Gros stress...

Discussions

Auteur
Message
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 13:47
Alors voila, je suis à J-4 et mon copain a déja une petite fille qui est en vacances chez sa mère, le soucis c'est que la petite qui a 4 ans reviens la semaine prochaine pour 1 mois, hors je flippe grave. Mon bb aura seulement quelque jour et je ne me vois pas m occuper d'elle en plus de mon bb. C'est peut etre méchant mais c'est mon 1er bb, je compte allaitée et m'occuper de lui à 100 % je n'ai pas envie que sa fille "traine dans mes pattes". En plus le lit du bb est dans la chambre de la petite, ca veut dire qu'elle va vouloir prendre ses jeux qu'elle va mettre du bazar dans la chambre que je vais passer mon temps à ranger + la fatigue et un enfant de 4 ans n a pas le meme rhytme qu'un nouveau né !! Conclusion, c'est pas gentille je sais, mais je n'ai pas envie de m'occuper de sa fille, si c'était la mienne je ne me poserai pas la question. Et lui je ne sais pas s'il va pouvoir m'aider car il bosse tot tout les matins donc quand il rentre le midi il mange et part faire sa sieste. J'espère que vous m'avez comprise, mais voila je voudrais savoir comment ne pas stressé devant cette situation. Merci de m'avoir lu.
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 13:54
[quote:3dd9c2b860="gégég"]Alors voila, je suis à J-4 et mon copain a déja une petite fille qui est en vacances chez sa mère, le soucis c'est que la petite qui a 4 ans reviens la semaine prochaine pour 1 mois, hors je flippe grave. Mon bb aura seulement quelque jour et je ne me vois pas m occuper d'elle en plus de mon bb. C'est peut etre méchant mais c'est mon 1er bb, je compte allaitée et m'occuper de lui à 100 % je n'ai pas envie que sa fille "traine dans mes pattes". En plus le lit du bb est dans la chambre de la petite, ca veut dire qu'elle va vouloir prendre ses jeux qu'elle va mettre du bazar dans la chambre que je vais passer mon temps à ranger + la fatigue et un enfant de 4 ans n a pas le meme rhytme qu'un nouveau né !! Conclusion, c'est pas gentille je sais, mais je n'ai pas envie de m'occuper de sa fille, si c'était la mienne je ne me poserai pas la question. Et lui je ne sais pas s'il va pouvoir m'aider car il bosse tot tout les matins donc quand il rentre le midi il mange et part faire sa sieste. J'espère que vous m'avez comprise, mais voila je voudrais savoir comment ne pas stressé devant cette situation. Merci de m'avoir lu.[/quote:3dd9c2b860] avant tu aimais t oqp de la petite ? je trouve pas ça tres gentille pour elle... moi ma petite va chez son papa une semaine sur car ons arrange comme ça ( separation tropdur pour elle et moi) et sa nouvelle femme accouche fin aout on en parle ensemble et vraiment je serais trop deg qu elle parle comme toi dans le sens ou elle s en ai tjs oqp et ne s en ai jamais plaind... qd vs vs mettez avec des hommes qui ont deja des enfants soit ça vous convient et vous restez soit vous partez car c est trop dur... ça je leconçoit... mais il ne faut pas venir se plaindre apres... pis un enfant de 4 ans ne se ""met pas dans nos pattes"". enfin je ne comprends pas trop la desolee...
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 13:55
Est ce que tu l'a connais deja sa fille. je sais pas ptetre kelle va vouloir t'aider au contraire!! Moi je trouve ke c kan meme pas cool de ta part de parler comme ca d'elle!! pauvre gosse elle a rien demander elle. Je suis sur kelle ne demande kune chose c daoir de l'affection et de pas se sentir rejeté de sa belle mere!! Quand a ton homme je ne suis pas sur kil apprecirais la facon dont tu parles de SA fille!!! Je suis ptetre cache et TROP direct mais je trouve ta maniére de parler d'elle vraiment ECOEURANTE!!! :evil:
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:00
et n oublie pas une chose le bb c est sonfrere ou sa soeur.... et oui c donc encore plus degueu de ta part... j aimerai que ton copain voit le message.... aie...
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:07
bonjour, J'ai une amie qui a été dans le meme cas que toi! Elle a accouché le 21 décembre et les enfants de son homme (une fille d'à peu pres 11 ans et un garçon de 9) arrivaient chez eux le jour de son retour de la maternité! Au début elle avait l'intention de faire dormir sa fille dans la chambre avec les grands mais la grande nouveauté est que le gamin est somnambule et bouge les objets... Pendant cette semaine de congé elle a gardé sa fille pres d'elle dans son it de voyage ( avec son "bon" matelas)... puis pour d'autres raisons elle l'a finalement gardé pres de 4 mois dans sa chambre. Maintenant toujours (sa fille va avoir 7 mois) elle la prend dans leur chambre quand ses beaux-enfants viennent (we, vacances,...) et ses journée sont organisées en fonction de sa fille et les grands suivent le programme... Ils ont beau etre leurs freres et soeur... se ne sont pas ses enfants et ce ne sera jamais pareil! Bonne continuation et reste zen!
