Deprime :(

Discussions

Auteur
Message
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 21:14
Bonjour à tous, Voilà au plus les jours passent au plus je déprime, peur de ne pas etre à la hauteur à l'arrivée de mon bébé qui est prévu pour fin septembre-octobre. Je suis perdue pour les achats de bébé, j'angoisse pour rien, je me pose pleins de questions sur l'accouchement comment ca va se passer, je ne sais pas à qui en parler alors jm'adresse à vous, peut-etre que certaines vivent la meme chose que moi... :cry:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 21:26
[quote:939b36ff71="shima"]Bonjour à tous, Voilà au plus les jours passent au plus je déprime, peur de ne pas etre à la hauteur à l'arrivée de mon bébé qui est prévu pour fin septembre-octobre. Je suis perdue pour les achats de bébé, j'angoisse pour rien, je me pose pleins de questions sur l'accouchement comment ca va se passer, je ne sais pas à qui en parler alors jm'adresse à vous, peut-etre que certaines vivent la meme chose que moi... :cry:[/quote:939b36ff71] [color=red:939b36ff71]Salut!! Ton post pouvais pas mieux tombé!! Je déprime aussi de temps en temps...Je sais pas si je vais m'en sortir avec ma fille...Bref les même questions que toi! Mais je vis mal ma grossesse aussi, j'ai étais malade au début et la aussi j'ai était trés malade à cause d'une infection, du coup je culpabilise à fond, car j'ai pas pu me nourir correctement...Bref un peu de déprime... Mais j'essaye de positivé avec mon homme qui me rassure un peu! Il t'aide un peu le tiens?[/color:939b36ff71]
shirubi 285 messages
shirubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 21:57
[quote:5bb3d7b1c7="shima"]Bonjour à tous, Voilà au plus les jours passent au plus je déprime, peur de ne pas etre à la hauteur à l'arrivée de mon bébé qui est prévu pour fin septembre-octobre. Je suis perdue pour les achats de bébé, j'angoisse pour rien, je me pose pleins de questions sur l'accouchement comment ca va se passer, je ne sais pas à qui en parler alors jm'adresse à vous, peut-etre que certaines vivent la meme chose que moi... :cry:[/quote:5bb3d7b1c7] Allez courage!!! La grossesse n'est pas tjrs facile mais il faut rester positive! Ton bébé ressent ton état!!!! Pour l'accouchement tu as encore le temps avant de stresser! Genre quand tu commenceras le 9èmois! et à ce moment là, tu verras qu'il y aura autant de futures mamans dans la même situation! Courage tu es dans la meilleure période de la grossesse! Sylvie j-14
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 22:53
salut les filles, Ne vous inquiètez pas vos angoisses, vos interrogations, vos doutes...tout cela est normal et heureusement que vous vous posez ce genre de questions!!! Je suis à 11 jours de ma DPA et je suis encore comme vous à me poser des tas de questions et surtout à angoisser!!! J'ai une peur bleue d'accoucher (mais je crois que je n'ai plus le choix maintenant :wink: ) et parfois, je me demande si je vais aimer mon bébé comme il se doit, mais encore une fois ce sont des réactions purement normales. Pour certaines femmes la grossesse est naturel, l'instinct maternel est inné, pour d'autres, moi par exemple, la grossesse n'est pas l'état rêvé et l'instinct maternel j'ai l'impression de ne pas encore l'avoir. Mais je me dis que ça viendra avec le temps et puis il parait qu'on a un déclic à la naissance, j'ai hâte de voir çà :wink: allez courage et je crois aussi que l'on peut remercier nos chères hormones qui ne doivent pas être étrangères à tout cela!!! bisous
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 15:55
Moi aussi je deprime et ce depuis le debut de ma grossesse, pourtant je l'ai tant desiré. Mais rien ne se passe comme je l'avais espere: j'ai en qq sorte perdu mon travail, je suis en arret maladie parce que mon boss ne veut plus de moi. Le debut de ma grossesse a ete dur a cause de lui et de mon etat physique, et maintenant c dur car je ne supporte pas l'ennuie!!! Je suis une championne de l'ennuie, j'ai pourtant des choses courantes à faire mais rien ne me motive, j'ai le gout de rien, et mon homme ne veut pas me comprendre. Il pense q je suis une eternel insatisfaite et il refuse pour l'heure l'idee un jour d'une deuxieme grossesse tant je la vis mal, donc je culpabilise. Je regrette ce bébé q j'aime pourtant, et des fois en secret j'arrive a espere qu'elle ne vive pas, et ainsi refaire ma vie. C très difficile comme pensée. je vous comprend quelqu'un peux t ilnous aider?
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 16:45
[quote:4c64a4c2e7="shima"]Bonjour à tous, Voilà au plus les jours passent au plus je déprime, peur de ne pas etre à la hauteur à l'arrivée de mon bébé qui est prévu pour fin septembre-octobre. Je suis perdue pour les achats de bébé, j'angoisse pour rien, je me pose pleins de questions sur l'accouchement comment ca va se passer, je ne sais pas à qui en parler alors jm'adresse à vous, peut-etre que certaines vivent la meme chose que moi... :cry:[/quote:4c64a4c2e7] [color=indigo:4c64a4c2e7]Je pense que quand la fin de la grossesse est proche, on en arrive toutes à se poser ce genre de questions, c'est tout naturel!! Et puis le dernier trimestre n'est pas celui où on est le plus en forme, ce qui joue aussi sur le moral; je ne parle même pas des hormones!! Alors rassure-toi, ça finira bien par passer. C'est un petit passage à vide que tout le monde connait! Courage! Bizzz[/color:4c64a4c2e7]
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 17:50
Merci pour vos témoignages, oui mon chéri est prêt de moi et me rassure, mais rien ni fait c'est psychologique.. j'espère que tout cela va partir quand j'aurai accouché.. et en plus avec tout ca j'ose plus faire l'amour :cry: Enfin c'est horrible comme sensation... je vais prendre mon mal en patience
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 18:01
je suis dans le même cas que toi, et bien que je sois d'un naturel organisé, j'ai peur de me perdre dans les démarches etc... courage!
