Fixation (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 14:59
Bonjour johanna Evidemment ton message ne laisse pas indifférent. Je pense qu'il faut vraiment que tu te rapproches des autorités compétentes pour régler ton problème. Je te conseillerai tout d'abord d'en parler à ton medecin qui pourra ensuite te conseiller sur les personnes à qui t'adresser pour te venir en aide.Je pense que tu ne mesures peut etre pas encore toutes les conséquences psychologique d'un tel acte étant donné ton jeune age, voilà pourquoi je te conseille vivement de te rapprocher d'adulte compétent en la matière.Psychologue , PMI, medecin qui vont pouvoir écouter ta parole et te dire comment il faut que tu t'y prennes. Tu ne t'en rend peut etre pas encore compte mais tu as subi un inceste et cela est très très grave. C'est un crime, qui ne doit pas resté impuni.. Mais cela il faut que tu le décides toi , fais toi aider.Tu ne peux pas rester comme ça.Regle les problemes les uns après les autres avant de penser à dire à ton enfant l'impensable..Prend rendez vous tout de suite chez un medecin et dis lui tout ce que tu as sur le coeur.Pose lui toutes les questions necessaires..il t'aiguilleras sur la bonne route.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 15:05
Sur internet tu as aussi des tas d'associations qui s'ocuppent de prendre en charge des victimes de viol. Vas sur un moteur de recherche et tape SOS viol..tu auras des infos. Mais ne t'obstines pas à rester derrière ton écran, déplaces toi et vas voir un medecin.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 15:17
je suis d'accord avec toi armoniv37, on doit savoir que la fausse couche n'est pas si rare que ca environ 15% des grossesses mais je pense egalment qu'il est dans notre interet et celui des bébés de ne pas trop penser a cette eventualité car comme je disais plus haut l'angoisse n'empeche pas les problemes d'arriver... j'espere de tout coeur que celles qui sont en attente de bébé voient très vite leur voeux se realiser, et que pour toutes les autres leur grossesse se poursuivent bien.. bonne continuation a toutes... add
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 17:41
[quote:8e8ff8ce73="ARMONIV37"]Le plus rare???????? J en suis a ma troisieme fausse couche! As tu vecu ca?Honnetement??? Tu sais ce que ca fait de souffrir 2 jours avec des contractions et des caillots de sang qui sorte de toi? D avoir ton bebe en toi la veille,de le voir en echo et le lendemain le perdre dans les toilettes? D appeler les pompiers a 4h00 du mat parce que tu te vides de ton sang? D etre admise a la mat et d entendre les bebes des femmes autour de toi alors que toi tu n as plus rien?De passer au bloc pour un curetage et d etre malheureuse comme les pierres?D attendre la date de ton presume accouchement pour pouvoir passer a autre chose et terminer le deuil de ton enfant? Tu vas probablement repondre que ce n est pas comme ca pour tout le monde,et oui c est vrai mais la plupart des femmes le ressentent comme ca! Alors s il te plait, fais attention a ce que tu dis parce que tu n as apparemment pas de soucis avec ta grossesse et tant mieux pour toi,mais si tu ne comprends pas les soucis et les angoisses de certaines d entre nous,ne repond pas comme ca![/quote:8e8ff8ce73] [color=indigo:8e8ff8ce73]Déjà je ne te répondais pas à toi, alors je ne vois pas pourquoi tu t'excites toute seule, et il serait peut-être bon de mettre de l'eau dans ton vin avant d'agresser inutilement les gens. Ce que j'ai dit, ce n'est pas que les fc n'arrivent jamais!! Bien sûr que ça arrive, et si tu en as fait 3 j'en suis désolée pour toi, mais ce n'est pas pour ça que ça arrive à tout le monde! Et tu n'as pas le monopole de la douleur, alors avant de parler, toi aussi réfléchis... Je ne suis pas là pour étaler tous les malheurs qui m'ont frappée dans la vie moi. Ce que je dis, c'est que le pourcentage de grossesses qui arrivent à terme est beaucoup plus élevé que celui des grossesses interrompues, alors plutôt que de s'angoisser inutilement à ne penser qu'aux