851715eb]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.