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 19:22
oui merci, mais la je craque ayé :cry: dans mon entourage personne ne me comprend j'ai l'impression :cry: :cry:
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 20:36
[quote:c58ad3c054="VALAIS"]Ce soir j'en peux plus. J'en ai MARRE MARRE MARRE. J'ai l'impression que personne ne fait attention à moi et que tout le monde s'en fout. J'ai des remontées d'acidité horrible je ne peux même plus avaler ma salive tellement ca me brûle. J'ai demandé à mon mari de passer à la pharmacie me chercher quelque chose il revient avec des comprimés qui servent à tout sauf pour ce que j'ai besoin!!!!!!! Je suis dans la vente je suis fatiguée j'ai mal aux jambes et au dos. Personne ne s'inquiète de savoir comment je vais. Ni ma mère ni ma soeur ni mes amies..... quand quelqu'un me demande quelque chose c'est pour savoir si le bb va bien. Et moi je n'existe pas???? Tout le monde me disait tu verras quand tu es enceinte tout le monde est à tes petits soins te cocole. Tout le monde mais pas moi. J'ai l'impression d'être seule au monde. Là j'ai qu'une envie ca serait de pouvoir poser mon ventre faire mes valises et partir très loin. Voilà c'est mon coup de gueule du jour. Merci de m'avoir lue[/quote:c58ad3c054] Moi je prend Gaviscon pour les remontées acides, et je te comprend moi c'est pareil et en plus je me suis disputée ce soir avec mon chéri et donc c'est la déprime totale :cry:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 20:36
coucou c'est normal que tu sois perdue, quand on a jamais été maman on arrive dans une nouvelle vie ! J'étais comme toi et j'ai trouvé plein de réponses à mes angoisses ou mes questions grace aux filles sur ce forum ! hésites pas à parler de ce qui t'angoisse ou à poser tes questions même si tu penses qu'elles sont betes ! Pour une future maman, aucune question n'est bête !! bisous
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 10:10
Pfiou les filles, qui a dit c facile d'etre enceinte, 'tu verras profites en , quel moment merveilleux' et ma mère ' je reverai d'etre encore enceinte..' et ben moi je suis pas d'accord!!!!!! nonononononon!!!!! Moi aussi j'en ai marre, j'ai l'impression d'etre malade, grosse, et empotée!!! Crions notre colere ca libère!!! La societe se detourne de la femme enceinte au profit du bébé. Hier j'ai qd meme eut un geste compatissant d'une caissiere qui venait d'accoucher et me voyant galerer avec mes courses a fait bouger tout le monde pour me faire passer devant tt le monde. J'etais un peu gene :oops: , mais bon sens que ca fait du bien après!!! Quelqu'un savait q ct dur et m'a tendu la main!!!!!!! Soyons solidaire et reclamons haut et fort un droit d'attention et un droit à aller mal. Non etre enceinte n'est pas un long fleuve tranquille. D'ailleur rendez nous vite l'emission les maternelles, le seul endroit ou on a une existance et un droit à en avoir marre et à en rire!!! Aaaaahhhahhhahah. Ca fait du bien!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 10:26
[quote:1307f3f1a4="VALAIS"]Ce soir j'en peux plus. J'en ai MARRE MARRE MARRE. J'ai l'impression que personne ne fait attention à moi et que tout le monde s'en fout. J'ai des remontées d'acidité horrible je ne peux même plus avaler ma salive tellement ca me brûle. J'ai demandé à mon mari de passer à la pharmacie me chercher quelque chose il revient avec des comprimés qui servent à tout sauf pour ce que j'ai besoin!!!!!!! Je suis dans la vente je suis fatiguée j'ai mal aux jambes et au dos. Personne ne s'inquiète de savoir comment je vais. Ni ma mère ni ma soeur ni mes amies..... quand quelqu'un me demande quelque chose c'est pour savoir si le bb va bien. Et moi je n'existe pas???? Tout le monde me disait tu verras quand tu es enceinte tout le monde est à tes petits soins te cocole. Tout le monde mais pas moi. J'ai l'impression d'être seule au monde. Là j'ai qu'une envie ca serait de pouvoir poser mon ventre faire mes valises et partir très loin. Voilà c'est mon coup de gueule du jour. Merci de m'avoir lue[/quote:1307f3f1a4] pour les remontées acides, moi je buvais du lait froid et çà marchait plutot bien; essaie....
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 10:30
allez les filles, la déprime c'est parfaitement normale durant la grossesse, surtout si vous approchez de l'accouchement, parce que vous accumulez les hormones, la fatigue et le stress. çà va etre encore un peu difficile les premiers mois avec bb mais quand le rythme sera pris vous verrez tout le bonheur que vous avez en plus.
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 17:55
Ca va pas du tout encore, j'en ai marre du boulot... je suis fatiguée, je suis stressé, je suis plus patiente, tout m'énerve :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.