possibles problèmes qu'on pourrait rencontrer, tant que tout se passe bien autant penser au positif. Ce que je me demande souvent en lisant les messages ici, c'est pourquoi certaines filles s'entêtent à se mettre des idées noires en tête et à se faire peur alors que leur grossesse se passe bien?? Si on a déjà vécu un drame, ok, c'est normal d'avoir peur que ça se reproduise, mais sinon, je ne vois pas... Alors armoniv tu peux te calmer, je disais juste d'arrêter de s'angoisser pour un oui ou pour un non, quand il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Je ne parlais pas de ton cas que je ne connais pas et qui ne me regarde pas. Maintenant si mes messages te dérangent au point que tu prennes tout de travers (et pour toi en plus!), passe ton chemin. Bonne grossesse à toutes![/color:8e8ff8ce73]
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 18:03
Ecoute, ca fait quelques fois que j ai l occasion de lire tes messages. Je t ai deja dis ce matin que tu etais trop agressive dans tes reponses. J ai longuement reflechi avant de te repondre car a mon sens et sans m ennerver je peux te l assurer je trouve que quand tu reponds tu te montres agressive et pas toujours comprehensive c est tout.Sache qu avant de te repondre j ai fais les choses dans l ordre,j ai prevenu une des moderatrices que j allais probablement te repondre ainsi. Oui j ai fais cas de mon exemple car ce que j ai vecu est grave,meme si comme tu dis ca ne te regarde pas, tu as quand meme lu le message et tu avais le choix,tu aurais pu le passer! Initialement, le post etait une femme,enceinte de surcroit qui angoissait a l idee de perdre son enfant,si toi ca ne t a pas traverse l esprit ,tant mieux, la seule chose que je t ai dite c est de ne pas etre aussi directe dans tes propos,que ca pouvait etre vexant et faire mal,tout comme dans l autre post ou je t ai repondu ce matin. Nous sommes quand meme sur un forum de futures mamans(j ai une pensees pour celles qui ont du mal y compris moi)ou la diplomatie et la bonne entente est de rigueur. Dans ce message comme dans le precedent je ne t agresse pas et suis sincerement desolee que tu l ai pris comme ca. Je t ai dis et te redis que meme si il n y a que 15 OU 20% des femmes qui ne vont pas a terme c est enorme et pour etre passee par la,et pour la majorite des femmes dans ce cas,c est TRES TRES difficile a vivre. Je te souhaite evidemment de ne jamais connaitre ca et une bonne continuation dans ta grossesse actuelle,qu elle se passe bien et que tu mettes au monde sans aucuns soucis ton petiit ange. Egalement une bonne grossesse a toutes les autres forumeuses et un beau +++ a celles qui attendent. Bonne soiree a toutes. Armoni
romeo6 20 messages
romeo6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 19:09
merci pour toutes les réponses ! surtout ne vous disputez pas. Je vais être positive et tacher de ne plus angoisser pour ça c'etait juste pour savoir si vous aussi vous aviez des angoisses. C'est à moi de trouver un equilibre de toute façon on ne peut pas lutter contre ça....merci pour tout
Analina 13 messages
Analina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 19:29
[quote:cf4bfadce7="romeo6"]Bonjour, Voilà depuis que je sais que je suis enceinte 3 jours je fais une fixation sur la fausse couche c'est un vrai cauchemar je n'arrête pas d'y penser et dans faire une je ne sais pas pourquoi je fais une fixation la dessus du coup j'angoisse et dés que j'ai mal au ventre ou que j'ai spasme au niveau de la vessie je me dis que c'est bon que je vais le perdre. Avez vous vécu cette experience ? avez vous aussi des angoisses à répétitions ? merci[/quote:cf4bfadce7] Je connais ça, 3 grossesses à stresser comme une folle, sans pour autant faire de fausse-couche :wink: Le seul "truc" qui m'aidait c'était de me dire que la peur n'évite pas le danger. Tu fais tout ce qu'il faut pour mener ta grossesse à terme, le reste (hélas) ne dépend pas de toi. J'espère que tu seras rapidement plus sereine, car c'est pas facile d'être sur le qui-vive en permanence Bises à toi!