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:08
moi jte compren..a ta place je stresserai aussi.. c normal davoir peur .. peur d'etre débordé .. peur de mal soccupé de son PREMIER bébé... etc mais bon sa fille va venir dc tu devra faire avec.. en meme temps je ne pense pa kel va bcp te géné.. bon courage ken meme..
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 14:18
moi je pense que de toutes façons ton ami devra écourter sa sieste parce que meme si c'était ta fille, tu ne pourras pas tenir le coup longtemps. L'accouchement en lui meme va te fatigué mais avec le bb tu ne vas pas récupérer rapidement. en plus tu auras la fatigue du bb lui-meme notamment celle de la nuit. Donc le mieux serait que tu en parle très clairement avec ton ami. Certes ta réaction vis à vis de sa fille est "méchante" mais perso je la comprends car si j'avais été dans le meme cas, je pense que ma réaction aurait été la meme.
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:18
Je ne suis pas dans ton cas mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Surtout pour un 1er bb on a beaucoup d'angoisse et on souhaite être à fond pour lui, en profiter (car ça passe vite) et ne pas vouloir toujours partager son temps. c'est le droit de chaque personne de préférer s'occuper plus de son propre nouveau-né que de sa belle fille de 4 ans. Je pense également que tout ça rentrera dans l'ordre petit à petit lorsque bb grandirat et que toute la famille se sera fait à cette situation. Enfin en général lorsque l'on se met avec un homme (qu'il ait des enfants ou pas) c''est pour l'amour que l'on a envers lui pas envers ses enfants. Bon courage et bonne grossesse à toutes
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:19
Bonjour gégé Je comprend ton angoisse.Je pense qu'elle est surtout liéé à l'après bébé, plutot qu'à la venue de la petite fille en question.Tu as tout simplement peur de ne pas pouvoir gerer les deux, et ça peut très bien se comprendre.C'est certain que lorsque l'on attend un bébé, on projette l'après et on veut tout pour lui et rien que lui à en devenir parfois un peu égoiste.Je pense que si tes angoisses sont légitimes elles ne doivent pas prendre le dessus.Dis toi seulement que tu as choisis en connaissance de cause le papa et donc accepté sa fille par défaut.C'est je pense à toi maintenant de murir dans ton esprit et de trouver comment tu vas te débrouiller avec tout ce petit monde, qui c'est sur, lui n'a rien demandé..A toi de savoir comment tu aimes assez ton ami pour accepter sa petite avec toi pendant un mois.Et puis tu sais dès fois on se fait une montagne de pas grand chose et après en fait tout se passe super bien.D'autant plus si le papa travaille bc, au moins tu ne seras pas seule avec ton bébé tu auras une petite compagnie avec qui tu pourras partager des moments et lui dire gentiment quand tu as envie de te reposer et ne pas etre forcément dispo pour elle.a toi d'aménager des espaces de jeux libres ou elle pourra s'amuser toute seule pendant que bébé dormira et que toi tu vaqueras à tes occupations. Keep cool! et bon courage..
Jassyane 37 messages
Jassyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 14:26
En artant tu dis toi-même que c est pas gentil, moi je sais que tu viens ici pour avoir des conseils sans te faire juger, mais tu t adresse à des femmes qui ont parfois d autres enfants et c est blessant pour nous de t entendre. J attend mon 3 ième enfant et mon conjoint c est son premier et jamais mes filles se retrouvent dans ses jambes... J,ai juste une question... Et si c était ta propre fille, tu craindrais aussi de l avoir dans les pattes?? si tu répond non...c est peut être que tu ne veux pas de cette enfant dans ta vie et cela je trouve ca tres injuste pour le père... Quand on aime une personne on doit l accepter avec ses bagages du passé....les souvenirs, les meubles et les enfants.....!!!! Enfin, pour terminer...c est bonne chance à la petite que je souhaite elle en aura besoin avec une belle mère comme toi... Dslée....je sais que c est méchant mais c est comme ca... PS. La nouvelle copine de mon ex a accouché en fevrier2007, et jmais le bb a été un raison pour ne pas venir chercher ma + jeune et cette femme en a 2 autres à elle à plein temps. Elle a accepter la famille reconstitué qu,elle forme avec mon ex...ca c est de l amour....