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 23:30
Tu es jeune est tu as déjà tellement de courage!! c'est tres dur ce que tu vis, mais c'est toi et ton bébé les premières victimes...et il est indispensable que tu en parles...pour toi, pour ton bébé, et qui sait peut etre pour d'autres (potentielles) victimes....ton fardeau est difficile à porter, surtout si tu le vis toute seule, ici comme ailleurs personne ne te jugera, puisque tu n'y es absolument pour rien, mais fait attention à toi, les douleurs du passé remontent à la surface tot ou tard et souvent trop tard, va voir qq un, libère toi de ce poid... j'ai mal en lisant ton message, tellement de souffrance, tellement de choses remontent...alors parle pour offrir à ton enfant la liberté qu'on a volé, pour que ce poid ne pèse jamais sur lui ni sur toi je pense bien à toi et si tu as besoin hésite pas à revenir... mille baisers à toi et ton bébé, essaie de vivre ta grossesse sereinement et donne nous souvent de vos nouvelles à tous les 2!!
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 23:44
Entierement d accord!!!Ca ne se controle pas et dans tous les sens du terme!
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 23:58
Je ne peux pas dire mieux que tout ce qui a ete dit.Je ne peux te conseiller autre chose.Fais ce qu elles t ont dit,il le faut pour toi et pour ton enfant. On est toute la pour t ecouter si tu le souhaite sans te juger et sans te poser de questions. Je suis moi aussi de tout coeur avec toi et mes pensees t accompagnent sincerement. Armoni
vezox 6 messages
vezox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 00:23
Salut Bigbidou, Un rapide passage ce soir pour te dire que je suis d accord avec toi et pour cause je viens de faire ma deuxieme fausse couche consecutive mardi matin et j'ai 33 ans et toujours pas d enfant mais contrairement à la majorité des femmes je ne suis pas quelqu un qui me traumatise pour autant c est certainement dû à mes nombreuses experiences pas rigolottes dans le passée mais comme je dis souvent les gens se complaisent dans la douleur la tristesse et les petites histoires tristes moi je crois au destin et je me laisse mener par la vie avec ses bonnes et mauvaises nouvelles . Dans tout les cas je vous souhaite à toutes de mener une grossesse à terme et moi je me souhaite juste qu il daigne enfin s'accrocher à ce sacré uterus !!!!! bises
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 09:45
Salut Vezox, Moi c est armoni,je suis desolee pour toi meme si toi tu n y attaches que peu d importance et que tu es capable de surmonter ca.Tant mieux pour toi,nous avons chacunes notre facon de reagir face a ca,moi je reagis mal. Je me sent concernee dans ton message et tiens a te dire que pour ma part,si je pouvais etre aussi pragmatique que toi et bien ca m aurait bien arrangé aussi mais ce n est pas le cas. Chez moi tout va bien et chez mon homme aussi c est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi ilS ne s accrochent pas. Je te souhaite d avoir rapidement ton + toi aussi A bientot, Armoni
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 10:16
[quote:af9a559a84="ARMONIV37"]Ecoute, ca fait quelques fois que j ai l occasion de lire tes messages. Je t ai deja dis ce matin que tu etais trop agressive dans tes reponses. J ai longuement reflechi avant de te repondre car a mon sens et sans m ennerver je peux te l assurer je trouve que quand tu reponds tu te montres agressive et pas toujours comprehensive c est tout.Sache qu avant de te repondre j ai fais les choses dans l ordre,j ai prevenu une des moderatrices que j allais probablement te repondre ainsi. ...etc[/quote:af9a559a84] [color=indigo:af9a559a84]Ce que tu ne comprends pas c'est que tu n'as absolument pas à me dire comment je dois répondre aux messages. Il n'y a que toi qui y vois de l'agressivité et dis-toi bien que la façon dont on lit un message n'a souvent pas le même ton initial de celle qui l'a écrit. Je n'agresse personne ici, je dis ce que je pense de la façon la plus naturelle qui soit. Quant au fait que certaines s'angoissent, je le conçois parfaitement. Je dis juste que s'angoisser pour un oui pour un non quand la grossesse se déroule sans souci ne sert qu'à se faire du mal pour rien. Je te rappelle que celle qui a envoyé le message de départ n'avait aucun souci de santé mais se mettait en tête ses idées de fc. Tu me donnes ton pourcentage de fc pour me dire que ça peut arriver, certes! Mais faut-il rester chez soi parce qu'on peut se faire écraser?? Tout ce que mon message voulait dire c'est qu'il faut penser positif un peu au lieu de psychoter sur les fc, surtout quand il n'y a aucune raison d'y penser. Et je ne vois même pas ce que tu es allée prévenir les modos, pour une histoire sans intérêt sur laquelle tu t'es enflammée toute seule. Bref, passons... Quant aux autres filles, restez zen!! L'angoisse inutile pourrit la grossesse!! Au lieu de penser à ce qui pourrait arriver, profiter de votre bonheur! :wink: Penser aux fc quand tout va bien c'est comme craindre qu'un tremblement de terre engloutisse votre maison! :lol: Bonne grossesse optimiste à toutes![/color:af9a559a84]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 11:49
[quote:95f073a7ba="VALAIS"][color=indigo:95f073a7ba]Ce que tu ne comprends pas c'est que tu n'as absolument pas à me dire comment je dois répondre aux messages. Il n'y a que toi qui y vois de l'agressivité et dis-toi bien que la façon dont on lit un message n'a souvent pas le même ton initial de celle qui l'a écrit. Je n'agresse personne ici, je dis ce que je pense de la façon la plus naturelle qui soit. Quant au fait que certaines s'angoissent, je le conçois parfaitement. Je dis juste que s'angoisser pour un oui pour un non quand la grossesse se déroule sans souci ne sert qu'à se faire du mal pour rien. Je te rappelle que celle qui a envoyé le message de départ n'avait aucun souci de santé mais se mettait en tête ses idées de fc. Tu me donnes ton pourcentage de fc pour me dire que ça peut arriver, certes! Mais faut-il rester chez soi parce qu'on peut se faire écraser?? Tout ce que mon message voulait dire c'est qu'il faut penser positif un peu au lieu de psychoter sur les fc, surtout quand il n'y a aucune raison d'y penser. Et je ne vois même pas ce que tu es allée prévenir les modos, pour une histoire sans intérêt sur laquelle tu t'es enflammée toute seule. Bref, passons... Quant aux autres filles, restez zen!! L'angoisse inutile pourrit la grossesse!! Au lieu de penser à ce qui pourrait arriver, profiter de votre bonheur! :wink: Penser aux fc quand tout va bien c'est comme craindre qu'un tremblement de terre engloutisse votre maison! :lol: Bonne grossesse optimiste à toutes![/color:95f073a7ba][/quote:95f073a7ba] Tu m'excuses mais ca n'est pas une histoire sans intéret. On est ici pour partager nos joies nos peines pour être soutenue et aidée. Tu es blessante dans tes propos et je pense que de prévenir les modérateurs est une bonne idée. J'ai aussi lu tes réponses sur les autres postes et c'est souvent pareil. Tu n'écoutes pas les gens n'éssaye même pas de les comprendre. Tu as des réponses toutes faites et souvent limite.On a l'impression que tu es la science infuse et si on te contredit,mon dieu, tu montes sur tes grands chevaux... Si le sujet ne t'interresse pas zap et ne répond pas au lieu de blesser les gens.[/quote] Entiérement dacodac avec toi Valais!!! quand j'ai lu son message j'ai alluciné de sa facon de parler!!! enfin tu sais ca sert a rien de parler et de se prendre la tete pr des conneries. Laisse la faire! jusko jour ou elle comprendra kelle risk de se mettre plus de monde a dos avec ses facon de parler!
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:07
Jusqu ici j ai ete gentille et je ne vais toujours pas m ennerver mais je te dis que tu vas tropnloin et c est tout.Je camperais sur ma position et apparemment je ne suis pas la seule a le penser. Je te prie de bien vouloir t adresser sur un autre ton que celui ci a moi ou a quelqu un d autre. Que tu aies tes idees je peux le comprendre mais maintenant ca suffit,le fait que j ai contacté les moderatrices avant de te repondre n etait pas pour en faire une affaire d etat mais je voulais savoir si je n allais pas commettre d impair,c est tout.Que tu le prennes bien ou mal m est egal puisque moi j ai la conscience tranquille! J ai ete courtoise avec toi ou bien avec chacunes de celles avec qui j ai pu parler et c est tout. Nous n avons apparemment pas le meme sens de ce mot ni meme le meme sens de la lecture,donc je te rehitere mes voeux et te souhaite une bonne grossesse. Cordialement,Armoni.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.