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 14:30
Moi je peux le comprendre aussi que tu t'inquiètes car c'est pas évident de revenir à la maison avec son 1er bb, avoir une enfant en bas âge à s'occuper aussi (c'est encore moins facile quand ce n'est pas notre propre enfant car il faut apprendre à le connaitre), organiser sa nouvelle vie, se remettre de l'accouchement, mettre en place l'allaitement, faire face aux nuits agitées des débuts avec un compagnon qui travaille... Certains jugements ont été un peu durs avec toi je trouve. Mais je pense que les choses ont mal été interprétées. Je pense en fait que tu doit trouver le moyen de te faire aider pendant les premiers jours (par la famille peut-être...), t'organiser avec ton compagnon afin que celui-ci prenne un peu la relève dans l'après-midi pour emmener sa fille en balade afin que tu te repose (même si d'habitude il fait la sieste, là c'est toi qui va en avoir besion de la sieste car sinon l'allaitement risque d'être compromis)... Il va falloir qu'il t'aide au maximum (ça ne va pas durer des mois, mais juste le temps que bébé fasse ses nuits) et pour se faire, je te conseille d'en parler dès maintenant avec lui afin que les choses soient claires quand tu rentreras. Dis toi qu'au début, c'est bébé qui va rythmer tes journées avec ses tétées et ses heures de sommeil. Voila, si tu as besoin d'autres conseils et que je peux y répondre, n'hésites pas! :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 14:36
Par contre tu peux essayeer de te faire aider par ses minis mains qui vont venir te tenir compagnie! :wink: Elle se fera un plaisir de t'aider avec le bébé et sera toute heureuse d'apprendre à connaitre son petit frère ou petite soeur... En ce qui concerne le sommeil, peut-être peux tu essayer de la faire dormir avec toi dans ta chambre au départ. Comme ça, sa petite soeur ne sera pas réveillée par tes va et vient de la nuit et les pleurs de bébé. En plus, comme tu compte allaiter, se sera plus simple pour toi. (enfin juste le temps que la petite soit avec vous si tu ne veux pas que bébé s'habitue à dormir avec vous, mais ça ne risque rien pour quelques mois, pas de soucis :wink: )...
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:41
Merci beaucoup pour celle qui me comprenne. En effet j'ai surtout la peur de l'après bébé, car je ne sais pas comment je vais réagir avec la petite et je ne veux pas la blessé c'est également aussi pour ça que je stress, j'ai peur de passer mes nerfs sur elles ! Sa fille je la connais depuis 2 ans et demi et tout se passe bien entre elle et moi, elle me fait des calins, je le lui rends j'ai rien à dire sur elle. Mais j'ai peur...de moi, je suis peut etre jalouse....Et je me dit aussi que je ne vais pas avoir le temps de prendre mes reperes avec mon bb, etre seul avec lui, j'aurai aimé avoir du temps pour lui pour pouvoir m'organiser que là, c'est trop rapide pour moi.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:43
Dites les filles ..je vous trouve un peu dure avec gégé, là! C'est une angoisse qu'elle exprime, les familles recomposées ont besoin de temps avant de se mettre en place, tout ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut que chacun trouve sa place et cela ne se fait pas tout seul meme quand on aime la personne avec qui on vit..D'autant plus si gégé est jeune.N'oubliez pas non plus qu'elle va bientot accoucher et qu'elle est donc dans une période d'instabilité psychologique que toutes les femmes qui ont des enfants peuvent comprendre.Alors à toute je dis d'y aller mollo..C'est à gégé de maintenant savoir ce qui est le mieux pour son bébé et son couple.Je pense qu'elle à besoin juste un peu de recul et que tout va très bien se passer.L'expression "dans les pattes" était juste une façon de dire je pense.Dès fois sur le net on fait des raccourcis simplistes pour aller plus vite mais je suis sure que cette petite sera finalment bien acceuilli chez elle meme si cela lui créer pour l'instant des angoisses.Tu sais gégé, tu pourras toujours aussi te faire aider, faire venir des copines chez toi ,de la famille etc..ne te prive donc pas de ces derniers jours de bonheur d'etre enceinte et vois la vie en rose!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 15:09
[quote:90eb2d6f99="Evabelle"]Dites les filles ..je vous trouve un peu dure avec gégé, là! C'est une angoisse qu'elle exprime, les familles recomposées ont besoin de temps avant de se mettre en place, tout ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut que chacun trouve sa place et cela ne se fait pas tout seul meme quand on aime la personne avec qui on vit..D'autant plus si gégé est jeune.N'oubliez pas non plus qu'elle va bientot accoucher et qu'elle est donc dans une période d'instabilité psychologique que toutes les femmes qui ont des enfants peuvent comprendre.Alors à toute je dis d'y aller mollo..C'est à gégé de maintenant savoir ce qui est le mieux pour son bébé et son couple.Je pense qu'elle à besoin juste un peu de recul et que tout va très bien se passer.L'expression "dans les pattes" était juste une façon de dire je pense.Dès fois sur le net on fait des raccourcis simplistes pour aller plus vite mais je suis sure que cette petite sera finalment bien acceuilli chez elle meme si cela lui créer pour l'instant des angoisses.Tu sais gégé, tu pourras toujours aussi te faire aider, faire venir des copines chez toi ,de la famille etc..ne te prive donc pas de ces derniers jours de bonheur d'etre enceinte et vois la vie en rose![/quote:90eb2d6f99] Je suis entièrement d'accord avec toi car l'angoisse qu'elle exprime est complétement compréhensible... Elle aussi est dans une situation qui n'est pas évidente. C'est dur de devenir maman même si elle y arrivera s'en problème comme nous toutes. Je n'aime pas trop le "ton linchage" que certains posts ont donnés... Nous sommes là pour nous aider et nous soutenir. Pas pour nous casser du sucre sur le dos. Enfin c'est mon propre avis...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.